Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir ces parents en france
l
25 mars 2019 08:39
Bonjour,

le consulat a refusé le visa pour mes parents
motifs de refus:
- vos revenus sont insuffisants pour faire face de manière autonome,
aux frais de toute nature liés à un séjour en France de plus de 3mois.
- votre enfant (ou son conjoint) n'est pas en capacité de vous prendre en charge.
- les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour
sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.
comment faire pour faire un recours?
M
25 mars 2019 09:39
Salam

Si tu n as pas les ressources nécessaires exigées par le Consulat, un recours ne servirait à rien .

Essaye de refaire une demande pour un court séjour en demandant 15 jours pour commencer .
o
25 mars 2019 09:41
wa3alikom assalam
si ces motifs declares sont reels et peut etre aussi votre apprt est petit
alors okhti pas la peine que tes parents viennent chez vous
toi tu peux leur rendre visite quand tu le pourra ..
Allah ghaleb tu veux bien les faire venir chez vous
mais les conditions ne le permettent pas
ne fais pas de soucis c est comme ca.
l
25 mars 2019 10:27
salam
nous somme quatre sœurs en France est ce qu'on peut faire une lettre de prise en charge pour mes parents et la joindre et la lettre de recours? si le consulat trouve que mes ressources sont insuffisante.
je gagne moi et mon maris 3500e par mois et je suis propriétaire d'une maison, je ne comprend pas sur quoi le consulat s'est basé pour dire que mes ressources sont insuffisante.
pour le vis cours séjour mes parent ont eu en 2018 un visa de 3mois. et maintenant j'ai peur que le consulat ne leur délivre plus de visa mème cours séjours.

baraka laho fikom
25 mars 2019 11:05
Renseignez vous auprès d'un avocat, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin.
Citation
linaMido a écrit:
salam
nous somme quatre sœurs en France est ce qu'on peut faire une lettre de prise en charge pour mes parents et la joindre et la lettre de recours? si le consulat trouve que mes ressources sont insuffisante.
je gagne moi et mon maris 3500e par mois et je suis propriétaire d'une maison, je ne comprend pas sur quoi le consulat s'est basé pour dire que mes ressources sont insuffisante.
pour le vis cours séjour mes parent ont eu en 2018 un visa de 3mois. et maintenant j'ai peur que le consulat ne leur délivre plus de visa mème cours séjours.

baraka laho fikom
c
25 mars 2019 11:40
Salam


Une de tes soeurs ne peut pas faire une demande d'hébergement à ta place ?
l
26 mars 2019 10:12
salam

malheureusement non, aucune de mes sœurs ne pourra le faire car habitent en appartement et moi j'ai aménagé ma maison pour accueillir mes parents.
c
26 mars 2019 11:05
Aleykoum salam

As tu un crédit pour ta maison ? As tu des enfants ? Peut être est ce à cause de ça les ressources insuffisantes ?

Allah y sahel
l
27 mars 2019 11:30
Salamoalikon

oui j'ai un crédit pour la maison et j'ai 2 enfants.
si je prend en charge mes parent avec mes 3 soeurs et leurs marie, est ce que ca peux marché?

cordialement
t
27 mars 2019 16:17
Salam
Le consulat regarde le reste à vivre, comme une banque.
C'est à dire qu'il ne tient pas compte de vos 3500€/mois mais de ce qu'ils vous restent pour vivre par personne, une fois toutes les charges déduites.
La règle non contractuelle est 800€/personnes et 400€/enfants par mois.
Il faut peut-être effectivement retenter votre chance en faisant un dossier "familial" : joignez si les ressources de vos sœurs mais pas leurs domiciles.
c
27 mars 2019 16:18
Aleykoum salam

Vraiment je ne pourrais pas dire si ça marchera ou non, le mieux est de se renseigner au consulat

L'idéal serait que chacun atteste participer aux charges pour la venue de vos parents, mais malheureusement je ne pense pas que cela soit pris en compte

Dommage une de tes soeurs ne puisse pas faire venir vos parents

Allah y sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook