Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec de la farine de mais ?
t
16 août 2011 19:21
Bonjour les Filles

j'ai achete de la farine de mais y a un moment et ca va bientot depasser la date limite confused smiley je sais pas trop quoi en fair si vous avez des recettes merci de les partager avec moi smiling smiley

a vos clavier les yabies smiling smiley
merciii
n
16 août 2011 20:41
on peut faire " boutl " ou " badaz "

c'est un genre de couscous qu'ils font dans le haut atlas et franchement c'est bon !! thumbs up

sa se prepare comme un couscous avec les meme legumes. et ca se présente de la meme maniere.
b
16 août 2011 20:42
salam
si karane In love
n
17 août 2011 03:26
tu peut aussi faire des gateau, du pain une foi j'en ai fait mais je me souviens plus de la recette, y a aussi des muffin ta plein de recette tape sur google recette avec de la farine de mais tu en aura plein de choix
v
17 août 2011 08:17
karanne ya karanne grinning smiley

demande a kaoutar84 elle va t expliquer :-)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
17 août 2011 23:54
Citation
voldemodo a écrit:
karanne ya karanne grinning smiley

demande a kaoutar84 elle va t expliquer :-)

salam toi comment tu va depuis le temps tongue sticking out smiley

mdrrrr tu ma pris pour 3abd rahman moul karanne ou quoi ptdr ptdr miam miam j'ai deja envie de le faire wallah mais bo pour le moment je ne peu pas le mangé crying(

pour karanne il te faut

un litre d'eau
3 ou4 oeufs
sel poivre cumain
tu rajoute 300 g de farine de poids chiche a peu pret

et un demi verre d'huil

tu mellange bien puis tu verse le tous dans un oplat qui rentre au four
tu laisse cuire et dés qu'il deviens comme une tarte tu le fais sortire mange le avec le pain ou a la cuillère


grace a karane moi et violdemodo et oujdia59 khalid2009.......... on a fais fortune sur les champs Cool
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
v
18 août 2011 07:33
aleykoum salam!

bah ça va pas trop mais hamdullah!!

je me souviens on était en short rose et bikini jaune avec karossa hamra :-) on criait " kaaaaaraaaaaaaaaaannnneuuuuh"

c était bien ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
18 août 2011 19:04
Citation
voldemodo a écrit:
aleykoum salam!

bah ça va pas trop mais hamdullah!!

je me souviens on était en short rose et bikini jaune avec karossa hamra :-) on criait " kaaaaaraaaaaaaaaaannnneuuuuh"

c était bien ptdr

et avec l'argent de cette karoussa hamra tu t'es acheté quoi une porshe rouge grinning smiley

khalid je sais qu'il a deposé la marque a la chambre de commerce et sa s'appele KHALI KARANE ptdr il a meme des karoussate a canne sepecial star Cool
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
v
18 août 2011 20:43
ptdr je crois on va répartir dans notre délire ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
19 août 2011 12:03
Salam,

Il y a une recette américaine que je fais de temps en temps c'est du pain de mais.
Pour les mesures j'ai pris un cup = un verre de moutarde amora

Grandmother's Buttermilk Cornbread

Ingredients:

• 1/2 cup butter (beurre)
• 2/3 cup white sugar (sucre blanc)
• 2 eggs (oeufs)
• 1 cup buttermilk (babeurre ou lait fermenté, lban)
• 1/2 teaspoon baking soda (1/2 cuillerée a café de bicarbonate de soude)
• 1 cup cornmeal (farine de mais bio 100%)
• 1 cup all-purpose flour (farine de blé)
• 1/2 teaspoon salt (sel)

Directions

1. préchauffer le four 180 °C). Je met thermostat 6 en général...

2. Fondre du beurre dans une casserole. Enlevé du feu et ajouter le sucre.
Ajoutez rapidement des œufs et battez jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.
Mélanger le Babeurre avec le bicarbonate de soude et l’ajouter à la préparation dans la casserole.
Incorporer la farine de maïs, la farine de blé et le sel sans laisser de grumeaux.
Versez la pâte dans un moule beurré (j'utilise un moule en verre rond).

3. Enfourner pour 30 voir 40 minutes, en insérant un couteau et qu'il ressorte propre et net winking smiley

Pour le temps de cuisson c'est variable selon la puissance et votre type de four. Le pain de mais est bien cuit lorsque le dessus devient a peine "caramélisé".

J'ai fait gouter ça à mère une fois et elle a trouver ça plutôt bon et m'a même demandé de lui en re faire lol !
d
19 août 2011 17:27
Citation
tikiwiki a écrit:
Bonjour les Filles

j'ai achete de la farine de mais y a un moment et ca va bientot depasser la date limite confused smiley je sais pas trop quoi en fair si vous avez des recettes merci de les partager avec moi smiling smiley

a vos clavier les yabies smiling smiley
merciii

tu peux en mettre dans ta harira elle sera plus légère

sinon tu en mets dans tout tes gateaux, tu fais moitié farine de blé moitié farine de mais ça les rend plus légère
t
7 décembre 2011 15:09
OMG so sorry les filles 4 mois pour repondre !!!! j'ai pas pu retrouver mon post Are you crazy et j'ai recu aucune notification par mail !!
merci bcp pour vos reponses ! entre temps ma farine a expiree haha mais je vais essayer vos idees prochainement inchallah smiling smiley
Gros bisoux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook