Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des crêpes comme un pro
10 avril 2021 10:58
Oh purée, je commence à comprendre qu'on se connaît ?

Ta référence à la cuisson des pâtes n'est pas innocente ?




...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je confirme pour les bêtises ?

Au passage jen profite pour te rappeler la durée de la cuisson ?
Elle n'est pas d'une heure et demie ....comme pour les pâtes. ?

ps : avant de tout manger, je veux une belle photo ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 10:59
Souviens toi l'été dernier Angel
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Oh purée, je commence à comprendre qu'on se connaît ?

Ta référence à la cuisson des pâtes n'est pas innocente ?




...
10 avril 2021 10:59
D'accord. Je mixe les différents conseils pour avoir quelque chose de convenable.

Merci.




...
Citation
Mylala a écrit:
Ne pas modifier la quantité de sucre ajouter un sachet de sucre vanille au détriment de la vanille liquide. C'est l'un ou l'autre.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 10:59
Salam,

On lance les paris ?
grinning smiley


Citation
Videl a écrit:
Ho!
Ça fait plus d'une heure que tu as créé le post et tu n'a toujours pas trouvé ta recette ?

Allez file en cuisine TOUSUITE!

Et profites en pour commencer le repas de midi ! spinning smiley sticking its tongue out
10 avril 2021 11:02
J'essaie de répondre à tout le monde ?

J'y vais dans 10 minutes max ?



...
Citation
Videl a écrit:
Ho!
Ça fait plus d'une heure que tu as créé le post et tu n'a toujours pas trouvé ta recette ?

Allez file en cuisine TOUSUITE!

Et profites en pour commencer le repas de midi ! spinning smiley sticking its tongue out
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 11:03
Ça reste des crêpes au diabète, même légère ?

?



...
Citation
☀️ a écrit:
Perso je ne mets pas du tt de sucre. Je mets juste le sucre vanillé et le sucre a la fleur d'o

Vu qu'ensuite on met dessus des choses sucrées. Loin de moi le diabète ya rabbi ?
Quel calvaire cette maladie
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 11:11
Merci.

J'ai de la farine premier prix. Aucune idée de ce que ça va donner ?

Comme je l'ai dit, je vais en faire à plusieurs reprises pour obtenir le résultat qui sied le mieux aux enfants.

Toi c'est un litre de lait par exemple, d'autres 1/2. Avec ou sans sucre comme Sun. Avec ou sans fleur d'oranger comme Lefrancomtois.

D'ici mardi, j'aurai tout essayé Inch'Allah. Surtout que j'aime ça aussi mais ça fait 1 an au moins que je n'en ai pas mangé...




...


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Le mieux pour éviter les grumeaux c'est d'utiliser une farine fluide, de préférence la marque francine.

Je te donne ma recette même si tu en as déjà plusieurs sur ton post:
500g de farine (je tamise la farine)
5 œufs
1litre de lait
3cs d'huile
1cc de sel

Je laisse reposer ma pâte une heure à température ambiante.
J'ajoute du lait si la pâte épaissit trop.
Je ne mets ni sucre, ni vanille etc. Chacun ajoute du sucre, confiture, confiture de lait ou chocolat.

Ton post m'a donné envie de faire des crêpes, je file préparer ma pâte.
Profite bien de tes enfants, bonne journée.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 11:13
Pas de souci, c'est noté. Le sujet est un peu sensible ?



...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'était de l'humour, de mauvais goût je te l'accorde.
Je t'ai répondu sérieusement cette fois ci.

Bonne journée
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
'
10 avril 2021 11:15
Le sucre en soit n'est pas mauvais, c'est la quantité qui fait le mal, sur la durée.

Ma mère est diabétique, alors il faut penser à tout le monde.
Je ne mets que très peu de sucre dorénavant dans mes préparations.
Sur le long terme ça évitera bien des tracas insha allah.

Les Maghrebins on a pas les meilleurs gênes en ce qui concerne le diabète, alors il faut préserver ses organes (son pancréas ++++)

Pourquoi mettre 200g de sucre quand 100 suffisent ?

Les crêpes, pancakes, msemen et autres pâtes je dose le moins possible sucre et sel, juste de quoi sentir un goût agréable pour ceux qui les aiment nature. ^^

Bon ap à vs
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Ça reste des crêpes au diabète, même légère ?

?



...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2021 11:16
Les gens vont se faire des films ptdr

Videl et Dulcinée t'ont déjà reconnu et moi je galère Oups

Il y a forcément un rapport avec Discord si tu parles de l'été dernier...





...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Souviens toi l'été dernier Angel
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
M
10 avril 2021 11:19
C'est vrai on peu mettre qu'un sachet de sucre vanille et pas de sucre blanc. Car de toute manière on mange pas les crêpes natures. Au goût ça ne fait aucune différence.
10 avril 2021 11:23
Maintenant je sais à qui je parle !

La manière de s'exprimer, les références médicales, le soleil ?

Tu as raison pour le sucre cela dit. Le diabète est un fléau chez nos parents. J'utilise du xylitol pour son indice glycémique afin de compenser.

Quand tu vois la couche de Nutella que les Schtroumpfs colle dessus ?


Ça craint purée?




Merci. À toi également.



...
Citation
☀️ a écrit:
Le sucre en soit n'est pas mauvais, c'est la quantité qui fait le mal, sur la durée.

Ma mère est diabétique, alors il faut penser à tout le monde.
Je ne mets que très peu de sucre dorénavant dans mes préparations.
Sur le long terme ça évitera bien des tracas insha allah.

Les Maghrebins on a pas les meilleurs gênes en ce qui concerne le diabète, alors il faut préserver ses organes (son pancréas ++++)

Pourquoi mettre 200g de sucre quand 100 suffisent ?

Les crêpes, pancakes, msemen et autres pâtes je dose le moins possible sucre et sel, juste de quoi sentir un goût agréable pour ceux qui les aiment nature. ^^

Bon ap à vs
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 11:28
Ah les gens ?‍♀️c'est bien le cadet de mes soucis ?

Tu as fait appel à tes enquêttices, ? elles sont cool elles te laissent galérer.

Un autre indice
Souviens toi quand tu m'as abandonnée à la caisse du magasin un vendredi à 18h55 ? à 5 minutes du couvre feu ?

Plaisanterie à part, finalement ces crêpes ? Tu as maitrisé ou tu les as oubliées elles aussi ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Les gens vont se faire des films ptdr

Videl et Dulcinée t'ont déjà reconnu et moi je galère Oups

Il y a forcément un rapport avec Discord si tu parles de l'été dernier...





...
10 avril 2021 11:42
Sun à raison pour le diabète. Si on peut éviter le sucre blanc, autant en profiter.





...
Citation
Mylala a écrit:
C'est vrai on peu mettre qu'un sachet de sucre vanille et pas de sucre blanc. Car de toute manière on mange pas les crêpes natures. Au goût ça ne fait aucune différence.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 11:49
Oh purée ?

C'est bon. J'ai capté ?

Là, ils vont vraiment croire que nous nous sommes rencontrés avec ta manière de le raconter ?

Il est évident qu'elles savent qui tu es les enquêtrices, j'avais juste de la ***** dans les yeux ?

J'espère que tout le monde va pour le mieux chez toi. Je me doute que le repas 5* est déja prêt ?





...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Ah les gens ?‍♀️c'est bien le cadet de mes soucis ?

Tu as fait appel à tes enquêttices, ? elles sont cool elles te laissent galérer.

Un autre indice
Souviens toi quand tu m'as abandonnée à la caisse du magasin un vendredi à 18h55 ? à 5 minutes du couvre feu ?

Plaisanterie à part, finalement ces crêpes ? Tu as maitrisé ou tu les as oubliées elles aussi ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 11:52
El hamdulilah très bien ☺️ lol le mixeur plongeant c'est la basse ? sa serre vraiment a tous !
Dé que tu peux achete s'en un insha'allah moi je les paye 24€ a Leclerc et c'est super pratique ! ☺️

Es que tu a fait t'ai crêpes ou pas encore ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Hello Zineb. Alhamdolillah et toi ?

Je n'ai qu'un fouet manuel pour le moment.

Quant à ta manière de vérifier la texture, ça met en évidence ce qui me manque pour le moment : l'expérience ?

D'abord le liquide, puis le solide. J'allais tout balancer comme un gros bourrin ptdr


Merci !




...
'
10 avril 2021 11:53
Ah je savais pas que tu cherchais ?

Haha oui le nutella c'est super bon mais une petite cuillère ça suffit.

Pour le sucre, en fait il faut faire attention à son alimentation dans sa globalité.
Les sodas, les pains, les sauces toutes prêtes... C'est des aliments avec un indice calorique super élevé. Donc faire attention à la quantité, pas non plus au point de peser le truc lol.

Mais petit à petit on prend du poids, sans s'en rendre compte... On accumule la masse grasse, et on devient résistant à l'insuline. Et on se tape un beau p'tit diabète de type 2 ?

Llahy hfedh. Se piquer 3 fois par jour ou plus .. c'est pas cool.


Lol oui les enfants aiment les bonbons et tout ce qui est très sucré en général, mais bon suffit de leur expliquer que déjà pour les dents il ne faut pas trop manger de bonbons car ça donne des caries, et que pour leur corps il est mieux de manger un bonbon de temps en temps, en plus on l'apprécie plus ^^

Thx 4
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Maintenant je sais à qui je parle !

La manière de s'exprimer, les références médicales, le soleil ?

Tu as raison pour le sucre cela dit. Le diabète est un fléau chez nos parents. J'utilise du xylitol pour son indice glycémique afin de compenser.

Quand tu vois la couche de Nutella que les Schtroumpfs colle dessus ?


Ça craint purée?




Merci. À toi également.



...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2021 11:54
Feuilletés viande hachée, sauce fromagère et galettes de pomme de terre à midi ?





...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Ah les gens ?‍♀️c'est bien le cadet de mes soucis ?

Tu as fait appel à tes enquêttices, ? elles sont cool elles te laissent galérer.

Un autre indice
Souviens toi quand tu m'as abandonnée à la caisse du magasin un vendredi à 18h55 ? à 5 minutes du couvre feu ?

Plaisanterie à part, finalement ces crêpes ? Tu as maitrisé ou tu les as oubliées elles aussi ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 12:05
Vous changez de pseudo tous les 15 jours mais moi c'est impossible d'ignorer qui je suis. Ça te donne un avantage.

Une petite cuillère ? Une petite louche tu veux dire ?

Je plaisante, j'y fais attention bien sûr. Les amputations des membres pour les cas de diabète les plus graves suffisent à me donner la chair de poule.

Je sors d'une semaine exclusivement aux fruits et crudités, suivi d'une longue période de jeûne à l'eau. Comme tu le vois, finis les abus Inch'Allah.





...



Citation
☀️ a écrit:
Ah je savais pas que tu cherchais ?

Haha oui le nutella c'est super bon mais une petite cuillère ça suffit.

Pour le sucre, en fait il faut faire attention à son alimentation dans sa globalité.
Les sodas, les pains, les sauces toutes prêtes... C'est des aliments avec un indice calorique super élevé. Donc faire attention à la quantité, pas non plus au point de peser le truc lol.

Mais petit à petit on prend du poids, sans s'en rendre compte... On accumule la masse grasse, et on devient résistant à l'insuline. Et on se tape un beau p'tit diabète de type 2 ?

Llahy hfedh. Se piquer 3 fois par jour ou plus .. c'est pas cool.


Lol oui les enfants aiment les bonbons et tout ce qui est très sucré en général, mais bon suffit de leur expliquer que déjà pour les dents il ne faut pas trop manger de bonbons car ça donne des caries, et que pour leur corps il est mieux de manger un bonbon de temps en temps, en plus on l'apprécie plus ^^

Thx 4
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 12:06
Wa a3leykoum Salam Pourtant tu es bien rond tu dois en manger des crêpes pour qqn qui sait pas cuisiner.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom les gens,


Pour poser le décor, sachez que je suis nul en cuisine et c'est un doux euphémisme. J'ai les enfants pour les vacances et j'ai décidé de passer outre ma nullité.


Le challenge du jour est de faire des crêpes. Ma vie est en jeu car je suis attendu au tournant.


Auriez-vous un truc, une astuce qui change tout ? Le but est d'approcher le goût des crêpes qu'on achète à l'extérieur à 2.5€ l'unité...



Pour information


1. Crépière Tefal de 25 cm

2. Spatule à crêpe

3. Balance

4. Récipient gradué

5. Tablier (ma dignité en souffrirait trop)

6. Ingrédients pour 4 personnes :


- 250 g de farine
- 4 oeufs
- ½ litre de lait
- 1 pincée de sel
- 2 c à s de sucre
- 50 g de beurre fondu




...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook