Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec des poivrons rouges ?
A
16 septembre 2011 12:31
Salam les hadgates !

J'ai des proivrons rouges chez moi mais je ne sais pas quoi faire avec Heu

Si vous avez des recettes à me proposer je suis partante (sauf pizza, gratin car j'aimerai varier) merciiii !!!
Sourate 82
p
16 septembre 2011 13:19
tu les fais cuire au four, avec de l'huile d'olive, dans un plat au four. une fois cuit, tu les etouffes plusieurs heures dans un sac en plastoc, genre sac de congel. Une fois refroidi, tu les épluches, la peau s'enleve facilement apres la cuisson et l'etouffement. tu fais poeler des oignons en lamelles, tes poivrons, avec des tomates pelées, et une sauce tomate. et c'est délicieux, en accompagnement de nouilles chinoises, semoule de couscous etc...
n
16 septembre 2011 13:21
Tu les fours avec une farces et hop au four
Chef

Kefta par exemple
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
16 septembre 2011 14:04
Citation
nabildeluxe a écrit:
Tu les fours avec une farces et hop au four
Chef

Kefta par exemple

oui, aussi par ex, nabil en cuisine maintenan?
n
16 septembre 2011 14:05
J adore cuisiner
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
16 septembre 2011 14:25
ah ouais? ben justement, tu vas mconseiller hier soir j'ai fait des lasagnes, il me reste de la viande hachée et la bolognaise, je ne sais pas comment réutiliser, sachant que je ne veux pas refaire de lasagnes, ni de pates à la bolo?
n
16 septembre 2011 14:30
C est un test comme dans mastercherf?

Nabil réfléchit
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
n
16 septembre 2011 14:32
Tu peux faire

Pizza

Feuilles brick

Hachis Parmentier
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
16 septembre 2011 14:32
oui, je vérifie tes capacités d'imagination culinaire, j'espère que tu ne vas pas me décevoir perplexe
n
16 septembre 2011 14:44
Relis plus haut
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
16 septembre 2011 14:47
oui tu as raison, je vais tenter brick, avec une salade de tomates, ce sera nickel! merci nabilou!! thumbs up
n
16 septembre 2011 14:51
Laisse les brick se mettre a température ambiante pour pouvoir bien les manipuler

Règle d or: 1 feuille entière par brick

Bonne ap
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
l
16 septembre 2011 16:07
j'avais deux poivrons rouges qui trainaient dans mon frigo depuis des semaaaaaaines et hier j'ai décidé de me les farcir : tu fais revenir dans une poele avec un peu d'huile la viande et l'oignon hachés(moi j'ai mis des petits morceaux de filets de dinde j'avais que ça) et tu lajoute au mélange : persil, oeuf cru, émmental rapé, raz el hanout, chapelure(facultatif) sel, poivre... tu vides tes poivrons et les farces avec cette préparation..


sinon tu peux faire une pizza...

ou une une sauce à base de tomate fraiche , harissa, oignon, merguez coupé en rondelle, poivrons,.. épices, c'est très bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/11 16:10 par lilaah.
l
16 septembre 2011 16:23
tu peux faire un tajine de poisson et tu décors avec tes poivrons rouges et olive.


une salade mechwiya .
A
16 septembre 2011 17:44
Salam

Merciiii beaucoup, vos idées sont tip top thumbs up

Je vais les farcir je crois ça m'a l'air pas mal comme idée, kefta, riz Chef le tagine pas mal aussi mais je n'ai pas de poisson.

ps : nabil tu m'épates là, j'étais loin de me douter que tu savais cuisiner Clap des bricks c'est ce que j'ai fais hier et je tu as l'air de bien maitriser le sujet !

Encore merci thumbs up
Sourate 82
a
17 septembre 2011 21:42
je les utilise dans les omelettes , je mélange oeufs, poivrons coupés en petits dés, persil,

en tagine de poisson également

sinon je les fais griller puis j'épluche et je les découpe en lamelles , je mets un peu d'huile d'olive dans une poêle, une gousse d'ail écrasé, un peu de zeste de citron et je fais revenir , un vrai délice
A
18 septembre 2011 14:00
Salam

Merci ainvittel yawning smiley
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook