Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas faire le Ramadan...
M
1 août 2006 11:31
Citation
coraçao azul a écrit:
Oui, t'auras le droit à un chupa chups dans l'au-delà en récompense de tes jeûnes.

Quel est l'intérêt de ton intervention ???????????????????

Juste pour info on ne dit pas les jeûnes (ça n'existe pas) mais le jeûne.
S
2 août 2006 15:03
Coucou

Je suis sincèrement touchée par ce petit message.Je sais qu'il n'est pas facile de vivre dans ce monde mais nous n'avons pas le choix.Tout d'abord il faut comprendre la signification du mot musulman.Musulman signifie "être soumis"à Dieu.Le Ramadan est obligatoire c'est un devoir,c'est une dette que nous avons envers Dieu.La lecture permet d'évoluer et d'avancer vers le droit chemin.Nous disons souvent...Je fais rien de mal,chacun vit sa vie et puis basta...Mais pour combien de temps???Si on meurt demain ou ajd ou maintenant...??
Qu'a t'on fait de bien???
Ce bas monde n'est qu'amusements et divertissements!!!!
w
3 août 2006 16:14
tu prie ?
c
3 août 2006 17:59
Citation
lynia a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Oui, t'auras le droit à un chupa chups dans l'au-delà en récompense de tes jeûnes.

Quel est l'intérêt de ton intervention ???????????????????

Juste pour info on ne dit pas les jeûnes (ça n'existe pas) mais le jeûne.

aucune ma chérie
M
4 août 2006 09:18
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
lynia a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Oui, t'auras le droit à un chupa chups dans l'au-delà en récompense de tes jeûnes.

Quel est l'intérêt de ton intervention ???????????????????

Juste pour info on ne dit pas les jeûnes (ça n'existe pas) mais le jeûne.

aucune ma chérie

Excuse-moi mais "ma chérie" tu te le garde stp, merci.
c
7 août 2006 13:21
Citation
lynia a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
lynia a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Oui, t'auras le droit à un chupa chups dans l'au-delà en récompense de tes jeûnes.

Quel est l'intérêt de ton intervention ???????????????????

Juste pour info on ne dit pas les jeûnes (ça n'existe pas) mais le jeûne.

aucune ma chérie

Excuse-moi mais "ma chérie" tu te le garde stp, merci.

De rien.
y
7 août 2006 21:06
Citation
désert50 a écrit:
Et bien merci de vos réponses winking smiley je tenais juste à vous dire que je suis encore au lycée, et je suis une assez faible personne...Je compte tout de même faire le ramadan un peu plus tard lorsque je le sentirais vraiment prete...Mais pour le moment je ne peux vraiment pas.
Merci encore.

si tu es faible physiquement ca peut etre une raison pour ne pas le faire : a savoir que si ca peut mettre ta sante en danger c'est une bonne raison
en tous les cas je te dis qu'une chose tu peux peut etre essaye de faire quelques jours pour commencer meme separe pour commencer et ensuite tu verras : c'est deja un debut et je pense que ta sante ne s'en ressentira pas
sinon seul allah peut savoir si ta raison est bonne ou pas et apres quand tu le refera a nouveau ben il en tiendra compte j'en suis sure : dieu est clement
j
11 août 2006 16:41
desert 50,

faire le ramadan, prier une fois ou cinq par jour,aider son prochain, manger hallal ou pas : en gros pratiquer sa religion est un choix délibéré qui ne dépend d'aucune autre volonté que la sienne.
personne dans ce forum n'a le droit de te juger, Dieu a donné à chacun d'entre nous un libre arbitre...
je pense pour ma part qu'il est important de jeûner pour plusieurs raisons,je crois que cela est difficile mais c'est un acte qui en vaut la peine et je t'encourage à le faire
le fait que tu nous dises que tu ne fais pas le ramadan a une signification: tu penses également que c'est un pilier de l'Islam mais tu trouves que c'est trop contraignant.
je suis convaincue que tu es croyante, seul te manque ce "déclic"et c'est en toi seule que tu pourra le trouver.

Dieu te guidera
C
8 octobre 2006 21:49
salut

TU SAIT MA TRES CHERE evildésert50evil EN T'ECOUTANT J'AI COMPRIS POURKOI DIEU A CREER L'ENFERE moody smiley POUR VOUS ACCEUILLIR TOI ET LES NON CROYANTS .

PARSQUE FAIRE LE RAMADAN C'EST DE CROIRE A DIEU AU PROPHETE MOHAMED C'EST VOULOIR ALLER AU PARADIS C'EST D'ETRE RECONNAISSANT A DIEU QUI NOUS A DONNER CETTE HONNEUR DE LUI REMERCIER TOUS CE QU'IL A FAIT POUR NOUS MAIS DOMMAGE MEME SI ON FAIT LE RAMADAN TOUTE NOTRE VIE ON NE PEUT PAS REMERCIER DIEU QUE DIEU NOUS PARDON PARSQUE NOUS SOMME TRES FAIBLE TU SAIT QU'AVEC TES MOTS TA MONTRER LA STUPIDITE HUMMAINE;VOILA Angel NOUS LES HUMMAINS NOUS SOMME TRES STUPIDE ON A RIEN COMPRIS ;DIEU VEUT NOUS GUIDER VERS LE BIEN MAIS NOUS ON RESTE ACCROCHER AU MAL POUR FAIRE PLAISIR A NOTRE PETIT CERVEAU DE RIEN DIT TT ; C'EST LA VERITE;MERCI POUR CE SUJET A +++ .
N
9 octobre 2006 02:03
salam alaikkoum

Le mérite du jeûne a été reconnu par les Hadith (sentences) du Prophète, sur Lui le meilleur salut.

"Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'ALLAH, sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années."

Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim



"Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayane" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchissent. Il sera dit:
Où sont ceux qui jeûnaient?
Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais".

Hadit rapporté par Abou Sonni et Abou Naïm



Le mois de Ramadan dépasse tous les mois en bienfaits. Le Prophète (PSL) a dit:

"La pemière nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné. Toutes les portes de l'enfer sont fermées, aucune ne s'ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle:
"Ô toi qui veut du bien, accours!
Ô toi qui veut faire du mal, cesse!"
Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir ALLAH sauve de l'Enfer un certain nombre de croyants."

Hadith rapporté par Tirmidy



"Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les graves péchés."

Hadith rapporté par Mouslim



"Qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés."

Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
9 octobre 2006 02:04
Voici ce que dit le Coran à propos du jeûne :

"Ô les croyants, on vous a prescrit le jeûne comme on l'a recommandé à ceux d'avant vous, peut- être seriez-vous pieux pendant les jours comptés?"

Le Coran poursuit :

"Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, alors, qu'il compte d'autres jours. Même pour ceux qui pourraient le supporter, il y a une rançon : la nourriture d'un pauvre.

Et si quelqu'un fait plus, c'est bien pur lui, mais il est mieux pour vous de jeûner, si vous saviez ! C'est dans le mois de RAMADAN qu'on a fait descendre le CORAN; pour guider les gens, et en preuve de discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent à ce mois, qu'il jeûne. ALLAH veut la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté, mais que vous accomplissiez bien le nombre et proclamiez la grandeur d'ALLAH pour ce qu' Il vous a guidés. Peut-être seriez-vous reconnaissants?"
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
9 octobre 2006 02:13
Rappeler celui qui mange les jours de Ramadan



Question : Si je vois un homme mangeant pendant Ramadan et que je sais qu'il mange par distraction, dois-je le lui rappeler ou non ? Certaines personnes disent : « Ne lui rappelle pas, parce qu'Allah est Celui qui lui a donné cette nourriture et boisson »







Réponse : Vous devez lui rappeler parce que cela fait partie de la recommandation du bien et de l’interdiction du mal. Si vous l'avez vu en train de manger, alors vous devez lui commander de s’abstenir, car cela fait partie de la recommandation du bien et vous devez lui interdire de manger car cela fait partie de l’interdiction du mal. Aussi, l’arrêter de manger empêche les spectateurs de penser qu'il néglige les règles de Shari'a, par le soupçon qu’amène sa distraction.



Shaykh Ibn Jibrin



Fatawa Ramadhan - volume 1, p.227, Fatwa n° 173;



Fatawa As-Siyam libni Jibrin – p. 15

[www.salafs.com]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
O
10 octobre 2006 10:25
Citation
désert50 a écrit:
Bonjour, je suis musulmane, mais pas pratiquante à 100%...enfin je m'explique, en effet comme le titre l'indique je ne fais pas le ramadan, c'est la seule chose que je ne fais pas.
Merci a tous

ca veut dire quoi "c'est la seule chose que tu ne fais pas"??
l
10 octobre 2006 14:52
pk tu le fait pas ???
i
19 octobre 2006 00:37
salam alikom,

d abord je m adresse a "desert 50"

tu dis bien que tu es musulmane mais que tu pratique pas a 100% et tu dis, que le ramadan es la seule chose que tu ne fais pas!

alors doit on comprendre par la que tu fais la priere et que tu t acquitte de la zakat?

simplement pour comprendre ce que tu veux dire par "le ramadan est la seule chose que je ne fait pas"
19 octobre 2006 00:56
A dijonnais puisque tu ne connais pas la reponse tu ne peux agir de la sorte en disant*personne ici ne dois te juger ni te critiquer !!!* si on ne connait pas la reponse il vaut mieux se taire.et a la fin tu lui fais un doua */J'ai qu'une chose à souhaiter qu'allah de guide inchallah !!!
19 octobre 2006 01:06
A Nawal. SALAM VU SES REPONSES laisser la; peut etre qu'elle ne sait meme qu'est ce que c'est le jeuneou; elle a dit qu'elle faisait tous sauf le jeune ;elle est en erreur ;je me demande ou sont ses parents ;est ce qu'ils savent.................................................................
d
19 octobre 2006 10:45
Bon écouté jpense avoir resu assez de reponses maintenant et jtien a vous remrcié deja. ensuite je voulais repondre a kelke une de vos kestions : mes parents me laisse le libre arbitre et perso jpense kil ont raison de agir ainsi apres c vou ki voyé...deuxiemement, ptet bien ke c la seule chose ke je ne pratik pa mais vous savez koi jcroi avoir trouvé la réponse durant ce mois...je ne suis pas pratiaknte et j'assume voilà c tout ske javai a rep.

Salam a vous tous
c
19 octobre 2006 10:45
bjr ma soeur, ma fille ossi est au lycé et depuis un an malgré son hyperthyroidie elle continuer faire le ramadan malgré les recommendations de son médcin car elle devais pas intérompre son trétement, bien quel été très faible elle du ce pendant arrèter le sport. ET il ya 2 moi le médcin a révéler après étude des anilises de sang qu'elle était guérie et quel pouvait arrèter ses médicament hamdoulah. Tu vois tout né que question de volontée dieu est clément et bon enver ceux qui ne son ingrat en ver lui. PENSE que un moi de ramadan est équivaut a 1ans de bonne santée et lahilm courage.
d
19 octobre 2006 10:48
sah, mais chui pas la seule dans ce cas de toute façon et vous oci vous le savez ! on a le droit d'etre musulman mais pas pratikant apres tout c un choix 100% personel vous voyez ce que je veux dire...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook