Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qui me fait fondre chez un homme
l
21 février 2011 21:04
Citation
LeMask a écrit:
Ben j'aurais pu essayé avec "petite kbida"... Mais ca ne fond pas sur des mains toutes chaudes ca... J'ai essayé...

Mais une petite zbida, c'est léger, ca fond... C'est l'équivalent de petite créme... Si tu occidentalise trop, tu pense au beurre, et tu te bloque sur le gras...

Euh, c'est quoi, un kbida? C'est le suffixe de kebda? Oups
21 février 2011 21:18
Une kbida, c'est une petite kebda...

En Marocain, on dit "mon foi" au lieu de dire "mon coeur". C'est de l'amour affectueux. C'est trés polyvalent, c'est adapté d'une mére à son enfant. Souvent une fille, parce que c'est féminin ou alors un petit garçon tout jeune et tout mignon.

Ca marche aussi dans un couple, genre un homme à son petit bout de femme... D'ailleurs c'est trés mignon comme expression, ca donne "kbida diali". Comme si on disait "ma chair". C'est vraiment l'avoir sous la peau...

D'ailleurs, les mecs utilisent une expression pour prévenir un mec qui s'attache à une fille, ca donne "matrebich lkbda 3la hadik el bent".
Mots à mots un poil arrangé ca donne "ne fait pas pousser de foie pour cette fille". Ou en plus orthodoxe "ne la laisse pas te rentrer sous la peau."

Car aprés tu l'as dans l'os... Et si la fille est mauvaise, aprés tu l'as dans le... euh, tu comprendras...

Le Marocain, un langage trés glamour...
l
21 février 2011 21:33
Et en berbère, ça donne : "a tassa ino" In love
C'est comme ça que les mamans appellent leurs enfants,et que les maris appellent leur chérie !
Pourquoi cette fascination pour le foie chez les Marocains?Oups
Bon, c'est vrai qu'en barbec' avec juste du cumin, du sel et du gras, c'est un régal! grinning smiley
21 février 2011 21:37
Il y a pas que le foi, je t'ai parlé d'une seule expression et de ses dérivés...

Il y a aussi l'expression avant qui était "zbida"...

Mais je connais quelques ptites Marocaines qui fondent quand leur chéris les appellent "zbida, kbida ou encore 7biba"...

Ca a un pouvoir "magique"...
f
21 février 2011 21:43
Citation
kinderbuena91 a écrit:
L'homme de mes reves est un homme INTELLIGENT, cultivé, tolérant , ouvert avec bcp de recul et une ouverture d 'esprit spectaculaire.

Il sait parler et communiquer, il dispose d'une certaine sagesse et il dispose d une aisance oral particulièrement remarquable.


Les filles cet homme là existe, il suffit de bien le chercher.

Moi je l ai trouvé et je vais pas le lâcher

Bonne chance à vous
l
21 février 2011 21:52
Citation
LeMask a écrit:
Il y a pas que le foi, je t'ai parlé d'une seule expression et de ses dérivés...

Il y a aussi l'expression avant qui était "zbida"...

Mais je connais quelques ptites Marocaines qui fondent quand leur chéris les appellent "zbida, kbida ou encore 7biba"...

Ca a un pouvoir "magique"...

Zbida, je savais pas que c'était un ptit mot doux!
Savais-tu que chez les berbères, on dit aussi :
- "zroda ino" (ma souris)
- "tkobaht ino" (mon oiseau)

C'est clair que quand mon mari me dit ça, en général, je succombe! In love
Y a rien à faire, la Marocaine est sentimentale, on tombe toutes dans le panneau! ptdr
21 février 2011 21:55
Wé wé... Et c'est pour ca qu'on vous adore...

Le contraire de sentimentale c'est froide ou encore " stupide garce manipulatrice"... En un seul mots chez moi... Ou "beuuaaatch" en anglais... J'ai une prononciation particuliére... mais j'invente mon propre accent.
l
21 février 2011 22:03
Citation
LeMask a écrit:
Wé wé... Et c'est pour ca qu'on vous adore...

Le contraire de sentimentale c'est froide ou encore " stupide garce manipulatrice"... En un seul mots chez moi... Ou "beuuaaatch" en anglais... J'ai une prononciation particuliére... mais j'invente mon propre accent.

J'imagine bien le "bitch" façon lemask! ptdr
C'était ironique?
Atta, tu préfères quand même finir tes jours avec une nana marocaine à qui tu diras kbida diali.
Plutot que mon coeur, ou mon amour!
Tellement banal smoking smiley
Ce qui est sûr, c'est que vous avez le "truc" pour nous faire craquer!
Dans un autre genre, mon mari m'appelle souvent "tahendicht ino"
En gros, ça veut dire "ma figue de barbarie" ptdr
Ca le fait beaucoup moins en français! Oups
21 février 2011 22:14
Pas de chance les filles, cet homme qui vous avez décrit c'est bien moi, avec toutes les qualités imaginables donc toutes les femmes rêvent de rencontrer avec toute évidence, mais, hélas les filles, au regret de vous annoncer que je suis déjà marié, mais...avec la polygamie on peut arranger ça, qu'en pensez-vous ? In love
21 février 2011 23:42
Bien sur ssadinnalhoceima on va tous courir apres toi on lache pas cette occasion smoking smiley

"DIVORCE AVEC TA FEMME TA LE DIXIEME DES QUALITES QUE JE RECHERCHE CHEZ UN HOMME ! TU SAIS COMME ON EST COMPLIQUES NOUS LES FEMMES ! MON DiEUUUUU UNEEEE PERLEEE RAREEE PARMI LES CAiLLOUUUUS !!! FAUUUUT PAS QU'ON RATE CA ! UNNNNNNNN AUTOGRAPHE !!!!!!!!!!!!!!!!! JE T'Ai CHERCHEE TOUTE MA ViE !!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Pas la peine d'etre si modeste mon ami. Zen

(PS: Je rigole avec toi, garde la ta femme si tu est reellement comme se que l'on decrit sur les hommes grinning smiley )
v
21 février 2011 23:58
Ce qui me fait fondre? hé bien son argent mais il a interet en avoir bcp pour que je fonde. Car je suis grasse. tres grasse et le gras ça fond mal quand c'est pas bien chauffé.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
22 février 2011 12:42
Ce qui me fait fondre chez un homme, c'est que ca soit un HOMME.grinning smiley

A bonne entendeur...................

Football
Chef
ptdr
In love
Angel
yawning smiley
f
22 février 2011 12:56
olala ya trop de chose mais si je dirai a premiere vue ce sont ses mimiques, trop charmeur
quand il place sa langue sur sa levres superieure cest quand il est timide ou géné,
quand il mord ses levres c quand il a envie de frapper qqn ou quand il est jaloux ou quil lit un courrier de facture
je le connais par coeur mon hobbi et en fonction de ses mimique je sais comment le prendre

son odeur, sa manière de parler, de rire, sa virilité, sa fason d'etre triste en tenant sa tete ac ses mains, sa sa me tue
enfin tout me fait fondre en lui absolument tout,
p
22 février 2011 13:42
Citation
kinderbuena91 a écrit:
L'homme de mes reves est un homme INTELLIGENT, cultivé, tolérant , ouvert avec bcp de recul et une ouverture d 'esprit spectaculaire.

Il sait parler et communiquer, il dispose d'une certaine sagesse et il dispose d une aisance oral particulièrement remarquable.

Cet homme je ne l'ai toujours pas rencontré quel dommage j ai deja connu un homme comme ceci malheuresement il n etait pas musulman.

Pour moi c est ce qui doit primer chez un homme , et vous qu'est ce qui vous fait fondre chez un homme?

Si c'est ce qui doit primer chez un homme, pourquoi tu t'es pas casé avec le non-musulman? C'est que ce qui est prioritaire pr toi c'est le critère de l'islam, c'est bien qd mm.

Mon conseil : Fais des concessions si tu veux que les choses changent, celui que tu demandes peut exister mais doit être rare(et surtout t'accepter toi car lui aussi il doit avoir ses critères à lui) du moment qu'on est pas parfait et que la vie doit continuer. Il faut pas s'attarder sur certains trucs et gâcher sa vie. Je dis pas qu'il faut accepter le premier venu mais il faut raisonner un petit peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook