Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FAIRE A MANGER ?! Quel casse tête
27 juin 2016 14:40
Salam à tous ,

Ce message s'adresse à toutes et tous ( je pense que les hommes cuisinent aussi smiling smiley , oui oui j'y crois lol) ceux pour qui faire à manger est devenu limite la torture Oups.

En cette période de ramadan je n'ai plus du tous une seule idée de bouffe avec la fatigue ... j'ai envi de choses nouvelles ...

Je suis preneuse de toute recette et bonne idées ...

A vos marques prêt ? partagé !!!! smiling smiley
B
27 juin 2016 14:46
Salam,

Un gratin de légumes (simple et rapide)

Et des ailes de poulet que je ferai revenir dans une marinade avant de les faire cuire au four

Et une ptite salade
27 juin 2016 14:55
Effectivement bla chichi , tu portes bien ton pseudo .

Pas mal, j'aime beaucoup la salade, j'avais jamais fait les ailes de poulet au four.

Thanks


Citation
BlaChichi a écrit:
Salam,

Un gratin de légumes (simple et rapide)

Et des ailes de poulet que je ferai revenir dans une marinade avant de les faire cuire au four

Et une ptite salade
A
27 juin 2016 15:02
Salam,

Comme je te comprends! Je me demande s'il existe une appli spéciale ftour qui te donne des idées de recette chaque jour du Ramadan? Ce serait bien. En tout cas, voilà mes idées :

Des feuilles de briques dont tu peux faire varier la farce, au lieu de l'habituelle viande hachée ou poulet au fromage, essaie les légumes (épinards au au kiri c'est super bon!) ou des crustacés (crevettes, crabes...).

Au lieu de faire une salade salée, fais une salade de fruits pour changer, c'est bon et c'est frais.

Tente d'incorporer des aliments inhabituels dans ta cuisine, des fruits et légumes exotiques (par exemple des frites de rutabaga au lieu des traditionnelles pommes de terre).
2
27 juin 2016 15:06
moi non plus je ne savais pas quoi faire du coup j'ai fait un tour sur le net et je suis tombée sur

tajine tunisien à la viande hachée


sinon mon menu pour la semaine
aujourd’hui poêlé de légume escalope de dinde
mardi pâte poisson panné
mercredi quiche aux poireaux
jeudi tajine tunisien
vendredi riz poulet aux four avec legumes
samedi dimanche couscous

ensuite s'il fait super chaud ou tu habites :
riz en salade
pomme de terre en salade
haricot vert en salade
accompagné de brick

ca sert à rien de faire une tonne de nourriture ne fait que ce dont tu as besoin pour ne pas avoir de reste

1 plat suffit le ramadan ne signifie pas rester toute la journée dans la cuisine (comme nos meres)
27 juin 2016 15:09
Amaani, tous ce que tu cite je l'ai fait lol smiling smiley

Les salades de fruits c'est quasi tous les jours ... c'est vrai que c'est très frais j'aime beaucoup.


Pour les denrées inhabituels, je ne sais comment m'y prendre lol, tu n'aurais pas un exemple ?
27 juin 2016 15:11
Salam ALeykoum,

Tu n'es pas la seule , c'est la question que je me pose tout les jours .

J aime faire simple mais bon j essaie de cuisiner des choses que mon mari aime .

Je fais souvent feuilletée, avec toute farce ( thon , viande; poulet ou surimi fromage ) msemen farci , pizza , des briouate thon tomate , je fais des salades avec légumes froides , les plats en sauce c'est rare .


Des fruits découpée en morceaux , ou smoothie ,

Aujourd'hui je ferai riz tandoori avec ailes de poulet mariné avec quelques légumes . Voilà c'est tout .
J
27 juin 2016 15:26
As salam alaikom

Je te propose une salade de riz a mettre au frais et qui a du succès
Dans une poêle : oignons, poivrons et quand cuit tu ajoute le thon, sel, poivre, épices au choix
A part tu fais bouillir les crevettes (option)
Le riz

Et tu mélanges les tout et tu ajoutes de la mayonnaise
Direction=> le frigo pour au moins 4h

C'est bon riche simple, 3mots magiques pour un bon ftour

Pour les jus chaque jour varier, fraise, amande, dattes etc
Et les salades de fruits très appréciée aussi
Ou encore les oranges découpées en rondelles avec un peu de cannelle
Ça peut être aussi des viennoiseries sur tu fais ou commande a la pâtisserie
Les mini pains aux raisins, croissants, pains au choco mia miam
Bon j'arrête la j'en ai l'eau a la bouche et c pas encore l'heure
A
27 juin 2016 15:30
Ah tu as tout fait! Bon alors je peux te passer des recettes que moi j'aime bien faire (mais pas pendant le ramadan). Je suis fan de la cuisine créole, donc des plats comme le jumbalya ou le colombo de poulet, j'adore (regarde les recettes sur internet). Il faut juste trouver des épices cajun et de la poudre de colombo.

Sinon il y a le bœuf la lôt, c'est un plat vietnamien que je n'ai pas encore tenté moi-même mais je compte bien le faire. J'aime bien le côté viande/feuille/cacahuètes grillées.

Citation
sisih a écrit:
Amaani, tous ce que tu cite je l'ai fait lol smiling smiley

Les salades de fruits c'est quasi tous les jours ... c'est vrai que c'est très frais j'aime beaucoup.


Pour les denrées inhabituels, je ne sais comment m'y prendre lol, tu n'aurais pas un exemple ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/16 15:32 par Amaani.
A
27 juin 2016 15:30
Des croissants farcies à ce que tu veux . Viande hachée oignon . Thon fromage olive. Poulet béchamel .....

La pâte feuilletée épaisse coupée en 8 et tu roule chaque triangle sur la farce et tu badigeonne de jaune d'œuf et hop au four . Saupoudre de fromage .


Tu peux faire aussi des mini matlou3 farci . Ou des msemen an la sauce tomate oignon ....

Les salades méchouis sont exquises : poivron, aubergine , tomate ... Écrasés avec le sel et baignant dans l'huile d'olive avec du fromage frais et des graines de cumin .

Ect ect ......
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 juin 2016 15:32
Alors la première recette m'intrigue , je vais voir ça .

Pour le reste je fais déjà lol, sad smiley je vais pleuré lol smiling smiley

Je peux rajouter un jus à la liste carotte rapés finement, presse le jus d'orange, tu passes tous au mixeur, une cuillère à soupe de sucre et avant de servir une petite cuillère à café de canelle !

UN REGAL !

Merci pour la 1ère recette !! yawning smiley
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Je te propose une salade de riz a mettre au frais et qui a du succès
Dans une poêle : oignons, poivrons et quand cuit tu ajoute le thon, sel, poivre, épices au choix
A part tu fais bouillir les crevettes (option)
Le riz

Et tu mélanges les tout et tu ajoutes de la mayonnaise
Direction=> le frigo pour au moins 4h

C'est bon riche simple, 3mots magiques pour un bon ftour

Pour les jus chaque jour varier, fraise, amande, dattes etc
Et les salades de fruits très appréciée aussi
Ou encore les oranges découpées en rondelles avec un peu de cannelle
Ça peut être aussi des viennoiseries sur tu fais ou commande a la pâtisserie
Les mini pains aux raisins, croissants, pains au choco mia miam
Bon j'arrête la j'en ai l'eau a la bouche et c pas encore l'heure
27 juin 2016 15:39
JE vais vous dire ce que je fais comme ça vous pourrez me conseillé en fonction.
Je peux également vous apporter des idées.

- Dattes
- salade ( feuille, ou riz)
- taktouka ( felfla ou tamecha )
- mssemen farci ( kefta , felfa)
- petit gratin ( pommes de terres kefta ou escalope).
- batbout ( felfla, kefta ou salade ( mais, oliverte verte, thon et carottes rapées).
- harcha
- tajine
- mechoui ( brochette d'escalopes ou merguez )
- feuilleté kefta ou croissant escalope crème fraiche
- nems ( crevettes)
- pizza ( kefta, thon , 3 fromages).
- brick ( kefta ou crevette + spaghtti chinoises translucide).

Voilà j'ai fais tous sa et la je n'ai plus d'idées lol crying( et en plus je suis fatigué avec le boulot je vous dis pas .

Mais j'aime trop cuisiner .
J
27 juin 2016 15:42
Pour les carottes râpées ma mère le fait, un délice
Mais moi perso j'ai que la râpe manuelle et franchement c sur dur pour mon petit poignet lol
As tu un appareil sympa a me conseiller pour me faciliter cette corvée car mon mari aime trop les betteraves râpées mais jeu coup je les fait que quand vraiment je veux lui faire la fête ptdr
Citation
sisih a écrit:
Alors la première recette m'intrigue , je vais voir ça .

Pour le reste je fais déjà lol, sad smiley je vais pleuré lol smiling smiley

Je peux rajouter un jus à la liste carotte rapés finement, presse le jus d'orange, tu passes tous au mixeur, une cuillère à soupe de sucre et avant de servir une petite cuillère à café de canelle !

UN REGAL !

Merci pour la 1ère recette !! yawning smiley
A
27 juin 2016 15:47
gratin de pomme de terre avec brochettes
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 juin 2016 15:49
oui la machine silvert crest à un prix vraiment abordable à lidl.

Elle a plusieurs type de tête te permettant de rapper de différentes façon, le top .

Dans mon entourage on l'utilise elle est top, ils ne les posent pas souvent mais reviennent assez régulièrement ces machine.
Citation
Jowariya a écrit:
Pour les carottes râpées ma mère le fait, un délice
Mais moi perso j'ai que la râpe manuelle et franchement c sur dur pour mon petit poignet lol
As tu un appareil sympa a me conseiller pour me faciliter cette corvée car mon mari aime trop les betteraves râpées mais jeu coup je les fait que quand vraiment je veux lui faire la fête ptdr
27 juin 2016 15:50
quels type de brochettes ?

Je pense faire ça ce soir ou le riz tandori avait l'air vraiment pas mal du tout.

Mais après le boulot il faut que je court acheter les épices et je ne sais même pas où Oups


Citation
Znyga a écrit:
gratin de pomme de terre avec brochettes
J
27 juin 2016 15:50
Welcome eh bien t'as bien bosse bravo 3lik
Sur la fin on fatigue un peu et manque d'inspiration
Mais vraiment cette période est merveilleuse. Le moment de l'année qu'on cuisine de bons petits plats et on savoure vraiment

Moi j'ai fais aussi des plats lasagnes a la viande de chameau c bonnnnnnn (suis en ce moment dans le sud et c une viande vraiment gustative et "saine"winking smiley

Le gratin dauphinois
Le hachis Parmentier
La moussaka
Parceque c bien aussi de varier de l cuisine marocaine j'aimerais bien tester les sushis. Qqlun a t'il tente l'aventure?

Tu as tout fait sauf les baghrir apparemment tu n'aimes pas? Car c simple l'astuce tu mets tout au mixeur et c super bon chaud avec du miel Chef
Citation
sisih a écrit:
JE vais vous dire ce que je fais comme ça vous pourrez me conseillé en fonction.
Je peux également vous apporter des idées.

- Dattes
- salade ( feuille, ou riz)
- taktouka ( felfla ou tamecha )
- mssemen farci ( kefta , felfa)
- petit gratin ( pommes de terres kefta ou escalope).
- batbout ( felfla, kefta ou salade ( mais, oliverte verte, thon et carottes rapées).
- harcha
- tajine
- mechoui ( brochette d'escalopes ou merguez )
- feuilleté kefta ou croissant escalope crème fraiche
- nems ( crevettes)
- pizza ( kefta, thon , 3 fromages).
- brick ( kefta ou crevette + spaghtti chinoises translucide).

Voilà j'ai fais tous sa et la je n'ai plus d'idées lol crying( et en plus je suis fatigué avec le boulot je vous dis pas .

Mais j'aime trop cuisiner .
27 juin 2016 15:52
ohh malheur le baghrir ! j'ai essayé 5 poele en vain crying( .

Pour les sushis perso je n'aime pas le poisson cru ... donc non j'ai pas essayé désolé...
A
27 juin 2016 15:52
Les plus faciles : brochettes de poulet ou de viande hachée ( kebab) .
Citation
sisih a écrit:
quels type de brochettes ?

Je pense faire ça ce soir ou le riz tandori avait l'air vraiment pas mal du tout.

Mais après le boulot il faut que je court acheter les épices et je ne sais même pas où Oups
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
2
27 juin 2016 15:55
c est koi ta recette de baghir?

Citation
Jowariya a écrit:
Welcome eh bien t'as bien bosse bravo 3lik
Sur la fin on fatigue un peu et manque d'inspiration
Mais vraiment cette période est merveilleuse. Le moment de l'année qu'on cuisine de bons petits plats et on savoure vraiment

Moi j'ai fais aussi des plats lasagnes a la viande de chameau c bonnnnnnn (suis en ce moment dans le sud et c une viande vraiment gustative et "saine"winking smiley

Le gratin dauphinois
Le hachis Parmentier
La moussaka
Parceque c bien aussi de varier de l cuisine marocaine j'aimerais bien tester les sushis. Qqlun a t'il tente l'aventure?

Tu as tout fait sauf les baghrir apparemment tu n'aimes pas? Car c simple l'astuce tu mets tout au mixeur et c super bon chaud avec du miel Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook