Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ... compliqué
4 mars 2018 16:49
Tu devrais tenter une thérapie !
N
4 mars 2018 18:04
Assalamo alaykoum,
1) Tu vis avec cet homme en dehors du mariage= haram donc quitte-le.
2)Il te laisse assumer les charges du foyer, tu te demandes s'il est sincère donc tu espères avoir quelque chose de sérieux avec un homme pareil?
Dégage-le et la prochaine fois ne fais pas la même erreur de vivre avec un homme comme ça et encore moins de l'entretenir.
Citation
Angela321m a écrit:
Bonsoir

Je me dirige vers vous en espérant avoir quelques points de vue, vécu ou conseils car je me sens perdue...
Je suis divorcé depuis 2 ans, séparée depuis 3 ans et Demi avec le père de mes 3 enfants. C’était une séparation difficile et longue, monsieur trainait chaque soir dans des cafés chicha en bonne compagnie pendant que je l’attendais sagement à la maison en tombant sur sa messagerie jusqu au jour ou son manque de respect pour moi m’est devenu insupportable et j’ai décidé de le quitter.
Après un certain temps j’ai rencontré un autre homme avec qui elle vit actuellement, il est calme, gentil, respectueux mais n’a pas de travail donc pas de revenus car il n’est pas en ordre avec son permis de séjour...
on a des projets pour régulariser tout ça et il m’en donne l’impression Qu’il a vraiment envie de travailler mais depuis un certain temps il vit donc sur mes charges. C’est moi qui assume tout toute seule financièrement et ce n’est facile même très frustrant. J’ai eu pas mal de problèmes à surmonter et aussi financièrement et il m’en donne l’imprespion de tout prendre à la légère et cela M’enerve Beaucoup
Quand j’essaie de lui parler des choses qui m’agacent Il se vexe vite, il a trop de fierté et supporte pas mes remarques.
Il m’aide dans le ménage en effet mais je n’ai pas besoin une femme de ménage mais bien un homme sur qui compter!
Il fait de belles promesses mais comment savoir s’il est sincère...
voilà je sais plus comment m’y prendre je sais plus si j’en suis trop naïve ou trop bête ou ... qu en pensez vous
A
4 mars 2018 21:54
Il me laisse assumer les charges en effet en même temps quel choix a-t’il s’il n’a pas la possibilité de travailler reglo, il s’est déjà fait attraper quelques fois avant et à faille si faire renvoyer dans son pays, donc je pense pas qu’il soit feneant par contre il n’est pas débrouillard
l
4 mars 2018 22:59
walah oublie le ce mecs il sert a rien
prend soin de toi et tes enfants
4 mars 2018 23:34
Je pense que tu as besoin de quelqu'un qui t'aiderai à avancer....Pas un 4em enfant, ma belle.
Mets tes sentiments de coter et réfléchit avec raison. Tu as des enfants à éduquer, crois tu donner le bon exemple à ta/tes filles à chouchouter un homme qui ne les mérites pas ? Crois tu donner le bon exemple à ton/tes fils à se reposer sur ses lauriers pendant que leur futur femme fait tout ?
Tu as un foyer à tenir,une belle responsabilité. Il faut choisir un 2em pilier solide que tu aimera et qui t'apportera le bonheur incha Allah. Pas un truc qui va pomper ton énergie mentalement,physiquement et sentimentalement.
N
5 mars 2018 00:20
Dans ton post tu as écrit:

J’ai eu pas mal de problèmes à surmonter et aussi financièrement et il m’en donne l’imprespion de tout prendre à la légère et cela M’enerve Beaucoup
Quand j’essaie de lui parler des choses qui m’agacent Il se vexe vite, il a trop de fierté et supporte pas mes remarques.


Il prend tout ton travail à la légère si j'ai bien compris, donc c'est mauvais signe. S'il se vexe à chaque remarque alors une fois mariée il se vexera quand tu lui diras d'aller travailler. Il y a des chances qu'il ne veuille pas travailler puisque tu l'assumes déjà (sans parler du fait que vous n’êtes pas mariés. Quel homme accepterait d’être entretenu par une femme et le pire c'est qu'il accepte de vivre avec toi sans être marié (et toi aussi!).
Il faut se méfier des gens qui donnent de belles promesses, ils sont pires que ceux qui ne promettent rien puisque tu sais à quoi t'attendre avec ses derniers. Si vous vivez ensemble, que tu l'assumes (et j'espère que vous n'avez pas eu de contact physique) alors il s'y plaira.

C'est à toi de prendre la décision de le dégager ou non, mais s'il s'avère être un profiteur tu seras prévenue.
Citation
Angela321m a écrit:
Il me laisse assumer les charges en effet en même temps quel choix a-t’il s’il n’a pas la possibilité de travailler reglo, il s’est déjà fait attraper quelques fois avant et à faille si faire renvoyer dans son pays, donc je pense pas qu’il soit feneant par contre il n’est pas débrouillard
A
5 mars 2018 17:13
J’ai lu attentivement vos réponses et je me rend compte que malgré que je l’aime en effet cette situation me pompe toute mon énergie et me casse le moral. J’ai voulu y croire, bien faire, me convaincre que ce n’est que provisoire...
il veut travailler et avoir ses propres revenus, ça ce n’est pas le problème mais il n arrivé pas à se débrouiller sans moi pour le moment et tant qu on se marie pas cette situation ne va pas changer, la question est donc est ce que je dois persévérer et croire qu’il est sincère et me prouvera de quoi il est capable une fois régularisé car c’est ce qu’il me promets sans arrêt ou est ce que c’est impossible qu’il soit sincère puisque vos remarques me font douter... j’aimerais qu’il prenne l’initiative de prendre du recul et se débrouiller un peu sans moi mais ça m’a tout l’air que sans dispute ou sans que je le mets dehors lui n’est prêt à aller nulle part
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Dans ton post tu as écrit:

J’ai eu pas mal de problèmes à surmonter et aussi financièrement et il m’en donne l’imprespion de tout prendre à la légère et cela M’enerve Beaucoup
Quand j’essaie de lui parler des choses qui m’agacent Il se vexe vite, il a trop de fierté et supporte pas mes remarques.


Il prend tout ton travail à la légère si j'ai bien compris, donc c'est mauvais signe. S'il se vexe à chaque remarque alors une fois mariée il se vexera quand tu lui diras d'aller travailler. Il y a des chances qu'il ne veuille pas travailler puisque tu l'assumes déjà (sans parler du fait que vous n’êtes pas mariés. Quel homme accepterait d’être entretenu par une femme et le pire c'est qu'il accepte de vivre avec toi sans être marié (et toi aussi!).
Il faut se méfier des gens qui donnent de belles promesses, ils sont pires que ceux qui ne promettent rien puisque tu sais à quoi t'attendre avec ses derniers. Si vous vivez ensemble, que tu l'assumes (et j'espère que vous n'avez pas eu de contact physique) alors il s'y plaira.

C'est à toi de prendre la décision de le dégager ou non, mais s'il s'avère être un profiteur tu seras prévenue.
A
5 mars 2018 17:21
Pour moi dans ma tête un profiteur c’est un homme qui ne fait rien par volonté de rien faire, un qui a les moyens de bosser mais ne le fait pas par feneantise, un qui n’aide pas dans les tâches ménagères ou qui veut de l’argent sans arrêt... il n’est pas comme ça, il veut travailler mais n’arrive pas à se débrouiller pour travailler sans permis de travail, il aide dans les tâches ménagères et ne me réclame pas d’argent, bien sûr il est logé nourri et ne manque de rien mais voilà c’est une vie de couple très compliqué quand c’est la femme qui assume tout, tout repose sur mes épaules et c’est épuisant, il na pas d’aide financière de sa famille non plus pourtant ils sont au courant de sa situation et me parlent souvent au tel donc ils savent dans quel situation il se trouve, ça jentrouve étrange qu’ils ne l’aident pas pour lui passer de l’argent en attendant, je me pose pas mal de questions à ce niveau là, pffff c’est vraiment pas facile
A
18 juin 2018 20:34
Bonsoir
Je relance la discussion car je m’en trouve toujours dans la même situation mais avec plus de prises de tête, car j’ai des travaux à faire dans ma maison et j’implique mon compagnon au maximum, il a déjà bien aidé et si e even tôt mais il supporte pas mes remarques quand quelque chose se passe pas comme prévu, il communique pas assez, toujours de mauvais humeur... la vérité j’en peux plus
Je suis épuisée et j’essaie de trouver des solutions aux problèmes mais ça pompe mon énergie en plus le voir me tirer là tête sans arrêt je supporte plus.
J’ai des sentiments pour lui mais je vois plus de joie de vivre ni de complicité
Rompre me parait une étape énormément difficile à surmonter et j’ai peur de regretter, vous penser que j’en devrais en rester là?
Comment faire je me sens plus que perdue ... j’ai besoin un homme sur qui je peux compter, qui me rend joyeuse, au moins ça c’est le minimum??
l
18 juin 2018 21:12
Le foyer doit etre un havre de paix pour les 2 conjoints et chacun doit s' investir et se soutenir, surtout dans les epreuves.

La, tu n'as rien de tout ca...

Tu as toutes les reponses a tes questions!

Citation
Angela321m a écrit:
Bonsoir
Je relance la discussion car je m’en trouve toujours dans la même situation mais avec plus de prises de tête, car j’ai des travaux à faire dans ma maison et j’implique mon compagnon au maximum, il a déjà bien aidé et si e even tôt mais il supporte pas mes remarques quand quelque chose se passe pas comme prévu, il communique pas assez, toujours de mauvais humeur... la vérité j’en peux plus
Je suis épuisée et j’essaie de trouver des solutions aux problèmes mais ça pompe mon énergie en plus le voir me tirer là tête sans arrêt je supporte plus.
J’ai des sentiments pour lui mais je vois plus de joie de vivre ni de complicité
Rompre me parait une étape énormément difficile à surmonter et j’ai peur de regretter, vous penser que j’en devrais en rester là?
Comment faire je me sens plus que perdue ... j’ai besoin un homme sur qui je peux compter, qui me rend joyeuse, au moins ça c’est le minimum??
18 juin 2018 21:24
Un conseil quittes le ! Sinon il va t avoir...
Citation
Angela321m a écrit:
Bonsoir
Je relance la discussion car je m’en trouve toujours dans la même situation mais avec plus de prises de tête, car j’ai des travaux à faire dans ma maison et j’implique mon compagnon au maximum, il a déjà bien aidé et si e even tôt mais il supporte pas mes remarques quand quelque chose se passe pas comme prévu, il communique pas assez, toujours de mauvais humeur... la vérité j’en peux plus
Je suis épuisée et j’essaie de trouver des solutions aux problèmes mais ça pompe mon énergie en plus le voir me tirer là tête sans arrêt je supporte plus.
J’ai des sentiments pour lui mais je vois plus de joie de vivre ni de complicité
Rompre me parait une étape énormément difficile à surmonter et j’ai peur de regretter, vous penser que j’en devrais en rester là?
Comment faire je me sens plus que perdue ... j’ai besoin un homme sur qui je peux compter, qui me rend joyeuse, au moins ça c’est le minimum??
18 juin 2018 21:30
Bonsoir,

Alors je vais compléter un peu ce qui a déjà été dit.

Pour prendre la bonne décision essaie de répondre à ses questions :

- il a quel âge ? et toi ?
- il a quelle nationalité ? et toi ?
- tu le connais depuis combien de temps exactement ?
- vous vivez ensemble depuis quand ?
- qui a pris l'initiative d'une vie commune ?

Ensuite :

- il est en France depuis combien de temps ?
- il est venu avec quel visa ?
- Es tu certaine qu'il n'est pas marié dans son pays ?

Et enfin, de part mon métier, j'ai à faire à beaucoup de sans papiers, et je peux te garantir qu'il y en a beaucoup qui bossent même sans être déclarés.

Tu as besoin d'un homme sur qui t'appuyer ? Ce qui est légitime, mais crois tu qu'un homme, un vrai, va rester à la charge d'une mère célibataire qui a 3 enfants à charge ? Eh non.

En fonction de tes réponses, je t'en dirais plus.



Citation
Angela321m a écrit:
Bonsoir
Je relance la discussion car je m’en trouve toujours dans la même situation mais avec plus de prises de tête, car j’ai des travaux à faire dans ma maison et j’implique mon compagnon au maximum, il a déjà bien aidé et si e even tôt mais il supporte pas mes remarques quand quelque chose se passe pas comme prévu, il communique pas assez, toujours de mauvais humeur... la vérité j’en peux plus
Je suis épuisée et j’essaie de trouver des solutions aux problèmes mais ça pompe mon énergie en plus le voir me tirer là tête sans arrêt je supporte plus.
J’ai des sentiments pour lui mais je vois plus de joie de vivre ni de complicité
Rompre me parait une étape énormément difficile à surmonter et j’ai peur de regretter, vous penser que j’en devrais en rester là?
Comment faire je me sens plus que perdue ... j’ai besoin un homme sur qui je peux compter, qui me rend joyeuse, au moins ça c’est le minimum??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
18 juin 2018 21:44
Merci pour vos réponses, en fait il s’est fait attraper 2 fois lors d un contrôle pendant qu’il travaillait et a donc failli se faire renvoyer au pays, c’est pour ça qu’il a difficile de retrouver un job avec la crainte d’avoir à nouveau un contrôle qui lui coûtera donc un billet aller simple...
Il Est pas Marie, il essaie actuellement d’obtenir tout les papiers necessaires afin de faire une demande de mariage et de regularisation en belgique, moi je suis moitie belge moitie marocaine mais je suis nee en Belgique jai grandi ici avec la culture belge mais je me suis convertie a l islam depuis des annees.
Il me dit souvent quil Est Gene de vivre a ma charge, quand il a un Petit boulot de quelques jours il gagne pas beaucoup mais fait alors les courses avec, se permets d’aller au coiffeur oubien ma deja Donne une partie pour mes frais et factures mais bon la on parle de 100 euro ou 150 euro par mois pas plus parfois cest 40 euro on va pas loin avec ca
A
18 juin 2018 21:52
Pour ce que tu mas dis concernant ceux qui bossent sans etre declare je sais en effet, il a juste peur de se faire attraper et honnetement il Est pas debrouillard, Jai deja remarque ca, il a un peu trop de fierte et cest agacant.
Depuis le debut je lui ai trouve comme qualites quil Est calme, respectueux, a l’ecoute, serviable et aide dans les taches menageres... la je trouve qu’il Est devenu tetu, trop fier de lui, souvent de mauvaises humeur, il va pas crier ou disputer mais jai l’image sans Son et cest tres frustrant, je l’aime mais je me sens pas heureuse, jai peur de le perdre mais il m’apporte pas de joie de vivre. Cest tres difficile a vivre sans savoir comment ok va arriver a resoudre Son probleme de papiers en plus qui va surment couter Cher en avocat aussi
18 juin 2018 23:02
Ah vous êtes en Belgique, malheureusement je ne connais pas assez les lois belges pour informer davantage
Citation
Angela321m a écrit:
Pour ce que tu mas dis concernant ceux qui bossent sans etre declare je sais en effet, il a juste peur de se faire attraper et honnetement il Est pas debrouillard, Jai deja remarque ca, il a un peu trop de fierte et cest agacant.
Depuis le debut je lui ai trouve comme qualites quil Est calme, respectueux, a l’ecoute, serviable et aide dans les taches menageres... la je trouve qu’il Est devenu tetu, trop fier de lui, souvent de mauvaises humeur, il va pas crier ou disputer mais jai l’image sans Son et cest tres frustrant, je l’aime mais je me sens pas heureuse, jai peur de le perdre mais il m’apporte pas de joie de vivre. Cest tres difficile a vivre sans savoir comment ok va arriver a resoudre Son probleme de papiers en plus qui va surment couter Cher en avocat aussi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
19 juin 2018 00:50
Slm je suis marié religieusement à un sans papier et je comprend ta situation posteuse. Si je peux te donner un conseil c que vraiment si tu vois qu' il est pas debrouillard alors laisse tomber. Quand on se met avec une personne c'est parce que cette personne à quelque chose à t'apporter et d'après ton récit il n'a pas pas l'aire de te rendre heureuse en plus de ça il ne s'assume pas financièrement. A la limite si tu vois qu'il fais des efforts pour sortir de sa situation difficile et qu'il cherche activement du travail la oui on peux avoir de lespoir mais je pense pas que se soit son cas. Si je me suis marié avec un sans papier c parce que j'ai vu que cetais un bosseur et qu'il travaillais au noir de temps en temps et qu'il étais motiver pour sortir de la galère.
A
20 juin 2018 17:48
Merci pour ta reponse, je pense pas que ce soit un feneant mais en effet il n’est pas debrouillard et surtout il a trop de fierte. Il se vexe vite, ne supporte pas de remarques ou de critiques et je trouve cela assez problematique. Ses reactions me decoivent parfois, car il vit entierement a ma charge. Et cest vrai il aide dans le menage et pour mes travaux mais cest la moindre des choses puisque financierement il ne sait pas s’assumer.
Jai des sentiments forts pour lui mais je me sens pas heureuse, en plus Son frere et sa femme qui vivent ici aussi ne m’invitent jamais chez eux, je suis “haram” dans leur yeux alors que moi je les empeche pas de lui payer un bon avocat et regler ce qu’il faut afin de pouvoir se marier et vivre dans le halal. Cest pas a moi d’assumer tout ca je pense et puis de toute facon je peux pas me le permettre donc on Est bloque en ce moment. Je vois pas d’amelioration malheureusement ...
P
20 juin 2018 18:43
Posteuse je vais être cash, une relation Haram ne te ramènera jamais au bien être. Que le mec soit débrouillard ou pas.

Ensuite, un vrai mec qui se respecte ne te fera jamais ce qu'il te fait. Non seulement tout lui est servi sur un plateau doré mais en plus le mec boude et n'est pas content ! Sa situation ne changera pas, et même si un jour elle change, tu penses vraiment qu'il va venir t'aider ?? Non non il sera tellement habitué à ce que tu l'assumes que c'est juste tout bénef pour lui !

Et puis tu as trois enfants mashaallah, comble les d'amour en attendant de trouver une personne utile et sincère

Alors réveille toi !!!
A
20 juin 2018 20:03
Je pense que tu as surment raison, Jai ete aveuglee, en position de faiblesse, triste et mal dans ma peau quand je l’ai rencontre donc je me suis pas poser les bonnes questions cest vraiment dommage, je vais encore avoir dur a digerer tout ca
A
2 juillet 2018 20:28
Jai essayee de me poser les bonnes questions, j’ai essaye de le quitter mais je n’y arrive pas, j’ai des sentiments pour lui et j’ai envie d’y croire mais en meme temps je vois pas le bout du tunnel, je n’ai plus de joie de vivre en ce moment, tout m’enerve et sans prendre des calmants je me mets hors de moi, en plus de ca mon ex mari en rajoute sans arret en me disant que si j’avais accepte de retourner vivre avec lui je serais pas dans la galere actuellement, cest un manipulateur lui, j’ai mis beaucoup de temps a m’en rendre compte et meme encore maintenant Jai dur a faire la sourde oreille pour ses commentaires, je suis fatigue Jai plus de courage, j’essaie de garder la tete haute pour mes enfants mais j’en peux plus et je crois plus en rien ... desolee fallait juste que ca sorte puisque Jai personne a me confier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook