Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? Je vais finir par le perdre
16 février 2016 11:42
Oui mais bon si t attend qu un homme t aime pour te sentir importante tu peux attendre longtemps
désolée mais la plupart des hommes ils s aiment tellement qu ils arrivent pas a donner d importance a quelqu un d autre qu eux dans leurs vies
Citation
kéchaa a écrit:
Oui je fais de mon mari le centre de ma vie...
Je suis une grande dépendante affective, et j ai besoin que l on me montre que l'on tiens à moi et que je suis importance
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
k
16 février 2016 11:48
Je n attends pas de lui qu il me démontre que je suis sa priorité... J attends juste de l amour et la tendresse... Par des gestes, des attentions subtiles, un comportement par forcément le je t'aime et le baiser de cinéma
Citation
laperle rare a écrit:
Oui mais bon si t attend qu un homme t aime pour te sentir importante tu peux attendre longtemps
désolée mais la plupart des hommes ils s aiment tellement qu ils arrivent pas a donner d importance a quelqu un d autre qu eux dans leurs vies
k
16 février 2016 11:54
Il est vrai qu il ne m aide pas spécialement à avancer sans regarder le passé

Merci pour ton commentaire plein de douceur...
Je regarderai les vidéos quand j aurais un moment et peut être qu une thérapie ne serait que bénéfique

Si tu connais au passages des bons thérapeutes je suis preneuse.

Citation
Fllana a écrit:
Peut-être qu'il ne t'aide pas non plus pour que tu fasse table rase du passé... tout n'a pas été éclairci entre vous? Les excuses n'ont pas été exprimées?

Si tu veux sauver ton couple je te conseille de voir un psy, musulman si tu trouves
Toi et si besoin vous 2
Regarde aussi la méthode EMDR en psychologie c'est très intéressant dans les cas où des évènements passés nous bloquent. Y'a des vidéos sur youtube de Dalila Benfriha elle explique bien la méthode
Tu peux même expérimenter une séance y'a une vidéo d'un autre dr sur youtube

Bon courage
16 février 2016 12:05
Salam aleykym

si tu veux que ton couple avance travail sur toi meme sur ton caractere et ai une discussion avec ton mari
L
16 février 2016 12:07
On dirait que tu le fais exprès.
Citation
kéchaa a écrit:
Oh lalala yabi regorge de personne qui savent établir des diagnostiques... Pb psycho-émotionnel, consulter un médecin de la tete...

Tu as su poser un diagnostique en quelque paragraphe tu es trop forte....
16 février 2016 12:18
Si ton mari n'est pas affectif. Ça va être dur pour lui de l'être. Après à part le manque d'affection, y y a pas à l'air d'avoir d'autres soucis.

Aborde les choses calmement avec patience. Au lieu de démarrer sur sur les tour. Voilà bon courage
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
16 février 2016 12:31
Je sais pas, la plupart des hommes sont comme ça
perso mon mari me dit jamais qu il m aime etc, il le démontre par des choses
il paye les factures, la nourriture, organise les vacances etc
au début c est vrai qu on est en attente d un geste etc mais bon avec le temps on calcule plus
perso depuis que je me concentre plus sur moi et me sprojets personnel je suis plus heureuse
j ai ma fille, j ai ma vie si un jour ça va plus entre nous bin chacun sa vie
je vivai avant lui et je vivrai aprè slui
Souvent le problème des femmes c eqt qu elles attendent trop de l apart d un homme
je te souhaite pas le malheur mais un jour on est destiné a mourir
si ton mari te précéde tu vas pas manquer d air
faut savoir vivre pour soi, si t attend qu on te ramène le bonheur tu peux attendre longtemps
chai pas moi, lis des livres sur la religion, visite ta famille, essaye d atteindre des objectifs
si t as des enfants sors fais toi plaisir et fais une sortie avec eux
le soleil tourne pas autour dde ton mari
Citation
kéchaa a écrit:
Je n attends pas de lui qu il me démontre que je suis sa priorité... J attends juste de l amour et la tendresse... Par des gestes, des attentions subtiles, un comportement par forcément le je t'aime et le baiser de cinéma
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
16 février 2016 12:47
le fond du problème est que tu penses que sous prétexte que tu lui as accordé ton "pardon" à cause de vos problèmes passés, tu espérais qu'il adopterait une attitude de repentance à ton égard et qu'il multiplierait les actes pour te prouver qu'il a changé

tu es agressive avec lui parce que tu te rends compte que son comportement n'est pas à la hauteur des concessions que tu as surement dû faire pour sauver ton mariage

tu as la rancoeur tenace parce qu'au fond tu n'as pas pardonné et que tu te rends compte qu'en réalité il ne semble pas avoir changé

du moins c'est comme ça que j'interprète ta situation actuelle
k
16 février 2016 13:48
Merci pour vos commentaires, ca me permet d y voir plus clair et c'est toujours bon d avoir un avis extérieur

Sanaa_36 le 2e paragraphe de ton texte est véridique...
Je n ai pas pardonner des choses à son egard c'est plus complexe
Mon agressivité est dû au faite que j ai l impression d en faire plus que lui, j'ai fais des concessions par contre en retour je n'ai pas ce que j attends de sa part... Tout ca mélanger au fet que je n'ai plus la vie de couple des début ou il y avait de la tendresse, de l affection... Et je suis cruellement en manque (attention pas d ordre sexuel)

Pistaches effectivement mis à part cela el hamdoulilah nous n avons pas de gros pb mais c'est juste un pb de communication et de dialogue
16 février 2016 17:26
Au moins tu as cerné le problème principal : communication et dialogue. C'est un cercle vicieux tu es agressive parceque tu manques d ´attention, il ne va pas vers toi car il te sent pas "open"... C le chat qui se mord la queue... Ça rappelle un conte de maupassant

L épouse lui faisait la misère et lui se soumettait mais en fait elle n'attendait qu une rébellion de sa part, un geste qu elle attendait mais que lui ne savait pas...un jour bref ça s est résolu de la plus simple des façons on va dire qu il a pris le dessus enfin...et c ce qu elle voulait depuis le début

Bref tente d'être douce avec lui et dis lui clairement ce qui te ferait plaisir en partant de l'idée que si il le fait c bien et si le fait pas c bien aussi
De la bonne humeur et une attitude positive et vous vous retrouverez comme au premier jour...winking smiley
N
16 février 2016 18:37
Comment veux tu qu'il ait de la tendresse envers une épouse agressive et invivable. .
Je vais te dire une chose c'est d'apprendre à pardonner car tu dis avoir de la rancune envers lui mais ne pense tu pas qu'il en ait envers toi ?
Je pense qu'il doit beaucoup t'en vouloir et pourtant il ne t'agresse pas contrairement à toi. .
Donc oui tu es en train de détruire ton couple. .
Il faut que tu apprennes à gérer tes pensées négatives qui engendrent des émotions toxiques et pour finir une humeur détestable
Na3li cheytane car il semble se jouer de ta sensibilité
Il faut que vous ayez une conversation sans crise dans le calme il n'y a pas que toi qui souffre ne ramène donc pas ton chagrin au centre de ton couple vous êtes deux dans cette histoire
S
17 février 2016 07:43
Une femme qui aime réellement son mari ne lui crie pas dessus ou ne l 'agresse pas , tu dis l aimait mais moi je pense plutot que tu l aime par habitude car quand on aime vraiment on ne fait pas tout pour perdre l etre cher !
Citation
kéchaa a écrit:
Oh non malgres tout je l aime et je tiens à lui...même si je lui dis plus..

Si je venais à le perdre je serais très triste
17 février 2016 08:37
Salamou'aleykoum,

1. Tu lui dis clairement ce que tu attends de lui (les hommes n'ont malheureusement pas la science infuse !), tu veux qu'il soit tendre tu lui dis, qu'il te montre plus d'affection IDEM.

Si ça te gêne de lui dire en direct tu lui écrit un mot, une lettre, un post it comme tu veux... Mais il faut qu'il le sache.

2. Tu as aussi un rôle dans tout ça, peut être l'a tu repoussé plusieurs et du coup il n'ose. Dans ce cas de temps en temps ca pourrait être à toi de faire le premier pas.

3. Il faut faire une croix sur le passé !!!!!! TOUT LES DEUX. Tu prévoit une sortie dans un lieu neutre et tu lui dis que tu ne veux plus vivre dans vos souvenir et que vous devez construire à partir du présent....


C'est très facile à dire je sais... Mais essaye d'appliquer quelques un de ces conseils et kheir inch'allah.
Citation
kéchaa a écrit:
Salem,

Voilà j ai besoin d exposer ma situation pour avoir des avis divers et variés..

J ai des soucis avec mon mari... J ai beaucoup de rancoeur vis à vis de plusieurs situations dans le passée et je suis devenue invivable...

Je n arrive pas à avancer et passer outre ce qui s'est passer (aucune tromperie ou trahison mais plutôt un mari injuste)

Je souffre de notre situation, mon mari n a aucune affection ou tendresse pour moi, nous vivons tel des colocataires.. Cette situation dure et me pèse depuis bien longtemps..

Je suis très agressive dans mes propos, la moindre parole qui sort de sa bouche je l a prend comme un affront et voilà les embrouilles commencent... Dure plusieurs jours voir semaine puis une légère accalmie mais qui ne dure jamais bien longtemps...

Mon mari est quelqu un de bien, de très patient mais que je pense au fond je l ai usée de part mon caractère...

Je n arrive pas à faire ce travail sur moi meme et avancer.. C'est plus fort que moi..

Comment réussir à m en sortir au risque de tout gâcher ?
17 février 2016 08:41
Fleurdelys57, la frontière entre l'amour et la haine est très fine du fait que c'est deux sentiments se ressemblent grandement...
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
Une femme qui aime réellement son mari ne lui crie pas dessus ou ne l 'agresse pas , tu dis l aimait mais moi je pense plutot que tu l aime par habitude car quand on aime vraiment on ne fait pas tout pour perdre l etre cher !
O
17 février 2016 10:48
Salam

Un changement s'impose venant de ton intérieure
Pardonne et oublie vite !!!!

[m.youtube.com]
Citation
kéchaa a écrit:
Salem,

Voilà j ai besoin d exposer ma situation pour avoir des avis divers et variés..

J ai des soucis avec mon mari... J ai beaucoup de rancoeur vis à vis de plusieurs situations dans le passée et je suis devenue invivable...

Je n arrive pas à avancer et passer outre ce qui s'est passer (aucune tromperie ou trahison mais plutôt un mari injuste)

Je souffre de notre situation, mon mari n a aucune affection ou tendresse pour moi, nous vivons tel des colocataires.. Cette situation dure et me pèse depuis bien longtemps..

Je suis très agressive dans mes propos, la moindre parole qui sort de sa bouche je l a prend comme un affront et voilà les embrouilles commencent... Dure plusieurs jours voir semaine puis une légère accalmie mais qui ne dure jamais bien longtemps...

Mon mari est quelqu un de bien, de très patient mais que je pense au fond je l ai usée de part mon caractère...

Je n arrive pas à faire ce travail sur moi meme et avancer.. C'est plus fort que moi..

Comment réussir à m en sortir au risque de tout gâcher ?
17 février 2016 11:15
Salam

Oui les concessions sont souvent plus nombreuses chez la femme. Je connais ça. Et aussi le fait qu'on est plus dépendante affectivement. Moi si mon mari me parle mal un matin, je vais ruminer toute la journée. ... tandis que lui il oublie facilement.

Mais, un conseil, apprends déjà à t'aimer toi, à te donner de l'importance. .. justement cette dépendance affective vient beaucoup du fait qu'on vit à travers eux et ce n'est pas bon. Aime toi et tu changeras progressivement et il le verra. .. et peut être que la petite flamme reviendra dans ses yeux.

Prends soin de toi et je ne parle pas que physiquement, entretiens ton mental, accorde toi du temps pour faire ce que tu aimes. Nous les femmes, on oublie souvent notre bien être pour faire celui des autres. C'est comme pour les enfants, rien ne sert de tout leur faire si on est pas heureuse soi même car un enfant ne peut être heureux si sa maman ne l'est pas.

Comme on dit : "charité bien ordonnée commence par soi même".
Citation
kéchaa a écrit:
Merci pour vos commentaires, ca me permet d y voir plus clair et c'est toujours bon d avoir un avis extérieur

Sanaa_36 le 2e paragraphe de ton texte est véridique...
Je n ai pas pardonner des choses à son egard c'est plus complexe
Mon agressivité est dû au faite que j ai l impression d en faire plus que lui, j'ai fais des concessions par contre en retour je n'ai pas ce que j attends de sa part... Tout ca mélanger au fet que je n'ai plus la vie de couple des début ou il y avait de la tendresse, de l affection... Et je suis cruellement en manque (attention pas d ordre sexuel)

Pistaches effectivement mis à part cela el hamdoulilah nous n avons pas de gros pb mais c'est juste un pb de communication et de dialogue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook