Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec des endives?
7 juin 2012 12:49
SALAM aleikoum

ma voisine m'a apporté un cageot d'endives mais.......je ne sais pas quoi en faire

j'aime pas trop l'endive cru mais je ne l'ai jamais cuisiné a vrai dire
alors si vous avez des propositions!

ce n'est pas amer????

JE SAIS qu'il y a bcp de hadgattes par ici lol
7 juin 2012 12:54
alors moi les endive c soi en salade soi cuite

tu les fait dabor a la vapeur
ensuite je les enroule dan du jambon de dinde je place le tou dans un plat a gratin
par dessu béchamel émental rapé et hop a gratiné au four

sinon a la poele avec un peu de beurre sel et poivre et creme fraiche pour accompagné une viande rouge
7 juin 2012 13:03
des endives en gratin?? J'y avais pas pensé..

Mais au gout c'est bon? ce n'est pas trop "fade"???

Merci pour ta recette hninisou
7 juin 2012 13:17
non pas du tou tu sale et tu poivre a ton gout
le jambon et la bechamel va vraiemnt adoucir lamertume
7 juin 2012 13:22
je vais tenter ta recette ce soir inchallah

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
7 juin 2012 13:24
inchaallah et di moi sincérement ske tu en pence....

winking smiley
7 juin 2012 16:00
pas de soucis.. JTE DIS CA CE SOIR LOL
7 juin 2012 22:01
Citation
Hninisou4792 a écrit:
inchaallah et di moi sincérement ske tu en pence....

winking smiley

salam

alors je viens te dire UN GRAND MERCI parce que g fait un gratin d'endives ce soir et on s'est Régalé

mon frere a mangé avec nous ce soir et lui qui est difficile il a kiffé franchement je le referai trop bon
8 juin 2012 12:08
Hamdoulilah alors

tkt on est la si besoins winking smiley

je kiff ce gratin aussi pasque le jamboon et la bechamel adouci l'amertume de l'endive san l'effacé totalement... humm et lendive ki fon dans la bouche sou le croustillant du gratin

SE SOIR JELE FAIT MDRRRR
3
8 juin 2012 14:32
je fais mes endives ou plutot mes chicons lol (a la belge) de deux manières différents, ca dépend pour accompagner quoi!

tu les cuis dans de l'eau sallée, ensuite dans un poele chaude avec du beurre fondu, tu les fais dorer deux deux cotés, en rajoutant des jus de citron (ca atténue l'amertume et ca donne un super gout) et un cout du poivre du moulin!

ou alors dans une poele avec du beure et meil pour les caraméliser! ca fait un super accomagnement pour les amateur du sucré salé!
8 juin 2012 15:04
je connaissais pas cette facon de cuisiner les endives!!! huuuum
n
8 juin 2012 22:57
les endives en gratin c'est u vrai délices, a tester pour celles qui ne connaissent pas

sinon moi je les fais ouvent en salde couper en petit morceaux, avec tomates, avocat mais par exemple

sinon en salade je les garnit de crevetes et avocats par exemple
9 juin 2012 13:31
Citation
Nine92 a écrit:
Hamdoulilah alors

tkt on est la si besoins winking smiley

je kiff ce gratin aussi pasque le jamboon et la bechamel adouci l'amertume de l'endive san l'effacé totalement... humm et lendive ki fon dans la bouche sou le croustillant du gratin

SE SOIR JELE FAIT MDRRRR


Alors, bien mangé???????lol
H
9 juin 2012 15:19
en faite je plonge15 minute les endives dans l'eau bouillante pour enlever son amertume .
puis je prépare la béchamel ,j'enroule les endives avec un jambon de dinde est je les posent dans un plat et je nappe de béchamel ,par dessus je met du fromage râpée puis je met au four à gratiner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 22:24 par HANANAOU.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
9 juin 2012 18:38
A defaut d'idées, (a part ce delicieux gratin d'endives) je me suis vue obligée de faire une distribution de mon cageot dans mon voisinage par ce qu'elles commencaient a devenir un peu brunes

Il m'en reste encore pas mal....Alors l'bnèttes, une autre recette a proposer??? LOL
m
10 juin 2012 15:14
Salam,

Je suis comme toi Rizlene59 je n'aime pas les endives en salades....Par contre la recette de gratin j'ai toujours entendu parler mais jamais tester... Puisque tu dis que c'etais tres bon et que je suis à cours d'idée de menu en ce moment, je le ferais demain Inchallah..... smiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
10 juin 2012 20:23
Citation
mielles a écrit:
Salam,

Je suis comme toi Rizlene59 je n'aime pas les endives en salades....Par contre la recette de gratin j'ai toujours entendu parler mais jamais tester... Puisque tu dis que c'etais tres bon et que je suis à cours d'idée de menu en ce moment, je le ferais demain Inchallah..... smiling smiley

je confirme c'est tres bon mais un conseil il faut bien saler les endives avant de les mettre a gartiner car moi g peu salé mais bon honnetement a refaire
tu nous diras si tu as aimé???
11 juin 2012 12:48
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
Nine92 a écrit:
Hamdoulilah alors

tkt on est la si besoins winking smiley

je kiff ce gratin aussi pasque le jamboon et la bechamel adouci l'amertume de l'endive san l'effacé totalement... humm et lendive ki fon dans la bouche sou le croustillant du gratin

SE SOIR JELE FAIT MDRRRR


Alors, bien mangé???????lol


Mon mari a fait les gros yeux des que jai prononcé le mot ENDIVE....
se soir je passe en mode forcing.....GRATIN D'ENDIVE !!!!
11 juin 2012 12:58
Citation
Nine92 a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
Nine92 a écrit:
Hamdoulilah alors

tkt on est la si besoins winking smiley

je kiff ce gratin aussi pasque le jamboon et la bechamel adouci l'amertume de l'endive san l'effacé totalement... humm et lendive ki fon dans la bouche sou le croustillant du gratin

SE SOIR JELE FAIT MDRRRR


Alors, bien mangé???????lol

Mdr!!! pareil moi quand j'ai dit a mon mari que ce soir au menu c'etait gratin d'endives, il a tiré une de ces tête!!!
lui c'est plutot tagine,marka etc alors les endives c'est une punition pour lui LOOOL


Mon mari a fait les gros yeux des que jai prononcé le mot ENDIVE....
se soir je passe en mode forcing.....GRATIN D'ENDIVE !!!!
12 juin 2012 14:02
UN TATIN D'ENDIVE au fromage de chèvre ...

sucré / salé pour ceux qui aiment je préviens c'est une tuerie !!

Faire revenir ses endives à la poele avec du beurre et du sucre roux. 15mn en les retournant

dans le plat à tarte mettre un fond de sucre roux (encore un peu) et du beurre. Poser les endives et de gros morceaux de fromage de chèvre.

Enfin courvri le tout d'une pate feuilleter et piquer et hop au four!

rapide accompagner d'une salade verte !


Ou alors en salade, couper en morceaux endives, pommes, noix et une sauce salade miam !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook