Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire du beurre maison
R
11 août 2011 20:15
salam

je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà fait du beurre ? j'aimerais essayer mais d'abord avoir vos avis, merci smiling smiley
11 août 2011 23:03
salam Rose Jasmin smiling smiley j'en fait parfois lorsque j'ai envie de lait battue smiling smiley et forcement lorsque tu fait du lait battue tu as du beurre ce n'est pas tout a fait le beurre du commerce ! et il faut le manger vite car il change d'aspect et de gout très rapidement !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
12 août 2011 13:05
salam et merci aicha smiling smiley

as tu déjà essayé avec de la crème fraiche ?
12 août 2011 15:18
salam Rose Jasmin smiling smiley non avec de la crème fraîche je ne l'ai pas fait mais c'est possible !
par contre la crème liquide oui ! puisque c'est l’étape avant la transformation du beurre !
le lait frais entier mis au repos dans un endroit tiède se transforme d'abord en crème et c'est cette dernière qu'on bat met de coté pour la battre et avoir du beurre ! c'est aussi de cette manière qu'on as plus de beurre mais le liquide qui reste est imbuvable comparer a la manière de battre le lait avec un chekwa pour en faire du lait battue qui seras plus consistant car des que cela commence a faire des mini grumeaux de beurre on arrête de battre .

Voilà des liens [www.cfaitmaison.com]

[culinotests.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
12 août 2011 15:34
Salam

tu avais un reportage dessus sur 100 % mag

[www.m6replay.fr]
R
12 août 2011 19:44
merci aicha tes explications et merci 7didana pour le reportage smiling smiley

je vais essayer ce week end Zen
a
13 août 2011 13:01
j'en fais souvent

tu prends du lait frais , tu laisses hors du frigo deux à trois jours pour obtenir de la crème , ça te fait du raib, tu peux en prélever un peu pour consommer comme ça
et le reste tu le bats (dans un bidon ou appareil) ensuite tu récupères le beurre, et le reste tu rajoutes un peu d'eau tiède pour continuer à le battre et là tu récupères du lben (lait fermenté)

tu peux ensuite le saler un peu et enlever l'excédent d'eau pour le conserver quelques jours

j'en fais surtout pour mes préparations culinaires pour le couscous de fin de semaine ou autres recettes
R
13 août 2011 15:16
merci, l'as tu déjà utilisé pour la patisserie ??
a
13 août 2011 15:56
Citation
Rose Jasmin a écrit:
merci, l'as tu déjà utilisé pour la patisserie ??


oui je l'ai déjà utilisé pour faire des sablés, des pains aux raisins, tartes , mais comme je récupère du beurre mais en petite quantité, moi en général je l'utilise pour le mssemen , couscous, ou bien rfissa c'est bien bon

avec rfissa c'est excellent si vous voulez essayer les filles
R
13 août 2011 16:39
ok je te remercie pour toutes ces informations smiling smiley
r
24 août 2011 18:22
oo c interssant les filles merci avous ttes pour les explication,est ce que tu batte le raib ac un batteur electrique wla tu dois le fair f un bidon ??
a
24 août 2011 22:50
Citation
rimayono a écrit:
oo c interssant les filles merci avous ttes pour les explication,est ce que tu batte le raib ac un batteur electrique wla tu dois le fair f un bidon ??

salam
il existe des appareils pour le battre mais manuels (avec une manivelle) ça reste assez contraignant mais bon
moi je le bats manuellement (lait à l'intérieur d'un bidon ou d'une bouteille tout simplement)
r
25 août 2011 18:54
alikom salam ainvittel,ouii je vois ,thx sister,et 3wacherkoum mbrouka smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook