Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec des escalopes?
l
5 février 2008 19:29
bonjour a toutes (et tous?!!)

voila mon cher et tendre aime beaucoup les escalopes et moi aussi d'autant plus que c'est rapide a préparer donc en general je fais revenir l'espalopes avec des legumes (j'essaie de varier: champignons, petits pois,....) et de la creme fraiche mais bon, on se lasse vite!
alors voila ma question : que faire avec des escalopes? vos idées sont les bienvenues!
merci
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
H
5 février 2008 19:40
ESCALOPES DE DINCE

Je les laisse massérer 3h eu frigo avec

du jus de citron
de l'aneth
un peu de sel
poivre trois moulins de ducros(mélangé avec de la cardamone...etc)

Puis je les fait revenir à la pêle et je sers avec du riz cantonaiswinking smiley.

BON APPETIT
H
5 février 2008 19:41
autre idée, façon steak au roquefort

à la poële puis je les retire et y verse de la crème dans laquelle j'ai fait fondre du roquefort et je déglace la pôle pour intégrer le jus de viande à la crème.

Je sers ça avec un gratin dauphinoissmiling smiley

oukla chahiaaaaaaaaaaa
k
5 février 2008 19:59
essaie de les servir comme tu le fais d'habitude, mais avec du curry plus ou moins fort selon vos gouts, a la place de tes epices habituelles. tu vas voir, c'est le detail qui change tout!
s
5 février 2008 19:59
bonsoir
tu peux aussi les saler ,poivrer et les rouler dans une bonne persillade ,les tremper dans des oeufs battus en omelette et les paner avec une chapelure ou de la farine et les faire frire puis bien les éponger avec du papier absorbant
s
5 février 2008 20:22
des rouleaux de printemps

o bien les faire en straganov .

o faire une kefta cé bon aussi .
s
5 février 2008 20:24
Citation
souado a écrit:
des rouleaux de printemps

o bien les faire en straganov .

o faire une kefta cé bon aussi .

stroganoff
l
5 février 2008 22:34
Citation
sambina a écrit:
Citation
souado a écrit:
des rouleaux de printemps

o bien les faire en straganov .

o faire une kefta cé bon aussi .

stroganoff

merci pour vos réponses!

straganoff? c'est quoi?
s
5 février 2008 22:45
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
souado a écrit:
des rouleaux de printemps

o bien les faire en straganov .

o faire une kefta cé bon aussi .

stroganoff

merci pour vos réponses!

straganoff? c'est quoi?



[www.linternaute.com]
H
5 février 2008 23:04
miam miaaaaaaam
f
6 février 2008 15:55
en brochette avec des epices oignon et persil
O
6 février 2008 17:12
Houda777 stp comment tu fais ton riz cantonais ? eye rolling smiley
Après la pluie, le beau temps !
6 février 2008 17:20
Salam


tu peux les faires panées:

bas des oeufs, tu sale et poivre tu trempe ton escalope dans l'oeuf puis dans de la chapelure et tu fris ca a la poele c super bon et simple a faire

pour la chapelure tu peux l'acheter toute prete ou la faire toi meme si tu as du khobz karem lol
l
6 février 2008 19:24
Citation
sambina a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
souado a écrit:
des rouleaux de printemps

o bien les faire en straganov .

o faire une kefta cé bon aussi .

stroganoff

merci pour vos réponses!

straganoff? c'est quoi?


lol! je faisais déja cette recette de temsp en temps et j'ai toujours crue que c'était moi qui l'avais inventer!!!(jsui pas prétentieuse pourtant grinning smiley)


[www.linternaute.com]
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
6 février 2008 21:18
Citation
leila_nkin a écrit:
bonjour a toutes (et tous?!!)

voila mon cher et tendre aime beaucoup les escalopes et moi aussi d'autant plus que c'est rapide a préparer donc en general je fais revenir l'espalopes avec des legumes (j'essaie de varier: champignons, petits pois,....) et de la creme fraiche mais bon, on se lasse vite!
alors voila ma question : que faire avec des escalopes? vos idées sont les bienvenues!
merci



salam leila_nkin smiling smiley J’ai fait cette recette une fois au pif smiling smiley et depuis mon mari et mes enfants n’arrêtent pas de m’en réclamer In love



Escalopes en beignet


4 Escalopes
huile d'olive, ou de sésame
sel & poivre
gingembre
coriandre

Pour la pâte à beignets
350 gr de farine
3 oeufs
3 cl de crème liquide
Une demi cuillère à café de levure ultra rapide d’alza

fait mariner tes escalopes coupé en lanières La veille, ou une a deux heures avant avec un peu d'huile d'olive ou de sésame, gingembre sel, poivre, remue bien recouvre et laisse mariner.
prépare la pâte à beignets en mélangeant au fouet, la farine, la crème liquide,les oeufs,la levure. Laisse reposer 1 heure envron, puis trempe les lamelles de viande ,dans la pâte à beignets et jette les dans l'huile chaude,une fois dorer met sur un sopalin
Manger chaud avec une salade
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
18 février 2008 20:23
moi je fais du sauté de dinde voila ma recette:

Dans une cocotte mettre un peu d'huile et y faire dorer 800g de viande de dinde sans os découper en petit morceau et 1 oignon émincés.Puis 2 gousses d'ail hachée et 2 cui a soupe de farine.
Bien remuer.
Ajouter 2 boites de tomates coupés en morceau avec leur jus.
Rajouter 2cui a soupe de fond de veau.
Saler, poivrer.
Mettre le bouquet garni( thyn laurier) laisser cuire.
Rajouter un peu d'eau et laisser cuire .
Dés que la viande est cuite mettre les pomme de terre plus une boite de champignons, une fois cuit rajouter les olives vertes.
Bon apétit!!!
l
18 février 2008 23:01
Citation
aicha a écrit:



salam leila_nkin smiling smiley J’ai fait cette recette une fois au pif smiling smiley et depuis mon mari et mes enfants n’arrêtent pas de m’en réclamer In love



Escalopes en beignet


4 Escalopes
huile d'olive, ou de sésame
sel & poivre
gingembre
coriandre

Pour la pâte à beignets
350 gr de farine
3 oeufs
3 cl de crème liquide
Une demi cuillère à café de levure ultra rapide d’alza

fait mariner tes escalopes coupé en lanières La veille, ou une a deux heures avant avec un peu d'huile d'olive ou de sésame, gingembre sel, poivre, remue bien recouvre et laisse mariner.
prépare la pâte à beignets en mélangeant au fouet, la farine, la crème liquide,les oeufs,la levure. Laisse reposer 1 heure envron, puis trempe les lamelles de viande ,dans la pâte à beignets et jette les dans l'huile chaude,une fois dorer met sur un sopalin
Manger chaud avec une salade


ah c'est originale , je vais essayer prochaiment inchallah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook