Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire face à une rivale
S
21 juin 2016 14:31
Oui je pense que si allah swt ma éloigné de lui c'est qu'il y'a forcément une raison après laquelle je l'ignore.
mais de voir qu'il n'a pas tirer une croix sur une ex ( c'est a dire moi) me rassure et me conforte ds la décision que j'ai prise il ya quelques années de sa de ne rien faire et de voir s'il allait finir par céder aux avances de cette femme qui avait l'air déterminée de l'avoir.
les hommes sont d'éternelles chasseurs même s'ils se marient souvent avec des femmes qui lui on couru après ils admireront plus celle qui justement ne lui a jamais couru après, ces femmes la les intriguent davantage que celles qu'ils épousent ou de leurs maitresses qui leur courent après afin de détruire leurs mariage.
d'ailleurs en général les plus grands amours des hommes c'est quand leur histoire coulais de sources que personne n'a couru après l'autre ou c'est quand l'homme a convoitée la femme.
Tu verra jamais un homme fou amoureux de sa femme si c'est elle qui c battue pour l'avoir comme une chiffonnière!
Citation
Gozen a écrit:
C'était donc un déchet avant. smoking smiley Il fallait commencer par là. On ne se bat que pour un homme d'honneur. Les autres devraient se marier avec les crasseuses avec lesquelles ils trompent des femmes. Il a donc épouse son double féminin.
21 juin 2016 14:45
tu es à notre place pour dire que l'on manque d'honnêteté.. si cette femme était sur de son couple elle n'adoptera pas ce comportement

eh non je ne me battrai pas pour un mec je vaux mieux que ça.. si je suis sur de lui il n'y a pas de raisons..

PS : pour te raconter une anecdote à l'époque j'avais un mec beau qui travaillait comme électricien chez des particuliers..

il m'a parlé une ou 2 fois des femmes qui l'ont dragué.. jamais je lui ai fait de crises car j'avais confiance en lui..

dans la vie il y aura toujours des nanas qui pourront tourner autour du mec donc pas la peine de se battre et garde la tête haute. si tu as confiance en toi nulle besoin

car de toute façon même si la personne se bat ou avertie la nana , cette même nana se réjouira car elle verra que leur couple est faible et que le mec est une proie facile.

et aussi même si elle se bat pour lui rien ne garantira que le mec restera avec elle.
si le mec voudra partir il le fera ne t'inquiètes pas pour ça

que vous vous battez ou pas
Citation
Gozen a écrit:
Les femmes sur ce forum manquent d'honnêteté. C'est fou sans deconner. smoking smiley

Si une femme s'approchait de pres ou de loin de votre fiancé alors je suis sûr que vous ne seriez pas dans la passivité. Vous vous battrez pour montrer à l'autre harpie qu'on ne touche pas impunément à ce qui appartient à d'autres.

Enfin bref...

@ la posteuse

Dégage cette intriguante de ta vie. Elle lorgnera toute sa vie sur cet homme. Je t'invite également à analyser le comportement de ton fiancé lorsqu'il se trouve en sa présence. Il est néanmoins inutile de verser dans la paranoïa.
O
21 juin 2016 14:47
Salam

Si clairement elle agit mal. Ton fiance parle avec elle.

Si elle a des geste deplace envers ton homme c esr qu'il le sais lui aussi. Di lui te la remettre a sa place. Ca lui foutra les nerfs si ca vien de ton homme.


Citation
Amaani a écrit:
Bon, je pense qu'il y eu un malentendu, peut-être me suis-je mal exprimée.

Le sujet du poste n'était pas "comment garder son homme?" mais bien comment faire face à une rivale dans le sens où je voudrais la confronter elle.

Mon fiancé ne lui accorde aucune importance, mais je considère ses tentatives de rapprochement alors même que je suis là comme un manque de respect envers ma personne.

Donc je n'ai pas besoin de votre aide pour savoir comment garder mon fiancé, il m'aime déjà comme un fou. Je veux seulement savoir comment aborder le sujet avec la dite rivale et lui faire comprendre clairement que je souhaite qu'elle cesse ses agissements sans pour autant commettre le péché de médisance ou d'orgueil lorsque je m'adresserai à elle.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
S
21 juin 2016 14:53
Ces femmes nous ont mis dans une merde pas possible à cause d'elles mtnt les hommes se croivent tout permis.
je parle aussi bien de la rivale que de la fiancée.
Et si y'a autant d'hommes qui commettent l'adultère et on plusieurs maitresses sans sourciller et sans aucun scrupules, c'est justement pcq ils savent que d'autres femmes seront prêt a les accueillir et leur mettre le grappin dessus au cas ou leurs femmes les foutrait a la porte.
c'est fini le temps ou l'homme court après la femme, la convoite l'invite a manger un couscous avec mahram ( je ne veux pas froisser les ultra religieux) et va ensuite demander sa main.
Dans cette histoire d'ailleurs la seule personne digne pour le moment c'est le mec, qui ne s'est pas rabaissée a insulter la rivale ni a rassurer sa fiancé a tel point qu'elle estime devoir s'en charger elle même de cette femme c'est que lui même la laisse dans une situation de doute et d'inconfort.
Encore une fois sa reviens a ce que je disais au début les hommes sont dotés d'un fort machiavélisme ils sont experts en la matière pour mettre leurs fiancées dans des situations de détresse extrême et les pousser a se comporter de manière honteuse et indignes.
ce message s'adresse a la posteuse: est ce que ton mahram ( pere frere oncle) accepterais que tu aille voir cette femme pour régler tes comptes et est ce qu'ils continueront a avoir une bonne image de ton fiancé en sachant qu tu t'ai senti dans l'obligation d'aller voir cette rivale? et de ce que tu a étais capable de faire pour l'avoir? oserais tu avouer a tes proches les tourments ds lequel te plonge ton fiancé?
toi même tu devrais savoir que cette attitude n'ai pas digne d'une femme.
maintenant libre a toi de faire ce que tu souhaite je pense avoir étais assez claire sur mes différents post bon courage pour ton crépâge de chignon en pleins mois de ramadan tiens nous au courant
A
21 juin 2016 15:03
Citation
Nourah13 a écrit:
Ces femmes nous ont mis dans une merde pas possible à cause d'elles mtnt les hommes se croivent tout permis.
je parle aussi bien de la rivale que de la fiancée.
Et si y'a autant d'hommes qui commettent l'adultère et on plusieurs maitresses sans sourciller et sans aucun scrupules, c'est justement pcq ils savent que d'autres femmes seront prêt a les accueillir et leur mettre le grappin dessus au cas ou leurs femmes les foutrait a la porte.
c'est fini le temps ou l'homme court après la femme, la convoite l'invite a manger un couscous avec mahram ( je ne veux pas froisser les ultra religieux) et va ensuite demander sa main.
Dans cette histoire d'ailleurs la seule personne digne pour le moment c'est le mec, qui ne s'est pas rabaissée a insulter la rivale ni a rassurer sa fiancé a tel point qu'elle estime devoir s'en charger elle même de cette femme c'est que lui même la laisse dans une situation de doute et d'inconfort.
Encore une fois sa reviens a ce que je disais au début les hommes sont dotés d'un fort machiavélisme ils sont experts en la matière pour mettre leurs fiancées dans des situations de détresse extrême et les pousser a se comporter de manière honteuse et indignes.
ce message s'adresse a la posteuse: est ce que ton mahram ( pere frere oncle) accepterais que tu aille voir cette femme pour régler tes comptes et est ce qu'ils continueront a avoir une bonne image de ton fiancé en sachant qu tu t'ai senti dans l'obligation d'aller voir cette rivale? et de ce que tu a étais capable de faire pour l'avoir? oserais tu avouer a tes proches les tourments ds lequel te plonge ton fiancé?
toi même tu devrais savoir que cette attitude n'ai pas digne d'une femme.
maintenant libre a toi de faire ce que tu souhaite je pense avoir étais assez claire sur mes différents post bon courage pour ton crépâge de chignon en pleins mois de ramadan tiens nous au courant

Que de haine, de négativité et d'amertume dans tes postes ma sœur. J'espère que tu trouveras la paix avec toi-même et ton passé tumultueux.
21 juin 2016 15:06
Ben non, j en parle pasgrinning smiley
C est une affaire privee et je deballe pas ma vie sur un forum . vous me prenez pour qui smoking smiley
Citation
linda444 a écrit:
lol oui justement parlons en
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juin 2016 15:08
Excellent . Merci grinning smiley

Citation
Gozen a écrit:
C'était donc un déchet avant. smoking smiley Il fallait commencer par là. On ne se bat que pour un homme d'honneur. Les autres devraient se marier avec les crasseuses avec lesquelles ils trompent des femmes. Il a donc épouse son double féminin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 15:10 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
21 juin 2016 15:10
non j'ai pas de haine mais les femmes se sont tellement rabaissées que quand certains hommes croisent une femme digne et qui se respecte ils en ont peur et préfère les fuir.
je pense qu'entre toi et moi actuellement c'est toi qui est malheureuse moi je suis tt simplement aigrie; certes je suis célibataire et toi fiancée mais moi au moins quand je m'endors le soir je n'ai pas le soucis de me dire que je risque de perdre mon homme pour une soi disante rivale qui n'existe surement que dans ta tête.
Ton homme a réussi a te mettre dans un état de paranoia aigue et s'il s'avère qu'il a réellement des vues sur cette femme alors ma belle je te plains encore plus le combat risque d'être tendue.

Citation
Amaani a écrit:
Que de haine, de négativité et d'amertume dans tes postes ma sœur. J'espère que tu trouveras la paix avec toi-même et ton passé tumultueux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 15:15 par Nourah13.
21 juin 2016 15:31
Pour une femme:
il n'y a pas mieux moment de savourer sa victoire qu'en descendant les marches à la mairie...

Je te l'accorde volontiers.

Welcome

Citation
Orchidée_' a écrit:
Welcome

Si l'homme te veux, il t'aura lol
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
21 juin 2016 15:32
Laisse faire l'homme.

Entre temps t'es libre, complètement libre.

Ne l'oublie pas.

Zen
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
21 juin 2016 15:48
ne je vois nullement de la haine dans ses posts bien au contraire.... je vois surtout de la bienveillance et des bons conseils.

justement ta réaction en disant cela démontre encore que ce qu'on a dit est la réalité..

seules les femmes soumises agissent ainsi et ferment les yeux en accusant les femmes biens qui les conseillent de haineuses et autres

franchement au lieu de t'en prendre à nous te ferait mieux d'avoir une discussion sérieuse avec ton prétendu fiancé... si je dois appeler cela fiancé d'ailleurs.. si tu commences à douter de lui bonjour les dégâts...
Citation
Amaani a écrit:
Que de haine, de négativité et d'amertume dans tes postes ma sœur. J'espère que tu trouveras la paix avec toi-même et ton passé tumultueux.
21 juin 2016 15:58
Exactement si Allah le juste le Puissant t'as éloigné de lui c'est certainement pour une bonne raison.. apparemment il est faible avec les femmes et s'est rendu compte 4 ans après sa plus grosse erreur..

tu mérites beaucoup mieux aucuns regrets...tu auras un mari à la hauteur de tes espérances inchallah

Oui encore d'accord avec toi sur le fait que les hommes donnent plus de valeur à une femme qui leur court pas après car ils savent que cette femme a de la poigne et donc du caractère.. que cette femme n'est pas dupe...
Citation
Nourah13 a écrit:
Oui je pense que si allah swt ma éloigné de lui c'est qu'il y'a forcément une raison après laquelle je l'ignore.
mais de voir qu'il n'a pas tirer une croix sur une ex ( c'est a dire moi) me rassure et me conforte ds la décision que j'ai prise il ya quelques années de sa de ne rien faire et de voir s'il allait finir par céder aux avances de cette femme qui avait l'air déterminée de l'avoir.
les hommes sont d'éternelles chasseurs même s'ils se marient souvent avec des femmes qui lui on couru après ils admireront plus celle qui justement ne lui a jamais couru après, ces femmes la les intriguent davantage que celles qu'ils épousent ou de leurs maitresses qui leur courent après afin de détruire leurs mariage.
d'ailleurs en général les plus grands amours des hommes c'est quand leur histoire coulais de sources que personne n'a couru après l'autre ou c'est quand l'homme a convoitée la femme.
Tu verra jamais un homme fou amoureux de sa femme si c'est elle qui c battue pour l'avoir comme une chiffonnière!
S
21 juin 2016 16:34
Oui mais je viens aussi de me rendre compte grâce a ce post que peut être pas toutes les femmes ont la faculté de voir clair dans le jeu malsain manipulateur et machiavélique de certains hommes peut être Allah swt a rendue la femme naïve et a dotée d'autres femmes comme toi et moi de plus de clairvoyance.
je pense que la plupart des femmes se laisse attendrir par des bisous des caresses des cadeaux qu'elles pensent être malheureusement les seules a recevoir alors que bien souvent les hommes infidèles offrent aussi des bisous des caresses et des cadeaux à celles qu'elles décrivent comme étant leurs rivales car bcp d'hommes jouent un jeux ambiguës avec plusieurs femmes, ils les gardent sous le coude au cas ou si sa ne marche pas avec leurs copines actuel ils en ont tjs une derrière prête a tout leur offrir.
Et c de cette manière qu'ils arrivent a garder plusieurs proies en même temps en ne délaissant jamais complètement l'une au profit d'une autre.
Biensûre je précise quand même pour ne pas effrayer les femmes que heureusement pas tous les hommes se comportent ainsi mais il ny'a pas assez d'hommes biens pour toutes les femmes sur terre, donc la moitié des soeurs seront obligés de prendre des salauds et d'en faire leurs maris c'est pourquoi je donne ses conseils la de garder sa dignité quoi qu'il arrive afin de pouvoir faire face courageusement a ces hommes toxiques qui ne chercheront qu'a profiter de votre faiblesse.Donc protéger vous afin de souffrir le moins possible.

une femme qui a garder sa dignité jusqu'au bout je peux vous le garantir solennellement elle souffrira toujours moins que celle qui la sacrifier pour garder son homme, et mes soeurs un homme n'aura jamais vraiment le pouvoir de vous détruire sauf si vous l'y autorisé. ( je vous le dis pcq les seules fois ou j'ai terriblement souffert d'une rupture c'est qd j'ai perdue ma dignité en courant apres deux hommes qui ne sont pas revenu pour autant d'ailleurs, bon g t jeune lol)

le seul truc qui pourrait vraiment anéantir une femme de la part de son mari serait qu'il lui transmette le virus du sida ou l'hépatite c, b suite a ses aventures extra conjugales.Quand vous sortais d'une relation avec ce genre d"hommes remercier le seigneur de vous avoir préserver de toutes ces maladies dangereuses et continuer votre vie dignement.
donc faites attention a vous soyez moins naïves.

ps: biensure ils existent aussi des femmes mauvaises mais la le sujet c'est les hommes.


Citation
linda444 a écrit:
Exactement si Allah le juste le Puissant t'as éloigné de lui c'est certainement pour une bonne raison.. apparemment il est faible avec les femmes et s'est rendu compte 4 ans après sa plus grosse erreur..

tu mérites beaucoup mieux aucuns regrets...tu auras un mari à la hauteur de tes espérances inchallah

Oui encore d'accord avec toi sur le fait que les hommes donnent plus de valeur à une femme qui leur court pas après car ils savent que cette femme a de la poigne et donc du caractère.. que cette femme n'est pas dupe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 16:41 par Nourah13.
m
21 juin 2016 16:48
T'as pas à faire face, logiquement si ton fiancé tient a toi il ne sera pas attiré par elle.
T
21 juin 2016 16:49
C'est vraiment ton fiancé ou juste ton copain ? Parce que c'est pas pareil.

Si c'est le premier cas de figure normalement il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit, ton fiancé, c'est-à-dire futur mari, ne regardera que toi s'il tient à toi, et ta rivale pourra boire la mer.
Si c'est simplement ton petit copain, zappe-les tous les deux.
21 juin 2016 17:00
c'est tout à fait ça... beaucoup de femmes sont malheureusement complètement endormies amadouées et aveuglées par les hommes... c'est sidérant

tu as certainement raison quand tu dis que Dieu a fait des femmes fortes et faibles et je remercie Dieu d'ailleurs de faire partie de la première catégorie car pour moi un homme doit mérité mon amour et je n'idéalise pas un homme sous prétexte que le mariage c'est important.. je place ma confiance en Dieu pour ça les yeux fermés...

Il y a des hommes biens grâce à Dieu mais franchement hélas pas beaucoup à mon goût car l'homme est un séducteur invétéré un prédateur toujours à la recherche de la moindre femelle .. n'en parlons des beaux mecs qui eux sont encore pires car ils profitent de leurs physiques avantageux pour avoir toutes les femmes. Là aussi il y a une faille de la part de la gente féminine qui reste bouche bée face à ces hommes ....et ces minables en profitent ben oui pourquoi ils se gêneraient..

Les femmes ont intérêt à ouvrir grand les yeux face aux pièges des hommes donc si il y a un souci quelque part il faut vite en prendre conscience..

dans le cas de la posteuse si elle se sent menacée et qu'elle en est venue à venir faire un post sur cette rivale c'est que son mec n'est pas à la hauteur..

comme tu dis Nourah rien ne vaut la dignité.. c'est très important...

Citation
Nourah13 a écrit:
Oui mais je viens aussi de me rendre compte grâce a ce post que peut être pas toutes les femmes ont la faculté de voir clair dans le jeu malsain manipulateur et machiavélique de certains hommes peut être Allah swt a rendue la femme naïve et a dotée d'autres femmes comme toi et moi de plus de clairvoyance.
je pense que la plupart des femmes se laisse attendrir par des bisous des caresses des cadeaux qu'elles pensent être malheureusement les seules a recevoir alors que bien souvent les hommes infidèles offrent aussi des bisous des caresses et des cadeaux à celles qu'elles décrivent comme étant leurs rivales car bcp d'hommes jouent un jeux ambiguës avec plusieurs femmes, ils les gardent sous le coude au cas ou si sa ne marche pas avec leurs copines actuel ils en ont tjs une derrière prête a tout leur offrir.
Et c de cette manière qu'ils arrivent a garder plusieurs proies en même temps en ne délaissant jamais complètement l'une au profit d'une autre.
Biensûre je précise quand même pour ne pas effrayer les femmes que heureusement pas tous les hommes se comportent ainsi mais il ny'a pas assez d'hommes biens pour toutes les femmes sur terre, donc la moitié des soeurs seront obligés de prendre des salauds et d'en faire leurs maris c'est pourquoi je donne ses conseils la de garder sa dignité quoi qu'il arrive afin de pouvoir faire face courageusement a ces hommes toxiques qui ne chercheront qu'a profiter de votre faiblesse.Donc protéger vous afin de souffrir le moins possible.

une femme qui a garder sa dignité jusqu'au bout je peux vous le garantir solennellement elle souffrira toujours moins que celle qui la sacrifier pour garder son homme, et mes soeurs un homme n'aura jamais vraiment le pouvoir de vous détruire sauf si vous l'y autorisé. ( je vous le dis pcq les seules fois ou j'ai terriblement souffert d'une rupture c'est qd j'ai perdue ma dignité en courant apres deux hommes qui ne sont pas revenu pour autant d'ailleurs, bon g t jeune lol)

le seul truc qui pourrait vraiment anéantir une femme de la part de son mari serait qu'il lui transmette le virus du sida ou l'hépatite c, b suite a ses aventures extra conjugales.Quand vous sortais d'une relation avec ce genre d"hommes remercier le seigneur de vous avoir préserver de toutes ces maladies dangereuses et continuer votre vie dignement.
donc faites attention a vous soyez moins naïves.

ps: biensure ils existent aussi des femmes mauvaises mais la le sujet c'est les hommes.
21 juin 2016 17:00
Tu delires complétememt car comme tu le dis toi meme tu es aigrie

Amani vit une histoire d amour avec son fiance et c est la definition meme de l amour que d avir peur de perdre l autre

Je t aime et je ne veux pas te perdre . J ai peur . J en mourrais si ca devait arriver . je n y survivrais pas

C est ce qu elle vit en ce moment

Ce n est ni de la paranoia , ni un manque de confiance de soi, Juste les supplices ou delices de l amour..

je te plains si tu n as pas connu ces emois.





Citation
Nourah13 a écrit:
non j'ai pas de haine mais les femmes se sont tellement rabaissées que quand certains hommes croisent une femme digne et qui se respecte ils en ont peur et préfère les fuir.
je pense qu'entre toi et moi actuellement c'est toi qui est malheureuse moi je suis tt simplement aigrie; certes je suis célibataire et toi fiancée mais moi au moins quand je m'endors le soir je n'ai pas le soucis de me dire que je risque de perdre mon homme pour une soi disante rivale qui n'existe surement que dans ta tête.
Ton homme a réussi a te mettre dans un état de paranoia aigue et s'il s'avère qu'il a réellement des vues sur cette femme alors ma belle je te plains encore plus le combat risque d'être tendue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 17:05 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
21 juin 2016 17:24
Sache que les hommes aussi quand ils aiment ils ont peur de perdre leur moitié, leur fiancée leur chère et tendre ce n'est absolument pas une raison suffisante pour eux de se battre avec tous les rivaux qui tourne autour de leurs petites amies.
Et dieu sait que nous les femmes avons tjs des hommes qui nous tournent autour.
On a rarement vu un homme ne plus savoir se maitriser et perdre le contrôle de soi face aux hommes qui tournent autour de leurs copines mais ils attendent patiemment et observe le comportement que leurs fiancé auront face a ses mecs un peu trop insistant.
D'ailleurs la plupart des mecs jaloux maladifs sont largués par leurs copines qui elles vont chercher réconfort auprès d'hommes plus sure d'eux et moins intrusif.
Au début la femme est flattée que son copain lui témoigne de la jalousie et remettent à sa place ses rivaux mais très vite ce manque de confiance qu'il a en elle et en lui risque vite de l'exaspérer plus qu'autre chose.
elle se dira indéniablement mais de quoi a til peur?? que je le quitte pour un autre? pourquoi sa? il ne se trouve pas aussi bien que lui? a la longue ces hommes ne parviennent pas a garder leurs femmes car nous sommes a une époque ou la femme est libérée voilées ou pas, elle sort, travaille, va voir ses amies pleins de situations qui échappe au contrôle de leurs hommes et en général el hamdulilah les hommes arrivent a faire avec, sinon nous serions toutes emprisonnées dans une forteresse sans fenêtre et aucun moyen de voir ce qu'il s'y passe dehors.
Alors bien évidemment je conseille aux femmes non pas d'adopter une attitude d'hommes car la femme qui se comporte exactement comme un homme n'attirera que les faibles et les éfféminés mais on devrais s'y inspirer afin de mener une vie plus épanouissante et enrichissante avec notre conjoint basé sur la confiance et le respect.


Citation
mamiche a écrit:
Tu delires complétememt car comme tu le dis toi meme tu es aigrie

Amani vit une histoire d amour avec son fiance et c est la definition meme de l amour que d avir peur de perdre l autre

Je t aime et je ne veux pas te perdre . J ai peur . J en mourrais si ca devait arriver . je n y survivrais pas

C est ce qu elle vit en ce moment

Ce n est ni de la paranoia , ni un manque de confiance de soi, Juste les supplices ou delices de l amour..

je te plains si tu n as pas connu ces emois.

S
21 juin 2016 17:36
Mais c'est exactement ça. Déjà on ne se bat pas pour un homme qui n'est pas son mari, et encore. ..

Ensuite, je ne supporterai pas d'être une des deux femmes entre lesquelles monsieur hésite.

Je laisse ma place avec plaisir.
Un peu de fierté.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Une rivale? Si j'en avais une, la première chose que je ferais serait de lui laisser l'homme qui m'intéresse. Comprendra qui pourra.
S
21 juin 2016 18:09
c'est exactement sa si c'était son mari nos discours auraient été différents.
la on peux dire qu'ils sont encore dans une phase de séduction, et qu'elle risque de tout gâchée a tt moment.
ils ne sont pas dans la phase de stabilité c'est a dire appartement, mariage, bébés.
la effectivement parfois il faut sortir les griffes et il ny'aurai pas de honte a montrer a nos maris qu'on tient a eux et ils ne penserais pas du mal de nous non plus si on cherche a préserver tt ce qu'on a construit.
au contraire si l'homme voit que sa femme ne réagit pas face à une rivale il risque de la soupçonner de ne pas l'aimer ou pire d'avoir un amant.
bien sure aamaani j’espère que tu a bien compris que les conseils qu'on te donne c'est pcq il s'agit de ton fiancé et non de ton époux avec qui tu a construit un foyer stable.
Nous savons toutes que les hommes sont faibles face aux femmes et qu'il est parfois utiles de les remettre dans les rails quand il dévie.
Dans le cas d'un fiancé il pourrais se dire elle est prete a tout pour m'avoir celle là d'un air dédaigneux mais si c'est ton mari il dira ma femme est jalouse apres tant d'années de mariage c'est mignon. ( biensure a condition qu'il t'aime)
car nous musulmans faisons bien la différence entre fiancé et mari en islam le fiancé est un étranger qui n'ai pas un mahram et qui n'a aucun droit sur toi et tu n'a aucun droit sur lui ni devoirs d'ailleurs.
et tkt pas que les hommes sont assez intelligents aussi pour savoir faire la différence
nous raisonnons comme des musulmans et non comme des non musulmans qui ne font aucunement la différence entre le pacs, le mariage, concubinage, fiancailles etc...

ps:par contre apres le mariage sa ne te donne absolument pas le droit d'etre hystérique tu peux remettre a ta place ton homme sans pour autant lui montrer clairement que tu a peur de le perdre ttes les 30 secondes.


Citation
Shiyo a écrit:
Mais c'est exactement ça. Déjà on ne se bat pas pour un homme qui n'est pas son mari, et encore. ..

Ensuite, je ne supporterai pas d'être une des deux femmes entre lesquelles monsieur hésite.

Je laisse ma place avec plaisir.
Un peu de fierté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 18:10 par Nourah13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook