Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a fait la demande de transcription en octobre 2010??
m
9 novembre 2010 20:41
franchement je crois pas que je vai l'avoir maintenant!!!jpete un cable wallah!!mon mari manque de trop!!
en fait toi ton dossier est pas passé a nantes????
n
9 novembre 2010 20:46
non il n'est pas passé a Nantes, il a été traité au consulat puis ensuite envoyé a ma mairie (il a fallu 3 semaines et demi)
m
9 novembre 2010 20:47
eh bien hamdullah pour toi,les agents du consulat de tanger sont super competent!!mdr
jaurai du aller me marier la bas!mdr
n
9 novembre 2010 20:52
mdrr ben on choisit pas le consulat c'est dommage!

jte souhaite bon courage, et ne te fait pas trop de soucis, tu l'obtiendra ton livret.
m
9 novembre 2010 20:54
franchement je m'inquiete parce que j'ai recu un mai du consulat d'agadir me disant que mon dossier a été transferé a nantes!!!je ne sai pas du tout pourquoi
f
9 novembre 2010 21:21
Assalamou3alikoum,

pour info tt les dossier de transcription passent par nantes c pour cela qui a un long délai entre la transcription et l'appel ou l'envoie du courrier par la mairie.

Quand vous avez recu un courrier ou un mail de votre consulat le dossier et transferet a nantes pour enregistrer votre transcription (c'est la dame su consulat qui me la dit) ensuite il est envoie a la mairie de votre domicile votre transcription avec votre livret de famille cela a une durer de 15 jours a 3 semaines
Ca parait long mais inchallah tt va bien se passer je l'ai recu hier mon livret une semaine apres le courrier du consulat.

Assalamou3alikoum
m
9 novembre 2010 21:34
salam aleycom flower

en fait je t'explique,jai déposé la demande de transcription le 06 octobre et je n'ai eu depuis aucune nouvelle donc je me sui permise d'envoyer un mail au consulat d'agadir.jai recu cela en réponse Nous faisons suite à votre mel du 8 novembre concernant la transcription de votre acte de mariage. Veuillez trouver ci-dessous le contenu de la lettre que vous allez bientôt recevoir :

Depuis le 1er novembre 2010, les consulats généraux de France au Maroc ne sont plus compétents pour transcrire des actes d'état civil et établir les livrets de famille.
Cette tâche relève désormais du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb (BTM) au Service Central d'Etat Civil (44941 NANTES CEDEX 9
En conséquence, votre dossier a été transféré par le Consulat Général au BTM, seul en mesure de vous informer du suivi de votre dossier.

Cordialement.
m
9 novembre 2010 21:36
est ce que tu as recu un courrier de ce genre?
z
9 novembre 2010 22:38
Assalamou3alikoum,

pour info tt les dossier de transcription passent par nantes c pour cela qui a un long délai entre la transcription et l'appel ou l'envoie du courrier par la mairie.

Quand vous avez recu un courrier ou un mail de votre consulat le dossier et transferet a nantes pour enregistrer votre transcription (c'est la dame su consulat qui me la dit) ensuite il est envoie a la mairie de votre domicile votre transcription avec votre livret de famille cela a une durer de 15 jours a 3 semaines
Ca parait long mais inchallah tt va bien se passer je l'ai recu hier mon livret une semaine apres le courrier du consulat.

Assalamou3alikoum







Félicitation tu as bien de la chance sa c fé rapidement tout sa....
mais,
aprés kel courier du consulat tu parle??
m
9 novembre 2010 22:52
coucou zakia


elle a surement du recevoir un courrier du consulat confirmant sa transcription
z
9 novembre 2010 23:17
a ok
merci
m
9 novembre 2010 23:19
ta fait ta demande de transcription kan toi?et tu dépend de kel consulat?
z
11 novembre 2010 16:37
z
10 janvier 2011 23:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook