Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour faire venir ma mère assister mon accouchement en mars 2012..
m
24 novembre 2011 23:52
Bonsoir,
je souhaite faire venir ma mère de la tunisie pour mon accouchement en mars 2012 et je ne sais pas comment faire ...
j'habite dans le nord je suis parti me renseigner à la mairie on m'a donné un formulaire à remplir .;avec des documents ( carte de résident ,bail locatif, dernière quittance de loyer, trois fiches de paie ( moi j'ai pas travaillé pendant toute cette année je viens de trouver un cdd de trois mois donc au mois de janvier je vais pouvoir fournir que 2 fiches de paie est ce suffisant pour justifier mes ressources??????), dernier avis d'imposition ,2 timbres fiscaux OMI je ne sais ps ca se vend ou????, la durée et les dates d'accueil, et finalement ce que je ne comprend pas c'est : une assurance d'un montant minimum de 30 000 euros couvrant les dépenses médicales ou hospitalières et d'aide sociale qui y seraient consécutive.
ma mère a son passeport elle ne travaille pas elle a 64ans et je ne sais pas vraiment comment faire les choses ;
est il possible de m'aider svp et de m'expliquer surtout l'assurance .. merci d'avance
s
25 novembre 2011 01:47
douda59

tu demande une visa touriste courte sejour ((((((((depasse pas 3 mois )))))))

* entrer ici et imprimer ce formulaire 2 fois
[www.diplomatie.gouv.fr]


photocopie de 5 premier page du passport
copie de la CIN

+ preuve de lien parenté ( attestation d'acte de naissance de toi ou attestation fiche indvidelle de l'etat civile)))

+ autorisation de ton papa pour elle comme preuve qu'il d'accord pour voyger toute seul
si tu l'envoi d'argent a elle tu ajoute les 6 derniers preuve de l'envoi comme ( western union))

*** ses documents de toi ou de ton mari :

**attestation de hebergement signé et l'égaliser + prise en charge

**photocopie de ta carte de sejour ou de ton mari si lui qui va l faire les documents

si tu travail 3 derniers de ton fiche de paie

3 derniers bordoreux de ton compte

attestation medical de ton docteur que tu es proche de faire le bébé pour qu'il ajoute au dossier
si il ya quelqu'un au maroc qui travail ou commerçant peut aussi faire une prise en charge pour elle avec le fiche de paie de ce dernier ou ses 3 derniers relevet de son compte

[medhi.over-blog.com]

le consulat peut demander d'autre documents

pour l'assurance de voyage demande qu'elle renseigne au bureau de voyage au maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/11 01:52 par schtroumpf_bricoleur.
o
25 novembre 2011 02:07
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
+ autorisation de ton papa pour elle comme preuve qu'il d'accord pour voyger toute seul

Euh c'est quoi cette règle ?
La france s'en fiche un peu de l'autorisation du mari.

Ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase.
m
25 novembre 2011 14:48
Bonjour et merci pour votre réponse au faite je suis tunisienne et pas marocaine et en tunisie ma mère va aller au consulat pour se renseigner mais ma question c'est pas ce que vous avez compris.. j'ai demandé est ce que la mairie ici en france acceptera deux fiches de paie au lieu de 3 et qu'est ce qu'on appelle par une assurance d'un montant minimum de 30 000 euros couvrant les dépenses médicales ou hospitalières et d'aide sociale qui y seraient consécutive, j'ai appelé aujourd'hui mon assureur et on m'a dit que ca pourrait etre une mutuelle mais je voudrai plus de renseigements svp y a til des tunisiens ici au forum qui ont deja fait ce genre de démarche merci
s
25 novembre 2011 15:05
douda59

tu peux contacter le consulat par e mail ou telephone ici :

© Consulat général de France à Tunis

Renseignements : Tél 88 40 80 08
Service des Visas 1, Rue de Yougoslavie & 1bis, rue de Hollande Tunis
Téléphone : (216) 71.105.052 – Fax : (216) 71.105.004

Courriel : [email protected]

pour la fiche de paie le consulat peux demander de 3 ou 6 derniers fiche
l
2 décembre 2011 15:36
douda59
je suis déjà passée par là
l'assurance il faut la contracter en tunisie auprès de n'importe quel assureur (ça coutait 30dt il y a 2 ans)
pour le timbre tu l'achètes chez le tresor public
m
3 décembre 2011 10:52
Bonjour liloulilou,
j'ai contacté hier la mairie pour plus d'info on m'a dit que l'assurance je dois la faire et c'est obligatoire pour deposer la demande d'attestation d'acceuil.. j'ai pas encore déposé le dossier j'attend ma troisième fiche de paie de decembre.. ca veut dire que je dois fournir une attestation d'assurance de voyage avec les fiches de paie et le reste des pieces lors de depot de demande d'attestation d'acceuil ...
on m'a dit que je peux la faire ici aussi chez n'importe quel assureur et ca coute vers les 60euros
franchement je suis completement perdue j'en ai marre de ces procedures pufffff
g
3 décembre 2011 19:44
Citation
douda59 a écrit:
Bonjour liloulilou,
j'ai contacté hier la mairie pour plus d'info on m'a dit que l'assurance je dois la faire et c'est obligatoire pour deposer la demande d'attestation d'acceuil.. j'ai pas encore déposé le dossier j'attend ma troisième fiche de paie de decembre.. ca veut dire que je dois fournir une attestation d'assurance de voyage avec les fiches de paie et le reste des pieces lors de depot de demande d'attestation d'acceuil ...
on m'a dit que je peux la faire ici aussi chez n'importe quel assureur et ca coute vers les 60euros
franchement je suis completement perdue j'en ai marre de ces procedures pufffff
___________________________________________________________________________________________

Bonjour Douda59, Je suis passé par là. Il faut avoir tous les documents qui demande le consulat de France, l'assurance coute environ 80 euros chez Axa pour 60 jours, et elle doit couvrir le montant de 30 000 euros au cas où ta mère aura un accident en France et elle doit être rapatriée en Tunisie.

Pour ta demande d'attestation d'accueille à la mairie, dépende aussi de ton logement est-ce qu'il est grand, petit, par exemple si ton logement est petit et habitent 3 personnes la mairie peut refuser cette attestation car elle considérera que tu ne pourras pas accueillir une personne avec toutes les conditions. L’assurance voyage ta mère doit la présenter au consulat où elle va déposer la demande.
A la mairie ça dépend des documents qu'elle te demande (facture d'EDF, fiches salaires, copie livret de famille etc.).

c'est plutôt le consulat de France qui va peut être vous embêter avec tous les documents.
m
3 décembre 2011 20:08
merci gillyo,
merci de m'avoir eclaircir un peu les démarches .. oui effectivement je vais demander a AXA puisque c'st mon assureur "habitation" ..
pour le logement j'ai une maison de 80m2 et je paie 680 euro de loyer
je suis mariée j'ai un livret de famille mais mon mari n'a pas encore son titre de sejour( est ce que ca pose un pblm)
pour les ressources j'ai trouvé un petit cdd de trois mois depuis octobre puisque je suis enceinte on pouvait pas m'embaucher pour un cdi mais ca se fera aprés mon accouchement, j'ai les fiches de paie de octobre novrembre et j'attend celle de decembre pour deposer ma demande d'attestation d'acceuil ..
par contre dis moi stp l'assurance voyage je l'envoie a ma mère ou bien je la donne a la mairie ????
aussi pour les ressources de ma mère elle ne travaille pas mais mon père est agriculteur est ce que ca pose un soucis ???
merci d'avance
k
3 octobre 2012 13:19
bonjour svp je veux quelqun qui peut m'aidez en fait je suis enceinte en 6em moi et je veux faire venir ma mére pendant mon accouchement et sa sera en moi de janvier 2013 bref j'ai été passé à la mairie et il m'en donne une attestation d'accueil qui se compose de plusieurs papier pour le faire jai une carte de séjour de 10ans et je ne travaille pas mon mari est résident en france son travail et tt est bien ma question quesque je vais faire aprés a quelle centre je vais passé sachan que ma mere elle ne travaille pas elle a 56ans aidez moi svp avec quelque info et merci bk
t
7 octobre 2012 22:10
jsuis dans le meme cas que toi je devrai acccouché mois de janvier !jsuis perdu avec ce dossier !!!tu a trouvé une assurance pour ta mere???merci de me rep
6 novembre 2012 00:22
salam à vous tous

moi aussi je veux faire venir ma belle mère pour assister à mon accouchement prévu inchallah pour janvier 2013.

je compte aller demain pour déposer la demande pour l'attestation d’accueil à la police municipal , alors moi en les appelant ils ne m'ont pas parler de l'assurance. le monsieur m'a énuméré les différents documents à apporter et pas l'assurance !!!!

je savais qu'il fallait présenter une assurance mais seulement au bled, si je me trompe merci de m'expliquer la procédure à suivre.

je vous tiendrai informer de mes démarches pour l'attestation d’accueil.

aussi si quelqu'un sait quels sont les documents demandés pour ma belle mère au bled merci de me les fournir.
c'est pour oujda

merci beaucoup d'avance
z
26 décembre 2012 12:18
salam
je suis dans le même cas, marocaine mariée avec carte de résident de 10 ans, mais en chômage, mon mari français depuis 22 octobre 2012, mon accouchement vers début de mars.
je voudrais faire venir ma mère et mon père (les deux en chômage).
comment faire svp?
n
14 février 2013 13:47
salam.je suis marocaine j carte de risidence de 10 ans.et je veut faire une certificat de bergement pour ma mere;mais je travail pas et mon marie chomage,je ne c pas si la mairie il accepte au non?
s
15 janvier 2014 14:49
SALAM TOUT LE MONDE donc je vous explique comment j 'ai fait l'attestation d’hébergement pour ma belle mère j ' ai dépose une demande a la mairie une semaine plus tard il m a remis le document que j ai envoyer a ma belle mère c est au consulat qui demande plus de document une preuve qu'elle pourra subvenir a ces besoin attestation de propriété,une assurance ,livrer de famille , relever de la banque et quelque question ou vous allez pour quoi combien de temps............. voila bon courage
s
23 janvier 2014 11:28
SALAM ALIKOM

DANS MON CAS JE VAIS ACCOUCHER INCHALLAH LE DÉBUT Du MOIS MARS ET C MON MARI LE GARANT COMME IL A LA NATIONALITÉ ET MOI JE NE TRAVAIL PAS + MA MÈRE EST VEUVE MAIS A UNE PENSION DE CNSS + L’HÉRITAGE KA LAISSER MON PÈRE ALLAH IRAHMO ALORS G COMMENCE LES DÉMARCHES PAR ENVOYÉ A MA MÈRE CES PAPIERS :::

* ATTESTATION D'ACCUEIL
* CN FRANCAISE
* AVIS D'IMPOT
* LIVRET FAMILLE
* ACTE D MARIAGE
* TITRE DE SEJOUR
* ATTESTATION DE MEDECIN
* ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE
* LOYER / GAZ
*3 BULLETINS DE PAIE

VOUS PENSEZ AVOIR OUBLIER QUELQUE CHOSE !!

J'ESPERE QU'ELLE AURA LE VISA INCHALLAH
s
26 janvier 2014 14:26
so.ha

tuite a ta demande voici un exemple ..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

pour xxxxxxxxxxxxx tu peux laisser vide ou tu fait xxxxxxxxxxxx
s
27 janvier 2014 13:00
MERCI switchers3 PR TES RÉPONSES ET PR LA PHOTO C MDR Clap grinning smiley
PAR CONTRE PR LES QUESTIONS N° :
* 1/ ou 2/ C LE NOM DE JEUNE FILLE OU D'EPOUX ?!
* 24/ JE PEUX METTRE ENTRÉE MULTIPLE
* 29 ET 30 / ON MET PAS LA DATE PRÉVU SUR L'ATTESTATION D’ACCUEIL ?!
* 34 ET 35 / ON MET PAS LE GARANT "MON MARI" OU BIEN SON FILS COMME ELLE A UN ICI

VOILA ET DSL SI G POSE TROP DE QUESTION . MERCI
s
27 janvier 2014 14:30
so.ha

ou tu a trouver * 1/ ou 2/ C LE NOM DE JEUNE FILLE OU D'EPOUX ? ????????????
1 c'est le nom de la famille de ta maman
et 3 c'est le prenom de ta maman
24 oui si tu veux que ta maman vien en france puis aller au maroc puis revien une autre fois pendant la duréé toute la duree de la validité de visa oui tu peux cocher ENTRÉE MULTIPLE

29 ET 30No no tu remplie pas si elle n'a jamais eu une visa avant

si ta maman est deja eu une visa ce moment tu ecris la date de l'entree et sortire 29 ET 30: ta compris ??

34/35 tu laisse vide ou tu fait xxxxxxxxxxxx ça il conserne une personne de EU ou de suisse

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

si tu veux d'autre chose tu me demande smiling smiley
s
27 janvier 2014 20:20
BEN UNE DAME A REMPLIE LA MÊME CHOSE KESKE J'AI ECRI ET SA MAMAN A EU SON VISA C PR CA JE DEMANDE ..!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook