Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
z
29 août 2008 22:09
Salam,

Elles ont raison.

Le mariage on le fait comme il faut ou on le fait pas.
La seule façon qu'il soit véritablement "islamiquement" valable c'est de combiner: la publication à la société, et faire la mariage religieux.

Il faut les deux.

Abou Kaiss je suis d'accord que sur Yabi on lit de tout mais c'est unanime de la part des savants qui nous représentent et pour cause: le fait qu'aucune garantie de droit n'existe pour les époux avec pour seul acte, le mariage religieux.

Dans un pays musulman la question ne se pose pas, le mariage est inscrit dans un tribunal islamique.
Pour avoir les mêmes conditions en France il faut la partie juridique (représentée par la mairie) et la partie religieuse.

Et c'est vrai que pour certains c'ets devenu un droit "à coucher".

Il faut la garantie des droits et des devoirs devant des lois.

Et je t'amène les preuves inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
29 août 2008 22:11
Le mariage bien sûr c'est la "fatha", le hallal comme diraient certains + le mariage civil.
Le mariage civil est une façon de "protéger" l'épouse.
J'ai un exemple : une voisine que je connais a fait la fatha avec un homme, ils ont vécu ensemble et bien sûr consommés, elle tombe enceinte, Monsieur a pris peur et s'est enfui. Donc cette pauvre voisine met au monde cet enfant, et rencontre derrière un garçon sérieux. L'homme très intéressé par elle aussi refuse de se marier avec elle, sa famille aussi, car pour tout le monde aucune preuve écrite que cette voisine n'a pas eu cet enfant illégitime, aucun papier, rien !

Et des histoires comme ça y'en a à la pelle malheureusement ... Beaucoup jouent de la religion ...
z
29 août 2008 22:31
Salam,

Et les preuves:
Le mariage civil est-il valide du point de vue de la Shari`ah ?
[www.islamophile.org]

Le mariage civil avant le mariage religieux en France
[www.islamie.com];

des débats similaires...

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
28 août 2008 16:09
juste un poste pour dire que je ne comprend pas cette nouvelle tendance qui consiste a faire ce quon appel le "hallal" et ensuite vivre ensemble sans faire de mariage civil, ni de mariage aupres de l'aadoul(le consulat)

je me dis que si dans les pays musulmans il est interdit de vivre ensemble sans avoir fait le civil (aadoul), il y a bien une raison, alors pourquoi en france on sen priverait?

et puis cest aussi une question de securité, enfin je ne vois pas ce quon perd a dire oui a un maire...

je sens que cette nouvelle tendance va mener au simple concubinage...

a vos avis...
s
28 août 2008 16:10
Salam

La meme question est en ce moment traité sur un autre poste

Merci d'y référer

je fait ma modératrice grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
C
28 août 2008 16:10
oups sujet deja posté!
moderateur vous pouvez le supprimer!
m
28 août 2008 16:10
y a deja un post sur le sujetgrinning smiley
a
28 août 2008 16:22
le "hallal" n'est rien d'autre qu'un mariage religieux!! donc oui on peut vivre ensemble avec le hallal

sobhannallah les gens veulent faire passer le consulat avant Allah

concernant el consulat c seulement pour que ds le pays au cas ou tu va a lhotel ect ils savent que c ta femme et ton goss etc
s
28 août 2008 21:35
salam

hallal = veux dire que c'est consommable du point de vue religieux, donc oui grinning smiley

perso, je n'apprécie guère cet terme-là, dsl Heu
s
29 août 2008 00:08
d'abord le civil ensuite le hallal en france on suit les regles c l'imam ki ns a marier ki ns a conseiller et on la fé parce que le hallal tu n'as pa de livret de famille et tu portes pa le nom de ton mari c plu juste du civil et ensuite le talb
m
29 août 2008 00:39
Citation
Madame Fidate a écrit:
juste un poste pour dire que je ne comprend pas cette nouvelle tendance qui consiste a faire ce quon appel le "hallal" et ensuite vivre ensemble sans faire de mariage civil, ni de mariage aupres de l'aadoul(le consulat)

je me dis que si dans les pays musulmans il est interdit de vivre ensemble sans avoir fait le civil (aadoul), il y a bien une raison, alors pourquoi en france on sen priverait?

et puis cest aussi une question de securité, enfin je ne vois pas ce quon perd a dire oui a un maire...

je sens que cette nouvelle tendance va mener au simple concubinage...

a vos avis...


salam,

moi je suis contre cette façon de moyen age ça ce qu'on appel le concubinage à la façon musulmane en France.
si les gens sont sincères il y a la mairie et l'a3doule, cette méthode existait quand les gens vivaient dans le désert ils faut évoluer avec son temps,
c'est du n'importe quoi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
29 août 2008 09:08
TU PORTE PAS LE NOM DE TON MARI?? BEIN SACHE QUE EN ISLAM IL EST INTERDIT QUE LA FEMME PORTE LE NOM DE SON MARI

ELLE DOIT GARDER LE NOM DE SON PERE!

C'EST UNE PRATIQUE OCCIDENTALE DE PRENDRE LE NOM DU MARI QUI A TOUCHE LES PAYS MUSULMANS

la femme doit garder le nom de son pere

les savants de l'islam sont unanime dessus

Ceci est interdit selon la loi musulmane.
Car il n’est pas permis à personne de s’affilier à quelqu’un qui n’est pas son père.
Ceci est valable aussi bien pour l’homme que pour la femme. A ce propos, le Très Haut dit :
«Appelez- les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah.»
(Coran, 33 : 4)

et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
« Qu’Allah maudisse Celui qui se réclame à une personne autre que son père »
(rapporté par l’imam Ahmad et d’autres) Allah le sait mieux.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


Citation
sabaftmoh57 a écrit:
d'abord le civil ensuite le hallal en france on suit les regles c l'imam ki ns a marier ki ns a conseiller et on la fé parce que le hallal tu n'as pa de livret de famille et tu portes pa le nom de ton mari c plu juste du civil et ensuite le talb
s
29 août 2008 13:13
abou-khaiss ta mere porte le nom de qui??moi je porte le nom de mon mari et j'en suis tres fiere et fiere detre marie civilement et religieusment!dis moi ds kl sourates est ce écrit que c'est interdit de porter le nom du mari??dans ce cas ca devrait etre interdit de coucher avec son mari
s
29 août 2008 13:14
le mariage est un contrat écrit , dans un pays non musulman comme la france on doit passer devant le maire et faire la ceremonie religieuse après.
a
29 août 2008 13:49
lol sobhannallah

ma mére porte son nom et celui de mon pére et alors?? est ce que si ma mere demain rejette l'islam je doit la suivre???

tu fais penser au gens de l'epoque sur qui Allah a dit

Et lorsqu’on leur dit : « Suivez ce que Dieu a révélé », ils répondent : « Au contraire, nous suivons la voie sur laquelle nous avons trouvé nos pères. » Quoi ? Quand bien même leurs pères ne comprenaient rien et ne se guidaient point ? » (Coran, 2, 170)

ensuite tu es parti dire une enormité qui est de ne pas coucher avec son mri tant qu'on porte pas son nom

franchement la prochaine ne dis rien c'est mieux

que tu soit fiere de porter le nom de ton mari ca te regarde certains sont fier d'etre homosexuel cela ne veut pas dire que c'est permis!

ensuite cela prouve tu ne lis qu'a moitié mes post ou bien tu ne veux voir ce qui t'arrange car tu me dis cite moi un verset alors que plus haut je l'ai deja fait

«Appelez- les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah.»
(Coran, 33 : 4)

et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
« Qu’Allah maudisse Celui qui se réclame à une personne autre que son père »
(rapporté par l’imam Ahmad et d’autres) Allah le sait mieux.

et d'autre hadith qui vont ds ce sens





Citation
sabaftmoh57 a écrit:
abou-khaiss ta mere porte le nom de qui??moi je porte le nom de mon mari et j'en suis tres fiere et fiere detre marie civilement et religieusment!dis moi ds kl sourates est ce écrit que c'est interdit de porter le nom du mari??dans ce cas ca devrait etre interdit de coucher avec son mari
a
29 août 2008 13:49
Les effets de l’imitation de l’Occident dans le domaine de l’attribution du nom sont nombreux. L’un de ces effets consiste dans la suppression du mot ibn (fils/fille) entre le nom d’une personne et celui de son père. A son origine, cette pratique avait pour cause le fait que certaines personnes adoptaient des enfants et voulaient leur donner leurs noms. Pour les distinguer de leurs vrais enfants, ils disaient dans le cas des premiers : Ahmad ibn Muhammad par exemple, et dans le cas des seconds Ahmad Muhammad. A partir du 14e siècle, on a systématisé la suppression du mot « ibn ». Ce qui est inadmissible linguistiquement, traditionnellement et légalement. C’est à Allah seul que l’on doit s’en plaindre !

L’un des effets de cette pratique consiste dans l’attribution à la femme du nom de son mari. En Principe, l’on doit dire Une telle fille d’Un tel et non une telle épouse d’Un tel. Allah le Très Haut dit : « Appelez-les par le nom de leurs pères. C’est plus équitable aux yeux d’Allah » (Coran, 33 : 5). Ceci est valable aussi bien dans la vie d’ici-bas que dans l’Au-delà d’après ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) : « Au jour de la Résurrection, on affectera un drapeau au traître et dira : voici la traîtrise d’Un tel fils d’Un tel. » (rapporté par Boukhari, 5709 et Mouslim, 3265).

Cheikh Bakr Abou Zayd (Puisse Allah le préserver) a dit : « Ceci fait partie des secrets de la législation. En effet, l’affiliation au père est plus apte à identifier l’individu et à le distinguer car le père est dépositaire de l’autorité sur son fils et sa mère aussi bien dans le foyer qu’à l’extérieur. C’est pour veiller aux intérêts de l’enfant qu’on le voit dans les rencontres publiques et les marchés, et on le voit s’exposer aux dangers des voyages effectués pour se procurer de la subsistance licite et entretenir les intérêts de sa famille et ses affaires. C’est pourquoi il convient bien de s’affilier à lui et non à celle restée au foyer, celle à qui Allah s’est adressé en ces termes : « Restez dans vos foyers » (Coran, 33 ; 33). Voir Tasmiyyatou al-mawloud, p. 30-31).

Etant donné l’absence d’une relation de parenté entre l’épouse et son mari, comment donner le nom de famille de celui-ci à celle-là ? En outre, elle peut être répudiée ou perdre son mari et épouser un autre, continue-t-elle dans ce cas de changer de nom avec les changements de mari ? A cela s’ajoute le fait que son affiliation à son père fonde des dispositions relatives à la succession, aux dépenses, aux relations de parenté entre autres. Le fait de lui attribuer le nom du mari détruit tout cela. Et puis, le mari portant le nom de son propre père, quel rapport pourrait alors exister entre elle et le nom du père de son mari ? Ceci est un leurre par rapport à la raison et la réalité. Le mari n’a rien qui lui donne le droit de donner son nom à sa femme tout en conservant, lui, celui de son propre père ! C’est pourquoi toute dame qui a pris le nom de son mari doit rétablir les choses dans leur ordre normal. Nous demandons à Allah d’améliorer les conditions des musulmans.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
a
29 août 2008 14:04
je tiens a preciser que je n'invente rien tout ce que je dis est relaté par l'unanimité des savants de l'islam du debut du siécle jusqu'a nos jours!! mais bon a croire que certains savant de yabiladi vont chnager les choses

voici une question posé a cheikh munajid

Comment appliquer un tel verset à une femme qui n’a changé son nom qu’à cause du mariage ? Elle ne s’affilie pas à son mari, mais elle porte tout simplement son nom. Si la cause de l’interdiction a trait à la généalogie, j’espère que vous m’aiderez à l’éclaircir ? Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Answer:

Louange à Allah

Les effets de l’imitation de l’Occident dans le domaine de l’attribution du nom sont nombreux. L’un de ces effets consiste dans la suppression du mot ibn (fils/fille) entre le nom d’une personne et celui de son père. A son origine, cette pratique avait pour cause le fait que certaines personnes adoptaient des enfants et voulaient leur donner leurs noms. Pour les distinguer de leurs vrais enfants, ils disaient dans le cas des premiers : Ahmad ibn Muhammad par exemple, et dans le cas des seconds Ahmad Muhammad. A partir du 14e siècle, on a systématisé la suppression du mot « ibn ». Ce qui est inadmissible linguistiquement, traditionnellement et légalement. C’est à Allah seul que l’on doit s’en plaindre !

L’un des effets de cette pratique consiste dans l’attribution à la femme du nom de son mari. En Principe, l’on doit dire Une telle fille d’Un tel et non une telle épouse d’Un tel. Allah le Très Haut dit : « Appelez-les par le nom de leurs pères. C’est plus équitable aux yeux d’Allah » (Coran, 33 : 5). Ceci est valable aussi bien dans la vie d’ici-bas que dans l’Au-delà d’après ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) : « Au jour de la Résurrection, on affectera un drapeau au traître et dira : voici la traîtrise d’Un tel fils d’Un tel. » (rapporté par Boukhari, 5709 et Mouslim, 3265).

Cheikh Bakr Abou Zayd (Puisse Allah le préserver) a dit : « Ceci fait partie des secrets de la législation. En effet, l’affiliation au père est plus apte à identifier l’individu et à le distinguer car le père est dépositaire de l’autorité sur son fils et sa mère aussi bien dans le foyer qu’à l’extérieur. C’est pour veiller aux intérêts de l’enfant qu’on le voit dans les rencontres publiques et les marchés, et on le voit s’exposer aux dangers des voyages effectués pour se procurer de la subsistance licite et entretenir les intérêts de sa famille et ses affaires. C’est pourquoi il convient bien de s’affilier à lui et non à celle restée au foyer, celle à qui Allah s’est adressé en ces termes : « Restez dans vos foyers » (Coran, 33 ; 33). Voir Tasmiyyatou al-mawloud, p. 30-31).

Etant donné l’absence d’une relation de parenté entre l’épouse et son mari, comment donner le nom de famille de celui-ci à celle-là ? En outre, elle peut être répudiée ou perdre son mari et épouser un autre, continue-t-elle dans ce cas de changer de nom avec les changements de mari ? A cela s’ajoute le fait que son affiliation à son père fonde des dispositions relatives à la succession, aux dépenses, aux relations de parenté entre autres. Le fait de lui attribuer le nom du mari détruit tout cela. Et puis, le mari portant le nom de son propre père, quel rapport pourrait alors exister entre elle et le nom du père de son mari ? Ceci est un leurre par rapport à la raison et la réalité. Le mari n’a rien qui lui donne le droit de donner son nom à sa femme tout en conservant, lui, celui de son propre père ! C’est pourquoi toute dame qui a pris le nom de son mari doit rétablir les choses dans leur ordre normal. Nous demandons à Allah d’améliorer les conditions des musulmans.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
s
29 août 2008 14:22
attention j'ai toujours le nom de mon pere chose que tu la femme ne peut pas renier mais en 1er c le nom du mari et en second le nom du pere,je n'irai jamais renier mon pere t fou ds ta tete toi wallah mais on et en france et on doit suivre les lois du pays ou lon vit la femme se marie a la mairie automatiquement elle porte le nom de son mari

ALORS STP GARDE TES JUGEMENTS POUR TOI JE SUIS CONSCIENTE DE CEUX QUI AI ECRIT DS LE CORAN MAIS UNE FEMME VA PA REFUSER DE PRENDRE LE NOM DU MARI

QUESTION:EST TU MARIE?SI OUI TA FEMME PORTE TON NOM
a
29 août 2008 14:26
deja d'une ne dis pas de betises

en france la femme peut trés bien garder son nom de jeune fille

ensuite le mariage civil n'est pas une obligation la preuve beaucoup vivent ensemble par le biais du pacs ou ce que tu veux

le plus important c'est d'etre en regle avec Allah

si on suit ta logique

un couple qui se mari religieusement mais ne vont pas a la mairie sont ds le peché??? ajib!

tu vis pour plaire a sarkozy ou a Allah??






Citation
sabaftmoh57 a écrit:
attention j'ai toujours le nom de mon pere chose que tu la femme ne peut pas renier mais en 1er c le nom du mari et en second le nom du pere,je n'irai jamais renier mon pere t fou ds ta tete toi wallah mais on et en france et on doit suivre les lois du pays ou lon vit la femme se marie a la mairie automatiquement elle porte le nom de son mari

ALORS STP GARDE TES JUGEMENTS POUR TOI JE SUIS CONSCIENTE DE CEUX QUI AI ECRIT DS LE CORAN MAIS UNE FEMME VA PA REFUSER DE PRENDRE LE NOM DU MARI

QUESTION:EST TU MARIE?SI OUI TA FEMME PORTE TON NOM
s
29 août 2008 19:40
HORS SUJET TA REPONSE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook