Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec du pain de mie mise a part des croques monsieur ??
y
8 novembre 2011 15:54
Slm !!! Tt est ds le titre ! Bisou
8 novembre 2011 16:37
salam

tu peux les faire griller au four et apres faire des aperitifs en triangle avec différentes recettes genre :

foie gras-confiture de figues

rilllettes de saumon - tranche de citron fines

tomates mozza

chevre - miel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
8 novembre 2011 16:56
un croque madama tongue sticking out smiley
8 novembre 2011 17:12
Citation
rahinaa a écrit:
un croque madama tongue sticking out smiley


il existe en plus et c'est tres bon In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
8 novembre 2011 17:16
Salam,

Alors moi j ai découvert une recette pdt le ramadan avec du pain de mie.

Alors tu prends 2 tranches de pain de mie, tu enlevé les bords. Tu les coupes en triangle. Donc la normalement tu as 4 morceaux.
Tu en prends 2 que tu rassemble, tu les aplaties avec un rouleau a pâtissier. Il faut que les bords soient bien soudes. Tu les fait tremper dans du jaune d' œuf et de la chapelure.

Tu fais chauffer de l huile, une fois qu elle les chaude tu les mie de pain a frire. Ils vont gonfles.

Et la tu pourras les garnire avec ce que tu veux.

C'est super bon.

J ai ète longue, n hésite pas si tu as des questions.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
y
8 novembre 2011 18:33
Hum sa a l air d etre bon en plus c simple !! Accompagnee d une bonne salade.....
Merci les filles !!
8 novembre 2011 19:35
Salam,

ta tranche sauce tomate olive fromage charcuterie au four 5 min
ma tante le fait à mes petits cousins c'est un succès à chaque fois

Shemsou'
l
9 novembre 2011 11:30
Salam,
2 tranches de pain de mie tu prends une tranche et tu enleve un caree de milieu pr avoir un trou au milieu apres tu tartines les 2 tranches de beurre juste d'un seul côté et tu met la tranche avec le troup sur l'autre et tu verse un oeuf entier ds le troup tu saupoudre de sel et poivre et tu met au four.

Ps: tu peux mettre du boursin, des tranches de jambon...
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
A
9 novembre 2011 11:45
pain perdu :
tu trempe dans du lait sucré vanillé (le lait dans une assiette pour ne pas briser le pain de mie) et hop sur les oeufs melangés avec du sucre et sucre vanillé . et tu fris dans le poel avec du beurre . déjà l'odeur à cette etape à tomber par terre . et tu sert saupoudrée de canelle avec un peu de confiture de groseille et des tranches de bananes . mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
s
9 novembre 2011 12:20
tu retires les bords et tu le fait facon pain perdu c'est juste délicieux je le fais souvent moi pour le petit dej servi avec des morceaux de fruit frais smiling smiley
t
17 janvier 2015 21:30
tu coupe les tranches en rond avec un emporte pièce , tu tartines les ronds avec du st moret
à 1 cm environ du bord , tu coupes du saumon fumé en emporte pièce plus petit que le pain de mie , tu place le saumon sur le pain de mie et l'autre tranche dessus , coté st moret à l'intérieur et tu verses du lait dans l'assiette et imbibe le pain de mie préparé des deux cotés ,
du retire et soude le bord avec les doigts
faire chauffer un peu d'huile dans une poele et faire frire doucement , retourner pour faire l'autre face , servir chaud en entrée ou avec une salade
c'est un régal
d
18 janvier 2015 14:55
Salam aalaykoum les filles

A c est sympa d avoir remonter ce post....

J ai aussi deux recettes in cha Allah



Et celle me fais de l oeil depuis un moment ,elle a l air bonne ..a tester prochainement in cha Allah

[lesucresale-doumsouhaib.com]

Merci pour vos partages .
F
20 janvier 2015 14:16
Sfirya

Tu prends de la viande ou du poulet, tu mets un peu d'huile tu mets du persil de la cannelle du poivre noir un oignon tu fais bien revenir tu mets un peu de pois chiches trempés tu mets de l'eau et fais cuire dans une cocotte il faut qu'il reste un peu de sauce

J'arrive au pain!!!

Prendre du pain de la veille, le tremper dans un peu d'eau pour que ça fasse une pâte mais pas trop humide, rajouter un oeuf ou 2 dépend de la quantité un peu d''eau de fleur d'oranger et un peu de gruyère rapé.

Faire des boulettes les aplatir légèrement et faire frire dans de l'huile

servir avec la sauce c'est délicieux!!!!
D
7 février 2015 16:33
Salam

tu peux faire du pain perdu. Dans un saladier, tu verses un verre de lait, un oeuf , du sucre vanille et tu mélanges le tout au fouet. Tu coupes les pains de mie sans la croûte et en triangle et tu les trempes dans la préparation.

et tu fais dorer à la poêle avec du beurre.

Tu peux faire des roulés , tu enlèves la croûte et tu coupes en deux , tu les aplatis un chouiya avec un rouleau à pâtisserie. Tu tartines les pains de mie de fromage frais par , saint môret par ex puis tu ajoutes par ex du thon, du saumon fumé, du surimi, ou du poulet et tu enroule le pain de mie pour en faire des roulés.
Tu peux ensuite soit les faire frire dans l'huile bouillante ou les faire dorer à la poêle avec du beurre.
M
14 juin 2016 14:46
J'ai une petite question à te poser: c'est comment tu les rassemble c'est à dire ça doit me donner quelle forme et comment je les garnis mais sinon j'ai hâte d'essayer ta recetteChef
15 juin 2016 00:25
Salam

Souvent, j'en fais des tartelettes salées, tu aplatis au rouleau ta tranche de pain, après avoir enlevé les bords, tu les places dans des moules en silicone, tu passe au four, quand c'est doré, tu retires et tu garnis.
15 juin 2016 06:57
Salam tu peux faire des mini quiches avec
16 juin 2016 21:21
Salam,

Tu peux aussi, badigeonner un côté de la tranche de pain avec de l'huile d'olive, tu coupe ensuite la tranche en 4, et sur chaque carré nn huilé, tu mets une tranche de fromage de chèvre et tu mets au four, cela te fais des toasts au chèvre pour accompagner une salade
Citation
yara59 a écrit:
Slm !!! Tt est ds le titre ! Bisou
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
19 juin 2016 03:43
1/ tu coupes led bords des tranches de pain de mie. Puis tu passes un roulau pâtissier sur les tranches , tu mets un tranche de fromage dessus,tu roules sous forme de cigare,puis tu fais frire dans une poêle. C'est croustillant et le fromage fond smiling smiley, tu peux mettre en plus du fromage d'autres ingrédients aux choix.

2/ tu fais griller les tranches de pain de mie sous la grille d'un four. Puis tu mets dessus sauce tomate,thon,poivron frits, oignons poêlé puis du fromage. Puis tu remets au four juste le temps que le fromage fond. Ça te fait des mini pizzas facile et rapide sans prise de tete avec la pate winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook