Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir un marocain en france
m
8 novembre 2006 10:52
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir de l'aide, je désire faire venir mon chéri en france qui vit au maroc actuellement je sais que c'est de plus en plus difficile, j'aimerai savoir combien de temp cela prend t-il et les démarches à suivre? Si des personnes sont passés par là merci de m'évoquer votre parcours .

dans l'attente de réponse!!!
f
8 novembre 2006 11:14
Salam tu veux te marier? Ou juste le faire venir avec un visa cour séjour?
8 novembre 2006 14:57
Citation
minoucha92 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir de l'aide, je désire faire venir mon chéri en france qui vit au maroc actuellement je sais que c'est de plus en plus difficile, j'aimerai savoir combien de temp cela prend t-il et les démarches à suivre? Si des personnes sont passés par là merci de m'évoquer votre parcours .

dans l'attente de réponse!!!

salam vous êtes mariés? en cours?
dans le cas du mariage fo passer par la chanson : CCM + transription + visa
y
9 novembre 2006 18:18
salam
alors le consulats vont te demander des papiers a leurs fournirs mais tu dois etre sur la place avec ton futur epoux,pour deposer le dossier aupres dun menbre du consulat ce qui veut dire deposer les bancs.
un peu pres tu va attendre 3mois si tu es toujours sur place le courrier va etre adresser a ladresse indiquer sur les documents.
PUIS tu dois encore preparer des papiers toi et ton epoux car avant de passer chez ladoul il font une enquete au commisseriat"ensuite le dossier par le commisaire tu passe devant ladoul.
puis tu dois prendre ton acte de mariage pour le traduire chez un traducteur confirmer par le consulats.
puis deposer le dossier au consulats du maroc.mais je dois te prevenir pour eux le dossier ne doit en aucuns cas etre deposer par ton futur epoux.Car cest la personne qui est francaise qui est obliger detre la avec son futur conjoint.Ensuite tu attend encore 3mois un peu pour recevoir ton livret de famille qui te sera envoyer par Nantes,puis tu le recevra et tu devra faire une photocopie des deux pages de ton livret de famille et de ta carte d identiter et lenvoyer a ton epoux recommander.
et la il pourra aller au consulat du maroc pour quon lui delivre sont visa.Il lui sera fait automatiquement sur la place.voila alors je te souhaite bonne chance pour ta vie futur.
m
12 novembre 2006 17:23
Citation
yahati a écrit:
salam
alors le consulats vont te demander des papiers a leurs fournirs mais tu dois etre sur la place avec ton futur epoux,pour deposer le dossier aupres dun menbre du consulat ce qui veut dire deposer les bancs.
un peu pres tu va attendre 3mois si tu es toujours sur place le courrier va etre adresser a ladresse indiquer sur les documents.
PUIS tu dois encore preparer des papiers toi et ton epoux car avant de passer chez ladoul il font une enquete au commisseriat"ensuite le dossier par le commisaire tu passe devant ladoul.
puis tu dois prendre ton acte de mariage pour le traduire chez un traducteur confirmer par le consulats.
puis deposer le dossier au consulats du maroc.mais je dois te prevenir pour eux le dossier ne doit en aucuns cas etre deposer par ton futur epoux.Car cest la personne qui est francaise qui est obliger detre la avec son futur conjoint.Ensuite tu attend encore 3mois un peu pour recevoir ton livret de famille qui te sera envoyer par Nantes,puis tu le recevra et tu devra faire une photocopie des deux pages de ton livret de famille et de ta carte d identiter et lenvoyer a ton epoux recommander.
et la il pourra aller au consulat du maroc pour quon lui delivre sont visa.Il lui sera fait automatiquement sur la place.voila alors je te souhaite bonne chance pour ta vie futur.

SALAM ET MERCI A VOUS

MAIS JE COMPTE LE FAIRE VENIR AVEC UN VISA TOURISTE ET ME MARIER EN FRANCE, ON EST JUSTE FIANCé C'EST CES DEMARCHES QU'IL ME FAUT?
d
12 novembre 2006 19:51
Salut,

Non je pense qu'on te parle de la procédure de mariage au maroc alors si tu veux le faire venir en france sans qu'il soit d'abord marié avec toi au maroc je crois que c'est impossible, son visa sera refusé mais tu travaille? tu es indépendante financièrement tu as ton logement?
Je vais voir si il y a pas un site qui pourra te donner les papiers pour un visa touristique.
Mais moi ce que je pense c'est que se sera plus simple que tu ailles te marier au maroc ou il y a aussi la possibilité que tu dépose ton ccm au consulat de france au maroc et de là tu pourra faire une demande de visa pour ton futur mari qui pourra venir en france pour se marier avec toi.
vas sur www.consulfrance-ma.org
Clique sur visa
regarde selon ton cas le type de visa qui correspond à votre situation.
d
12 novembre 2006 20:09
[www.diplomatie.gouv.fr],
pays de résidence : maroc
passeport: marocain, et tu aura toutes les pièces à avoir.
Mais il y aussi sur le site www.consulfrance-ma.org, la demande de visa pour venir en france pour se marier mais justement je comprend pas lorsqu'il demande l'autorisation de la mairie c'est comme le ccm, mais là il faudrait te renseigner car est-ce qu'il faut que tu ailles au maroc pour déposer ton dossier de demande de ccm ou est-ce que tu n'as pas besoin d'aller au maroc et tout ce fait en france?
J'espère que tu as un emploi stable et tiens moi au courant car c'est vrai que c'est mieu de se marier en france même si c'est galére.
c
13 novembre 2006 00:42
Je suis dans le même cas que toi minoucha92; je souhaiterais aussi faire venir mon chéri en france pour se marier ici et on entame aussi les démarches pour la demande d'un visa touristique (pour une période de 10 jours seulement), j'avoue que je suis très stressé. J'essaye de piocher des renseignements un peu partout pour les papiers à fournir et c'est vrai que c'est pas une mince affaire, mais on va essayer de constituer un dossier aussi complet qu'on le peut et après... que le dieu nous aide, inchallah. Moi je précise que j'ai un emploi stable, c'est à dire un CDI dans un laboratoire d'analyses médicales mais lui est encore considéré comme étudiant et son père est commercant, il a un magasin... est ce une situation favorable pour la délivrance d'un visa touristique?

A très bientôt
s
13 novembre 2006 16:38
Citation
catsaul a écrit:
Je suis dans le même cas que toi minoucha92; je souhaiterais aussi faire venir mon chéri en france pour se marier ici et on entame aussi les démarches pour la demande d'un visa touristique (pour une période de 10 jours seulement), j'avoue que je suis très stressé. J'essaye de piocher des renseignements un peu partout pour les papiers à fournir et c'est vrai que c'est pas une mince affaire, mais on va essayer de constituer un dossier aussi complet qu'on le peut et après... que le dieu nous aide, inchallah. Moi je précise que j'ai un emploi stable, c'est à dire un CDI dans un laboratoire d'analyses médicales mais lui est encore considéré comme étudiant et son père est commercant, il a un magasin... est ce une situation favorable pour la délivrance d'un visa touristique?

A très bientôt

non pas favorable dsl de te dire ça mais mnt il demande enormement de papiers et il dois travailler avoir un bon salaire et de l'argent sur son compte en banque (beaucoup).
pour vous dire c meme pas la peine d'essayer de demander visas touristique c du temps et de l'argent perdu pour rien car tt les visas touristique son refuser grace a notre tres chere mr sarkosi!!!!

le mieux c que vous,vous mariez la bas au maroc!!
peut-etre c long mais plus sur d'y arriver.....

bonne chance et courage a tous et a toutes!!!
i
13 novembre 2006 20:18
salam

J aimerai bien que vous m expliquiez quels sont les documents a fournir pour la demande de transcription au consulat de france a fes sachant que je precise que j"ai contracté mariage devant l adoul au maroc sans avoir fait une demande de CCM car je suis divorcée au maroc depuis peu; cet été

Merci d'avance
c
14 novembre 2006 21:03
Citation
sandylee a écrit:
Citation
catsaul a écrit:
Je suis dans le même cas que toi minoucha92; je souhaiterais aussi faire venir mon chéri en france pour se marier ici et on entame aussi les démarches pour la demande d'un visa touristique (pour une période de 10 jours seulement), j'avoue que je suis très stressé. J'essaye de piocher des renseignements un peu partout pour les papiers à fournir et c'est vrai que c'est pas une mince affaire, mais on va essayer de constituer un dossier aussi complet qu'on le peut et après... que le dieu nous aide, inchallah. Moi je précise que j'ai un emploi stable, c'est à dire un CDI dans un laboratoire d'analyses médicales mais lui est encore considéré comme étudiant et son père est commercant, il a un magasin... est ce une situation favorable pour la délivrance d'un visa touristique?

A très bientôt

non pas favorable dsl de te dire ça mais mnt il demande enormement de papiers et il dois travailler avoir un bon salaire et de l'argent sur son compte en banque (beaucoup).
pour vous dire c meme pas la peine d'essayer de demander visas touristique c du temps et de l'argent perdu pour rien car tt les visas touristique son refuser grace a notre tres chere mr sarkosi!!!!

le mieux c que vous,vous mariez la bas au maroc!!
peut-etre c long mais plus sur d'y arriver.....

bonne chance et courage a tous et a toutes!!!

Donc si je comprend bien, d'après ce que je lis un peu partout c'est même pas la peine de tenter une demande de visa pour la France, qu'on soit étudiant, salarié de toute façon à en croire tout le monde c'est perdu d'avance.... A chaque fois que je vois des sujets là dessus les réponses sont hyper défaitistes. Je suis tout à fait consciente que c'est très difficile de décrocher un visa pour la France mais bon si on ne tente jamais l'expérience c'est sûr qu'on n'obtiendra jamais rien... Je sais pas si toutes les personnes qui répondent à ce genre de sujet on réellement vécu la chose ou alors si elle ne font que répèter ce qu'elles voient et ce qu'elles entendent ailleurs... mais à la longue ça commence vraiment à casser le moral et à être lassant. Les gens honnêtent qui veulent voyager dans les normes rencontre toujours ce genre de problème et après on s'étonne qu'il y a de plus en plus de clandestins aux frontières, et de ce fait on renforme encore plus les lois pour la délivrance des visas; mais ça ne fait que repousser le problème! Mais je persiste à dire que chaque cas est différent et qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité.
d
14 novembre 2006 22:01
Tout le monde le sait que c'est que par le mariage que l'on peut sortir du maroc, et pour le visa touristique il faut essayer lorsqu'on a de l'argent et une personne avec une bonne situation financière je pense que c'est possible mais déjà en france il n'y a que la précarité et je dis à ceux qui ont une bonne situation en france et qui souhaitent faire venir une personne du maroc en france, qu'il faut tenter, mais j'ai une connaissance qui a voulu faire entrer en Belgique sa belle mére et son beau frère qui eux sont au maroc, et donc le visa a été refusé pour le beau frére et pas à la belle mére mais je tiens à dire que le beau frére avait l'intention de rester en belgique aprés expiration du visa touristique , biensûr ça il l'a gardé pour lui.
m
15 novembre 2006 08:51
salam à vous tous

Je vous remercie énormément pour vos renseignements et vos sites , alors comme ça il est préférable de se marier au maroc, mon copain répare des téléphones c'est foutu n'est-ce pas pour un visa touriste...mais je me dis qu'au maroc on va nous faire galèrer encore plus vous pensez pas?
ALLAH Y DIR TAWIL AL KHIR! AMINE POUR TTES LES PERSONNES DANS LE MEME CAS QUE MOI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/06 09:35 par minoucha92.
d
15 novembre 2006 19:24
Je pense que tu peux essayé le visa touristique mais il faut que ce soit toi qui doit avoir une bonne situation financière pour faire entrer une personne en france.


Ne t'inquiète pas tu vas pas galèrer si tu pars au maroc te marier.
Il faut que tu sois française et aprés tu télécharge sur le site du consulat un dossier de demande de ccm au consulat de france du maroc mais dans la ville où ton fiancé réside ou dont il dépend.

Et aprés que tu es déposé ton dossier de ccm au consulat tu vas attendre 6 à 8 semaine environ pour recevoir ce ccm et aprés tu pourra passer devant l'aadoul et aprés transcription que tu dépose au consulat et ensuite tu attend ton livret de famille et dés que tu reçois ton livret , tu pourra l'envoyer à ton fiancé pour qu'il fasse son visa et le jour même il l'aura et pourra te rejoindre en france.
c
15 novembre 2006 21:16
Citation
dianacha a écrit:
Je pense que tu peux essayé le visa touristique mais il faut que ce soit toi qui doit avoir une bonne situation financière pour faire entrer une personne en france.


Ne t'inquiète pas tu vas pas galèrer si tu pars au maroc te marier.
Il faut que tu sois française et aprés tu télécharge sur le site du consulat un dossier de demande de ccm au consulat de france du maroc mais dans la ville où ton fiancé réside ou dont il dépend.

Et aprés que tu es déposé ton dossier de ccm au consulat tu vas attendre 6 à 8 semaine environ pour recevoir ce ccm et aprés tu pourra passer devant l'aadoul et aprés transcription que tu dépose au consulat et ensuite tu attend ton livret de famille et dés que tu reçois ton livret , tu pourra l'envoyer à ton fiancé pour qu'il fasse son visa et le jour même il l'aura et pourra te rejoindre en france.

A en lire comme ça , ça parait tout simple et rapide alors que ça ne l'est pas. C'est vrai que cette technique est plus sûre, mais bon on n'est peut être pas toujours libre pour aller au maroc (un premier voyage pour passer le ccm, puis un autre 3 mois après environ pour déposer la transcription..) c'est pas toujours possible, surtout si on travaille. mais ça reste l'ultime solution. Mais en tout cas merci pour toutes tes explications dianacha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/06 21:19 par catsaul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook