Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J AI FAIT UNE BETISE ET J AURAI PAS DU
2 octobre 2015 00:28
la haine qui se degage de ce post me laisse perplexe ...perplexe
les mêmes qui disent faut pas juger ,seul allah juge ,deviennent eux même les grands inquisiteurs du forum .
d
2 octobre 2015 01:07
Alikoum salam

tu as l'air vraiment tourmenté, qu'Allah te soulage de cette épreuve.

si j’étais à la place de cette homme sérieusement je le prendrais très mal,
imagine tu réapparais à 34 ans, dans la vie d'une personne qui a tout ce que recherche un homme : de la stabilité, une épouse, des beaux enfants en bonne santé Machallah, en bref une vie parfaitement rangé;
et pour lui dire quoi? enfaite je regrette ce que je t' ai dit y aaaaa 10 ans la!
c'est insensé comme démarche, et tu le sais puisque tu parles de bêtise, crois moi au jour d’aujourd’hui hui il ne sait même plus qui tu es, dans ce genre de situation un homme ca ne tourne pas simplement la page, ca ferme le livre pour en ouvrir un nouveau.
je connais un proche qui a vécu une histoire plus ou moins proche et la seule chose que tu puisses obtenir de cette homme dans ton histoire c'est de l'empathie, il va se dire mskina je suis désolé de ce qu'elle vit (sans s'en sentir responsable) et puis c'est tout il va retourner à sa vie en zappant le reste.
Citation
ilam34 a écrit:
Salam aleykoum,

Voila, pour ceu ki ont lu mon post sur mon premier amour, jé cherché son fb ke jé fini par trouver et jé été le consulter. jé decouvert qu il a 3 enfts, ils sont très beaux ses enfts et sa me fait encore plus mal de le voir etre devenu papa.
je regrett car je souffr encor plus, je me dis ça aurait du etre moi la mere de ses enfts
je me suis demandé si après 3 enfts, il lui arriv de pensé a moi ou si il é très amoureu de sa femm
jé eu envie de lui ecrir pr lui expliker pk je l'avé rejeté et ke jt amoureus de lui mé jé eu peur kil me trouve desesperante ou pir ke je lui fass pitié
K
2 octobre 2015 07:44
dire qu'un comportement fait peur ce n'est pas un jugement, se dire qu'il y a des gens qui se cachent derriere la religion "seul Dieu peut me juger" mais qui font les pires des conneries comme creer la fitna dans un couple c'est encore plus flippant.
Mais ce ne m'etonne pas que ce soit des hommes qui "comprennent" qu'on peut chercher a joindre un ex 10 ans apres sans y penser a mal...
c
2 octobre 2015 09:49
du shoul?????

mais t'es completement fada ma pauvre

tu cherches à rentrer en contacte avec un homme marié et tu te cherches des excuses

Allah y sterna

craint Ton Seigneur si comme tu le dis si bien tu es croyante et BOUGE DE LA!!!!!!!
tu meriterais des baffes
Citation
ilam34 a écrit:
Pour ceux qui se permette de juger, de dire ke je suis mauvaise, de me comparer a shaytan vs parler de religion mais avez vous oublié que seul dieu est juge

jé pa envie de briser une famill, blesser kk1 ki ne ma rien fait mé je l aime é je ne control pas
ça aurai plus facil de l'oublié si il m'avé trompé, menti, trahi mais non c just qu il n é pas arrivé au bon moment ds ma vie et qu auj je regrett la mauvais decision de ma vie

je c pa ce que j attend si je decid de lui ecrir mais je ne serai jamai sa maitress car ns somm ts les 2 croyants et c une chos ke jamai je ne pourrai accepter
en ts ca si jamai il me propos ça, la cé sur je pourrai tirer un trai sur lui car si il est capabl de tromper sa femm, il sera plu rien pr moi

jé tjs pensé a lui mé jamai au point de fair des recherch sur lui et de vouloir entrer en contact avec lui et pk ça me tomb dessus comm ça mnt ?
je me demand soit on ma fait du souhr (cé sur pas lui ) mé kk1 d autr, c mon mektoub, soit ce sheytan
C
2 octobre 2015 10:16
Sur le fond, tu n'as pas tord mais sur la forme c'est autre chose....
La sœur en question veut recontacter un homme marié, donc elle va s'approcher de l'adultère et la zina....

Comment veux tu raisonner quelqu'un qui est déjà engagé sur sa décision ? et qui fais les causes pour le recontacter ?

Avec douceur et sagesse ? Je répondrais que visiblement ça ne marche pas car elle même dit, je pense que l'on m'a fait du sihr et c'est ce qui me pousse à le recontacter alors qu'il est marié, et a 3 gosses ....et le pire ce qui me fait le plus peur c'est quand elle dit j'aurais dû être la mère de ses enfants ....

Où est le tawhid là dedans ?????? La confiance en Allah, en son mektoub ?

On voit bien qu'elle est désespérée, et malheureuse : qu'Allah la soulage et l'apaise ! Mais weswes sur un ex marié n'est pas la solution, elle est faible et Cheytane est entrain de la tirer vers lui doucement mais sûrement ! L'heure est grave ! Donc oui il lui faut une petite triha pour la réveiller car elle peut briser une famille sans le vouloir !

On pense à l'épouse et aux enfants !

Se dire je suis croyante, lui aussi jamais de la vie on fera quoi que ce soit c'est le déni car la solitude, le manque affectif rende l'être humain faible et si l'homme en question a des petits soucis de couples admettons avec sa femme : il saisira l'opportunité qui s'offre à lui et tout ce mélange fera le cocktail Molotov de la zina et l'adultère !

Elle doit arrêter son film de suite, et faire les causes pour rencontrer quelqu'un d'autre, occuper sa vie un max, faire du bénévolat, du sport, des cours de din bref qu'elle s'occupe et oublie un ex marié avec enfants !




Citation
godlove a écrit:
la haine qui se degage de ce post me laisse perplexe ...perplexe
les mêmes qui disent faut pas juger ,seul allah juge ,deviennent eux même les grands inquisiteurs du forum .
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
2 octobre 2015 13:27
Alaykom salam

Tu n'aimerais pas que l'ex de ton mari le contacte alors par solidarité féminine ne le contacte plus .

Citation
ilam34 a écrit:
Salam aleykoum,

Voila, pour ceu ki ont lu mon post sur mon premier amour, jé cherché son fb ke jé fini par trouver et jé été le consulter. jé decouvert qu il a 3 enfts, ils sont très beaux ses enfts et sa me fait encore plus mal de le voir etre devenu papa.
je regrett car je souffr encor plus, je me dis ça aurait du etre moi la mere de ses enfts
je me suis demandé si après 3 enfts, il lui arriv de pensé a moi ou si il é très amoureu de sa femm
jé eu envie de lui ecrir pr lui expliker pk je l'avé rejeté et ke jt amoureus de lui mé jé eu peur kil me trouve desesperante ou pir ke je lui fass pitié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 13:41 par Moonhope.
s
2 octobre 2015 13:33
ptdr

Certains sujets montent les nerfs mais ça va tu as été brusque pour faire réagir la posteuse. Zen
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je n aime pas être méchante dans mes interventions mais elle grr elle m a trop énerver! Même pas de cerveau....
t
2 octobre 2015 14:03
tu veux pas être sa maîtresse mais ça te dérange pas de lui écrire pour briser cette famille
tu es hypocrite dans le sens ou tu veux nous montrer que tu couches par mais tu as l envie de briser cette famille
briser une famille avec enfant est un peché aussi grave que de coucher avec un homme

les sentiments que tu as envers lui, tu les as créés toute seule en faisant des recherches sur lui donc c'est de ta faute au point où tu en es, et ne te justifie pas avec les sentiments c est pas une raisons pour détruire une famille avec tes idées satanique

j'aimerai biens que la lettre tombe sur sa femme pour qu elle puisse te démonter et te fera une belle leçon de vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 14:04 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
t
2 octobre 2015 14:07
tu as été abuser ou violer dans ta jeunesse par des proches

quand on te lit c est ceux qu on ce dit
Citation
laperle rare a écrit:
je sais pas comment vous arrivez a idealisez un homme comme ça
pour moi c est tou sle smêmes
y en a pas un qui me fait cet effet
même avant que je sois mariée je m en foutai des hommes
t
2 octobre 2015 14:07
tu as été abuser ou violer dans ta jeunesse par des proches

quand on te lit c est ceux qu on ce dit
Citation
laperle rare a écrit:
je sais pas comment vous arrivez a idealisez un homme comme ça
pour moi c est tou sle smêmes
y en a pas un qui me fait cet effet
même avant que je sois mariée je m en foutai des hommes
Citation
laperle rare a écrit:
je sais pas comment vous arrivez a idealisez un homme comme ça
pour moi c est tou sle smêmes
y en a pas un qui me fait cet effet
même avant que je sois mariée je m en foutai des hommes
2 octobre 2015 14:30
T es un grand fou toi Are you crazy

Et donc tous les hommes qui crache sur les femmes dans la vie de tous les jours on étaient violés??
Citation
touko69 a écrit:
tu as été abuser ou violer dans ta jeunesse par des proches

quand on te lit c est ceux qu on ce dit
2 octobre 2015 15:18
@touko69

Pas du tout
les hommes ne me font pas rêver c est tout
j essaye de comprendre les femmes qui pensent que l homme apporte le bonheur
je pense evidemment que le mariage est important pour s ecarter de la fornication etc et de fonder une famille mais l amour etc ça fait pas partie du truc au mieux de l affection on va dire
La femme est une rêveuse dans l âme c est comme ça
je pense qu Allah l a créee ainsi pour qu elle supporte le mariage sinon ce serait pas possible
B
2 octobre 2015 16:19
Ne mêle pas Allah a tes bétises stp merci
Citation
laperle rare a écrit:
@touko69

Pas du tout
les hommes ne me font pas rêver c est tout
j essaye de comprendre les femmes qui pensent que l homme apporte le bonheur
je pense evidemment que le mariage est important pour s ecarter de la fornication etc et de fonder une famille mais l amour etc ça fait pas partie du truc au mieux de l affection on va dire
La femme est une rêveuse dans l âme c est comme ça
je pense qu Allah l a créee ainsi pour qu elle supporte le mariage sinon ce serait pas possible
m
2 octobre 2015 16:28
si jai bien pigé tu pense que la femme se marie juste pour pouvoir ouvrir son intimiter dans les regles de la societe (l'amour et les enfants).
sinon pour tout le reste il y a les amis ? pour dire qu'un couple ne se suffirait jamais et qu'il doit être en constante ouverture sur les autre ? c'est une necessité ?

tu pense que la femme aime son homme et aussi apreci les autre mais qu'elle na pas le droit de depasser les limite et tu trouve pas evident de ce limiter qu'a un seul homme ?
Citation
laperle rare a écrit:
@touko69

Pas du tout
les hommes ne me font pas rêver c est tout
j essaye de comprendre les femmes qui pensent que l homme apporte le bonheur
je pense evidemment que le mariage est important pour s ecarter de la fornication etc et de fonder une famille mais l amour etc ça fait pas partie du truc au mieux de l affection on va dire
La femme est une rêveuse dans l âme c est comme ça
je pense qu Allah l a créee ainsi pour qu elle supporte le mariage sinon ce serait pas possible
2 octobre 2015 17:36
Salam,

Tu arrives à un certain âge et après une énième déception amoureuse tu repenses au passé en te demandant ce qui a fait que tu en soit arrivée là. C'est naturel. Alors tu repenses à cet homme en particulier, que tu as rejeté et que ta situation te fait sans doute idéaliser.

Mais cela ne sert à rien. Si tu n'es pas avec lui c'est qu'il ne t'était pas destiné et peut être aurais tu été malheureuse avec lui. Avec le recul on idéalise souvent certaines choses mais crois moi si tu n'es pas avec lui aujourd'hui, c'est qu'il n'était pas pour toi car je pense que rien n'arrive au hasard dans la vie.

Aujourd'hui tu n'es pas bien alors tu te tournes vers le passé pour réparer ce que tu crois avoir été une erreur. Mais dis toi que rien de bien ne peut découler de la reprise de contact que tu envisages, que ce soit pour sa famille, pour lui et surtout pour toi. Car oui, la plus malheureuse dans cette histoire ce sera toi et tu ne peux que te faire du mal à toi même en alimentant une histoire que tu sais impossible.

C'est humain de ressentir ce que tu ressens. C'est humain d'éprouver des regrets surtout quand on est malheureux. Mais les regrets ne changent pas le cours de l'histoire, les regrets ne servent qu'à te consumer de l'intérieur. Il faut se dire que cet homme ne t'était pas destiné point et cesser de regretter un passé que tu idéalises.

Dis toi que c'est juste une période, quand tu seras plus heureuse tu ne penseras plus à cet homme. Vis ta vie en l'oubliant, ça te permettra d'être heureuse et de construire ton propre bonheur et ta propre famille inchallah, ça va venir, t'en fait pas. Qu'allah te guide et t'apporte le meilleur inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook