Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire chambre a part c haram?
A
24 novembre 2009 18:04
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Ajramiste a écrit:
salam



alors si vous avez evoqué le divorce et qu_e vous faites chambre a part oui! au dela des 4 mois et 12 jours le hallal est a refaire ..
mais faudrai que tu m'explique un peu plus ta situation..
et chere soeur je sais pas si tu le sais mais empecher tton mari de faire son devoir conjuguale ne t'apporte que des méfaits...
les anges te maudissent du matin au soir Allah ister...
quelque sois vos probleme n'adoopte pas ce comportement car tu donne accés facilement a l'infidélité de la part de ton mari et d'aprésd un livre que j'ai lu sur les devoirs conjugaux le fait juste de "chagriner" ou de mettre ton mari en colere en lui refusant cela est un grand peché

qu'Allah te facilite la réconciliation...
dfais le au moins pour Dieu

ah oui elle le "chagrine" en se refusant et alors ?? et lui il a qu'à réfléchir avant de la chagriner elle !! Dieu ne recommande pas que le mari laisse sa femme seule pendant l'aid a ce que je saches
Qui sème le vent récolte la tempete !

pour la posteuse discute avec ton mari et mets lui les points sur les ii ! dis lui ce qui va pas

bon courage

tout a fais je ne dis pas le contraire mais pourquoi ne pas etre plus intelligent ?
si lui est un imbecile qu'elle soit plus rusé que lui.... au moins vis a vis de Dieu elle n'aura pas de pechés..

wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
h
25 novembre 2009 18:06
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
oujdawia a écrit:
normalement religieusement parlant si au bout de trois jour un couple ne s'est pas réconcilier alors le couple est séparé envers dieu et tout rapport est haram jusqu'a que ton mari te helel.

Tu peux citer tes sources stp ,parceque c'est grave ce que tu avances ,au bout de trois jours moody smiley il ya aurait beaucoup de gens dans le haram.

oui, elle a raison, ..

3 jours a ne pas depasser,

J'ai pas dit qu'elle avait tord j'ai demandé ses sources ,mais peut être que toi tu peux me renseigner.


Le Prophète saw a dit:

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours" ( Rapporté par Al-Bukhârî ).

"Le croyant n'a pas le droit de rompre avec son frère plus de trois jours. Il doit après: les trois jours le rencontrer et le calmer. Si son frère lui rend le salut, ils bénéficieront tous les deux de la rétribution (de la réconciliation). S'il ne rend pas le salut, il encourt tout seul le péché, et celui qui a pris l'initiative de saluer se déliera de la rupture" ( Rapporté par Abû Dâwud ).
assalam o alykoum
n
25 novembre 2009 22:59
Citation
habib75 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
oujdawia a écrit:
normalement religieusement parlant si au bout de trois jour un couple ne s'est pas réconcilier alors le couple est séparé envers dieu et tout rapport est haram jusqu'a que ton mari te helel.

Tu peux citer tes sources stp ,parceque c'est grave ce que tu avances ,au bout de trois jours moody smiley il ya aurait beaucoup de gens dans le haram.

oui, elle a raison, ..

3 jours a ne pas depasser,

J'ai pas dit qu'elle avait tord j'ai demandé ses sources ,mais peut être que toi tu peux me renseigner.


Le Prophète saw a dit:

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours" ( Rapporté par Al-Bukhârî ).

"Le croyant n'a pas le droit de rompre avec son frère plus de trois jours. Il doit après: les trois jours le rencontrer et le calmer. Si son frère lui rend le salut, ils bénéficieront tous les deux de la rétribution (de la réconciliation). S'il ne rend pas le salut, il encourt tout seul le péché, et celui qui a pris l'initiative de saluer se déliera de la rupture" ( Rapporté par Abû Dâwud ).

il est déconseillé de rester en froid avec ses proches plus de 3 jours, ok cc'est compréhensible, ça appelle à la paix et maintient les rapports amicaux.

Mais où est le fait de haramiser une femme à son mari après 3 jours?
h
26 novembre 2009 07:18
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
oujdawia a écrit:
normalement religieusement parlant si au bout de trois jour un couple ne s'est pas réconcilier alors le couple est séparé envers dieu et tout rapport est haram jusqu'a que ton mari te helel.

Tu peux citer tes sources stp ,parceque c'est grave ce que tu avances ,au bout de trois jours moody smiley il ya aurait beaucoup de gens dans le haram.

oui, elle a raison, ..

3 jours a ne pas depasser,

J'ai pas dit qu'elle avait tord j'ai demandé ses sources ,mais peut être que toi tu peux me renseigner.


Le Prophète saw a dit:

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours" ( Rapporté par Al-Bukhârî ).

"Le croyant n'a pas le droit de rompre avec son frère plus de trois jours. Il doit après: les trois jours le rencontrer et le calmer. Si son frère lui rend le salut, ils bénéficieront tous les deux de la rétribution (de la réconciliation). S'il ne rend pas le salut, il encourt tout seul le péché, et celui qui a pris l'initiative de saluer se déliera de la rupture" ( Rapporté par Abû Dâwud ).

il est déconseillé de rester en froid avec ses proches plus de 3 jours, ok cc'est compréhensible, ça appelle à la paix et maintient les rapports amicaux.

Mais où est le fait de haramiser une femme à son mari après 3 jours?

j'ai dit qu'il faut pas depasser 3 jours a bouder une personne .. c'est a ne pas lui adresser la parole etc ...

pour l'acte de mariage , il reste toujours valable ..
assalam o alykoum
y
12 février 2012 13:37
salam ma soeur,

faire chambre à part, c'est absolument haram, les anges maudissent toute la nuit la femme qui se refusent à son mari, et tu trouvera notre seigneur avec sa colère sur toi le jour de la resurection, et tu meritera l'enfer si ton mari n'est pas satisfait de toi. je trouve que tu n'est pas consciente de ce que tu fais, te voila avertie...
i
12 février 2012 14:24
Pose toi plutot la question suivante : est -ce que se qu'il t'a fait subir pour en arrivé là est Haram?
C'EST LUI QUI EST EN TORT PAS TOI.
S
12 février 2012 14:31
Bn ca fait 2ans et demi maintenant, je pense qu'elle a pris une decison depuis 2009 !!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
12 février 2012 18:58
Citation
oujdawia a écrit:
normalement religieusement parlant si au bout de trois jour un couple ne s'est pas réconcilier alors le couple est séparé envers dieu et tout rapport est haram jusqu'a que ton mari te helel.



Salam,

Tu n'es plus là je pense grinning smiley

Mais si une personne peut nous fournir la source de ce que oujdawia nous avance, ça serait sympa Angel
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
b
12 février 2012 23:41
alikoum salam sabinouche personne peut sortir une source ce kel a di c nimporte koi sa existe pas
n
13 février 2012 10:23
c'est le debut de la fin
S
13 février 2012 10:53
Salam !!

En fait si j'ai bien compris au bout de 3 jours sans reconciliation c'est fini ! Et pour refaire hmm hmmm il faut que l'epoux HALALISE l'epouse ??!!!moody smiley

Weee non je passe pas qu'il y est de source !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
m
13 février 2012 11:19
Pour en arriver là, il faut vraiment que l'époux est dit de sa propre bouche "considère toi comme divorcée" s'il l'a dit une fois, il faut qu'il l'a HALALISE(j'aime bien ton expression lol) avec témoins parcontre s'il le dit 3 fois alors il faut qu'il divorce, qu'elle épouse quelqu'un d'autre face Hum hum et après elle divorce et là elle se remarie avec son premier!!!!

Bien compliquée notre religion. PAR CONTRE C'EST CE QU'ON M'A EXPLIQUE après j'ai pas cherché plus loin.!!
S
13 février 2012 22:10
Ah oui j'avais vu ca dans un film, l'epoux a dit 3 fois " je te repudis je te repudis je te repudis" et c'était finis ... Mais donc apres il faut qu'elle divorce, se remarié, couche avec, divorce et se remarie ???? Waw compliqué tous ca !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
14 février 2012 08:41
Citation
bettyboop69 a écrit:
alikoum salam sabinouche personne peut sortir une source ce kel a di c nimporte koi sa existe pas


Salam,

Merci, j'ai rien trouvée de mon côté aussi!! Donc c'est une invention pure et simple !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
14 février 2012 09:47
Citation
youmeh a écrit:
salam ma soeur,

faire chambre à part, c'est absolument haram, les anges maudissent toute la nuit la femme qui se refusent à son mari, et tu trouvera notre seigneur avec sa colère sur toi le jour de la resurection, et tu meritera l'enfer si ton mari n'est pas satisfait de toi. je trouve que tu n'est pas consciente de ce que tu fais, te voila avertie...

Vu ta colère et tes propos, on dirait c'est ta femme.
K
14 février 2012 12:46
Salam,

Divorce ma belle, je ne vois pas ce que tu attends
14 février 2012 16:26
Citation
mimi84000 a écrit:
Pour en arriver là, il faut vraiment que l'époux est dit de sa propre bouche "considère toi comme divorcée" s'il l'a dit une fois, il faut qu'il l'a HALALISE(j'aime bien ton expression lol) avec témoins parcontre s'il le dit 3 fois alors il faut qu'il divorce, qu'elle épouse quelqu'un d'autre face Hum hum et après elle divorce et là elle se remarie avec son premier!!!!

Bien compliquée notre religion. PAR CONTRE C'EST CE QU'ON M'A EXPLIQUE après j'ai pas cherché plus loin.!!

Salam,

Oui mimi84000 celui qui t'as expliqué ça a tout à fait raison
c
18 février 2012 20:15
Citation
sweetcamelia a écrit:
c haram parcequ'il a cherché à te toucher et tu as refusé (les anges n'arreteront pas de te maudir) donc tu ne veux plus de lui..il se sent touché dans sa virilité..
ne sois pas surprise qu'il veuille partir seul pr l'aid..pour lui TU NE VEUX PLUS DE LUI..
je pense q c une situation tres néfaste au couple..il faut communiquer..
c pas ça la solution et franchement personnellement je trouve ton comportement un peu immature..
c'est pas de cette manière q les pb se résolvent..

une femme ne prive pas son mari de son droit..rassoul SAW a été tres clair la dessus..et le lit justement est fait pr q le couple se réconcilie..

DONC SI JAI BIEN COMPRIS...Une femme est obligée de faire l'amour avec son mari même si elle en a pas envie sinon elle est maudite ? et si l'homme refuse il se passe quoi ???? perplexe ah pardon j'avais oublié ....ca ne vaut que pour les femmes ...
i
19 février 2012 15:56
et oui CANDI UP c'est comme ça , c'est l'islam , et dieu n'a pas les choses comme ça , il y a toujours des raisons ( hikma) , dieu a certainement pas fait ça pour dénigrer la femme staghfirouallah mais pour la préserver ,
et je le dis moi aussi si la femme se refuse à son homme , les anges vont la maudire jusqu'au petit matin , c'est comme ça
m
19 février 2012 21:07
Citation
Sabrina78 a écrit:
je voulais savoir si c haram de faire chambre a part avec son mari ca fais trois mois que sa dur rien

ne va plus entre nous je n'ais plus l'envie de dormir a ses cotés il ma fais du mal; é malgre cet

séparation es ce que je suis toujour sa femme ds l'islam é hallal pr lui merci.

salut,

Haram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook