Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
faire le ramadan!!!
tachilhite78 [ MP ]
5 novembre 2003 13:21
c'est pas ke C difficle de faire le ramadan en France ms ca sucite bcp kestion et les gens ne comprennent pas.
Marre de se justifier tout les midis!
c'est marrant de les voir debarquer a midi et de leur dire "nan je mange pas c'est tjs ramadan!!!"
majida [ MP ]
5 novembre 2003 15:40
Alors à ton avis on mange...........!!?
maddarsi [ MP ]
6 novembre 2003 16:34
Chère Tachilhite87,

Donnes des explications qu'il faut quand il le faut . Le but du ramadan, c'est aussi expliquer, montrer , faire comprendre à l'autre l'utilité du ramadan. La patience, c' est aussi une des conditions pour réussir son ramadan.

SELMJIDI
clymenia [ MP ]
12 novembre 2003 17:24
Ma petite chérie, si tu es convaincu d'une chose alors tu reussira à l'expliquer aux autres s'ils ne sont pas au courant. En plus Tu ne deranges personne avec ton jeûne.Smiling Smiley
Layali [ MP ]
13 novembre 2003 12:22
A mon boulot, c'est le contraire. Ils me demandent à chaque fois si c'est encore le ramadan ou pas. Et en général, ils évitent même de venir manger devant moi pour ne pas me donner faim. S'ils ne comprennent pas tous, l'essentiel, c'est qu'ils respectent.
jilali [ MP ]
13 novembre 2003 12:51
J'ajouterais aux propositions de Maddarsi, que à la fin du mois on reçoit pas un chèque.
Je finis tjs mes justifications pour mes collègues avec cette pharase : que d'ailleurs je ne recevrais pas un chèque à la fin du mois du ramadan. Et ça les calment.
tachilhite78 [ MP ]
13 novembre 2003 12:55
ho gentil d'avoir répondu..il date ce post..et la seule reponse ke jave eu était une attaque!!!
en fait c'est pas le ramadan le pb, ché pas pkoi G dis ca d'ailleurs
C pcq je viens d'intégrer ma boite et je ne voyait que des "ennemis" et des gens avec des prejugés partt!!!(C pcq chui la seule arabe)
Enfin de compte C pas du tt ca...

bon ramadan a touuuuuuuuus!

ptite pensée pr ma chtite Nono qui est ds la meme situation ke moi!!!!!!
clymenia [ MP ]
13 novembre 2003 13:18
Eh ma chère tu peux les rendre jaloux en leur disant que tu perds du poids en faisant le ramadan, les filles reagissent toujours très positivement et qui sait peut être tu auras de la compagnie.

Que dieu te donne la force de surmonter les jours qui restent.

Cordialement:p
Cilia [ MP ]
13 novembre 2003 20:47
Bonjour à tous!

Tout d'abord bon Ramadan à tous ceux qui le font!

Je voulais simplement dire un petit mot, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Je suis française et j'ai des copains musulmans depuis cette année, je ne connaissais pas grand chose de l'islam ni du Maroc en général, mais les marocains que j'ai rencontré ont su m'intéresser à leur pays.
Je peux dire que j'ai eu un coup de coeur pour ce pays et ses habitants, j'ai acheté un livre sur le Maroc et je vais même à Marrakech en avril.

En ce qui concerne le Ramadan, je respecte tous ceux qui le font car c'est vraiment, à mon avis, une grande preuve de votre attachement à la religion. Je pense que ça demande beaucoup de courage de respecter le jeûne pendant un mois.

Je sais que moi j'évite de boire et de manger devant ceux qui font le Ramadan et quand le soleil commence à se coucher je leur dit "bon appétit biensûr!" et voilà tout le monde est content!

J'aurai quand même une petite question: est-il autorisé de faire la bise pendant le Ramadan? car j'ai un copain qui me fait la bise et un autre qui me sert la main.
Et si une personne ne respecte pas tout à fait le Ramadan, qu'est-ce qui se passe?

Bises à tous
Houaria [ MP ]
15 novembre 2003 22:11
salam alaykoum! bonsoir!

non il n'est pas autorisé de faire la bise.
qu'est ce que tu veux dire par ne pas respecter tout à fait le ramadan?
kim_air [ MP ]
4 décembre 2003 00:57
SALAM

LES CHOSES QUI SONT NE SONT PAS PERMISES PENDANT LE RAMADAN NE SONT PAS NON PLUS PERMISES LE RESTE DE L'ANNEE.

QUE DIEU NOUS GUIDE INCHAALLAH

KARIM
nathaziz [ MP ]
14 décembre 2003 02:11
Bien sûre que ça suscite beaucoup de questions, puisque pour nous Canadien ou autres non-pratiquant du Ramadan, nous ne voyons pas la nécéssité de se priver de nourriture pour prouver notre Foi en Dieu.

Je respecte beaucoup ceux qui le font, j'en comprends le principe, mais je n'y adhère pas.
hafihafi [ MP ]
22 décembre 2003 12:06
salam,
Moi je dis merde il y a des années que l'ont fait ramadan et chaque année on dois expliquer le pkoi? du comment? noel il ns l'ont expliqué une fois et on a retenu le pkoi de cettre fête et eux chaque année c'est rebelotte...
Je pense plutôt qu'ils sont étonné que chaques année ont fait notre ramadan.Heureusement c'est pas tous les français.
A part ça c'est les musulmans qui ne font pas d'efforts soit disant pr comprendre les autres.... allai allai.....
elflfla [ MP ]
22 décembre 2003 21:30
SALAM,

TU TE DEMANDES POURQUOI L ON SE PRIVE DE NOURRITURE POUR MONTRER NOTRE FOI EN DIEU??

ET BIEN SI JE TE DIS QUE C EST AU MOINS PARCEQU IL NOUS LE DEMANDE, CELA POURRAIT IL TE CONVAINCRE?? ET OUI, LE RAMADAN EST L UN DES 5 PILIERS DE L ISLAM, IL REVET AINSI UN CARACTERE OBLIGATOIRE POUR TOUS LES MUSULMANS DU MONDE ENTIER.

TU SAIS QUAND TU AS LA FOI (J IGNORE SI TU SAIS CE QUE CELA VEUT DIRE??), TU TE DOIS DE SUIVRE LES PRINCIPES EDICTES PAR CELUI EN QUI TU CROIES. ALORS MÊME S IL NE NOUS AVAIT DONNE AUCUNE EXPLICATION, JE TE GARANTIT QUE NOUS NOUS SERIONS QUAND MÊME PLIE A CETTE REGLE, AVEC ENTHOUSIASME, RESPECT ET DEVOUEMENT.

EN EFFET, LE SEUL FAIT QU IL AIT ERIGE CE PRINCIPE AU RANG DE PILIER FONDAMENTAL DE L ISLAM, NOUS SUFFIT POUR LE METTRE EN PRATIQUE.

MAIS JE TE RASSURE, DANS SA GRANDE MANSUETUDE, SA GRANDE SAGESSE, DIEU A PRIS SOIN DE NOUS REVELER LES DIFFERENTES RAISONS, LES DIFFERENTS MOTIFS QUI VIENNENT APPUYER LA LEGITIMITE ET LES FONDEMENTS D UNE TELLE REGLE. IL A VOULU AINSI NOUS PERMETTRE DE NOUS RENFORCER DANS NOTRE FOI EN LUI!!

ENCORE UNE FOIS, JE SOUHAITERAIS VIVEMENT INCISTER SUR LE FAIT QU IL SUBSISTERA TOUJOURS CETTE INCOMPREHENSION, CE MALENTENDU, CETTE MESENTENTE, ENTRE NOUS ET VOUS, LES PERSONNES "SANS FOI" (CE N EST PAS PEJORATIVEMENT QUE J UTILISE ICI CETTE EXPRESSION, MAIS BIEN POUR INDIQUER QUE VOUS N AVEZ PAS FOI EN UN DIEU, NI UNE RELIGION!!), LES NON-CROYANTS...

MAINTENANT QUE TU VEUILLES Y ADHERER OU PAS, IL S AGIT LA D UN AUTRE PROBLEME QUI NE NOUS CONCERNE AUCUNEMENT!! D AILLEURS JE M INTERROGE CONCERNANT LA LEGITIMITE DE CETTE REMARQUE, PUISQUE TU N ES MÊME PAS MUSULMANNE.......OUI, POURQUOI PENSES TU QU UNE ADHESION DE TA PART A CE PRECEPTE POURRAIT T ÊTRE RECLAME???

SEULS LES MUSULMANS PRATIQUANTS SONT CONCERNES PAR CE JEUNE!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
fafa68 [ MP ]
28 décembre 2003 14:03
Tout à fait d'accord avec toi,

De toute façon est sourd celui qui ne veut pas entendre.

Par contre, le viagra c'est rentré dans les cervelles, là il faut leur faire de dessin, même certains petits vieux.

Alors ne perdons pas notre temps à nous justifier. Pourquoi ceci, pourquoi cela. Réponds leur pourquoi tu mets tes parents dans un centre ?
Tu vois je peux tout accepter, tout entendre mais des pauvres personnes âgées, abandonnées par leurs enfants, là j'ai les boules.

Amicalement.
logmanelogmane [ MP ]
29 décembre 2003 06:06
j en connais moi des moeufs qui pendant le ramadan couchent avec leurs copains. et c a est ce que c est permit par le RAMADAN?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook