Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bonne rencontre,
A
2 octobre 2020 15:03
Bonjour,

J'en arrive à un point où j'y crois plus du tout.
Je vis loin de ma famille dans une ville pour mon travail. Je trouve très très difficile de rencontrer des gens bien intentionnés :
- au travail, soit ils sont mariés soit pas la même religion
- dans la rue, café et restos, personne n'ose m'aborder et le contexte actuel n'y aide pas
- par le biais des copines : j'en ai très peu et elles ne veulent pas prendre le risque de me présenter qqn avec qui ça pourrait mal se passer
- le sport : j'ai rencontré un garçon qui s'est avéré pas sérieux et déjà en couple...
- les sites de rencontre : j'ai essayé et au secours ... pas fait pour moi. J'ai pris la fuite au bout de quelques échanges. C'est la jungle là bas.

Résultat, le temps passe encore et encore. Et je ne sais plus comment faire. Pourtant j'ai rien de moins que les autres.

Vous avez des idées ?

Ps: c'est pas un appel pour rencontrer sur ce forum donc les MP pas la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/20 15:14 par Ameliah.
2 octobre 2020 15:05
on est pareill comme toi ya pas que toi smiling smiley
A
2 octobre 2020 15:09
Bonjour,

Yabiladi

Encore 2 ou 3 sujets comme ça et ta boite mp va être saturée
2 octobre 2020 15:09
Sur ce forum , il y a des hommes biens

Peut etre que tu y trouveras ton bonheur, en tout cas, c est tout ce que je te souhaite

Bon courage winking smiley
A
2 octobre 2020 15:12
Quand je parle de ren contre c'est une vraie. Dans la vraie vie. Pas sûr Yabiladi.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Bonjour,

Yabiladi

Encore 2 ou 3 sujets comme ça et ta boite mp va être saturée
2 octobre 2020 15:15
Bonjour,

C'est la grande question qui est régulièrement posée ici, ça.

En soit, tu peux faire des rencontres partout mais rencontrer la bonne personne, c'est ce qui est le plus difficile. J'ai de plus en plus l'impression qu'il y a un gros facteur chance, une sorte de loto.

Tu devrais tenter dans un premier temps de développer ton "réseau". Pas juste pour trouver quelqu'un mais aussi pour toi (dans la mesure où ça te fait plaisir de rencontrer des gens, ce genre de chose).

Tu peux t'inscrire à des activités que tu aimes, assister à des événements, conférences, etc. Faire du bénévolat (ce qui est en plus enrichissant à titre personnel).

Après, il faut aller vers les gens. Je parle pas d'aller draguer des hommes, mais il faut être un minimum sociable et oser parler aux gens (et par gens j'entends aussi les femmes).
2 octobre 2020 15:17
Je suis persuadé que lorsqu on est vraiment apte a ouvrir son coeur a quelqun, ALLAH nous mets ce quelqun sur notre route
2 octobre 2020 15:19
Je comprends plus là. Aborder dans la rue, café, resto ça fait crève la dalle ou pas ?

Il s'agirait de vous mettre d'accord mesdames.

Peut-être que celles qui sont open pour ce type d'approche (dans une démarche sérieuse évidemment) devraient mettre, par exemple, un foulard bleu autour du cou en guise de signe d'approbation perplexe


Sinon pour les idées concrètes... je repasserais.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 octobre 2020 15:19
A travers ton message on sent que t'es vraiment désespérée déstresse un peu vis ta vie c'est au moment où s'y attend le moins que les choses viennent
s
2 octobre 2020 15:20
Le vrai problème qu'on rencontre dans la communauté musulmane est que les femmes veulent faire leur vie, une fois que leur jeunesse est passée, comme je le disais sur un autre poste, je suis pour que chaque femme fasse ses propres choix, études, carrière etc, mais on ne peut pas tout avoir, et le problème que les femmes rencontrent c'est qu'elles se retrouvent dans une tranche ou il y a 4 types d'hommes, les fous, les hommes que le mariage n'intéresse pas, et les hommes qui veulent se marier avec des jeunes filles, pour fonder un foyer etc. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie ou autre, mais connaître les raisons de son célibat peut permettre à une femme d'envisager des alternatives plus réaliste, par exemple se marier avec un homme plus âgés que celui qu'elle attendait, ou se marier à un homme qui a déjà des enfants etc.
A
2 octobre 2020 15:20
Je comprends

Il faut invoquer Dieu puis faire des causes.
Si tu vis dans une ville isolée pour le travail, ça ne facilite pas la chose. Est ce une situation temporaire ?
Citation
Ameliah a écrit:
Quand je parle de ren contre c'est une vraie. Dans la vraie vie. Pas sûr Yabiladi.
p
2 octobre 2020 15:25
Salam,


Moi je pense que lorsqu'on cherche quelque chose on ne trouve pas.

Il faut vraiment laisser couler le fleuve tranquillement.

Bien évidemment si tu veux te marier tu dois faire les causes mais faut pas forcer en voulant absolument se marier..
Car là je pense que la personne sort de son naturel.
Elle se force pour plaire.
Fait de efforts pour captiver le cœur d'un homme.

Je ne pense pas que comme ça on peut trouver la même personne qui vibre au même niveau que nous smiling smiley
A
2 octobre 2020 15:27
Ou se marier à un homme qui est déjà marié grinning smiley
Citation
streptoproteus a écrit:
Le vrai problème qu'on rencontre dans la communauté musulmane est que les femmes veulent faire leur vie, une fois que leur jeunesse est passée, comme je le disais sur un autre poste, je suis pour que chaque femme fasse ses propres choix, études, carrière etc, mais on ne peut pas tout avoir, et le problème que les femmes rencontrent c'est qu'elles se retrouvent dans une tranche ou il y a 4 types d'hommes, les fous, les hommes que le mariage n'intéresse pas, et les hommes qui veulent se marier avec des jeunes filles, pour fonder un foyer etc. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie ou autre, mais connaître les raisons de son célibat peut permettre à une femme d'envisager des alternatives plus réaliste, par exemple se marier avec un homme plus âgés que celui qu'elle attendait, ou se marier à un homme qui a déjà des enfants etc.
2 octobre 2020 15:29
Certains auraient utiliser l expression " captiver l attention d un homme"

Toi tu utilises l expression " captiver le coeur d un homme"

C est tres beau

Quesqu elle est douce cette plume douce winking smiley
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Moi je pense que lorsqu'on cherche quelque chose on ne trouve pas.

Il faut vraiment laisser couler le fleuve tranquillement.

Bien évidemment si tu veux te marier tu dois faire les causes mais faut pas forcer en voulant absolument se marier..
Car là je pense que la personne sort de son naturel.
Elle se force pour plaire.
Fait de efforts pour captiver le cœur d'un homme.

Je ne pense pas que comme ça on peut trouver la même personne qui vibre au même niveau que nous smiling smiley
d
2 octobre 2020 15:31
Tu n'es pas seule dans cette histoire de rencontre, vie ta vie comme tu l'entends et prié Allah azzawajel pour qu'Il te met une bonne personne sur ton chemin
s
2 octobre 2020 15:32
Oui, être seconde épouse, si l'homme est correct, je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais j'ai eu plusieurs collègues de travail qui était en couple, à savoir dans la fornication durant plusieurs années, sans mariage, ou encore qui ont eu un gars qui disparaissait après avoir tirer son coup, ce n'est pas un jeux tout ça, quand on est musulman, surtout à cet âge là.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Ou se marier à un homme qui est déjà marié grinning smiley
*
2 octobre 2020 15:33
pour un premier mariage je ne pense pas que ce soit la solution la plus adaptée...
Après il est vrai que si c'est vraiment difficile pour la femme de trouver quelqu'un pourquoi pas se tourner vers ce type de mariage si chacun y trouve son intérêt

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Ou se marier à un homme qui est déjà marié grinning smiley
A
2 octobre 2020 15:34
Il peut y avoir 1000 raisons pour lesquelles une femme à pris le temps pour penser au mariage.
Une femme a pu aussi se marier jeune et se retrouver dans la même situation que la première.
Arrêtons de se juger. Chacune sa chance.
Citation
streptoproteus a écrit:
Le vrai problème qu'on rencontre dans la communauté musulmane est que les femmes veulent faire leur vie, une fois que leur jeunesse est passée, comme je le disais sur un autre poste, je suis pour que chaque femme fasse ses propres choix, études, carrière etc, mais on ne peut pas tout avoir, et le problème que les femmes rencontrent c'est qu'elles se retrouvent dans une tranche ou il y a 4 types d'hommes, les fous, les hommes que le mariage n'intéresse pas, et les hommes qui veulent se marier avec des jeunes filles, pour fonder un foyer etc. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie ou autre, mais connaître les raisons de son célibat peut permettre à une femme d'envisager des alternatives plus réaliste, par exemple se marier avec un homme plus âgés que celui qu'elle attendait, ou se marier à un homme qui a déjà des enfants etc.
A
2 octobre 2020 15:34
Je suis pas désespérée à ce point.
Citation
*samya* a écrit:
pour un premier mariage je ne pense pas que ce soit la solution la plus adaptée...
Après il est vrai que si c'est vraiment difficile pour la femme de trouver quelqu'un pourquoi pas se tourner vers ce type de mariage si chacun y trouve son intérêt
2 octobre 2020 15:37
Selem,

Tu a tout résumé ... c'est malheureux que ça soit autant une galère pour rencontrer quelqu'un de sérieux ...

Je me demande si on va y arriver un jour lol Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook