Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ... compliqué
A
3 mars 2018 22:00
Bonsoir

Je me dirige vers vous en espérant avoir quelques points de vue, vécu ou conseils car je me sens perdue...
Je suis divorcé depuis 2 ans, séparée depuis 3 ans et Demi avec le père de mes 3 enfants. C’était une séparation difficile et longue, monsieur trainait chaque soir dans des cafés chicha en bonne compagnie pendant que je l’attendais sagement à la maison en tombant sur sa messagerie jusqu au jour ou son manque de respect pour moi m’est devenu insupportable et j’ai décidé de le quitter.
Après un certain temps j’ai rencontré un autre homme avec qui elle vit actuellement, il est calme, gentil, respectueux mais n’a pas de travail donc pas de revenus car il n’est pas en ordre avec son permis de séjour...
on a des projets pour régulariser tout ça et il m’en donne l’impression Qu’il a vraiment envie de travailler mais depuis un certain temps il vit donc sur mes charges. C’est moi qui assume tout toute seule financièrement et ce n’est facile même très frustrant. J’ai eu pas mal de problèmes à surmonter et aussi financièrement et il m’en donne l’imprespion de tout prendre à la légère et cela M’enerve Beaucoup
Quand j’essaie de lui parler des choses qui m’agacent Il se vexe vite, il a trop de fierté et supporte pas mes remarques.
Il m’aide dans le ménage en effet mais je n’ai pas besoin une femme de ménage mais bien un homme sur qui compter!
Il fait de belles promesses mais comment savoir s’il est sincère...
voilà je sais plus comment m’y prendre je sais plus si j’en suis trop naïve ou trop bête ou ... qu en pensez vous
L
3 mars 2018 22:04
Donc tu t'inscris aujourd'hui, tu postes quelques minutes après un sujet explosif (divorce, sans papier, chômage, vexation et embrouille)

Donc je vais m'abstenir de te descendre, les autres le feront pour moi
3 mars 2018 22:07
C'est simple, t'as quitté un homme volage pour un homme immature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 22:12 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Y
3 mars 2018 22:08
Salam

Ma sœur tu as déjà eu un "homme" qui n assume pas ses responsabilités donc ne recommence pas dans ton mauvais choix ... Tu as besoin d un homme pratiquant et avec situation et non d un enfant supplémentaires.

Donc même si c est difficile cet homme ne fera que te prendre du temps et de l énergie et argent....
3 mars 2018 22:12
Pas si fier que ça vu qu'il t'utilise et profite à ta charge !

Un homme fière par définition c'est un homme qui se lève tôt et qui accepterait n'importe quel job dans la mesure où le travail est respectueux et licite le fait qu'il n'est pas de papiers n'est pas une exuce d'ailleurs fais attention à toi ça n'est pas un détail a négliger .

Franchement les femmes comme toi qui se mettent avec des hommes "pansements" je vous comprend pas .

Sortez , voyagez , participez à une œuvre caritative !!! Au lieu de gaspillez votre énergie et votre temps a compenser votre manque affective qui se soigne qui plus est .
2
3 mars 2018 22:16
tu prends bcp de risque dautant plus que tu as des enfants
je pense qu il y a assez dhomme sur terre pour ne pas se lancer dans des relations galères
t
3 mars 2018 22:19
Tu t'es libérée de la peste pour retomber sur ebola....
N
3 mars 2018 22:23
Je crois quil ne va pas travailler tant que tu assume toi tout tu n'a fais pas un meilleur choix
l
3 mars 2018 22:24
il a pas ses papiers c ca et rebelotteClap
3 mars 2018 22:33
As Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tu vas descendre personne, la première chose que tu vas faire déjà c'est de redescendre d'un étage se serait une belle étape.

Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Donc tu t'inscris aujourd'hui, tu postes quelques minutes après un sujet explosif (divorce, sans papier, chômage, vexation et embrouille)

Donc je vais m'abstenir de te descendre, les autres le feront pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 22:33 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
3 mars 2018 22:39
Sincèrement 3 enfants a charge c est difficile.

Entretenir un homme je ne pourrai pas.

Je préfère être seule avec mes enfants au lieu d être avec un homme qui me sert strictement à rien.
3 mars 2018 22:44
Salam,
Je crois que tu es passé d'un soit disant homme à un autre soit disant homme.
Vraiment, prend ton temps pour toi, du as mis du temps pour sortir d'un divorce difficile avec le père de tes enfants et là tu veux continuer avec les soucis ?

Il est préférable d'arrêter cette relation car tu n'a rien de bon dedans. Tu n'a pas l'air d'être heureuse.
Prend un moment pour être seule avec tes enfants, seule avec toi. Tu sais il n'y a aucune honte à être mère célibataire !
Peut être que tu t'es jeter dans les bras d'un autre de peur de te retrouver seule ou à galèrer à trouver un autre homme. Et tu as pris le premier qui voulais bien d'une mère célibataire...Et franchement vaux mieux être seule que mal accompagnée !
Courage !
A
3 mars 2018 23:41
Merci pour ta réponse... je pense en effet que je me suis sentie seule et fragile et j’avais envie de croire à l’amour.
Certaines ici aiment juger et ont l’air de penser que dans ce cas je cherche des problèmes mais voilà on est humain et on fait tous des erreurs... je me sens pas heureuse pour le moment ça c’est sûr mais je me dis que si je tient bon et qu’il sera régularisé il pourra et devra me prouver de quoi il est capable, il devra assumer les charges avec moi et il est d’accord pour ça mais bon j’ai toujours une partie de moi qui a peur qu’il ne soit pas entièrement sincère et qu’il est doué à arriver à ses fins, des sentiments j’en ai ai pour lui donc si je vais rompre je me sentirai malheureuse et j’ai surtout peur de le regretter par après... je me disais que je devrais trouver un moyen pour qu’il me prouve qu’il est vraiment sincère et que j’en peux lui faire confiance mais lequel
A
4 mars 2018 09:18
Il y a assez d’hommes sur terre en effet mais des hommes qui profitent et qui veulent juste leur plaisir y en a malheureusement beaucoup, moi j’ignorais sa situation au début, il me l’a avoué assez rapidement mais voilà... il me l’aurait dit directement possible que je n’aurai Pas eu envie de le connaître mieux, les sentiments se contrôlent pas toujours. J’étais en manque de gentillesse et j’avais vécu des moments très difficiles, il m’a aidé à me remonter le moral mais cette situation est actuellement très difficile à vivre du point de vue financier et surtout sans avoir de certitude que cela va s’arranger après
A
4 mars 2018 09:28
Salam merci pour ta réponse, je m’attendais A beaucoup de réactions négatives, cela reste un sujet délicat, comme pour chacune sa propre situation est délicate et importante à ses yeux, je ne sais pas raconter tout en détails ici sinon personne ne prendrait le temps de lire pourtant cela aiderait peut être à juger de sa sincérité...
En tout cas je ne pense pas qu’il a souhaité se retrouver dans cette situation et le fait qu’il n’a pas de boulot ni de permis de travail ne permets pas de juger qu il soit une mauvaise personne, pourquoi un homme qui a de l argent et une bonne situation aurait le droit d’être aimé et respecté et un homme qui n’a pas ça devrait être rabaissé... je suis musulmane et je pense pas que la religion nous encourage a juger les gens de cette façon...
Par contre le fait que j’ai compliqué ma propre situation avec tout ça en effet c’est la vérité
l
4 mars 2018 09:44
ne lui fait surtout pas ses papiers
car dés qu il les aura
il se cassera
4 mars 2018 11:15
Tu n'as pas besoin non plus d'un mâle reproducteur..sur ce plan tu as déjà donnégrinning smiley
A
4 mars 2018 11:24
Ça c’est vrai mais comment vous faites vous toutes pour ne pas vous attacher à des personnes compliqué, à rester toujours fortes et confiantes?? A ne pas avoir de sentiments pour des hommes qui le méritent pas?? sad smiley
4 mars 2018 11:31
Je rejoins les autres: tu t'embarques dans une galere. Et avec 3 enfants, c'est vraiment pas a conseiller.
l
4 mars 2018 11:47
Bye biensur il ta remonter le moral lol
tkt ils sont tres tres malin pour que tu tombe dans le piége
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook