Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a fait le choix de rester célibataire?
C
19 juillet 2020 13:04
Salam

Et de ne plus chercher à se caser?

Pourquoi cette décision?
Et, ça vous rend plus heureux ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
19 juillet 2020 13:06
Moi
Parceque j en avais envie smiling smiley
Oui, tres smiling smiley
C
19 juillet 2020 13:07
Envie car la vie de mariage ne t'attire pas?
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Moi
Parceque j en avais envie smiling smiley
Oui, tres smiling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
19 juillet 2020 13:09
Ca serait beaucoup trop long a expliquer
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Envie car la vie de mariage ne t'attire pas?
C
19 juillet 2020 13:10
Ok
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Ca serait beaucoup trop long a expliquer
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
19 juillet 2020 13:13
Dans un peu plus de 3 mois, je vais avoir 39 ans. Et j'ai décidé de ne plus chercher ou espérer me marier. Je pense avoir été patiente face à mon désir de me marier et d'avoir des enfants.

Je n'ai plus envie d'espérer ou de croire que cela arrivera. Car si c'était le cas, je le serais.

Je vais avancer dans la vie en prenant soin de ma famille et de moi-même.
Il est trop tard pour espérer le mariage et je me dis que vivre une maternité tard ne me fait plus envie. A passé 40 ans, au lieu de vivre paisiblement et profiter de la vie en voyagant. Je serais dans les couches et l'éducation.

Dieu fait bien les choses.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

Et de ne plus chercher à se caser?

Pourquoi cette décision?
Et, ça vous rend plus heureux ?
S
19 juillet 2020 13:13
Un personne qui fait le choix d'être célibataire n'est pas une personne normal d'après moi, plutôt on ne trouve pas ce qu'on cherche, c'est donc une conséquence, pas vraiment un choix.
19 juillet 2020 13:14
Salem Aleykum,

Adam paix à son âme avait le paradis à ses pieds, la création qui lui a apportait entière satisfaction et consolation fut la femme. Vous êtes notre moitié intérieure et vise versa. (Celui et celles qui disent le contraire se voile juste la face).
C
19 juillet 2020 13:17
Je n'ai plus envie d'espérer ou de croire que cela arrivera. 

C'est ça en fait.

Que Dieu t'accorde le meilleur ma douce yawning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Dans un peu plus de 3 mois, je vais avoir 39 ans. Et j'ai décidé de ne plus chercher ou espérer me marier. Je pense avoir été patiente face à mon désir de me marier et d'avoir des enfants.

Je n'ai plus envie d'espérer ou de croire que cela arrivera. Car si c'était le cas, je le serais.

Je vais avancer dans la vie en prenant soin de ma famille et de moi-même.
Il est trop tard pour espérer le mariage et je me dis que vivre une maternité tard ne me fait plus envie. A passé 40 ans, au lieu de vivre paisiblement et profiter de la vie en voyagant. Je serais dans les couches et l'éducation.

Dieu fait bien les choses.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
19 juillet 2020 13:18
Elle peut envisager ce choix lorsqu'elle est est fatiguée justement.
Citation
Streptostaph a écrit:
Un personne qui fait le choix d'être célibataire n'est pas une personne normal d'après moi, plutôt on ne trouve pas ce qu'on cherche, c'est donc une conséquence, pas vraiment un choix.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
19 juillet 2020 13:19
Cette société decadente fait croire aux femmes qu elles pourront se marier et avoir des enfants a 30 35 40 ans
Tout ceci dans le but de les garder dans le marcher du travail afin d entretenir et enrichir le systeme capitaliste

Faut se reveiller, c est entre 20 et 30 ans qu on a envie d avoir des enfants, qu on a la force, le courage et la santé pour faire et elever des enfants

Moi aussi a bientot 39 ans, je ne me vois pas du tout me prendre la tete avec des enfants, et pourtant Dieu sait que j ai les adore et que j ai toujours révé d en avoir

Mais il faut etre réaliste et se faire une raison

Si la nature a voulu qu on soit fertile vers 16 ans, c est pas pour faire son premier enfant a 40 ans

De plus, je n ai plus de tout la patience de mes 20 ans

Le plus triste dans cette histoire, c est que c est toujours la femme qui se fait avoir

L homme se fait vite une raison et se dit qu il pourra profiter pour voyager, faire des rencontres, du sport ect

La femme qui a cette particularité biologique de pouloir enfanter, ressentira souvent un manque

Quand je vois ma soeur de 39 ans qui espere toujours trouver un mari et faire des enfants, j ai une peine immense pour elle
Mais bon .....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/20 13:24 par le.prince.vegeta59.
S
19 juillet 2020 13:20
Salam

Pas moi, je ne vois pas du tout l'intérêt de vivre seul au contraire j'aime bien m'occuper des autres et avoir une grande famille inchaa Allah.
Et aussi j'aime toujours les femmes malgré mon expérience ratée ptdr . Donc à moins de sombrer dans les relations sans lendemain je ne vois pas comment je peux rester célibataire sans trahir mes principes et changer fondamentalement de personnalité Heu
S
19 juillet 2020 13:20
Tu veux dire fatigué mentalement ? Oui, j'imagine, après chacun son ressenti
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Elle peut envisager ce choix lorsqu'elle est est fatiguée justement.
y
19 juillet 2020 13:21
Donc ce n’est pas un choix...mais une acceptation du destin...et là je suis d’accord avec toi...il faut l’accepter pour mieux le vivre...après j’ai déjà vu des femmes de 40 ans se marier et avoir des enfants direct après 41 et 42...tu sais parfois la vie est surprenante...la roue tourne...il faut juste y croire sincèrement...
Citation
SDreams Away a écrit:
Dans un peu plus de 3 mois, je vais avoir 39 ans. Et j'ai décidé de ne plus chercher ou espérer me marier. Je pense avoir été patiente face à mon désir de me marier et d'avoir des enfants.

Je n'ai plus envie d'espérer ou de croire que cela arrivera. Car si c'était le cas, je le serais.

Je vais avancer dans la vie en prenant soin de ma famille et de moi-même.
Il est trop tard pour espérer le mariage et je me dis que vivre une maternité tard ne me fait plus envie. A passé 40 ans, au lieu de vivre paisiblement et profiter de la vie en voyagant. Je serais dans les couches et l'éducation.

Dieu fait bien les choses.
U
19 juillet 2020 13:25
Moi, je pense à un éventuel re-mariage, mais pas pour le moment
M
19 juillet 2020 13:29
Aleykoum salam, les gens qui répondent oui se mentent a eu même, au plus profond de leur âme ils ne supportent pas leur situation
y
19 juillet 2020 13:31
Dieu a permis à la femme de part sa constitution de pouvoir enfanter effectivement à partir de 15-16 ans...mais aussi jusqu’à 45 ans pour la plupart des femmes...À partir de là, perso, je ne vois aucun inconvénient à ce qu une femme enfante a 40 ans...il n’y a pas un modèle de vie...mais plusieurs...les gens n’ont pas les mêmes destinées...donc ce que tu dis n’a aucun sens pour moi...si la femme n’a pas trouver son mari à 20 ans...et si elle le trouve à 35 ou 40 ans..elle doit donc abandonner son rêve d’avoir des enfants? Même si biologiquement, son corps le lui permet encore? Je pense qu’il ne faut pas suivre « un modèle » mais vivre en fonction de soi et en fonction de ses propres étapes...
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Cette société decadente fait croire aux femmes qu elles pourront se marier et avoir des enfants a 30 35 40 ans
Tout ceci dans le but de les garder dans le marcher du travail afin d entretenir et enrichir le systeme capitaliste

Faut se reveiller, c est entre 20 et 30 ans qu on a envie d avoir des enfants, qu on a la force, le courage et la santé pour faire et elever des enfants

Moi aussi a bientot 39 ans, je ne me vois pas du tout me prendre la tete avec des enfants, et pourtant Dieu sait que j ai les adore et que j ai toujours révé d en avoir

Mais il faut etre réaliste et se faire une raison

Si la nature a voulu qu on soit fertile vers 16 ans, c est pas pour faire son premier enfant a 40 ans

De plus, je n ai plus de tout la patience de mes 20 ans

Le plus triste dans cette histoire, c est que c est toujours la femme qui se fait avoir

L homme se fait vite une raison et se dit qu il pourra profiter pour voyager, faire des rencontres, du sport ect

La femme qui a cette particularité biologique de pouloir enfanter, ressentira souvent un manque

Quand je vois ma soeur de 39 ans qui espere toujours trouver un mari et faire des enfants, j ai une peine immense pour elle
Mais bon .....
S
19 juillet 2020 13:33
Amine yawning smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Je n'ai plus envie d'espérer ou de croire que cela arrivera. 

C'est ça en fait.

Que Dieu t'accorde le meilleur ma douce yawning smiley
S
19 juillet 2020 13:37
Je l'accepte. Mais je fais le choix de ne plus chercher ou attendre.

J'ai pas envie d'être maman a 41, 42 ou plus. Ce n'est pas ce que j'ai envie.
Citation
yasmine medina a écrit:
Donc ce n’est pas un choix...mais une acceptation du destin...et là je suis d’accord avec toi...il faut l’accepter pour mieux le vivre...après j’ai déjà vu des femmes de 40 ans se marier et avoir des enfants direct après 41 et 42...tu sais parfois la vie est surprenante...la roue tourne...il faut juste y croire sincèrement...
19 juillet 2020 13:37
Je t assure que j ai d innombrable occasions de me mettre avec une femme et pas n importe lesquelles, pas la premiere venue

Sans rien rechercher, sans rien demander, sans faire le premier pas, je fais au moin 2 3 rencontres dans l année qui me permettraient de me mettre en couple avec une femme qui me correspond tant physiquement, mentalement que spirituellement

Mais, je sais pas, je ne veux pas, je trouve que c est de la perte de temps , d independance et de liberté

Que rien ne vaut la tranquillité de la meditation face a la vie, seul , avec soi et pour soi
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam, les gens qui répondent oui se mentent a eu même, au plus profond de leur âme ils ne supportent pas leur situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook