Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec des châtaignes?
X
6 octobre 2010 19:32
A part les mettre au four et attendre qu'elles cuisent, pour ensuite les manger (logique), que peut-on faire avec des châtaignes? J'ai entendu qu'on pouvait les faire cuire dans l'eau, en y ajoutant une pincée de sel.

Vous mangez des châtaignes ou pas?
P
6 octobre 2010 20:28
Salam

De toute ma vie, je n'ai jamais goûté de châtaigne... Je ne sais même pas quel goût ça a... J'ai zéro idée là ^^
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
6 octobre 2010 20:39
salam Rastapopûlos tu peut faire mille est une recette avec la châtaigne
[www.linternaute.com]

mais moi je les préfère tous simplement griller a la poêle, après les avoir fondu un peu sinon gare aux explosions :grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
X
6 octobre 2010 21:19
Pppenya, çà a le même goût que heu...un peu comme du...En fait ça ne ressemble à rien. Mais c'est très bon.

aicha, merci bien. A la poêle, il faut se lever de bonne heure, non? Je les mets au four, après les avoir préalablement percées.
R
6 octobre 2010 23:56
Salam smiling smiley

Dans les chataignes il y a souvent des asticots, tout comme les cerises Ill
7 octobre 2010 10:50
C'est super bon les châtaignes. recette personnelle : tu les fais bouillir comme pour obtenir une purée mais un peu plus liquide. du sel. et c'est un régal.

sinon à la poêle, fendu un peu et une brique sur le couvercle à cause des explosions.
bye
C
7 octobre 2010 13:10
Re: Que faire avec des châtaignes?

* La crème de châtaignes à mélanger au fromage blanc (bouillies et moulues)
* Au four (surtt faut les percées)
* Au four puis mettre à mijoter avec de la viande et oignon
* Au four puis couper en morceaux pour les ajouter à une soupe de potiron ou petit marron
* ...

ect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 13:14 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
X
7 octobre 2010 19:41
Pour le problème des asticots, pas de problème, j'éteins la lumière quand je mange des choses susceptibles d'en contenir.

Je vais essayer cette purée de châtaignes qui m'a l'air assez simple, contrairement aux pseudo-spécialités de la dernière intervenante.
C
7 octobre 2010 19:48
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pour le problème des asticots, pas de problème, j'éteins la lumière quand je mange des choses susceptibles d'en contenir.

Je vais essayer cette purée de châtaignes qui m'a l'air assez simple, contrairement aux pseudo-spécialités de la dernière intervenante.

C'est vrai que c'est des recettes qui demandent un niveau plus que médiocre...

PS: tu as du manger beaucoup d'asticots dans ta vie toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 19:50 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
R
7 octobre 2010 20:37
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pour le problème des asticots, pas de problème, j'éteins la lumière quand je mange des choses susceptibles d'en contenir.

........


ptdrptdrptdrptdr
h
7 octobre 2010 20:58
jamais mangé ce truc ... et je vais pas perdre mon temps a en preparer ...

pour moi la cuisine se limite au : tagine ou couscous pas plus, euh ... si , du thé sahraoui ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/10 10:40 par habib75.
assalam o alykoum
B
7 octobre 2010 21:25
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pour le problème des asticots, pas de problème, j'éteins la lumière quand je mange des choses susceptibles d'en contenir.

Je vais essayer cette purée de châtaignes qui m'a l'air assez simple, contrairement aux pseudo-spécialités de la dernière intervenante.

C'est vrai que c'est des recettes qui demandent un niveau plus que médiocre...

PS: tu as du manger beaucoup d'asticots dans ta vie toi...

Olala!Le grain de poivre est petit mais il pique fort!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
9 octobre 2010 10:33
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pour le problème des asticots, pas de problème, j'éteins la lumière quand je mange des choses susceptibles d'en contenir.

Je vais essayer cette purée de châtaignes qui m'a l'air assez simple, contrairement aux pseudo-spécialités de la dernière intervenante.

C'est vrai que c'est des recettes qui demandent un niveau plus que médiocre...

PS: tu as du manger beaucoup d'asticots dans ta vie toi...

Olala!Le grain de poivre est petit mais il pique fort!


Tu trouves!!!!

Pourtant j'ai enlevé l'excès de grains de poivre qui collaient à mes antennes avant de répondre au post...
☠ chti'sem ☠
10 octobre 2010 10:54
En soupe avec du potiron.
C est mega bon mais faut prendre le temps de les décortiquer.
l
10 octobre 2010 15:19
Que faire avec des châtaignes?

Bah, une bataille de chataîgnes voyons! Oups
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
X
10 octobre 2010 17:20
Citation
lallaM a écrit:
Que faire avec des châtaignes?

Bah, une bataille de chataîgnes voyons! Oups

J'y ai pensé. Mais faut-il les percer au préalable? Et si je les mets d'abord au four et qu'ensuite je les lance sur mes ennemis, auront-ils plus mal?
l
10 octobre 2010 18:35
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Que faire avec des châtaignes?

Bah, une bataille de chataîgnes voyons! Oups

J'y ai pensé. Mais faut-il les percer au préalable? Et si je les mets d'abord au four et qu'ensuite je les lance sur mes ennemis, auront-ils plus mal?

Probablement, non seulement ils sentiront la douleur du coup mais aussi la brûlure, c'est très sadique comme procédé mais efficace. evil
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
11 octobre 2010 21:17
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Que faire avec des châtaignes?

Bah, une bataille de chataîgnes voyons! Oups

J'y ai pensé. Mais faut-il les percer au préalable? Et si je les mets d'abord au four et qu'ensuite je les lance sur mes ennemis, auront-ils plus mal?

Probablement, non seulement ils sentiront la douleur du coup mais aussi la brûlure, c'est très sadique comme procédé mais efficace. evil

salam smiling smiley mais s'ils sont habile ou s'il joue de la pelote basque! ils arriveront a recevoir tes marrons cuit sans ce faire mal directement dans un panier et se régaleront a tes dépend grinning smiley
moralité choisie bien tes armes contre tes ennemies winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
X
14 octobre 2010 20:18
C'est aussi la saison des noix. Bénie soit cette saison qui nous permet de manger des châtaignes et des noix.
l
14 octobre 2010 21:43
Citation
aicha a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Que faire avec des châtaignes?

Bah, une bataille de chataîgnes voyons! Oups

J'y ai pensé. Mais faut-il les percer au préalable? Et si je les mets d'abord au four et qu'ensuite je les lance sur mes ennemis, auront-ils plus mal?

Probablement, non seulement ils sentiront la douleur du coup mais aussi la brûlure, c'est très sadique comme procédé mais efficace. evil

salam smiling smiley mais s'ils sont habile ou s'il joue de la pelote basque! ils arriveront a recevoir tes marrons cuit sans ce faire mal directement dans un panier et se régaleront a tes dépend grinning smiley

ptdr

Ma foi, ma chère Aïcha, tu as une imagination bien florissante... Tu pars loin très loin.


moralité choisie bien tes armes contre tes ennemies winking smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook