Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire en salade pour accompagner une raclette???
l
24 août 2007 15:25
je me demande quoi faire pour ce weekend en salade j ai envie d une raclette mais je seche au niveau de la salade !

merci pour vos idees les filles !!!!!!!!eye rolling smiley

et si vous avez une idees dessert ,ben c est encore mieuxtongue sticking out smiley
I
24 août 2007 16:00
Comme la raclette remplit très vite le ventre lol avec les tous petit trucs qu’il faut manger, moi je ne l’accompagne que d’une salade normale : salade verte, morceau de tomate et c’est tout, si tu fais une salade bien garnie tu ne pourras profiter de ta raclette lol enfin c’est mon avis et d’ailleurs tu me donnes envie d’en faire une ce week-end aussi winking smiley
l
24 août 2007 16:13
j imagine Mme brunette!! on est en pleine saison a raclette grinning smiley

mais j ai des invites et je ne sais pas si une salade avec des tomates suffirat ou est ce que ca fait presentable ???
I
24 août 2007 16:50
Bah ça dépend quel genre d’invités alors grinning smiley moi j’avais reçu mon oncle et sa femme avec leur deux bou’tchou et j’avais fais ça, salade comme j’ai décrit mais j’ai jouer pour l’effet « aller vous êtes comme des invités quand même » dans la composition de ma raclette : viande haché(que j’ai épicé au préalable) en petite rondelle dans un assiette, une autre avec des escalope de poulet coupées en petits morceaux, jambon de dinde hallal, des brochettes de crevette(précuite) et de noix de saint jacques que j’avais préparer moi-même(dans la brochette : crevette, noix de St jacques et un petit carré de poivron rouge ensuite crevette, noix de St jacques et carré de poivron vert jusqu’à que la brochette soit pleine) j’avais disposé du saumon fumé aussi dans la même assiette que les brochettes. Pour le fromage eh bien je me suis lâcher j’en ai prix à tout les goûts(toujours spécial raclette ça se vend en grande surface) et du chèvre frais aussi. J’avais accompagné le tout avec des petites pomme (forme de ballon de ping pong lol) de terre que j’ai acheter précuite à la vapeur aussi (GMS), dans une poêle j’ai mis un peu d’huile d’olive, mes pomme de terre, salé, poivré, un peu d’herbe et c’était super super bon, ils étaient très contentwinking smiley
t
24 août 2007 17:40
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bah ça dépend quel genre d’invités alors grinning smiley moi j’avais reçu mon oncle et sa femme avec leur deux bou’tchou et j’avais fais ça, salade comme j’ai décrit mais j’ai jouer pour l’effet « aller vous êtes comme des invités quand même » dans la composition de ma raclette : viande haché(que j’ai épicé au préalable) en petite rondelle dans un assiette, une autre avec des escalope de poulet coupées en petits morceaux, jambon de dinde hallal, des brochettes de crevette(précuite) et de noix de saint jacques que j’avais préparer moi-même(dans la brochette : crevette, noix de St jacques et un petit carré de poivron rouge ensuite crevette, noix de St jacques et carré de poivron vert jusqu’à que la brochette soit pleine) j’avais disposé du saumon fumé aussi dans la même assiette que les brochettes. Pour le fromage eh bien je me suis lâcher j’en ai prix à tout les goûts(toujours spécial raclette ça se vend en grande surface) et du chèvre frais aussi. J’avais accompagné le tout avec des petites pomme (forme de ballon de ping pong lol) de terre que j’ai acheter précuite à la vapeur aussi (GMS), dans une poêle j’ai mis un peu d’huile d’olive, mes pomme de terre, salé, poivré, un peu d’herbe et c’était super super bon, ils étaient très contentwinking smiley

tbarakAllah 3lik akhti tu m as donné faim
b
24 août 2007 17:58
oui ben vous savez quoi les filles ?? ben, j ai jamais mangé de raclettes et j en ai jamais faitsad smiley !!!! je sais que c à base de pommes de terres, fromage fondu, charcuteries, cornichons etc ... mais j en ai jamis fait chez moi, il me semble qu il faut un appareil spécial pour faire fondre le fromage n est ce pas ???en tt cas mme brunette ça donne envie ta description !!!
I
25 août 2007 10:54
coucou bouchra,

effectivement il faut un appareil pour cela, j'ai essayer d'en trouver un pas cher en grande surface mais sont tous très cher et souvent avec 6 pièces et pas 8(les pièces pour faire fondre le fromage sous forme de mini poêle), je suis aller sur ebay et j'en ai acheter une à 20 euro(frais de port qui était de 6 euro était inclus) si je me souviens bien alors qu'en grande surface c'est pas moins de 40euro et encore!! en plus on passe un bon moment quand on en fait et plus on est plusieurs meilleur c'est winking smiley et toi avec tes bou't'chou vous vous amuserez bien winking smiley
p
26 août 2007 23:44
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bah ça dépend quel genre d’invités alors grinning smiley moi j’avais reçu mon oncle et sa femme avec leur deux bou’tchou et j’avais fais ça, salade comme j’ai décrit mais j’ai jouer pour l’effet « aller vous êtes comme des invités quand même » dans la composition de ma raclette : viande haché(que j’ai épicé au préalable) en petite rondelle dans un assiette, une autre avec des escalope de poulet coupées en petits morceaux, jambon de dinde hallal, des brochettes de crevette(précuite) et de noix de saint jacques que j’avais préparer moi-même(dans la brochette : crevette, noix de St jacques et un petit carré de poivron rouge ensuite crevette, noix de St jacques et carré de poivron vert jusqu’à que la brochette soit pleine) j’avais disposé du saumon fumé aussi dans la même assiette que les brochettes. Pour le fromage eh bien je me suis lâcher j’en ai prix à tout les goûts(toujours spécial raclette ça se vend en grande surface) et du chèvre frais aussi. J’avais accompagné le tout avec des petites pomme (forme de ballon de ping pong lol) de terre que j’ai acheter précuite à la vapeur aussi (GMS), dans une poêle j’ai mis un peu d’huile d’olive, mes pomme de terre, salé, poivré, un peu d’herbe et c’était super super bon, ils étaient très contentwinking smiley

ro la la comment je salive grinning smiley tbarkALLAH , t'as assuré, ils devaient être contents tes convives !

ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de raclette, mais ça m'a redonné envie rien qu'à vous lire tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
I
27 août 2007 09:36
Oh que oui petit chat ils étaient contents et ont demander qu’on refasse ça plus souvent surtout l’hiver grinning smiley, je vais en refaire une dans pas longtemps là pour un copain de mon mari et sa compagne (ex-collègue qui a assisté à notre mariage, un françawi de souche bien courageux lol) et je pense refaire la même chose sauf si y’a d’autres idées ici why not winking smiley
e
28 août 2007 20:20
ma petite recette raclette, mais version fajitas

-du riz blanc cuit

-du guacamole

-une sauce tomate

-des morceaux de poulet mariné

-du fromage, grrr j'ai zappé le nom... bref, il est vendu dans un emballage rouge, il est couleur "yabi", bref, je vais reediter plus tard

-les crepes pour faire les fajitas.. (oui je sais je ne susi pas super precise)

mon appareil à raclette fait aussi grill, sinon, cuire le poulet, et chauffer les crepes (soit sur une poele, soit au micro ondes)

à table, dans une crepe, mettre le riz, la sauce tomate, les morceaux de poulet, le guacamole, finir avec le fromage fondu (dans les ramequins individuels), rouler, deguster!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook