Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire les devoirs de ses enfants
s
30 septembre 2010 12:19
C'est bien ou pas de faire les devoirs de ses enfants (en vue qu'il ait de bonnes notes)
m
30 septembre 2010 12:24
salam

c'est une mauvaise de faire les devoirs de son enfant, tu ne lui apprend rien en le faisant, un enfant doit avoir de la réflexion et faire un effort pour comprendre et assimiler ses cours, l'aider à faire ses devoirs, lui expliquer et réviser avec lui est une bonne chose mais les faire à sa place juste pour qu'il ait de bonnes notes est très mauvais car il n'apprendra jamais ce qu'est l'échec et sera toujours dépend de toi, à chaque fois qu'il aura un devoir, il viendra te demander de le lui faire, cela engendrera la paresse et l'inaptitude à réflechir par lui même. et le jour où tu diras stop ça sera l'échec scolaire No no
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
30 septembre 2010 13:42
Merci mchicha56,
On pense pareil mais je voudrai savoir s'il y a des gens qui le font en pensant leur rendre service.

Défois des parents ne font pas carrément les devoirs mais les aident tellement que c'est du pareil au même.
Et au final ils sont content des bonnes notes qui ont fait sont la note des parents et pas l'enfant.
30 septembre 2010 13:47
salam

moi avec mon fils je l'aide a comprendre la leçon mais je ne fais jamais les devoirs a sa place car en classe je ne serai pas avec lui

je lui demande de me faire les exercices sur un cahier de brouillon puis on corrige ensemble et après il peut les recopier sur son cahier

et de temps en temps je le laisse faire les devoirs directement sur le cahier pour que le maitre vois un peut ou il es faible
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
30 septembre 2010 13:56
Il y a un moyen simple de vérifier :
Regarder la différence de note entre devoir maison et devoir en classe
k
30 septembre 2010 22:48
Je suis catégorique.
Il ne faut pas faire les devoirs de ses enfants, mais il faut veiller à ce qu'ils les fassent.
Il faut apprendre aux enfants à être autonomes.
Que ferez vous quand ils seront au collège ou au lycée, là vous serez vous même dépassées ...
A
13 octobre 2010 09:19
Oui ce n'est pas une bonne idée. Mais si l'enfant est vraiment nul dans une matière pourquoi pas l'aider pour un devoir maison noté à avoir une bonne note.Je me souviens que ma mère m'aidait pour les math et à chaque fois j'avais 14-15 aux DM ce qui compensait les 6-8 aux contrôles en classe. Et moi je faisais les devoirs d'allemand de mon frère. Mais le problème c'est qu'après on risque de se faire "bouffer" par nos enfants/frères-soeurs.
Donc en bref il faut aidé en expliquant sans faire du "forcing" ni être trop laxiste winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook