Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire chambre a part c haram?
c
20 novembre 2009 15:28
--le message s'adresse a sweet camelia , elle qui a estimer la posteuse comme immature

- , je sais que la question est (es ce que c'est harem ),,mais comme je l'ai dit lors de mon premier message, HAREM ou PAS la question n'est pas la

il est evident qu'on ne peut s'arreter juste a la simple reponse oui c'est harem ,,,,,,,,le message de la posteuse implique de lui meme d'autre reponse , une discussion ,

car sincerement je ne sais pas si cela change quelques chose pour elle aujourd'hui de savoir que c'est harem surtout quand elle explique ses rapports actuels avec son mari
voila
p
20 novembre 2009 15:34
Citation
cerise verte a écrit:
--le message s'adresse a sweet camelia , elle qui a estimer la posteuse comme immature
- , je sais que la question est (es ce que c'est harem ),,mais comme je l'ai dit lors de mon premier message, HAREM ou PAS la question n'est pas la

il est evident qu'on ne peut s'arreter juste a la simple reponse oui c'est harem ,,,,,,,,le message de la posteuse implique de lui meme d'autre reponse , une discussion ,

car sincerement je ne sais pas si cela change quelques chose pour elle aujourd'hui de savoir que c'est harem surtout quand elle explique ses rapports actuels avec son mari
voila

relis un peu mon message, j'ai qualifié SON COMPORTEMENT d'immature et non pas elle..y'a nuance winking smiley
je crois q la question est bien claire et la posteuse n'a pas manifesté de volonté à developper le sujet. à moins qu'elle le fasse maintenant..
c
20 novembre 2009 15:48
ok ,,, a la posteuse de decider de ce quelle souhaite poser comme question c'est vrais

tu as traiter son comportement d'immature c'est vrais aussi ,cela reste un jugement quand meme nuencer il est vrai , toi meme tu ne t'es limiter a la reponse oui c'est HAREM

je n'ai rien contre toi , c'est juste que j'estime que parfois on ne peut juger quand on a pas tout les elements ,

sans rancune j'esper
f
20 novembre 2009 16:03
Citation
Sabrina78 a écrit:
merci pr tes conseils , poukoi tu dis que sa rique de se retourner contre moi sur le plan social et

juridique? vu la situation de mon couple pr toi c normale qui se barre chez sa famille pr l'aid é me

laissé seul sans me touché un mot?

oui mais si tu decides de faire chambre à part depuis trois mois et qu il te degoute ,faut bien que le pauvre gars (qui de surcroit a essayé de venir vers toi plusieurs fois) continue à faire sa vie ,

t'imagine la fete avec sa femme qui boude ,qui fait la tete,vaut mieux passer le aid en famille ,dans la joie et la bonne humeur

tu fais chambre à part et tu veux qu 'il te parles de ses projets:soit tu te separes de lui sur tous les plans et tu lui fout la paix dans sa vie


soit tu te reconcilie et vous passez le aid ensemble
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
O
20 novembre 2009 16:09
Sweetcamelia qd ça papotte chambre tu es touours làptdrptdr
Ok je sorsBye
Ps : je sais pas comment vous pouvez faire chambre à part c ton colocataire ou ton marimoody smileyahh wili au contraire faire chambre commune permets parfois de pouvoir se réconcilier et se parlerwinking smiley sans pour autantconfused smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
20 novembre 2009 22:03
Pendant que tu te demandes si c'est haram ou non de faire chambre à part, ton mari doit s'envoyer en l'air ailleurs et se poser sûrement moins de questions stupides.

Alors oui tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que c'est haram, que tu dois te faire violer par ton mari qui te dégoute quand lui le veut, même tous les jours, que c'est le mâle qui commande et que tu n'as qu'à obéïr.

Bon après, si ta vie compte un peu plus que celle d'une mouche et que tu ne ressens plus rien pour ton mari, tu fais ta valise et tu cesses de penser en terme binaire hallal/haram en réduisant l'islam à une liste d'interdits.
S
21 novembre 2009 11:30
Citation
hananecasa55 a écrit:
Pendant que tu te demandes si c'est haram ou non de faire chambre à part, ton mari doit s'envoyer en l'air ailleurs et se poser sûrement moins de questions stupides.

Alors oui tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que c'est haram, que tu dois te faire violer par ton mari qui te dégoute quand lui le veut, même tous les jours, que c'est le mâle qui commande et que tu n'as qu'à obéïr.

Bon après, si ta vie compte un peu plus que celle d'une mouche et que tu ne ressens plus rien pour ton mari, tu fais ta valise et tu cesses de penser en terme binaire hallal/haram en réduisant l'islam à une liste d'interdits.

N'importe quoi...

Personne ne lui a dit qu'elle doit rester avec son mari si elle ne l'aime plus ou si il la dégoûte. Nous ne connaissons pas le fond du problème, c'est à elle d'évaluer si elle veut se séparer de son mari ou si elle veut continuer à vivre avec lui. C'est son choix, et Dieu le lui a accordé. C'est pour ça que, bien que le divorce soit une chose à éviter car Dieu le déteste, il est autorisé.

En revanche, elle a posé une question. Elle a demandé si c'était haram de se refuser à son mari pendant trois mois. Et la réponse est oui, c'est haram. Il faut donc trouver une solution, dans un sens ou dans un autre.
o
21 novembre 2009 13:50
normalement religieusement parlant si au bout de trois jour un couple ne s'est pas réconcilier alors le couple est séparé envers dieu et tout rapport est haram jusqu'a que ton mari te helel.
o
21 novembre 2009 14:20
Citation
oujdawia a écrit:
normalement religieusement parlant si au bout de trois jour un couple ne s'est pas réconcilier alors le couple est séparé envers dieu et tout rapport est haram jusqu'a que ton mari te helel.

Tu peux citer tes sources stp ,parceque c'est grave ce que tu avances ,au bout de trois jours moody smiley il ya aurait beaucoup de gens dans le haram.
h
21 novembre 2009 14:32
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
oujdawia a écrit:
normalement religieusement parlant si au bout de trois jour un couple ne s'est pas réconcilier alors le couple est séparé envers dieu et tout rapport est haram jusqu'a que ton mari te helel.

Tu peux citer tes sources stp ,parceque c'est grave ce que tu avances ,au bout de trois jours moody smiley il ya aurait beaucoup de gens dans le haram.

oui, elle a raison, ..

3 jours a ne pas depasser,
assalam o alykoum
o
21 novembre 2009 21:19
Citation
habib75 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
oujdawia a écrit:
normalement religieusement parlant si au bout de trois jour un couple ne s'est pas réconcilier alors le couple est séparé envers dieu et tout rapport est haram jusqu'a que ton mari te helel.

Tu peux citer tes sources stp ,parceque c'est grave ce que tu avances ,au bout de trois jours moody smiley il ya aurait beaucoup de gens dans le haram.

oui, elle a raison, ..

3 jours a ne pas depasser,

J'ai pas dit qu'elle avait tord j'ai demandé ses sources ,mais peut être que toi tu peux me renseigner.
n
21 novembre 2009 23:02
euh juste une précision ça veut dire un couple qui n'a pas fait l'amour pendant 3 jours n'est plus considérécomme marié? moody smiley
O
22 novembre 2009 11:16
Non non il y a confusion ,si il y a disputes entre 2 musulmans il est de leur devoir de se réconcilier après 3 jourswinking smileyvous êtes aller trop loin avec votre divorceptdr
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
o
22 novembre 2009 13:36
Citation
OMEYMA a écrit:
Non non il y a confusion ,si il y a disputes entre 2 musulmans il est de leur devoir de se réconcilier après 3 jourswinking smileyvous êtes aller trop loin avec votre divorceptdr


Salam,

C'est vrai que ça me paraît beaucoup Allah Oua3lème c'est pour ça que j'insistes et je demande des sources...lol
L
22 novembre 2009 22:29
Ce qui est Haram c est de ne pas s adresser la parole pendant plus de 3 jours mais de la a refaire le HALAL donne nous tes sources Oujdawia! Je crois aussi que c HARAM d interpréter le CORAN quand on est pas sur...on veut des sources SVP
p
23 novembre 2009 11:23
oui oui on veut des sources yawning smiley

habib, répond nous
A
23 novembre 2009 11:53
Citation
Sabrina78 a écrit:
je voulais savoir si c haram de faire chambre a part avec son mari ca fais trois mois que sa dur rien

ne va plus entre nous je n'ais plus l'envie de dormir a ses cotés il ma fais du mal; é malgre cet

séparation es ce que je suis toujour sa femme ds l'islam é hallal pr lui merci.

Salam


D'un point de vue religieux si vous avez evoqué le divorce et que vous faites chambre a part tu sera considerée comme sa femme durant 4 mois et 12 jour au dela de cette date le hallal est a refaire ...
j'ai lu plus haut qu'au bout de 3 jours c'est haram faut pas pousser trop loin nn plus certes il est RECOMMENDE de ne pas se faire la tête plus de 3 jour mais de la a refaire un hallal c'est de la pur bêtise..
A la posteuse si tu veux plus de detail contactes moi en MP
Wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
S
23 novembre 2009 21:24
bonsoir merci pour le message; tu dis que si on dépasse les 4 mois a faire chambre a part le hallal

et ta refaire? CE QUI VEUX DIRE QUE JE NE SUIS PLUS SA FEMME DS L'islam é tu sur de cela ? moi ca fais

3mois que je fais chambre a part avec mon mari.
A
24 novembre 2009 17:39
salam



alors si vous avez evoqué le divorce et qu_e vous faites chambre a part oui! au dela des 4 mois et 12 jours le hallal est a refaire ..
mais faudrai que tu m'explique un peu plus ta situation..
et chere soeur je sais pas si tu le sais mais empecher tton mari de faire son devoir conjuguale ne t'apporte que des méfaits...
les anges te maudissent du matin au soir Allah ister...
quelque sois vos probleme n'adoopte pas ce comportement car tu donne accés facilement a l'infidélité de la part de ton mari et d'aprésd un livre que j'ai lu sur les devoirs conjugaux le fait juste de "chagriner" ou de mettre ton mari en colere en lui refusant cela est un grand peché

qu'Allah te facilite la réconciliation...
dfais le au moins pour Dieu


wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
z
24 novembre 2009 17:57
Citation
Ajramiste a écrit:
salam



alors si vous avez evoqué le divorce et qu_e vous faites chambre a part oui! au dela des 4 mois et 12 jours le hallal est a refaire ..
mais faudrai que tu m'explique un peu plus ta situation..
et chere soeur je sais pas si tu le sais mais empecher tton mari de faire son devoir conjuguale ne t'apporte que des méfaits...
les anges te maudissent du matin au soir Allah ister...
quelque sois vos probleme n'adoopte pas ce comportement car tu donne accés facilement a l'infidélité de la part de ton mari et d'aprésd un livre que j'ai lu sur les devoirs conjugaux le fait juste de "chagriner" ou de mettre ton mari en colere en lui refusant cela est un grand peché

qu'Allah te facilite la réconciliation...
dfais le au moins pour Dieu

ah oui elle le "chagrine" en se refusant et alors ?? et lui il a qu'à réfléchir avant de la chagriner elle !! Dieu ne recommande pas que le mari laisse sa femme seule pendant l'aid a ce que je saches
Qui sème le vent récolte la tempete !

pour la posteuse discute avec ton mari et mets lui les points sur les ii ! dis lui ce qui va pas

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook