Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que le fait d'avoir de l'experience
A
5 septembre 2006 16:15
ahhh c coool ton post,
çà me donne une idée au plan à suivre pr demande la m1 à ma futur "perle rare"
Bonjour, chui Ayel_tetouanais,..., alors g une grande experiences avec les Eves, alors entre 19xx et 20xx, chui sorti avec une ... et çà t mega cooolll, .... bla bla...


Ce qui compte c'est la maturité et la responsabilité de chacun(E)
a
5 septembre 2006 16:20
le mieux, c quand aucun des deux n'a d'experience ... ils ne connaissent que ce qu'ils ont connu avec leur mari (ou leur femme) ... au moins, ils peuvent pas etre decus puisque de toutes facons, c toujours le mieux qu'ils aient connu smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
D
5 septembre 2006 16:25
justement l'expérience nous montre que des fois il y a mieux ailleurs...qu'on est pas obligé de supporter une relation "pas réussie"... qd on n'a pas d'expérience on a tendence à croire que c'est notre destinée, que c'est comme ca et pas autrement.
Citation
amine69 a écrit:
le mieux, c quand aucun des deux n'a d'experience ... ils ne connaissent que ce qu'ils ont connu avec leur mari (ou leur femme) ... au moins, ils peuvent pas etre decus puisque de toutes facons, c toujours le mieux qu'ils aient connu smiling smiley
m
5 septembre 2006 16:25
Bien dit Amine.
Ca doit être pareil des deux côtés smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
a
5 septembre 2006 16:36
Citation
salma10_1 a écrit:
justement l'expérience nous montre que des fois il y a mieux ailleurs...qu'on est pas obligé de supporter une relation "pas réussie"... qd on n'a pas d'expérience on a tendence à croire que c'est notre destinée, que c'est comme ca et pas autrement.
Citation
amine69 a écrit:
le mieux, c quand aucun des deux n'a d'experience ... ils ne connaissent que ce qu'ils ont connu avec leur mari (ou leur femme) ... au moins, ils peuvent pas etre decus puisque de toutes facons, c toujours le mieux qu'ils aient connu smiling smiley

pas vraiment, ils voient bien ce qui se passe ailleurs, ils sont pas dans une ile deserte quand meme ... ils peuvent voir si leur couple va bien ou pas.

par contre, au pieu (je parlais de ca ...), si on croit que tout va bien, à quoi bon chercher ailleurs alors qu'on est bien avec ce qu'on a??? parce qu'a force de chercher toujours mieux, toujours plus, on se retrouve vite dans des choses pas tres jolies ...

mais bon, c que mon avis ... je prefere, dans ce domaine, etre un "imbecile heureux" (que je crois que tout va bien, pour moi et ma compagne bien sur) plutot qu'un "conscient malheureux" ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
e
5 septembre 2006 16:37
Citation
mouna067 a écrit:
contribue a la reussite de la vie du couple ?

si cette expérience est utiliser pour l'union et l'harmonie du couple
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
B
5 septembre 2006 16:40
Citation
salma10_1 a écrit:
justement l'expérience nous montre que des fois il y a mieux ailleurs...qu'on est pas obligé de supporter une relation "pas réussie"... qd on n'a pas d'expérience on a tendence à croire que c'est notre destinée, que c'est comme ca et pas autrement.
Citation
amine69 a écrit:
le mieux, c quand aucun des deux n'a d'experience ... ils ne connaissent que ce qu'ils ont connu avec leur mari (ou leur femme) ... au moins, ils peuvent pas etre decus puisque de toutes facons, c toujours le mieux qu'ils aient connu smiling smiley

et bien justement, le fait de ne pas savoir qu'il y mieux ailleurs est une bonne chose en soi

un exemple qui vient d'un autre registre

regarde les marocains des années 1930 ou 1950, ils etaient bien tranquilles et satisfaits de leurs vies (bien qu'ils vivaient dans la misère la plus totale)...car ils ignoraient comment on vivait ailleurs....

aujourd'hui à cause des paraboles et du show des MRE pendant l'été, le marocain ne supporte plus sa condition, même quand il est cadre, ingenieur ou medecin...il est obsédé par l'idée de partir...parce qu'il croit qu'ailleurs c'est toujours mieux...au final, il ne retrouve le bonheur nulle part, il ne fait que courrir derriere des chimeres

moralité, mieux ne pas savoir qu'il y a mieux ailleurs pour vivre heureux
D
5 septembre 2006 16:42
je comprend ce que tu veux dire...je suis même presque d'accord mais je pense que dans certains cas une petite expérience avant mariage aurait fait du bien...
certaines femmes se croient obligée de supporter leurs maris parce que de toute facon c'est comme ca que ca se passe.
c'est plus dans cette optique la que je parle d'expérience...maintenant si c'est le premier et que tout va bien, que demander de plus!
Citation
amine69 a écrit:
Citation
salma10_1 a écrit:
justement l'expérience nous montre que des fois il y a mieux ailleurs...qu'on est pas obligé de supporter une relation "pas réussie"... qd on n'a pas d'expérience on a tendence à croire que c'est notre destinée, que c'est comme ca et pas autrement.
Citation
amine69 a écrit:
le mieux, c quand aucun des deux n'a d'experience ... ils ne connaissent que ce qu'ils ont connu avec leur mari (ou leur femme) ... au moins, ils peuvent pas etre decus puisque de toutes facons, c toujours le mieux qu'ils aient connu smiling smiley

pas vraiment, ils voient bien ce qui se passe ailleurs, ils sont pas dans une ile deserte quand meme ... ils peuvent voir si leur couple va bien ou pas.

par contre, au pieu (je parlais de ca ...), si on croit que tout va bien, à quoi bon chercher ailleurs alors qu'on est bien avec ce qu'on a??? parce qu'a force de chercher toujours mieux, toujours plus, on se retrouve vite dans des choses pas tres jolies ...

mais bon, c que mon avis ... je prefere, dans ce domaine, etre un "imbecile heureux" (que je crois que tout va bien, pour moi et ma compagne bien sur) plutot qu'un "conscient malheureux" ...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
D
5 septembre 2006 16:46
je ne partage pas ton avis, dans les années 30 les femmes n'avaient pas le droit de choisir...il était impensable qu'une femme quitte son mari pour revenir chez son père (même si le mari est un tyran)...tu rigoles, je suis bien contente parce qu'aujourd'hui ca a changé...
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
salma10_1 a écrit:
justement l'expérience nous montre que des fois il y a mieux ailleurs...qu'on est pas obligé de supporter une relation "pas réussie"... qd on n'a pas d'expérience on a tendence à croire que c'est notre destinée, que c'est comme ca et pas autrement.
Citation
amine69 a écrit:
le mieux, c quand aucun des deux n'a d'experience ... ils ne connaissent que ce qu'ils ont connu avec leur mari (ou leur femme) ... au moins, ils peuvent pas etre decus puisque de toutes facons, c toujours le mieux qu'ils aient connu smiling smiley

et bien justement, le fait de ne pas savoir qu'il y mieux ailleurs est une bonne chose en soi

un exemple qui vient d'un autre registre

regarde les marocains des années 1930 ou 1950, ils etaient bien tranquilles et satisfaits de leurs vies (bien qu'ils vivaient dans la misère la plus totale)...car ils ignoraient comment on vivait ailleurs....

aujourd'hui à cause des paraboles et du show des MRE pendant l'été, le marocain ne supporte plus sa condition, même quand il est cadre, ingenieur ou medecin...il est obsédé par l'idée de partir...parce qu'il croit qu'ailleurs c'est toujours mieux...au final, il ne retrouve le bonheur nulle part, il ne fait que courrir derriere des chimeres

moralité, mieux ne pas savoir qu'il y a mieux ailleurs pour vivre heureux
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
B
5 septembre 2006 16:51
Citation
salma10_1 a écrit:
je ne partage pas ton avis, dans les années 30 les femmes n'avaient pas le droit de choisir...il était impensable qu'une femme quitte son mari pour revenir chez son père (même si le mari est un tyran)...tu rigoles, je suis bien contente parce qu'aujourd'hui ca a changé...
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
salma10_1 a écrit:
justement l'expérience nous montre que des fois il y a mieux ailleurs...qu'on est pas obligé de supporter une relation "pas réussie"... qd on n'a pas d'expérience on a tendence à croire que c'est notre destinée, que c'est comme ca et pas autrement.
Citation
amine69 a écrit:
le mieux, c quand aucun des deux n'a d'experience ... ils ne connaissent que ce qu'ils ont connu avec leur mari (ou leur femme) ... au moins, ils peuvent pas etre decus puisque de toutes facons, c toujours le mieux qu'ils aient connu smiling smiley

et bien justement, le fait de ne pas savoir qu'il y mieux ailleurs est une bonne chose en soi

un exemple qui vient d'un autre registre

regarde les marocains des années 1930 ou 1950, ils etaient bien tranquilles et satisfaits de leurs vies (bien qu'ils vivaient dans la misère la plus totale)...car ils ignoraient comment on vivait ailleurs....

aujourd'hui à cause des paraboles et du show des MRE pendant l'été, le marocain ne supporte plus sa condition, même quand il est cadre, ingenieur ou medecin...il est obsédé par l'idée de partir...parce qu'il croit qu'ailleurs c'est toujours mieux...au final, il ne retrouve le bonheur nulle part, il ne fait que courrir derriere des chimeres

moralité, mieux ne pas savoir qu'il y a mieux ailleurs pour vivre heureux

tu n'as pas compris mon exemple
je ne parlais pas des femmes dans les années 1930 ou 2020

je parlais des marocains en général

je vais reformuler mon idée

avoir bcp d'experiences et etre au courant de comment ça se passe ailleurs ça pousse à l'exigeance...on devient exigeant, trop même...rien ne nous satisfait et on vit malheureux!
par contre celui qui ne sait pas qu'une autre alternative existe à ce qu'il vit, il est souvent satisfait de ce qu'il a et vit heureux
voila
D
5 septembre 2006 16:56
j'ai compris ce que tu veux dire (j'essayais juste de ne pas m'ecarter du sujet traiter dans ce poste)...puis dès le départ j'ai directement pensé aux femmes, j'en suis une donc...
je ne pense pas que ne pas savoir soit une solution...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
6 septembre 2006 19:06
6 septembre 2006 19:22
Citation
amine69 a écrit:
le mieux, c quand aucun des deux n'a d'experience ... ils ne connaissent que ce qu'ils ont connu avec leur mari (ou leur femme) ... au moins, ils peuvent pas etre decus puisque de toutes facons, c toujours le mieux qu'ils aient connu smiling smiley

Exactement winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
6 septembre 2006 19:54
Citation
mouna067 a écrit:
contribue a la reussite de la vie du couple ?

à mon avis si la personne a plus d'expérience, ça peut l'aider à éviter de commettre les erreurs qu'elle a déjà commises dans le passé... & elle peut devenir plus mature mais ça dépend aussi de la personnalité de chacun car y'a des personnes qui ne changent jamais ...

l'âge et l'expérience est important, car on apprend tjr de nouvelles choses ...

j'ai remarqué que le taux de réussite du mariage est trop faible chez les peronnes qui se marient trop jeunes et vice versa...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook