Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir sa femme en tant qu'étudiante
h
6 octobre 2011 10:09
Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire venir ma femme en France en passant par la procédure des étudiants car j'ai pas encore passé plus de 18 mois en France. après qu'elle ait une attestation d'inscription d'une université en France. faut il s'adresser directement au consulat au Maroc ou à l'OFII de casa. est cela prend combien de temps pour avoir le visa après dépôt de dossier ? avez vous un idée sur ça ?

Je vous remercie pour votre aide.

Hicham
p
7 octobre 2011 12:38
Bonjour,
A ma connaissance, les étudiants marocains qui désirent poursuivrent leurs études en france, doivent obligatoirement s'inscrire sur le site de "CAMPUS FRANCE" et obtenir un avis favorable de l'établissement prêt à les acceuillir avant que leur dossier de visa ne soit traité par le consulat de france en vue de l'obtention du visa étudiant.
d
7 octobre 2011 18:56
c impossible vu que c ta femme
k
7 octobre 2011 22:17
salam alikoum,

je suis marocain résident en france depuis 4 ans, employé en cdi et marié.
Ma soeur agée de 15 ans au Maroc, souhaite continuer ses études en France.
Quelles sont les démarches pour cela?

Merci
Y
8 octobre 2011 13:02
Citation
hicham667 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire venir ma femme en France en passant par la procédure des étudiants car j'ai pas encore passé plus de 18 mois en France. après qu'elle ait une attestation d'inscription d'une université en France. faut il s'adresser directement au consulat au Maroc ou à l'OFII de casa. est cela prend combien de temps pour avoir le visa après dépôt de dossier ? avez vous un idée sur ça ?

Je vous remercie pour votre aide.

Hicham
C'est possible, pour cela elle doit s'incrire sur CampusFrance (dernier délai d'inscription janvier 2012). Après elle doit postuler aux universités françaises, et si elle est acceptée (les réponses tombent vers mai-juin 2012), elle pourra demander son visa étudiant pour la rentrée débutant en septembre 2012
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
h
11 octobre 2011 11:14
Je vous remercie pour vos réponses,

Pour votre information, actuellement il y a un site récemment créé qui s'appelle post bac .fr , qui regroupe aussi un tas des écoles et les classes prépas aussi, de toute façon je vais inscrire ma femme dans les deux sites pour rassurer,

n'hésitez pas d'enrichir le débat si vous avez des nouveautés,


Merci à tous
Hicham
d
11 octobre 2011 17:17
Just pour plus d'information, Est ce que vous avez des enfants?
h
12 octobre 2011 14:36
Didier16000 ==> Non on a pas d'enfants, on vient de se marier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook