Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a fait CHOOOR3OTE??!!!
20 mars 2013 15:36
Coucou les filles//

j'ai une petite question est ce que vos familles on fait chorote?? que ce soit pour la dote ou pour l'organisation de mariage ?? ou autre chose???

merci pour les reponses
m
20 mars 2013 15:41
pour moi tt se passe entre moi et mon fiancé, ni ma famille tchrtat ni sa famille dkhlat grinning smiley
20 mars 2013 15:42
coucou lina personnellement personne n'a mis de chorote deja on accept ps la dote ça doit etre lwize pr drib sda9 et pr les fiancaille c'est rchime avec de l'or hadchi bayan et ce qui viens apres c'est juste tafahoum entre les deux familles rah kolha kaya3raf swab li khassou yidir.
20 mars 2013 15:47
nous on a rien demander.... mais la tradition dans la famille normalement c que le mari aporte une parure a sa femme est 3 bracelet en or /// mais j'ai honte de demander sa a mon futur mari/// il m'a acheter une petite parure que j'ai pas choisi.... et sa ce fait pas normalement la femme va avec son mari choisir sa parure et ses bracelet.... on a pas fait de fiancaille donc pas d'or et on ce marie cette été. ...
20 mars 2013 15:51
lina ma cherie n'oublie que dhab ghla ce n'est plus kom avant le mari ce permettait d'acheter des parures et bracelets ....... pr la parure qu'il t'a offert c'est bien mieux que rien hmd et c'est son cadeau ke ça soit toi qui l'ai choisi ou lui. et pr le mariage inchallah voit ça directement ac lui selon les moyens rah mazal tab3inkoul lmassarif. winking smiley lah yikamal balkhir.
m
20 mars 2013 15:54
ma chere lina essaie de te mettre d'accprd avec ton fiancé, aborde le sujet avec lui et chouf chnou nawi ydir w ma fiha bas t9oullou 3la tes traditions ma fiha hta 3ib smiling smiley w allah ysahell omour inshallah
20 mars 2013 15:55
chez nous pareil makayna la chorote la walou ana j'ai rien demandé ni mes parents d'ailleurs mes parents jusqu'a mnt ils ont pas parlé avec mes parents ils sont venu pour une grande fiancailles jabou un parure et le khwatem rakabna home omchaw b7alhoum apres c ma belle famille qui s'occupe de tt le mariage ils appelent mm pas ma mére pour la prevenir ma belle mere me dit tt par telephone (comme je suis en france) et pour la dote c moi qui decide sachant que ma mere m'a dit de ne rien demandé j'ai dit à mon mari je veux des louis d'or j'ai pas besoin de l'argent il m'a dit on verra winking smiley
20 mars 2013 15:58
dido dit moi stp en parlant de louis d'or tu comptes les garder ou en faire koi apres?? parceke pareil ke toi il va me ramené louis puisqu'on accept pas l'argent.smiling smiley
20 mars 2013 16:06
c'est quoi des louis d'or??
20 mars 2013 16:22
en fait katkhabihoum l3ouzte zmane (un jour bghiti tfarchi darek ola sbou3) si tu travail pas sinon katkhalihom 7ta katroudihom des bijoux (bagues, boucles d'oreilles...) kayjiw ghzaline.
lina les louis d'or homa des pieces de money en or.
20 mars 2013 16:24
okay merci dido justement je comptais les vendre apres winking smiley
20 mars 2013 16:24
a oui ?? c bien sa?? nous la tradition on demande pas dargent mais de l'or mais c des parure ou bracelet que la femme cache en cas de probleme elle les revends .... c son capital
s
20 mars 2013 20:33
Ana wahd nhar zghbni lah w jbt m3ah had sujet, glt lih jib lia 7 louis d'or w 2 parures beldiya w romiya,sac lv,je vous raconte pa b9a hal fmo fia, galia wila ma9drtch 3la hadchi,glt lih c com ca,ana gha knt kandhk m3ah,mé tssdam fia,galia fin dik lhdra dial l'amour w jn sé koi,mskin khl3to
W
21 mars 2013 15:51
Bonjour les filles wllah ykamal bilkhir 3lina kamlin. Je trouve que c un topic très important a discuté surtout qu'il s'agit de la dote et des cadeaux offerts par le mari, chacune d'entre nous connais la situation financière de son future mari puisqu'on les a choisis nous même on connait très bien ce qu'ils peuvent nous offerts, sa d'une part. d'autre part pour les familles qui donnent 'chorote' normalement ils n'acceptent pas n'importe qu'elles mari c les parents qui choisissent et non pas la fille.
p
23 mars 2013 01:00
Cc mes yabis ma famille aussi n accepte pas dargen fsda9 on fais louiz ana je compte nkhab3ou inchaalah ta hna on donne pas de chouroute un jr mon fiancé a demamdé a ma mère chnahouma vos tradition chno khass rajal yjib lmrato 3andkoum gatlih chof a waldi hna makangolo walo o makantcharto fwalo o mat3awadch tsawalni binak o bin banti ay haja jabtiha mazyana ola khayba raha bwajhak o ghadi tjibha lmratak o kolla ki mchi 3la 9ad jahdou o hadchi kollo fayat lmouhim hya l3achra o tafahoum o sa3ada ana li nwassik houwa thalla fiha o dirha f3inik hit hya benti lwahida o kolchi b nissba lya o lah y tawikoum lkhir c tttt hwa khdali une montre guess collection parure +boucle+bracelet et la bague o louizate o dak tkharbi9at dyal parfum makillage sac+sandal,,,,,,,,,,,,,,,,, hadchi makan lah y khalilya mama o mon cheri
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook