Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire, rester ou partir ..?
C
27 juin 2023 18:07
Salam aileykoum,

Je souhaite me tourner vers vous afin d'avoir des avis extérieurs quant à ma situation.

Je suis en couple depuis 10 ans, non mariée et j'ai 31 ans. Au début de cette relation, je pensais avoir trouver la personne idéale, celle avec qui je pourrais me marier. Je débutais tout juste mon master.

Cette personne à beaucoup de qualité. Il est gentil, généreux, sociable etc.. Les premiers mois se déroulaient à merveille, jusqu'a une première prise de tête sur un malentendu, où j'ai pardonner un ferme ta gueule. Ceci était le premier manque de respect. entre temps, durant ces 10 années, la violence a escalader, en insultes, chantages, menace et parfois cela en est venu aux coups. On en peut pas parler de femme battue, de violence quotidienne car ce n'est pas le cas, en revanche, cela est arriver de nombreuses fois, je ne peux meme plus les compter. Je n'ai jamais eu d'oeil au boxeur noir ou de cote cassées, en revanche, se prendre des coups ou se faire bousculer ca marque tout de même l'esprit.
J'avais quitter une fois cet homme il y a 5 ans, il partait travailler à l'étranger, et vu comment se passait la relation j'ai préférer arrêter. Cette rupture à durer 5 mois.
Durant ces 5 mois, il n'a fait que de me relancer afin que l'on reprenne cette relation. J'ai fini par céder. Nous nous sommes donc remis ensemble, il faisait bcp d'effort pour me montrer qu'il avait changer. Il avait réellement changer à ce moment là, mais au bout de qq mois, la violence à recommencer. Je suis quand meme partie le rejoindre à l'étranger suite à l'obtention d'un poste très interessant. La prise de ce poste a été retardée en 2020 du à la crise du covid. Nous avons donc passé le confinement ensemble en France chez moi. Ce confinement a été un calvaire pour moi. La prise de poste étant donc replanifier à juin, je voulais donc rechercher un appartement nt de mon coté. Il a insisté et m'a fait du chantage (fin de la relation) si je me prenais mon appartement et ne venais pas chez lui. J'ai donc arrêté et je suis allée chez lui comme "convenu". Au bout de 2j, pour une dispute qui dégénère , il me demande de prendre mes affaires et de partir sur le champ. A cette heure ci-; il est 21h, je suis dans un pays ou je ne connais personne, ou je n'ai nulle part ou allée. Je suis donc rentrée chez moi en France (4h de route). Là cela à briser la confiance. Comment avait il pu me faire ca ? Moi je l'ai accueilli chez moi durant des années, il ne voulait pas quitter l'appartement si je lui demandais de partir (cela est arrivé suite à des violences) alors qu'il avait un chez lui (ses parents), et lui m'a mise à la rue.

Ayant un nouveau travail et pouvant faire du télétravail, j'en ai donc profiter. Toutefois je devais me rendre 2j/semaine au bureau et donc je devais donc revenir sur le lieu de travail. J'ai fini par pardonner. Finalement ce scénario s'est présenté de nombreuses fois.

Je lui reproche aussi d'être orgueilleux parfois (pas seulement avec moi), qu'il ne tient pas compte de mes besoins, ne m'écoute jamais parler et me cherche souvent la petite bête pour rien.

J'ai donc accumulé violence, méchanceté, chantages, menaces etc durant des années.

Je dois aussi avouer que de mon coté, je n'ai pas forcément un caractère facile. Je ne me laisse pas faire si je trouve la situation injuste. Mon plus gros défaut est que je lève le ton, je crie. Ce n'est pas systématique mais assez récurrent. C'est un défaut sur lequel je travaille depuis longtemps, hmdl je me suis assagie mais je dois encore faire attention à ne plus me laisser emporter. Je peux aussi parfois ne plus lui parler car les insultes vont aussi très loin, et je mets du temps à passer au dessus.

Par ailleurs, si nous sommes toujours ensemble depuis 10 ans c'est pcq il y a beaucoup d'amour entre nous et qu'en dehors de ces situations (bien que très fréquentes) nous passons de bons moments.

Mais voila, après tout ce mal que j'ai reçu, les insultes, les coups, les sales coups, le chantages les situations injustes auj je n'arrive plus à pardonner. Pire je lui en veux. j'ai l'impression d'avoir trop pardonner. Lui souhaite se marié depuis 1 an environ avec moi. Moi dans ces conditions je n'arrive pas à dire oui. Je n'y arrive pas car je ne me vois pas me marier avec qqn qui a fait tout ca. Pour moi c'est inconcevable de se marier avec un homme qui peut etre violent, pire c'est se condamner à vie à la violence.

L'année dernière, je voulais m'en aller, je suis rentrée en France dans le but de m'éloigner de lui et de me ressources auprès de ma mère. Seulement voilà, 3jours après etre revenue en France, ma mère est décédée. J'ai déjà perdu mon père lorsque j'vais 14 ans, et je n'ai pas de frère et soeur. Je traverse depuis 1 an la plus grosse épreuve de toute magie. l'année la plus difficile de toute ma vie. Je suis donc restée en couple à ce moment là et pour la première fois en 9 ans il a été là et présent pour moi. LA SUITE EN COM
27 juin 2023 18:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.
Et si on n'est même pas mariée, il faut mieux mettre un terme à la relation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
27 juin 2023 18:26
sad smiley
Citation
CallmeBrenda a écrit:
Salam aileykoum,

Je souhaite me tourner vers vous afin d'avoir des avis extérieurs quant à ma situation.

Je suis en couple depuis 10 ans, non mariée et j'ai 31 ans. Au début de cette relation, je pensais avoir trouver la personne idéale, celle avec qui je pourrais me marier. Je débutais tout juste mon master.

Cette personne à beaucoup de qualité. Il est gentil, généreux, sociable etc.. Les premiers mois se déroulaient à merveille, jusqu'a une première prise de tête sur un malentendu, où j'ai pardonner un ferme ta gueule. Ceci était le premier manque de respect. entre temps, durant ces 10 années, la violence a escalader, en insultes, chantages, menace et parfois cela en est venu aux coups. On en peut pas parler de femme battue, de violence quotidienne car ce n'est pas le cas, en revanche, cela est arriver de nombreuses fois, je ne peux meme plus les compter. Je n'ai jamais eu d'oeil au boxeur noir ou de cote cassées, en revanche, se prendre des coups ou se faire bousculer ca marque tout de même l'esprit.
J'avais quitter une fois cet homme il y a 5 ans, il partait travailler à l'étranger, et vu comment se passait la relation j'ai préférer arrêter. Cette rupture à durer 5 mois.
Durant ces 5 mois, il n'a fait que de me relancer afin que l'on reprenne cette relation. J'ai fini par céder. Nous nous sommes donc remis ensemble, il faisait bcp d'effort pour me montrer qu'il avait changer. Il avait réellement changer à ce moment là, mais au bout de qq mois, la violence à recommencer. Je suis quand meme partie le rejoindre à l'étranger suite à l'obtention d'un poste très interessant. La prise de ce poste a été retardée en 2020 du à la crise du covid. Nous avons donc passé le confinement ensemble en France chez moi. Ce confinement a été un calvaire pour moi. La prise de poste étant donc replanifier à juin, je voulais donc rechercher un appartement nt de mon coté. Il a insisté et m'a fait du chantage (fin de la relation) si je me prenais mon appartement et ne venais pas chez lui. J'ai donc arrêté et je suis allée chez lui comme "convenu". Au bout de 2j, pour une dispute qui dégénère , il me demande de prendre mes affaires et de partir sur le champ. A cette heure ci-; il est 21h, je suis dans un pays ou je ne connais personne, ou je n'ai nulle part ou allée. Je suis donc rentrée chez moi en France (4h de route). Là cela à briser la confiance. Comment avait il pu me faire ca ? Moi je l'ai accueilli chez moi durant des années, il ne voulait pas quitter l'appartement si je lui demandais de partir (cela est arrivé suite à des violences) alors qu'il avait un chez lui (ses parents), et lui m'a mise à la rue.

Ayant un nouveau travail et pouvant faire du télétravail, j'en ai donc profiter. Toutefois je devais me rendre 2j/semaine au bureau et donc je devais donc revenir sur le lieu de travail. J'ai fini par pardonner. Finalement ce scénario s'est présenté de nombreuses fois.

Je lui reproche aussi d'être orgueilleux parfois (pas seulement avec moi), qu'il ne tient pas compte de mes besoins, ne m'écoute jamais parler et me cherche souvent la petite bête pour rien.

J'ai donc accumulé violence, méchanceté, chantages, menaces etc durant des années.

Je dois aussi avouer que de mon coté, je n'ai pas forcément un caractère facile. Je ne me laisse pas faire si je trouve la situation injuste. Mon plus gros défaut est que je lève le ton, je crie. Ce n'est pas systématique mais assez récurrent. C'est un défaut sur lequel je travaille depuis longtemps, hmdl je me suis assagie mais je dois encore faire attention à ne plus me laisser emporter. Je peux aussi parfois ne plus lui parler car les insultes vont aussi très loin, et je mets du temps à passer au dessus.

Par ailleurs, si nous sommes toujours ensemble depuis 10 ans c'est pcq il y a beaucoup d'amour entre nous et qu'en dehors de ces situations (bien que très fréquentes) nous passons de bons moments.

Mais voila, après tout ce mal que j'ai reçu, les insultes, les coups, les sales coups, le chantages les situations injustes auj je n'arrive plus à pardonner. Pire je lui en veux. j'ai l'impression d'avoir trop pardonner. Lui souhaite se marié depuis 1 an environ avec moi. Moi dans ces conditions je n'arrive pas à dire oui. Je n'y arrive pas car je ne me vois pas me marier avec qqn qui a fait tout ca. Pour moi c'est inconcevable de se marier avec un homme qui peut etre violent, pire c'est se condamner à vie à la violence.

L'année dernière, je voulais m'en aller, je suis rentrée en France dans le but de m'éloigner de lui et de me ressources auprès de ma mère. Seulement voilà, 3jours après etre revenue en France, ma mère est décédée. J'ai déjà perdu mon père lorsque j'vais 14 ans, et je n'ai pas de frère et soeur. Je traverse depuis 1 an la plus grosse épreuve de toute magie. l'année la plus difficile de toute ma vie. Je suis donc restée en couple à ce moment là et pour la première fois en 9 ans il a été là et présent pour moi. LA SUITE EN COM
27 juin 2023 18:34
"On en peut pas parler de femme battue, de violence quotidienne car ce n'est pas le cas, en revanche, cela est arriver de nombreuses fois, je ne peux meme plus les compter."

La réponse est là.
Dans le Violentomètre c'est la case rouge vif : tu es en danger, demande de l'aide, protège-toi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 juin 2023 18:35
Salam

Rester ou partir, c'est le dilemme de Toutes les personnes qui vivent des violences conjugales.

Que veux-tu que l'on te conseille après dix années de vie commune hors mariage?

Mettre du cadre!
Mettre du sens!
T'aimer!
Te considérer!
Te faire respecter.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Bon courage.
C
27 juin 2023 18:43
Dieu merci, j'élève des filles fortes, qui connaissent leur valeur, qui voient comment leur père prend soin de leur mère, qui savent comment deux être humains à peu près équilibrés sont censés se traiter; j'élève deux filles encore jeunes mais bien plus matures que toi; et mon grand bonheur, quand je lis des paillassons comme toi, c'est de savoir qu'elles ne se laisseront jamais se faire malmener par un moins que rien parce qu'en dehors des coups et des insultes qu'il assène, "il y a beaucoup d'amour entre nous". SOS

Qu'est-ce que ça change au fond que tu l'épouses ? Mariée ou non, tu retomberas toujours dans les bras de ce loser.
Citation
CallmeBrenda a écrit:
Salam aileykoum,

Je souhaite me tourner vers vous afin d'avoir des avis extérieurs quant à ma situation.

Je suis en couple depuis 10 ans, non mariée et j'ai 31 ans. Au début de cette relation, je pensais avoir trouver la personne idéale, celle avec qui je pourrais me marier. Je débutais tout juste mon master.

Cette personne à beaucoup de qualité. Il est gentil, généreux, sociable etc.. Les premiers mois se déroulaient à merveille, jusqu'a une première prise de tête sur un malentendu, où j'ai pardonner un ferme ta gueule. Ceci était le premier manque de respect. entre temps, durant ces 10 années, la violence a escalader, en insultes, chantages, menace et parfois cela en est venu aux coups. On en peut pas parler de femme battue, de violence quotidienne car ce n'est pas le cas, en revanche, cela est arriver de nombreuses fois, je ne peux meme plus les compter. Je n'ai jamais eu d'oeil au boxeur noir ou de cote cassées, en revanche, se prendre des coups ou se faire bousculer ca marque tout de même l'esprit.
J'avais quitter une fois cet homme il y a 5 ans, il partait travailler à l'étranger, et vu comment se passait la relation j'ai préférer arrêter. Cette rupture à durer 5 mois.
Durant ces 5 mois, il n'a fait que de me relancer afin que l'on reprenne cette relation. J'ai fini par céder. Nous nous sommes donc remis ensemble, il faisait bcp d'effort pour me montrer qu'il avait changer. Il avait réellement changer à ce moment là, mais au bout de qq mois, la violence à recommencer. Je suis quand meme partie le rejoindre à l'étranger suite à l'obtention d'un poste très interessant. La prise de ce poste a été retardée en 2020 du à la crise du covid. Nous avons donc passé le confinement ensemble en France chez moi. Ce confinement a été un calvaire pour moi. La prise de poste étant donc replanifier à juin, je voulais donc rechercher un appartement nt de mon coté. Il a insisté et m'a fait du chantage (fin de la relation) si je me prenais mon appartement et ne venais pas chez lui. J'ai donc arrêté et je suis allée chez lui comme "convenu". Au bout de 2j, pour une dispute qui dégénère , il me demande de prendre mes affaires et de partir sur le champ. A cette heure ci-; il est 21h, je suis dans un pays ou je ne connais personne, ou je n'ai nulle part ou allée. Je suis donc rentrée chez moi en France (4h de route). Là cela à briser la confiance. Comment avait il pu me faire ca ? Moi je l'ai accueilli chez moi durant des années, il ne voulait pas quitter l'appartement si je lui demandais de partir (cela est arrivé suite à des violences) alors qu'il avait un chez lui (ses parents), et lui m'a mise à la rue.

Ayant un nouveau travail et pouvant faire du télétravail, j'en ai donc profiter. Toutefois je devais me rendre 2j/semaine au bureau et donc je devais donc revenir sur le lieu de travail. J'ai fini par pardonner. Finalement ce scénario s'est présenté de nombreuses fois.

Je lui reproche aussi d'être orgueilleux parfois (pas seulement avec moi), qu'il ne tient pas compte de mes besoins, ne m'écoute jamais parler et me cherche souvent la petite bête pour rien.

J'ai donc accumulé violence, méchanceté, chantages, menaces etc durant des années.

Je dois aussi avouer que de mon coté, je n'ai pas forcément un caractère facile. Je ne me laisse pas faire si je trouve la situation injuste. Mon plus gros défaut est que je lève le ton, je crie. Ce n'est pas systématique mais assez récurrent. C'est un défaut sur lequel je travaille depuis longtemps, hmdl je me suis assagie mais je dois encore faire attention à ne plus me laisser emporter. Je peux aussi parfois ne plus lui parler car les insultes vont aussi très loin, et je mets du temps à passer au dessus.

Par ailleurs, si nous sommes toujours ensemble depuis 10 ans c'est pcq il y a beaucoup d'amour entre nous et qu'en dehors de ces situations (bien que très fréquentes) nous passons de bons moments.

Mais voila, après tout ce mal que j'ai reçu, les insultes, les coups, les sales coups, le chantages les situations injustes auj je n'arrive plus à pardonner. Pire je lui en veux. j'ai l'impression d'avoir trop pardonner. Lui souhaite se marié depuis 1 an environ avec moi. Moi dans ces conditions je n'arrive pas à dire oui. Je n'y arrive pas car je ne me vois pas me marier avec qqn qui a fait tout ca. Pour moi c'est inconcevable de se marier avec un homme qui peut etre violent, pire c'est se condamner à vie à la violence.

L'année dernière, je voulais m'en aller, je suis rentrée en France dans le but de m'éloigner de lui et de me ressources auprès de ma mère. Seulement voilà, 3jours après etre revenue en France, ma mère est décédée. J'ai déjà perdu mon père lorsque j'vais 14 ans, et je n'ai pas de frère et soeur. Je traverse depuis 1 an la plus grosse épreuve de toute magie. l'année la plus difficile de toute ma vie. Je suis donc restée en couple à ce moment là et pour la première fois en 9 ans il a été là et présent pour moi. LA SUITE EN COM
Z
27 juin 2023 18:44
Tu crie, tu lèves le ton.

C'est de la violence verbale.

Quand il y a disputes, souvent les tors sont partagés.

La plupart des hommes détestent les femmes caractérielles ( sauf Éric contona lol).

Un homme qui se fait crier dessus a longueur de journée, inévitablement un jour ou l'autre il va te demander de la fermer.

Et plus tu crie et plus chaytane se régale.

Je déteste les femmes nerveuses.

Essaye d'améliorer ton caractère.

Vous vivez hors mariage, aucune barka n'est possible.

Que Dieu vous facilite a tous les deux.
C
27 juin 2023 19:14
La suite :

Comme je le disais, il a été très présent pour moi lors du décès de ma mère. Je lui en serai éternellement reconnaissante pour ca. Je n'étais plus capable de rien et il s'est occupé de quasi TOUT après l'enterrement.

Seulement voilà, 6 mois plus tard l'enfer à recommencer. Cela passe par des semaines de crises. Cela peut partir d'une faute que je commet ou non, et il est prit comme d'une haine. Il va s'énerver sur moi, me crier dessus, mal me parler et comme très souvent insulte. Il a recommencer les coups également. Il peut aussi me menacer d'aller coucher avec une autre.

Il a déjà insulter aussi ma mère. Alors qu'elle ne lui a jamais rien fait, bien au contraire. J'étais disons passée au dessus car selon lui à ce moment "c'est pas ta mère que je vise, c'est pour t'atteindre toi", en revanche, il l'a refait à 2 reprises depuis son décès. Et pour cela j'ai la mort contre lui, y'a pas d'autres mots. Je n'arrive plus à lui pardonner quoi que ce soit.

Après 3 nouvelles semaines à me parler comme un chien et me faire insulter, je lui ai annoncer vouloir le quitter la semaine dernière. Depuis, il s'est excusé, et dit qu'il ne veut vraiment pas me perdre. Il en a même pleurer.

Pour être honnête j'étais prête à partir mais le voyant aussi mal, je n'ai pas su partir. Seulement, je ne sens pas en accord avec mes principes et mes valeurs dans cette relation.
Mais aussi, il faut que vous sachiez que cela va etre assez compliqué pour moi de devoir assumer un logement seule ici étant donné que je dois déjà assumer un logement en France, possible mais ne peut se trouver en 1 semaine.

Cette situation me torture, car je vais avoir 32 ans, un âge ou l'on construit sa famille, ses projets et Dieu sait a quel point je rêve de fonder ma faille. Ce n'est pas un âge où l'on se sépare. J'ai très peur de me retrouver seule honnêtement.
Je n'ai personne à qui parler de cette situation alors je me tourne vers vous pour des conseils. Un grand merci à ceux qui m'auront lu!
p
27 juin 2023 19:16
je te laisse voir ses videos.

et decide après toi même si tu reste ou tu pars

il y'en a d'autre



27 juin 2023 19:18
Salam (on répond au salam de la sœur en premier lieu.)

Et puis sincèrement Yabi Cello,
Ton intervention manque cruellement d'empathie et de considération envers notre sœur en islam.
Penses tu que si elle s'était confiée de la sorte face à toi tu aurais parler de la même manière?
Kheir in cha Allah.

Qu'Allah bénisse tes filles, ton foyer.
Te les préserves de tous mal.
C'est une bienfait qu'Allah T'a accordé et il n'est pas donné à tous le monde.
________________

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Yabi Brenda.

Je ne vais pas aller loin dans la parole...
Tu demandes si tu dois partir ou rester.

Alors je te dis, te conseille, te réclame, te supplie de partir.
La vie sacrée qu' Allah subhanahou T'a donné, les enfants que tu auras probablement valent mieux que cela.

Tu le sais, je pense ma belle ?
Qu'Allah Te Protège.




Citation
Cello a écrit:
Dieu merci, j'élève des filles fortes, qui connaissent leur valeur, qui voient comment leur père prend soin de leur mère, qui savent comment deux être humains à peu près équilibrés sont censés se traiter; j'élève deux filles encore jeunes mais bien plus matures que toi; et mon grand bonheur, quand je lis des paillassons comme toi, c'est de savoir qu'elles ne se laisseront jamais se faire malmener par un moins que rien parce qu'en dehors des coups et des insultes qu'il assène, "il y a beaucoup d'amour entre nous". SOS

Qu'est-ce que ça change au fond que tu l'épouses ? Mariée ou non, tu retomberas toujours dans les bras de ce loser.
C
27 juin 2023 19:20
Salam Cello,

Sincèrement je suis choquée de la dureté de ton message. Pour qui te prend tu à me traiter de paillasson ? Je viens demander conseil et tu viens déverser une haine gratuitement. Sincèrement tant mieux pour ta famille . Tu peux maintenant passer ton chemin sur cette conversation, je ne vois pas la valeur ajoutée de ton message.

Bonne journée,
C
27 juin 2023 19:25
Je sais, j'ai aussi mes tords. j'ai tenu à également les souligner afin d'être la plus objective possible.
Je travaille sur ce point ci, mais je peux te garantir que denrièremnrt, j'ai plutôt passer mon temps à lui demander calment d'arrêter de me crier dessus. Mais en effet, c'est détestable et je demande chaque jour à Dieu de m'aider à être meilleure.

En revanche, je ne crie pas à longueur de journée. Cela arrivait fréquemment et de moins en moins.
(
27 juin 2023 19:25
Aleyki Salam,

Deux questions simples qui répondront à tes interrogations... tu te vois subir ça jusqu'à la fin de tes jours ?
Te vois-tu imposer cette relation sordide à des enfants ?

Tu as déjà perdu 10 ans de ta vie pourquoi ? Aucune situation maritale, aucun respect et aucun avenir heureux.
Si tu comptes réagir c'est maintenant, tu n'as plus le temps de tergiverser.
C
27 juin 2023 19:33
Merci pour ce message ma soeur, sincèrement ...
C
27 juin 2023 19:57
Non, je n'ai pas à répondre à son salam.

Je n'ai aucune empathie pour ces personnes tellement débiles qu'elles se mettent elles-mêmes en difficulté. Pire, elles goûtent régulièrement à la maltraitance, s'en éloignent enfin pendant un court moment de lucidité mais y retournent inexorablement...
Je suis très sensible et très empathique mais les gens comme elle me mettent en rogne parce qu'ils choisissent leur situation de cassos et peu m'importe que ça te chagrine.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam (on répond au salam de la sœur en premier lieu.)

Et puis sincèrement Yabi Cello,
Ton intervention manque cruellement d'empathie et de considération envers notre sœur en islam.
Penses tu que si elle s'était confiée de la sorte face à toi tu aurais parler de la même manière?
Kheir in cha Allah.

Qu'Allah bénisse tes filles, ton foyer.
Te les préserves de tous mal.
C'est une bienfait qu'Allah T'a accordé et il n'est pas donné à tous le monde.
________________

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Yabi Brenda.

Je ne vais pas aller loin dans la parole...
Tu demandes si tu dois partir ou rester.

Alors je te dis, te conseille, te réclame, te supplie de partir.
La vie sacrée qu' Allah subhanahou T'a donné, les enfants que tu auras probablement valent mieux que cela.

Tu le sais, je pense ma belle ?
Qu'Allah Te Protège.
27 juin 2023 20:20
(J'aurais dû peut-être t'envoyer un mp, cela aurait éviter que tu t'enfonces dans la méchanceté publiquement).

Non, je n'ai pas à répondre à son salam.

Ta réponse est bien présomptueuse.
Le Salam quand on te le passe c'est une obligation d'y répondre.
Tu restes et elle est musulmane que je sache.

Après que tu n'ai aucune empathie c'est une chose mais tu n'a pas à l'a dénigrer! Qui te donne ce droit?

As tu déjà parler avec des femmes battues? As tu déjà vu le mécanisme de la violence dans le cortex cérébral?
Tu te penses à l'abri de tous mal? Parce que dans l'instant T tous va bien Yabi Cello.

Kheir in cha Allah.
Tes écris sont notés et enregistrés.

peu m'importe que ça te chagrine.
^^ lol.

In chaa Allah, si tu veux me répondre viens donc en privé histoire de ne pas continuer à polluer le post.
Sumimasen (désolée) Yabie Brenda.




Citation
Cello a écrit:
Non, je n'ai pas à répondre à son salam.

Je n'ai aucune empathie pour ces personnes tellement débiles qu'elles se mettent elles-mêmes en difficulté. Pire, elles goûtent régulièrement à la maltraitance, s'en éloignent enfin pendant un court moment de lucidité mais y retournent inexorablement...
Je suis très sensible et très empathique mais les gens comme elle me mettent en rogne parce qu'ils choisissent leur situation de cassos et peu m'importe que ça te chagrine.
R
27 juin 2023 20:23
J'ai juste lu "Je suis en couple depuis 10 ans, non mariée et j'ai 31 ans"

Mérité + sélection naturelle

Moi je te conseille, tu le quittes, puis tu prends un autre gars, et dans 10 ans tu refais le même sujet, ça fera 20 ans, 2 fréquentations, 0 mariage, parfait quoi.
C
27 juin 2023 20:41
Bla, bla, bla.
Citation
Hanabi a écrit:
(J'aurais dû peut-être t'envoyer un mp, cela aurait éviter que tu t'enfonces dans la méchanceté publiquement).

Non, je n'ai pas à répondre à son salam.

Ta réponse est bien présomptueuse.
Le Salam quand on te le passe c'est une obligation d'y répondre.
Tu restes et elle est musulmane que je sache.

Après que tu n'ai aucune empathie c'est une chose mais tu n'a pas à l'a dénigrer! Qui te donne ce droit?

As tu déjà parler avec des femmes battues? As tu déjà vu le mécanisme de la violence dans le cortex cérébral?
Tu te penses à l'abri de tous mal? Parce que dans l'instant T tous va bien Yabi Cello.

Kheir in cha Allah.
Tes écris sont notés et enregistrés.

peu m'importe que ça te chagrine.
^^ lol.

In chaa Allah, si tu veux me répondre viens donc en privé histoire de ne pas continuer à polluer le post.
Sumimasen (désolée) Yabie Brenda.
J
27 juin 2023 21:00
Aleykum Salam CMB,


"J'ai donc accumulé violence, méchanceté, chantages, menaces etc durant des années."
"
"durant ces 10 années), la violence a escalader, en insultes, chantages, menace et parfois cela en est venu aux coups. On en peut pas parler de femme battue, de violence quotidienne car ce n'est pas le cas, en revanche, cela est arriver de nombreuses fois, je ne peux meme plus les compter. Je n'ai jamais


Pourquoi rester et épouse un homme pareil ???

Tu dis qu'il y a beaucoup d " amour " entre vous deux.
L'amour c'est prendre soin de l'autre, l'élever. Tu dis qu'il te traite mal. Même s'il a des qualités, il n'est pas toujours bienveillant.
Des femmes qui sont aujourd'hui mortes pensaient aussi pouvoir faire changer leur conjoint...
Tu évoques le " chantage" : c'est très mauvais signe. Certaines personnes, lorsqu'elles n obtiennent pas ce qu'elles désirent, utilisent différents leviers ( jusqu'aux plus mesquins voire cruels ) pour arriver à leur fin. Tous les coups sont permis dans leur tête, jusqu'aux plus improbables. [url=https://actu17.fr/enquetes/femme-egorgee-a-paris-le-tueur-presume-son-mari-etait-deguise-en-liv reur-deliveroo-et-attendait-devant-limmeuble.html]un exemple parmi tant d'autres[/url]


Il te suffit de faire quelques recherches sur internet, d observer des cas de violences conjugales pour comprendre qu'une telle histoire ne fera que te ruiner mentalement et peut- être physiquement. Allaho3alem

Certaines personnes ne sont pas assez saines d'esprit pour traiter l'autre avec respect.
Pour te faire rester, évidemment qu un homme va aussi se montrer " gentil".
La question c'est : pdt combien de temps avant qu'il ne retombe dans ses travers ?
Si tu as l'impression qu'il veut te " posséder", que tu lui appartiens, que tu n'es pas maîtresse de toi- même, libre d'être toi, alors vraiment, tu devrais te méfier, si ce n'est pas déjà le cas.



[quote=CallmeBrenda]
Salam aileykoum,

Je souhaite me tourner vers vous afin d'avoir des avis extérieurs quant à ma situation.

Je suis en couple depuis 10 ans, non mariée et j'ai 31 ans. Au début de cette relation, je pensais avoir trouver la personne idéale, celle avec qui je pourrais me marier. Je débutais tout juste mon master.

Cette personne à beaucoup de qualité. Il est gentil, généreux, sociable etc.. Les premiers mois se déroulaient à merveille, jusqu'a une première prise de tête sur un malentendu, où j'ai pardonner un ferme ta gueule. Ceci était le premier manque de respect. entre temps, durant ces 10 années, la violence a escalader, en insultes, chantages, menace et parfois cela en est venu aux coups. On en peut pas parler de femme battue, de violence quotidienne car ce n'est pas le cas, en revanche, cela est arriver de nombreuses fois, je ne peux meme plus les compter. Je n'ai jamais eu d'oeil au boxeur noir ou de cote cassées, en revanche, se prendre des coups ou se faire bousculer ca marque tout de même l'esprit.
J'avais quitter une fois cet homme il y a 5 ans, il partait travailler à l'étranger, et vu comment se passait la relation j'ai préférer arrêter. Cette rupture à durer 5 mois.
Durant ces 5 mois, il n'a fait que de me relancer afin que l'on reprenne cette relation. J'ai fini par céder. Nous nous sommes donc remis ensemble, il faisait bcp d'effort pour me montrer qu'il avait changer. Il avait réellement changer à ce moment là, mais au bout de qq mois, la violence à recommencer. Je suis quand meme partie le rejoindre à l'étranger suite à l'obtention d'un poste très interessant. La prise de ce poste a été retardée en 2020 du à la crise du covid. Nous avons donc passé le confinement ensemble en France chez moi. Ce confinement a été un calvaire pour moi. La prise de poste étant donc replanifier à juin, je voulais donc rechercher un appartement nt de mon coté. Il a insisté et m'a fait du chantage (fin de la relation) si je me prenais mon appartement et ne venais pas chez lui. J'ai donc arrêté et je suis allée chez lui comme "convenu". Au bout de 2j, pour une dispute qui dégénère , il me demande de prendre mes affaires et de partir sur le champ. A cette heure ci-; il est 21h, je suis dans un pays ou je ne connais personne, ou je n'ai nulle part ou allée. Je suis donc rentrée chez moi en France (4h de route). Là cela à briser la confiance. Comment avait il pu me faire ca ? Moi je l'ai accueilli chez moi durant des années, il ne voulait pas quitter l'appartement si je lui demandais de partir (cela est arrivé suite à des violences) alors qu'il avait un chez lui (ses parents), et lui m'a mise à la rue.

Ayant un nouveau travail et pouvant faire du télétravail, j'en ai donc profiter. Toutefois je devais me rendre 2j/semaine au bureau et donc je devais donc revenir sur le lieu de travail. J'ai fini par pardonner. Finalement ce scénario s'est présenté de nombreuses fois.

Je lui reproche aussi d'être orgueilleux parfois (pas seulement avec moi), qu'il ne tient pas compte de mes besoins, ne m'écoute jamais parler et me cherche souvent la petite bête pour rien.

J'ai donc accumulé violence, méchanceté, chantages, menaces etc durant des années.

Je dois aussi avouer que de mon coté, je n'ai pas forcément un caractère facile. Je ne me laisse pas faire si je trouve la situation injuste. Mon plus gros défaut est que je lève le ton, je crie. Ce n'est pas systématique mais assez récurrent. C'est un défaut sur lequel je travaille depuis longtemps, hmdl je me suis assagie mais je dois encore faire attention à ne plus me laisser emporter. Je peux aussi parfois ne plus lui parler car les insultes vont aussi très loin, et je mets du temps à passer au dessus.

Par ailleurs, si nous sommes toujours ensemble depuis 10 ans c'est pcq il y a beaucoup d'amour entre nous et qu'en dehors de ces situations (bien que très fréquentes) nous passons de bons moments.

Mais voila, après tout ce mal que j'ai reçu, les insultes, les coups, les sales coups, le chantages les situations injustes auj je n'arrive plus à pardonner. Pire je lui en veux. j'ai l'impression d'avoir trop pardonner. Lui souhaite se marié depuis 1 an environ avec moi. Moi dans ces conditions je n'arrive pas à dire oui. Je n'y arrive pas car je ne me vois pas me marier avec qqn qui a fait tout ca. Pour moi c'est inconcevable de se marier avec un homme qui peut etre violent, pire c'est se condamner à vie à la violence.

L'année dernière, je voulais m'en aller, je suis rentrée en France dans le but de m'éloigner de lui et de me ressources auprès de ma mère. Seulement voilà, 3jours après etre revenue en France, ma mère est décédée. J'ai déjà perdu mon père lorsque j'vais 14 ans, et je n'ai pas de frère et soeur. Je traverse depuis 1 an la plus grosse épreuve de toute magie. l'année la plus difficile de toute ma vie. Je suis donc restée en couple à ce moment là et pour la première fois en 9 ans il a été là et présent pour moi. LA SUITE EN COM[/quote]
27 juin 2023 21:29
 
??? 0
Ce que tu décris n’a rien d’une vie!
Votre relation n’est pas saine et tu est sur emprise. Il faut savoir que chez toi, dans les gras de ton compagnon, tu devrais retrouver un havre de paix et que ton homme se doit d’être ton meilleur ami. Vu ce qu’il t’inflige, il est loin d’être un partenaire avec lequel tu peux construire quoi que ce soit.
Voudrais tu que t’es enfants grandissent dans un environnement pareil? Soyons sérieux ! Si tu n’es pas femme victime de violences, qui l’est alors?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook