Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pen fait front avec les Arabes
20 août 2007 20:05
Invité pour des vacances dans le royaume «par une famille marocaine» qui sont «de grands amis», Jean-Marie Le Pen en a profité pour donner son point de vue sur quelques questions de politique internationale via un entretien pour l'hebdomadaire francophone "La Gazette du Maroc" publié dimanche.

Le dirigeant du Front national s'est notamment déclaré «hostile» à toute frappe contre l'Iran. «Je ne vois pas pourquoi on veut interdire à l'Iran de détenir une technologie à usage, les Iraniens le crient haut et fort, strictement civil», a-t-il affirmé. Pour lui, «l'absurde, c'est que ceux qui interdisent à l'Iran de développer cette énergie nucléaire possèdent eux-mêmes cette bombe atomique. C'est incroyable. Cette attitude de mépris et de domination des peuples est inadmissible».

"Une troisième guerre mondiale"

Il estime qu'un "conflit armé avec l'Iran serait le début de la troisièrme guerre mondiale. Nul ne peut prévoir jusqu'où s'arrêterait un tel conflit armé : «Le pétrole risque de dépasser les 300 $, avec toutes les conséquences sur l'économie mondiale.»

Il a par ailleurs critiqué la politique israélienne et ce qu'il considère comme de la mansuétude de la communauté internationale à son égard. «Israël a droit à des frontières claires et garanties qui se limitent aux frontières d'origine. Mais en même temps, Israël ne peut pas continuer à occuper des territoires qui ne lui appartiennent pas», a-t-il souligné.

«Comment se fait-il que les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU ne sont jamais appliquées par Israël alors qu'on trouve les moyens de les imposer à d'autres pays?», a-t-il ajouté.

Il "comprend" le Maroc

Concernant le conflit du Sahara occidental, il a affirmé «comprendre» la proposition du Maroc sur l'autonomie, car «j'étais moi-même pour une Algérie française». «J'avais l'espoir que les jeunes musulmans d'Algérie soient les porte-parole du drapeau français dans le monde arabe et musulman», a-t-il souligné.

Enfin, interrogé sur le président français, Nicolas Sarkozy, il a répondu : «C'est un atlantiste, sioniste, et un européaniste. Tout ce que je ne suis pas».


20Minutes.fr, éditions du 20/08/2007
20 août 2007 20:11
Hé ben, après la séduction des banlieues (voir affiche avec la "beurette"winking smiley qui lui a coûté de nombreuses voix durant les dernières élections de la part de ses "fans", il semblerait que JM le Stylo tente de séduire encore plus largement un autre "électorat" comme ces vieux pieds noirs avec le sentiment d'abandon de l'Etat Français...

Enfin, pour moi, le Stylo fait toujours aussi tâche dans ses idées qui s'accordent avec ces des autres, le temps de servir ses intérêts...

Sinon j'espère juste que ses amis marocains sont des français résidants au Maroc moody smiley

Môh Tsu
A
20 août 2007 21:07
Concernant le conflit du Sahara occidental, il a affirmé «comprendre» la proposition du Maroc sur l'autonomie, car «j'étais moi-même pour une Algérie française». «J'avais l'espoir que les jeunes musulmans d'Algérie soient les porte-parole du drapeau français dans le monde arabe et musulman», a-t-il souligné.

Ben voyons !

Enfin, interrogé sur le président français, Nicolas Sarkozy, il a répondu : «C'est un atlantiste, sioniste, et un européaniste. Tout ce que je ne suis pas». [/quote]

Je partage son avis...
t
21 août 2007 11:54
Bizarrement Le Pen me parait beaucoup plus proche dorénavant que Segolène Royal smiling smiley smiling smiley smiling smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
K
21 août 2007 12:29
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bizarrement Le Pen me parait beaucoup plus proche dorénavant que Segolène Royal smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Bizarrement je constate que tu es facilement manipulable tongue sticking out smiley
S
21 août 2007 12:35
Merci Le Pen de comparer la relation du Maroc et du Sahara avec celle de la France et l'Algerie, du coup tu nous insultes tout en douceur.
t
21 août 2007 13:31
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bizarrement Le Pen me parait beaucoup plus proche dorénavant que Segolène Royal smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Bizarrement je constate que tu es facilement manipulable tongue sticking out smiley
Humour je précisespinning smiley sticking its tongue out
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
21 août 2007 13:59
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hé ben, après la séduction des banlieues (voir affiche avec la "beurette"winking smiley qui lui a coûté de nombreuses voix durant les dernières élections de la part de ses "fans", il semblerait que JM le Stylo tente de séduire encore plus largement un autre "électorat" comme ces vieux pieds noirs avec le sentiment d'abandon de l'Etat Français...

Enfin, pour moi, le Stylo fait toujours aussi tâche dans ses idées qui s'accordent avec ces des autres, le temps de servir ses intérêts...

Sinon j'espère juste que ses amis marocains sont des français résidants au Maroc moody smiley

Môh Tsu

Lol, je ne le pense pas ! Ce sont sûrement de riches marocains occidentalisés. La campagne de séduction des banlieues a été orchestrée par sa fille, c'est elle qui avait l'idée de l'affiche avec l'antillaise.
L
21 août 2007 14:30
bah, l'enfonçeur de porte ouverte débarque, je n'aime pas le Pen pour d'autres raison que celle avancé ici et que je vois tout de suite séduire ceux qui manquent de recul

le pen restera un nationaliste qui exacerbe ce sentiment si dangeureux, il est anti européen, nopn pas parce qu'il contre le libéralisme (il est lui-même une carricature du libéralisme) mais par l'exploitation des pire sentiments nationaliste qui flattent la xénophobie universelle chez les incultes

il restera aussi celui que je soupçonnerais d'etre anti israel pour d'autre motif que l'injustice subie par les palestinniens

il restera celui qui justifie la torture et plein de choses qu'on retrouve dans les idéaux faschisants

que ceux qui se sentenbt flatté par le beurre dorré sur un plat de M. se régalent grinning smiley
K
21 août 2007 14:58
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bizarrement Le Pen me parait beaucoup plus proche dorénavant que Segolène Royal smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Bizarrement je constate que tu es facilement manipulable tongue sticking out smiley
Humour je précisespinning smiley sticking its tongue out

Ah oké winking smiley
S
21 août 2007 17:06
Du point de vue politique internationale au proche et moyen Orient,
Le Pen reflète bien un point de vue de la politique arabe et internationale
De la France gaullienne. Il marque une attitude franche et équilibrée qui tranche
Avec celle des "sion-évangilistes" états-uniens et atlantistes allant de Blair à Sarkozy
Et d'Olmert à Bush en passant par Berlusconi et la chancellière allemande....
Qui sont tous à mettre dans un même panier de crabe...!!!

L'électorat de Lep-haine est bien ingurgité dans le ventre du sarkophage...
Et la Ségolène n'avait pas un programme qui diffère foncièrement...
De celui de Sarko ... quant à l'Iran, le Liban,Israël ou l'Irak...!!!

Si Le Pen dénonce et s'oppose à l'hypocrise d'une "communauté internationale"
Dominée par les intérêts du lobby sioniste et par ses alliés "chrétien-sionistes" états-uniens...
Les néo-conservateurs qui cherchent à dominer le monde et à remodeler le proche Orient et à anéantir ses peuples... il ne cherche pas à retourner en Algérie par la force...il a admis le principe de réalité...
Ce qui est loin d'être le cas pour d'autres fous du retour du "Messie" et qui s'acharnent...
A reconquérire "la terre promise" pour lui préparer son royaume...!!!

Liser entre autre "l'effroyable imposture 2" de Thierry Meyssant... qui entre autre journaliste et président du site : réseauVoltaire

[www.voltairenet.org]
Il
A
21 août 2007 18:01
Citation
Moh Tsu a écrit:
Invité pour des vacances dans le royaume «par une famille marocaine» qui sont «de grands amis», Jean-Marie Le Pen en a profité pour donner son point de vue sur quelques questions de politique internationale via un entretien pour l'hebdomadaire francophone "La Gazette du Maroc" publié dimanche.

Le dirigeant du Front national s'est notamment déclaré «hostile» à toute frappe contre l'Iran. «Je ne vois pas pourquoi on veut interdire à l'Iran de détenir une technologie à usage, les Iraniens le crient haut et fort, strictement civil», a-t-il affirmé. Pour lui, «l'absurde, c'est que ceux qui interdisent à l'Iran de développer cette énergie nucléaire possèdent eux-mêmes cette bombe atomique. C'est incroyable. Cette attitude de mépris et de domination des peuples est inadmissible».

"Une troisième guerre mondiale"

Il estime qu'un "conflit armé avec l'Iran serait le début de la troisièrme guerre mondiale. Nul ne peut prévoir jusqu'où s'arrêterait un tel conflit armé : «Le pétrole risque de dépasser les 300 $, avec toutes les conséquences sur l'économie mondiale.»

Il a par ailleurs critiqué la politique israélienne et ce qu'il considère comme de la mansuétude de la communauté internationale à son égard. «Israël a droit à des frontières claires et garanties qui se limitent aux frontières d'origine. Mais en même temps, Israël ne peut pas continuer à occuper des territoires qui ne lui appartiennent pas», a-t-il souligné.

«Comment se fait-il que les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU ne sont jamais appliquées par Israël alors qu'on trouve les moyens de les imposer à d'autres pays?», a-t-il ajouté.

Il "comprend" le Maroc

Concernant le conflit du Sahara occidental, il a affirmé «comprendre» la proposition du Maroc sur l'autonomie, car «j'étais moi-même pour une Algérie française». «J'avais l'espoir que les jeunes musulmans d'Algérie soient les porte-parole du drapeau français dans le monde arabe et musulman», a-t-il souligné.

Enfin, interrogé sur le président français, Nicolas Sarkozy, il a répondu : «C'est un atlantiste, sioniste, et un européaniste. Tout ce que je ne suis pas».


20Minutes.fr, éditions du 20/08/2007

SAuf que le Sahara n'a rien avoir avec l'Algerie qui a sa propre identité et qui n'avait jamais de relation avec la France ,sauf l'occupation..
J
21 août 2007 19:55
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hé ben, après la séduction des banlieues (voir affiche avec la "beurette"winking smiley qui lui a coûté de nombreuses voix durant les dernières élections de la part de ses "fans", il semblerait que JM le Stylo tente de séduire encore plus largement un autre "électorat" comme ces vieux pieds noirs avec le sentiment d'abandon de l'Etat Français...

Enfin, pour moi, le Stylo fait toujours aussi tâche dans ses idées qui s'accordent avec ces des autres, le temps de servir ses intérêts...

Sinon j'espère juste que ses amis marocains sont des français résidants au Maroc moody smiley

Môh Tsu

Lol, je ne le pense pas ! Ce sont sûrement de riches marocains occidentalisés. La campagne de séduction des banlieues a été orchestrée par sa fille, c'est elle qui avait l'idée de l'affiche avec l'antillaise.

[/quote] Je ne le pense pas ! Ce sont sûrement de riches marocains occidentalisés[/quote]

Oui c'est ça, des riches marocains "occidentalisés". Islamisés, non, ce n'est pas possible? Saoudisés? Arabisés?

Tout ce qui vient de l'occident, pour vous c'est mauvais!!! On a l'impression qu'il n'y a que les saouds qui sont purs sur cette terre. Paranoïa saoudienne s'empare des cerveaux des marocains orientalisés.grinning smiley
M
22 août 2007 21:47
J’aime les allocutions et le maniement du Français de Le Pan, un grand orateur comme feu Hassan 2
Pour le reste je ne suis pas d'accord avec lui ses idés qui ont poussé au crime le français petit.
m
22 août 2007 21:52
VIVE L AMITIE HASSAN 2 LE PEN..
p
22 août 2007 23:33
Citation
medina 1 a écrit:
VIVE L AMITIE HASSAN 2 LE PEN..

L'un a pu appliquer sa politique, l'autre attend toujours.
A
23 août 2007 14:09
Citation
medina 1 a écrit:
VIVE L AMITIE HASSAN 2 LE PEN..

C'est clair qu'ils avaient des points communs ses individus comme "l'amour de torturer des opposants".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/07 14:10 par Amiratoon.
23 août 2007 14:39
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
medina 1 a écrit:
VIVE L AMITIE HASSAN 2 LE PEN..

C'est clair qu'ils avaient des points communs ses individus comme "l'amour de torturer des opposants".


Qu'importe du moment que tu étais à l'abri chez cet ange de bourharrouba evil
"Avec un H majuscule"
A
23 août 2007 22:17
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
medina 1 a écrit:
VIVE L AMITIE HASSAN 2 LE PEN..

C'est clair qu'ils avaient des points communs ses individus comme "l'amour de torturer des opposants".


Qu'importe du moment que tu étais à l'abri chez cet ange de bourharrouba evil

Un humour qui ne vole pas bien haut et qui ne fait rire que toi. C'est déjà ça !
24 août 2007 09:51
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
medina 1 a écrit:
VIVE L AMITIE HASSAN 2 LE PEN..

C'est clair qu'ils avaient des points communs ses individus comme "l'amour de torturer des opposants".


Qu'importe du moment que tu étais à l'abri chez cet ange de bourharrouba evil

Un humour qui ne vole pas bien haut et qui ne fait rire que toi. C'est déjà ça !



Ce n'était absolument pas de l'humour.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook