Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir ses parents en france
d
15 février 2005 12:20
Bonjour,

Je suis marocain,j'ai aussi la nationalité française, je voudrais faire venir mes parents en france, qu'elles sont les démarches à faire? je cherche surtout le témoignage de quelqu'un qui vient de faire la meme chose, car ici on ne vous donne aucun renseignement à la préfecture, ni même au consulat au maroc, Merci d'avance de votre aide
b
15 février 2005 13:10
tu commance par leurs envoyer des certificats d'hébérgement que tu cherche a la mairie, moi je l'ai fait pour mon frére.
k
15 février 2005 13:26
tu veux les faire venir pour qqs demaines de vacances ou definitivement ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
d
15 février 2005 15:00
j'ai oublier de préciser que ce n'est pas pour un court séjour, je voudrais les faire venir, pour qu'ils s'installent en France,
m
15 février 2005 15:16
tu ne peux pas les faire directement venir pour qu'il s'installe en France. Il faut d'abord faire les démarches pour qu'ils obtiennent un visa de tourisme de 3 mois. Une fois tes parents en france il te faudra faire des démarches au près de ta prefecture pour leur demander une carte de résident. par contre c'est assez difficile à faire. Il exige une très raison pour que tes parents restent en France(raison medical, plus de famille au bled, ...). Ma mère avait essayer il y'a 4 ans et elle n'a pas réussi à obtenir la carte de résident pour ma grand-mère. On lui donné à chaque fois des titres de séjours provisoire de 3 mois ne lui permettant pas de quitter le territoire. Mais à la fin elle en a eu marre d'attendre et elle est retournée au bled
d
15 février 2005 16:10
salut,
je repose la question, est ce que quelq'un (de nationalité française) à fait les démarches pour faire venir ses parents (pere et mere) en France pour qu'ils s'installent.

il y a quelque années, j'ai bien demandé un visas touriste (3 mois) à mes parents, ils sont venus en france, mais quand j'ai demandé à leur faire faire une carte de séjour, la préfécture à exigé un visas long séjour demandé depuis le maroc, pour qu'ils puissent commencer les démarches, alors je demande si quelqu'un est déjà passé par ces étapes qu'il me donne des conseils en le remérciant.
la loi est claire, je pense en tant que Français, j'ai le droit de les faire venir en france, mais dans la pratique c'est difficile, et à la préfécture, ils ont pas voulu me donner plus de renseignements, et le cas des parents, ce n'est pas comme l'épause, donc, ça ne rentre pas dans le regroupement familiale,
Merci
m
15 février 2005 17:12
dahiri a écrit:
-------------------------------------------------------

> la loi est claire, je pense en tant que Français,
> j'ai le droit de les faire venir en france

t'es français noir sur blanc sur un papier, mais t'es toujours considéré d'origine marocaine et je pense que tu doit avoir la nationalité marocaine également!!! à mon avis, ca serait facile pour les français, je veut dire les vrais !!! tu sais les christophes, marc, julien,...LOl

r
20 novembre 2008 22:41
Vous régoler,christophe, marc c'est des parents francais alors! ils ont pas besoin !
m
30 octobre 2013 20:59
Bonsoir je sais que ce message date d un petit moment mais j aimerai connaître svp les demarches a faire pour avoir le droit de visite (visa 3mois) pour mes parents en tunisie en sachant que moi j ai une carte résident et non pas la nationalité ?????
m
2 décembre 2013 12:07
bonjour,
ma mère vit en italie avec un titre de séjour de 2 ans, moi avec une carte de séjour de 10 ans en france.
est ce que j'ai le droit de faire venir ma maman en france pour qu'elle puisse vivre avec moi et quelles sont les démarches à suivre? svp

merci
h
25 mars 2014 15:57
les vrais français n'ont pas besoin de faire venir leurs parents hhhhhhhh ils sont déja Français mdr
I
15 novembre 2016 13:34
Bonjour,
Je suis de nationalité française et je souhaite ramener ma mère qui vie en Tunisie pour mon accouchement .
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire un regroupement familial ou non ?
Quelles démarches à suivre ? pourrai-je lui faire venir avec une visa long séjour ? sachant qu'elle n'a pas eu de visa avant . Et prend t-il compte de la surface de habitable pour valider les demandes ?
Merci d'avance
u
18 juin 2018 20:33
Bonjour
J'ai la nationalité française , je suis d'origine européenne je souhaite ramener ma mère qui vie en Macédoine.Pour venir en France elle n'a pas besoin de visa.Mon papa est décédé elle est toute seule.j'aimerais savoir quelle est la démarche à faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook