Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire manger des légumes un vrai casse-tête
M
24 août 2019 12:56
Un testeur gastronomique, tu m'as fait rire
Il va faire galérer sa femme quand il va se marier
On dirait un membre de ma famille, il est jamais content quand on lui pose à manger, tjrs à critiquer

Citation
HboubaKhala a écrit:
Pr la bouffe il se permet en plus de me faire des commentaires la dernière fois les raviolis contenaient des légumes il la sorti mais c quoi ces raviolis toutes pourrites ? Je lui ai dit d abord tu ne parles pas comme ça sur la nourriture esimés toi heureux davoir a manger car ya des enfants qui n'ont rien a manger et qui meurent de faim tu veux les voir ? Tu verras que tu as de la chance ! Maintenant tu manges c est bien tu manges pas tant pis tu manges ce que maman te donne c est pas un restaurant on est bien d accord ? Bon ça l incite pas plus a manger c est un peu cruel aussi de ma part mais on dirait un testeur gastronomique !!
24 août 2019 13:01
Chouette... tu mettras dans ta chorba tous les légumes de la terre, pardi!! Repas complet!! Lol
Citation
HboubaKhala a écrit:
Quand j en fait il mange le bouillon et la viande et fait trempette avec le pain il est chiant jte dis lol
24 août 2019 13:03
Malin c est sur jai tjrs galère avec lui et mm pr les medoc j utilisais des technique de dissimulation digne du FBI genre je mettais du chocolat au bout de la pipette du coup il courait vers la pipette et bim ds la bouche le medoc mais là ça prend plus

Citation
Marruekos a écrit:
Il est trop malin
Il a pas confiance en sa mère
a
24 août 2019 13:06
salam

je n ai pas ce problème avec ma fille de trois ans
elle mange de presque tout sauf quelques fruits et légumes qu elle n aime vraiment pas (aubergines, laitue, tomates, fraises)
vu que la liste des choses qu elle n aime pas est limité, je ne force pas
par contre, si elle ne mangeait rien, je m imposerai de ne lui donner rien d'autre jusqu'à ce qu elle goûte

mon neveu est comme comme ton fils
et la sœur finit toujours par lui donner un truc qu il aime pour remplacer, normal qu il refuse catégoriquement

concernant mon neveu, quand c est moi qui fais une salade de fruits, il mange et en réclame encore
quand c est ma sœur, il n y touche pas
essaie de lui faire manger des fruits et légumes préparés par quelqu'un d autre ou au restaurant pour voir si ça passe mieux
24 août 2019 13:06
Mais il mange pas les légumes il les mets de coté mais je vais essayer la hrira avec des légumes mixes et p'tit morceaux de viande parce que bizarrement ça lui arrivé de manger en trempant le pain a la bledarde lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Chouette... tu mettras dans ta chorba tous les légumes de la terre, pardi!! Repas complet!! Lol
24 août 2019 13:18
Je pensais que tu parlais de la hrira ...
Citation
HboubaKhala a écrit:
Mais il mange pas les légumes il les mets de coté mais je vais essayer la hrira avec des légumes mixes et p'tit morceaux de viande parce que bizarrement ça lui arrivé de manger en trempant le pain a la bledarde lol
a
24 août 2019 13:24
c est pour ça que je trouve que c est une bien mauvaise idée d essayer de planquer les légumes

tu fais une assiette avec des légumes puis une assiette de fruits coupés
s il ne mange pas, tant pis
quand il aura faim, il mangera ce qu il y a

tant qu il y a le choix, il choisit

je rejoins ce qui a été écrit plus haut : tu n as pas dû l habituer à manger de tout plus jeune et as dû céder à ses caprices quand il a commencé à faire le difficile

Citation
HboubaKhala a écrit:
Mais il mange pas les légumes il les mets de coté mais je vais essayer la hrira avec des légumes mixes et p'tit morceaux de viande parce que bizarrement ça lui arrivé de manger en trempant le pain a la bledarde lol
24 août 2019 13:30
repeat after me : "tu auras ton dessert quand tu finiras ton assiette" and "mais c'est rien, encore une bouchée et tu y es presque, bravo, c'est très bien mon chéri, je suis fière de toi"
24 août 2019 13:42
Au resto j ai tente il ne touche a rien sauf le pain pr les autres c est pareil après colle j ai dit je cuisine il mange c'est bien il mange pas tant pis je le fais que sur un repas parce que cette taigne quand il dit non il change pas d avis
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai pas ce problème avec ma fille de trois ans
elle mange de presque tout sauf quelques fruits et légumes qu elle n aime vraiment pas (aubergines, laitue, tomates, fraises)
vu que la liste des choses qu elle n aime pas est limité, je ne force pas
par contre, si elle ne mangeait rien, je m imposerai de ne lui donner rien d'autre jusqu'à ce qu elle goûte

mon neveu est comme comme ton fils
et la sœur finit toujours par lui donner un truc qu il aime pour remplacer, normal qu il refuse catégoriquement

concernant mon neveu, quand c est moi qui fais une salade de fruits, il mange et en réclame encore
quand c est ma sœur, il n y touche pas
essaie de lui faire manger des fruits et légumes préparés par quelqu'un d autre ou au restaurant pour voir si ça passe mieux
24 août 2019 13:44
Lol je vais mm plus loin je touche la où ça fait mal genre ton dessin animé il se remet en marche qu après avoir mange ça mais bon c est vraiment un cas ...je comprends pas nous petits on nous gueulait dessus pour arrêter de manger moi limite je le supplie pr goûter ...

Citation
aleema a écrit:
repeat after me : "tu auras ton dessert quand tu finiras ton assiette" and "mais c'est rien, encore une bouchée et tu y es presque, bravo, c'est très bien mon chéri, je suis fière de toi"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 13:49 par HboubaKhala.
24 août 2019 13:48
Céder aux caprices pas mon genre comme j ai dit s il mange c est bien sinon tant pis je le fais pour un repas dans la journée après il est pas gourmand aussi tu lui mets un bonbon une sucette mm des gâteaux sous le nez il y touchera pas sauf si c est au chocolat mais pr ça tant mieux !
Citation
amirene a écrit:
c est pour ça que je trouve que c est une bien mauvaise idée d essayer de planquer les légumes

tu fais une assiette avec des légumes puis une assiette de fruits coupés
s il ne mange pas, tant pis
quand il aura faim, il mangera ce qu il y a

tant qu il y a le choix, il choisit

je rejoins ce qui a été écrit plus haut : tu n as pas dû l habituer à manger de tout plus jeune et as dû céder à ses caprices quand il a commencé à faire le difficile
24 août 2019 13:49
on est tous passé par là, tu continue dans ta lancée, dis lui de manger qu'il ne sort pas de table tant qu'il n'a pas gouté même un petit peu pour commencer, sinon prépare lui une assiette avec lui, dessine un petit bonhomme avec les legumes...
Citation
HboubaKhala a écrit:
Lol je vais mm plus loin je touche la où ça fait mal genre ton dessin animé il se remet en marche qu après avoir mange ça mais bon c est vraiment un cas ...je comprends nous petits on nous gueulait dessus or arrêter de manger moi limite je le supplie pr goûter ...
a
24 août 2019 13:51
tu ne cèdes pas mais il ne mange que pâtes, pizzas et quiches
j imagine qu il ne mange pas qu une fois par semaine

Citation
HboubaKhala a écrit:
Céder aux caprices pas mon genre comme j ai dit s il mange c est bien sinon tant pis je le fais pour un repas dans la journée après il est pas gourmand aussi tu lui mets un bonbon une sucette mm des gâteaux sous le nez il y touchera pas sauf si c est au chocolat mais pr ça tant mieux !
24 août 2019 13:53
Tt a l'heure il a vu une pub avec des enfants qui préparait des chou fleur en galette avec parmesan je lui ai dit oh chouette on essaie de le faire ensemble regarde ça a l air délicieux du coup j ai pense que li impliquer de manière ludique a la préparation des repas ça l inciterait a manger..il était tout excité a l idée donc a voir je vous dirai si ça a marché
24 août 2019 13:57
Il a arrête le lait aussi y a pas très longtemps il prend aussi un goûter pain fromage ou petit suisse ou gâteaux maison et cereal le matin vraiment il mange pas des masses cet été j ai constater la différence avec sa cousine qui mange presque 2fois plus
Il est pas maigre pour autant cest peut être sa nature
Citation
amirene a écrit:
tu ne cèdes pas mais il ne mange que pâtes, pizzas et quiches
j imagine qu il ne mange pas qu une fois par semaine
24 août 2019 13:59
oui voilà, et tu pourras aussi manger avec lui, le plaisir de partager un moment autour d'une assiette
Citation
HboubaKhala a écrit:
Tt a l'heure il a vu une pub avec des enfants qui préparait des chou fleur en galette avec parmesan je lui ai dit oh chouette on essaie de le faire ensemble regarde ça a l air délicieux du coup j ai pense que li impliquer de manière ludique a la préparation des repas ça l inciterait a manger..il était tout excité a l idée donc a voir je vous dirai si ça a marché
*
24 août 2019 14:01
Sinon tu peut aussi faire une belle présentation de ton plat
En forme de voiture etc...

Citation
HboubaKhala a écrit:
Tt a l'heure il a vu une pub avec des enfants qui préparait des chou fleur en galette avec parmesan je lui ai dit oh chouette on essaie de le faire ensemble regarde ça a l air délicieux du coup j ai pense que li impliquer de manière ludique a la préparation des repas ça l inciterait a manger..il était tout excité a l idée donc a voir je vous dirai si ça a marché
24 août 2019 14:05
Je n'ai pas tester mais je l'ai vu dans une émission, et ça avait l'air de meme texture.
Par contre, moi j'ai testé de mettre de la farine d'orge, moitié avec la blanche, dans le gateau, pane cake, et franchement ca va.
En parlant d'orge, s'il aime la soupe d'orge donne la lui, ceci constitue un repas complet parait il.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Merci j ai pas pense a mixer les brocolis dans la quiche c est une très bonne idée je vais tenter

Pr le gâteau c est une bonne astuce que je connaissais pas tu l'as déjà fait ? Ça change bcp au goût ?

Pr les gâteaux corne de gazelle par ex il adore du coup je mélange tt amende cacahuète noix etc

J ai tente les légumes sous forme de pâte de tt les couleurs j ai mis un max de fromage différent pr camoufler j ai goûter franchement cetait pas mal du tout mais lui il a trouvé d autre a le dire c est pas vraiment bon !

Merci en tt cas pour le astuce de la quiche je vais tenter de le faire
24 août 2019 14:08
Salam,
Essaye de lui faire manger en purée, pour les miens y a que comme ça que ça passait petits, purée pomme de terre/ carottes pdt/épinards...

Et aussi, ne lui montre pas que ça t'affecte qu'il refuse d'en manger, reste zen.
24 août 2019 14:12
Ah ça les voitures c est sa passion alors lidee est pas mal du tout je vais voir des tutos car pas super douee
Citation
Khizouute batata a écrit:
Sinon tu peut aussi faire une belle présentation de ton plat
En forme de voiture etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook