Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire du riz avec les epices.
s
5 novembre 2018 01:09
Bonsoir.

Je veux faire du riz mais il y a des epices compliqués a comprendre dans mon furur plat. On va dire qu elle mute et change de couleurs d arome. Comment retrouvé mon epice stable de départ dans cette confusion culinaires ?
s
5 novembre 2018 01:14
L epice est du curry avec une belle lueur ensoeillé.
et parfois y a du safran qui se ramene je comprend pas vous comprenez ma problematiques culimaire. J'aim passionnément le curry. Mais aujourd hui je sais pas qu elle l epice pure à mettre dans mon bol de riz. Celle du commencelent qui a mis la flamme du four au bout de mes doigt. Les appelations en sont peut etre pour quelques choses.

Je voudrais trouver mon epice curry jaune sans me trompé.

Car j ai la vue qui baisse.
l
5 novembre 2018 01:15
salam
ça dépend quelles épices tu veux mettre
il y a des épices qu'il vaut mieux faire revenir au début elles exprimeront leur goût revenues dans de l'huile d'olive et d'autres qui feront mieux ressortir leurs arômes en les ajoutant quelques minutes avant la fin
Citation
Saliha * a écrit:
Bonsoir.

Je veux faire du riz mais il y a des epices compliqués a comprendre dans mon furur plat. On va dire qu elle mute et change de couleurs d arome. Comment retrouvé mon epice stable de départ dans cette confusion culinaires ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
s
5 novembre 2018 01:20
Le problenes c st que dans la cuisine je choisus une epice du curry.

Mais le safran a sechê.


J'aime trop le curry et sa couleur dorée melangr a mon futur plat. Si je retrouve cette epice. Le mariage du riz et du curry.

Le probleme est que le curry originel pur je le voit plus dans les boymtiques.

Il y a t il penurie de curry pour moi. Est definitif ?
5 novembre 2018 01:33
Coriandre ? Persil ?



Pour le curry c'est dommage que tu ne soit pas ma voisine, j'en ai plus de 2 kilos.
Citation
Saliha * a écrit:
Le problenes c st que dans la cuisine je choisus une epice du curry.

Mais le safran a sechê.


J'aime trop le curry et sa couleur dorée melangr a mon futur plat. Si je retrouve cette epice. Le mariage du riz et du curry.

Le probleme est que le curry originel pur je le voit plus dans les boymtiques.

Il y a t il penurie de curry pour moi. Est definitif ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
5 novembre 2018 01:54
Ah je suis pas une taxeuse.

Je vais acheter moi mm mon epicces et faire mon riz au crevette inchaAllah.
5 novembre 2018 02:05
ptdr mais je voulais t'apporter du curry simplement pour t'aider vue que tu n'en trouvais pas.

Mais tu l'aurais payé ptdrptdr il est BIO ! ! ! allez, pour toi € 25,00 le kilo Chef
Citation
Saliha * a écrit:
Ah je suis pas une taxeuse.

Je vais acheter moi mm mon epicces et faire mon riz au crevette inchaAllah.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 novembre 2018 14:42
Oh le riz aux crevettes In love moi j'y met du persil et de l'ail (au dernier moment)Chef
Citation
Saliha * a écrit:
Ah je suis pas une taxeuse.

Je vais acheter moi mm mon epicces et faire mon riz au crevette inchaAllah.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 novembre 2018 15:41
Salam smiling smiley tu peu remplacer ton curry par un mélange de curcuma et de ras elhanout !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 novembre 2018 15:56
Ou faire ton propre curry toi même en mélangeant ;

2 cuillères à soupe de 
graines de coriandre
2 de graines de cumin
1 de graines de moutarde
1 de grains de poivre noir
1 cuillère à café de graines de fenugrec
1 de graines de fenouils
1 de clous de girolle
Les faire sécher au four ou dans une poêle en remuant constamment,des que les graines brunissent légèrement, ajouter 
2 cuillères à soupe de curcuma (c'est lui qui donne sa couleur orange au curry),
15 feuilles de curry séchées,
3 piments rouges séchés.
Mixer le tout pour obtenir une fine poudre.

A conserver dans un bocal hermétiquement fermer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook