Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire dormir bb sur le ventre
22 mars 2017 04:19
salam

Voilas maman de 4enfants (7,5,2 ans et 13jours née le 9/03/2017)

Ma fille de 13jours et infernale la nuit dort 45minutes ET de réveille jusqu'à finir la nuit dans les bras dans notre lit.

Son lit est accolé au mien je l'allaite.

La nuit elle gémit pousse elle as des selle a chaque change même la nuit 4 couches.

Sa n'a pas l'aire d'être une diarrhées.

Bref, du coup je me suis rendu compte que sur mon ventre elle s'arrête de gémir

Et la reboltte cette nuit.

Du coup je me suis dit elle a mal au ventre je les mises sur le centre en prennent soin que le matelas de son lit ne fasse pas un creux pour pas quelle s intoxique. rien à proximité pour évité l'étouffement...

A SA naissance un passage à la neonat a était obligatoire maladie de hyaline un poumon n'était pas encore développé il manqué un liquide appelé surfacttant...

Bref aujourd'hui sa va mais du coup est se que parmi vous certaine font dormir leur enfants sur le ventre alors que tt les pédiatre interdise de le faire

Du coup je ne dormais du fait de c réveille ET la je tente le ventre a l'heure ou je vous parle rt je ne sort pas de peur qu'elle s'arrête de respiré

alors qu'elle dort mieux que sur le dos et ma mère nous a tous les trois les frère et moi fait dormir sur le ventre mais j'ai peur vu son passage en neonat ou je pensais la perdre

Merci pour vos témoignages je souhaite que Allah reponde à vos douaa
22 mars 2017 05:53
Salam Àlaykoum,
Il est déconseillé de faire dormir les nouveaux nés sur le ventre, car le pourcentage de mort subite du nourrisson est plus élevé dans cette position.

4 caca par jour lol c'est normal, tu l'allaite. Mon bébé en faisait autant, voir plus lol.

Par contre vérifie la couleur de son caca, s'il est jaune couleur or, c'est parfait, ton bébé boit bien la crème de ton lait,

mais s'il est vert olive, cela veut dire qu'il y a trop de lactose dans ton lait, d'où les maux de ventre ou colique. Si c'est bien ça, alors mange moins de yaourt et bois moins de lait et mange plutot du fromage à pâte dure comme l'Emmental etc...
Les choux sont à éviter aussi.

Tu devrais la mettre sur le dos et relevé son matelas avec un plan incliné (où un oreiller sous le matelas)
Et lui masser délicatement le ventre si elle gemit ou si elle se tortille.
Après, il ne faut pas leur donner de mauvaises habitudes, laisse la dans son lit collé au tien et caresse la, chante une petite berceuse... Les bebes sont trop malins lol la mienne m'a fait pire pour pouvoir dormir contre moi avec le sein dans la bouche... Et j'avais pas intérêt à le lui enlever ou a la poser dans son lit.

Mets ta poupée sur le dos, c'est mieux ma soeur.
Bon courage INCHALLAH tout ira bien



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/03/17 05:58 par sabah88.
f
22 mars 2017 07:54
sbah al kheir

Mon bébé dort sur le dos, mais dans la journée on le fait dormir sur le ventre. il adore ça et dort mieux
Seulement la journée et sous surveillance.
En mm tps ça lui permet de se muscler les bras et apprendre à tourner la tête seul. lol.
Tu devrais aller voir un ostéopathe
pt être un blocage au niveau estomac..........
Tjs voir un ostéo quelques semaine aprés accouchement. pr vs et le petit.
Et pkoi pas si ça peut vs aider, la nuit de lui donner 2 biberons. un vers 20h et autre vers 1h
il dort beaucoup mieux. parfois la maman n'a pas assez de lait pr que l'enfant dorme plus longtemps la nuit.
Notre enfant perso fonctionne comme ça et hmd va bien
2
22 mars 2017 09:51
c est à toi de voir
on ne peut pas te conseiller la dessus

ta fille a l air d'avoir des coliques
s
22 mars 2017 10:25
Salam elle est toute petite ta fille fais du cododo, il n y a pas de mauvaise habitude a 13 jours, il n y a pas de caprice a cet age la, la pauvre elle a besoin de sa maman. Peut etre qu elle a des colliques et la succion la reconforte. Met la avec toi au lit, tu lui donne le sein a volonte , ca te permet de te reposer aussi. c ce que j ai fais jusqu a l age de 6mois et ma fille mashalah dort tres bien maintenant dans son lit.
Bois des soupes a base de fenouil . pour la mettre sur le ventre je deconseille aussi.
Patiente ca va passer, en plus tu as 4enfants mashalah tu dois avoir l experience.Essaye de remplacer le lait de vache que tu bois par lait de chevre et evite les crudites, choux broccoli piment... Essaye de lui donner le meme sein pour 2 tetés a la suite pour etre sur qu elle prend pas seulement le debut du lait qui fait mal au ventre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 10:31 par sanaa2010.
k
22 mars 2017 10:41
Salem,

Félicitation pour ta petite dernière.

Je comprends que tu es fatiguée, 4 enfants à gérer ce n est pas du tout chose aisée surtout que l aînée a a peine 7 ans.
Mais ta petite n a pas la capacité de tourner sa tête seule et Allah y ster un accident est vite arrivée. Tu te remets à peine de ton accouchement c'est difficile mais ne l a fait pas dormir que le ventre c est dangereux..

Patiente d ici quelques mois elle tournera sa tête et si elle veut elle dormira d elle même sur le ventre.

Ce que tu peux faire en attendant c'est de l emmailloter elle est petite elle a besoin d être rassurer et ça aide bien a dormir en général.

Aller courage ça grandit tellement vite
22 mars 2017 18:59
merci pour ta réponse

elle fait caca a chaque change je la change au moins dix fois parce que une fois caca fait elle dort plus il est jaune or

j'ai tt fait surélevé la couvrir la découvrir la masse chanté bougé son berceau pour que sa la berce la maître dans son lit comme à la neonat ou elle dorme

rien fonctionne à part dormir sur le ventre
22 mars 2017 19:11
merci pour ta réponse
justement l'expérience par expérience mes deux premières filles sa a était très compliqué jusqu'à leurs 2 ans
Et je pense aussi les autres enfants et mon couple dans la journée quant elle a besoins je lui donne énormément d'amours je la prend dans ls bras la nuit aussi sa me dérange pas mais pas tt la nuit je suis hyper fatigué à fleur de peau pour les enfants et du coup je ne voit plus mon mari JE reste dans la chambre avec la petite pour pas la ramené à la lumière du salon
22 mars 2017 19:13
merci pour ta réponse
j aurais voulue savoir si quelqu'un la fait je c'est que ma mère me rabâche que c pas grave dans le sens que a son époque lespédiatre déconseillé de faire dormir les enfants simur le dos on a tous dormie sur le ventre
S
23 mars 2017 09:18
Salem, pour mon 2 ème fils je l'ai fait quand il était nouveau né il s endormais mieux et plus longtemps la seule chose est que j était toujours flippé.
Mais hamdulah il faut s assuré que la chambre soit maximum à 19c
Bébé dormait mieux certes mais moi j'étais vraiment angoissé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook