Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec une belle mere pareille
20 avril 2020 16:28
Selem à toi,

J'en pense que tu dois pas calculer ce message et que le plus important c'est comme ton mari te vois lui.
C'est sa mère, ne rentre pas dans leurs histoires tant que tu ne manques de rien.
Allah y HDi certaines belles mère car c'est tout simplement de la jalousie.
Citation
Swiria a écrit:
Bonjour à tous ,

Mariée depuis presque une dizaine d'années , ca n'a jamais été l'amour fou entre moi et ma belle mère . Mon mari est son ainé et aussi son portefeuille ; elle m'a toujours vu comme un obstacle .
Je ne vais pas vous raconter les sales coups qu'elle m'a fait il me faudrait pour cela la journée .
Mon mari a toujours continué à l'entretenir parfois à mes dépends ( au débuts de notre mariage) malgrès cela elle n'est pas contente . Elle estime que mon mari est celui qui doit subvenir à tous ses bésoins alors qu'elle a 3 garcons au total tous travaillant et donc pouvant aidé .

Je me suis éloigné et depuis quelques années disons que cela se passe plutot bien ; je me contente de receptionné ses messages vocaux sur wtsp une fois ou deux par mois pour demandé de l'argent et de les lui envoyé .

Mon mari se sent responsable d'elle ; elle lui a tellement répété cela depuis petit que j'ai appris à vivre avec cette responsabilité .

Après cette treve elle m'envoie une video hier ou un mec disait que les mamans étaient sacrés qu'une épouse ne valait rien qu'on pouvait en avoir 100 alors qu'une maman on en avait qu'une . que les épouses sont des chayatines ... que personne n'égale la maman....

Comment l'auriez vous pris ?

Je précise que cette femme n'en a rien a foutre de son fils , elle n'a jamais pris la peine de l'appeler hormis lorsqu'elle a besoin d'argent .
M
20 avril 2020 16:56
Lache l affaire, ne te rabaisse pas a repondre, ta bm n attends que ca. Ton mari lui meme a laisse tomber.
Fais du sport pour evacuer ta rage ?
S
20 avril 2020 18:25
Je n'ai pas répondu à sa video . Aujourd'hui elle m'envoie un msg vocal en m'appelant " benti" ( sa fille ) et demander des nouvelles auquel je n'ai pas répondu aussi .

Franchement c'est hyper dur de me contenir , ce n'est pas du tout le genre à aller au front c'est le genre à toujours de victimiser et toujours la larme à l'oeil .

Pour vous donner un exemple une fois elle m'a dit qu'elle espérait que la fille qui partage la vie de son fils et qui donc lui a pris son fils se fasse renverser par un camion pour qu'elle soit enfin tranquille ( en arabe ) . Choquée j'ai été rapporter à mon mari ce qu'elle a dit ; il lui a remis les points sur les i . Le lendemain sa fille nous envoie des msg disant que sa mère s'était évanouie , qu'elle ne va pas bien du tout , qu'elle est dans un état second à cause de moi....

Quoi que je fasse je suis fautive .

Pour mon mari il est de mon coté meme s'il ne dit rien ; il a un caractère très explosif mais bizzarement là il préfére rester loin ; il les a meme bloqué sur tout réseaux sociaux et me demande juste de lui quand elle a besoin d'argent pour lui envoyer . Malgré ca je sens qu'elle mets une mauvaise ambiance dans mn couple et ca me rend ouf

Pour ceux qui me demande de patienter , vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai fait pour cette femme ; j'ai meme accepter de loger chez mes parents pendant des années pour que mon mari n'ait pas a payer de loyer afin qu'on puisse lui envoyer tout ce qu'elle veut .
J'ai fait en sorte de ne pas empecher mon mari de faire ce qu'il avait a faire , on a meme payer les études et le logement intégralement de son dernier frère afin que lorsqu'il a son diplome soit disant il s'occupe à son tour de la maman . Cela fait 3 ans qu'il bosse mais les mandats continuent de tomber tous les mois voir plus ...
H
20 avril 2020 19:05
Bonjour

Moi je pense qu' cette femme souffre de cette situation et sûrement ton mari aussi il faudrait qu'il est un apaisement et peut être qu'il doit venir de toi malgré tout les sales coups quelle à bien pu te faire dans le passé ouvre lui ton ton coeur si tu aime vraiment ton mari tu arriveras à pardonner et à l'aimer ta belle mère.

Je pense que l'acte le plus courageux et le Pardon.et ce n'est pas donné à tous de l'accomplir.

Franchement essaye cela peut être va echouer une première fois mais persévère rappel toi que Allah est pardonneur et miséricordieux Alors pourquoi pas nous !
A
20 avril 2020 19:07
Abusé Abusé Abusé Abusé Abusé Abusé !!!!

Non non bon et non ! On ne la ferme pas quand on se prend des do3a de ce genre ! Non mais oh ! Tu prux répondre sans être vulgaire en lui sortant que celui qui fait de telles invocations... Ça fini par se retourner vers soi.

Je pense que l adage marocain "c'est dès le prier jour que le chat meurt" n'a jamais eu autant de sens qu'avec nos fichues belles familles YA LATEEF
20 avril 2020 19:44
C’est le genre de personne qui donne envie de se moquer et surtout ne pas la prendre au sérieux...

Répondre à son message par « ptdr j’adore votre sens de l’humour. J’enverrai ça à mes copines... »

Et quand elle demande de l’argent « votre fils est un brave homme, vous savez... il a toujours eu pitié des mendiants...quand même, je suis vraiment désolée pour vous... que c’est malheureux d’arriver comme ça ».

En somme, ça revient à ne jamais contredire l’autre, mais à détourner ses propos comme si tu n’avais pas compris où il voulait en venir. C’est une façon de dégoûter l’autre et ne jamais lui donner satisfaction. A la fin, les gens se lassent de te chercher des noises, puisqu’ils font toujours un flop.

Je me rappelle de mon ex belle mère qui un jour cherchait à en découdre et m’a dit que j’étais une fille facile ahah ! J’ai rigolé, j’ai mis une main sur son bras gentiment, en lui disant « mais il ne faut pas s’en faire, voyons, avec vous je ferai la difficile!! » elle est restée bête, et ne m’a plus jamais tourné autour, puisqu’elle a comprit qu’il n’y avait rien à gratter.
l
20 avril 2020 21:44
Je dis quE ça montre un peu ce qui se passe ds sa tête

Et qu elle changera pas sur ce qu elle est. Alrs te prends même pas la tête concernant cette vidéo

Politique de l’Autruche. Elle se sentira bête. Ça sera toi la gagnante.
Citation
Swiria a écrit:
Bonjour à tous ,

Mariée depuis presque une dizaine d'années , ca n'a jamais été l'amour fou entre moi et ma belle mère . Mon mari est son ainé et aussi son portefeuille ; elle m'a toujours vu comme un obstacle .
Je ne vais pas vous raconter les sales coups qu'elle m'a fait il me faudrait pour cela la journée .
Mon mari a toujours continué à l'entretenir parfois à mes dépends ( au débuts de notre mariage) malgrès cela elle n'est pas contente . Elle estime que mon mari est celui qui doit subvenir à tous ses bésoins alors qu'elle a 3 garcons au total tous travaillant et donc pouvant aidé .

Je me suis éloigné et depuis quelques années disons que cela se passe plutot bien ; je me contente de receptionné ses messages vocaux sur wtsp une fois ou deux par mois pour demandé de l'argent et de les lui envoyé .

Mon mari se sent responsable d'elle ; elle lui a tellement répété cela depuis petit que j'ai appris à vivre avec cette responsabilité .

Après cette treve elle m'envoie une video hier ou un mec disait que les mamans étaient sacrés qu'une épouse ne valait rien qu'on pouvait en avoir 100 alors qu'une maman on en avait qu'une . que les épouses sont des chayatines ... que personne n'égale la maman....

Comment l'auriez vous pris ?

Je précise que cette femme n'en a rien a foutre de son fils , elle n'a jamais pris la peine de l'appeler hormis lorsqu'elle a besoin d'argent .
A
21 avril 2020 19:28
Si je résume bien, ta belle-mère t'envoie des s.aloperies régulièrement sur ton tél, parce que son fils ne veut plus la gérer et te laisse te démerder avec. Il sait qu'elle t'insulte, qu'elle a même souhaité ta mort, mais il ne dit rien. Courageux, le garçon !!

Bah à un moment, faut arrêter d'être gentille et compréhensive ! tu la bloques de partout et tu dis à ton mari de s'occuper de SA MERE !

Je sais que moi, je lui aurai répondu. Un truc du genre "puisque vous êtes incapable d'être aimable avec moi, dorénavant, quand vous aurez besoin d'argent, adressez-vous directement à votre fils".

Citation
Swiria a écrit:
Je n'ai pas répondu à sa video . Aujourd'hui elle m'envoie un msg vocal en m'appelant " benti" ( sa fille ) et demander des nouvelles auquel je n'ai pas répondu aussi .

Franchement c'est hyper dur de me contenir , ce n'est pas du tout le genre à aller au front c'est le genre à toujours de victimiser et toujours la larme à l'oeil .

Pour vous donner un exemple une fois elle m'a dit qu'elle espérait que la fille qui partage la vie de son fils et qui donc lui a pris son fils se fasse renverser par un camion pour qu'elle soit enfin tranquille ( en arabe ) . Choquée j'ai été rapporter à mon mari ce qu'elle a dit ; il lui a remis les points sur les i . Le lendemain sa fille nous envoie des msg disant que sa mère s'était évanouie , qu'elle ne va pas bien du tout , qu'elle est dans un état second à cause de moi....

Quoi que je fasse je suis fautive .

Pour mon mari il est de mon coté meme s'il ne dit rien ; il a un caractère très explosif mais bizzarement là il préfére rester loin ; il les a meme bloqué sur tout réseaux sociaux et me demande juste de lui quand elle a besoin d'argent pour lui envoyer . Malgré ca je sens qu'elle mets une mauvaise ambiance dans mn couple et ca me rend ouf

Pour ceux qui me demande de patienter , vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai fait pour cette femme ; j'ai meme accepter de loger chez mes parents pendant des années pour que mon mari n'ait pas a payer de loyer afin qu'on puisse lui envoyer tout ce qu'elle veut .
J'ai fait en sorte de ne pas empecher mon mari de faire ce qu'il avait a faire , on a meme payer les études et le logement intégralement de son dernier frère afin que lorsqu'il a son diplome soit disant il s'occupe à son tour de la maman . Cela fait 3 ans qu'il bosse mais les mandats continuent de tomber tous les mois voir plus ...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook