Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir ma mére en france court sejour
A
29 avril 2013 18:51
OK merci beaucoup <3
l
1 juillet 2013 12:07
je suis de nationalité marocain réside en France depuis un an et demi et ma femme c'est une française, je voudrais faire venir ma maman pour rester avec avec ma femme qui va accoucher dans quelque mois , c'est quoi les démarches à faire .
cordialement
s
1 juillet 2013 19:44
e
8 janvier 2014 19:55
bonjour a tous .je suis francaise dorigine algerienne comment faire pour que ma fille et mon petit fils viendront me rendre visite.aidez moi s'ils vous plait merci .
c
26 mars 2014 01:15
bonjour j ai une question je veux faire venir mon père en France pour mon mariage je suis camerounaise vivant en France depuis 10ans et j ai la nationalité française sauf que mon conjoint est français aussi et moi actuellement je ne travaille plus j ai perdu mon travaille et mon conjoint a son entreprise et la grainte c est que vu que je n est pas de revenu sa peu bloquer son dossier et c est mon future mari veux faire tout les papier pour lui faire venir pour le mariage pour un court sejourt d un mois j ai justificatif de la nationalité , carte d identé française , et mon acte de naissance française comment faut faire pour renseigner mon père quelqu un peu m aidée pour la demarche a faire merci
26 mars 2014 07:53
Bonjour caro , commence déjà par regarder le site de l'ambassade de France au Cameroun pour connaitre les justificatifs à présenter pour le dossier (ascendant à charge d'un français)
il va sans dire que si ton époux a suffisamment d'argent sur son compte le visa ne lui sera pas refusé à condition que vous puissiez démontrer qu'il ne restera pas en France une fois sur le territoire .
je sous entend par là que ton père doit avoir des attaches solides au Cameroun ( travail ou maison ou une activité lucrative etc...)
a
19 juin 2014 12:13
bonjour


cela fait maintenant 4 fois que je fait la demande de visa cour séjour a ma mère qui vie au Maroc ,le consulat de Casablanca lui refuse , on ne sait pas aujourd’hui hui pour quel raison ?
elle a de l argent sur son compte bancaire , a chaque demande on lui prend une assurance voyage
je ne comprend pas .
que faire ?ma mère me manque beaucoup.
est ce que je dois écrire un courrier au recours de visa a Nantes?*

JE VOUS REMERCIE

majid
i
14 octobre 2014 15:21
Bonjour, je veut savoir si les papiers ( acte de mariage ........) demander pour visa famille , je doit les envoyer on originaux ou sauf les photocopie.
merci
15 octobre 2014 22:51
quelqu'un a pu ramener sa maman (femme au foyer) ? son fils se porte garant au maroc!!!
merrrrrrrrrrci
F
31 janvier 2015 22:28
Bonjour,voilà mon cas je suis française et mon amis es Algérien et vis la bas il voudrais venir en France il a son passeport et doit faire son visa, quelle visa doit il demander si il veut rester plus de trois mois,es ce que je doit lui faire une attestation d'hébergement ? Pouvez vous m'aider merci.
28 décembre 2015 16:31
Salam à toutes,

Ma mère est arrivée en France (pour la 1ère fois) le 11 décembre 2015 avec un visa (touriste) court séjour (3 mois).

Le problème est quand elle a déposé son dossier je ne savais pas que j'étais enceinte, du coup je ne sais pas s'il est possible de prolonger son séjour afin qu'elle assiste à l'accouchement nchallah (prévu pour mi aout 2016 nchallah) ou si le mieux est de demander un nouveau visa le temps venu, sachant qu'il risquerai d'être refusé ?

J'aimerai tellement qu'elle soit à mes côtés, déjà qu'elle n'a pas assisté à mon mariage...

Pouvez-vous me conseiller svp. Merci.
S
28 décembre 2015 19:51
Désolé, votre argumentation ne tient pas la route... Toute demande de prolongation du visa sera confrontée à un refus.

Redemander un autre visa à l'approche de votre accouchement.


Citation
leila7885 a écrit:
Salam à toutes,

Ma mère est arrivée en France (pour la 1ère fois) le 11 décembre 2015 avec un visa (touriste) court séjour (3 mois).

Le problème est quand elle a déposé son dossier je ne savais pas que j'étais enceinte, du coup je ne sais pas s'il est possible de prolonger son séjour afin qu'elle assiste à l'accouchement nchallah (prévu pour mi aout 2016 nchallah) ou si le mieux est de demander un nouveau visa le temps venu, sachant qu'il risquerai d'être refusé ?

J'aimerai tellement qu'elle soit à mes côtés, déjà qu'elle n'a pas assisté à mon mariage...

Pouvez-vous me conseiller svp. Merci.
H
8 février 2018 14:21
Bonjour moi j'habite a mob beau pére et Mon mari travail pas je veux faire un Visa Ma mére et ma Soeur mineur car JE suis encinte ms Mon beau pére aussi travail pas ms il a chomage pendant 3 ans et propreitaire c possible faire le visa
8 février 2018 17:36
Bonjour ,

Je résume la situation :
-Tu ne travailles pas
-Ton mari ne travaille pas
-Ton beau père ne travaille pas mais il a droit au chômage
-Ton beau père est propriétaire

Oui , c'est possible et très facile de faire le visa pour ta mère et ta sœur .

Citation
Hajaorah36 a écrit:
Bonjour moi j'habite a mob beau pére et Mon mari travail pas je veux faire un Visa Ma mére et ma Soeur mineur car JE suis encinte ms Mon beau pére aussi travail pas ms il a chomage pendant 3 ans et propreitaire c possible faire le visa
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
H
13 février 2018 13:43
Au maroc aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook