Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec une aubergine?
m
6 juillet 2012 12:06
Salam les filles,

J'ai une aubergine dans mon frigo, qu'il faut que j'utilise avant qu'elle finisse a la poubelle.

Le probleme c'est que je n'ai aucune idee recette, votre aide serait la bienvenu.

Barak Allah o fikoum
e
6 juillet 2012 15:09
salamoalaikom tu peut faire un classique la ratatouille
l
8 juillet 2012 18:41
salem a3leykoum

Pour ton aubergine, tu la fais griller sur le gaz de tous les cotés . une fois grillée tu enlèves la peau et tu écrases à la fourchette avec de l'huile d’olive du sel et une gousse d'ail en purée. tu peux rajouter un piment grillé. à manger tiède.
A
8 juillet 2012 19:01
salam :
les classiques rondelles frites . bons et faciles
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
F
9 juillet 2012 00:08
Moi je la coupe en tranche joue je met dans le four, pendant se temps je prend mon fromage de chèvre frais que je mélange à du miel je coupe des tomate en rondelle et puis je dresse un millefeuille : aubergine, fromage, tomate sale poivre je refait une seconde fois et filet huile d'olive et bonne appétit !
s
9 juillet 2012 15:16
tu nous fait une bonne mreka avec des rondelles d'aubergine meklia par dessus ta viande un delice !!
n
9 juillet 2012 23:10
Salam
J'ai decouvert dans un restau italien la pizza a l'aubergine! C'est vraiment delicieuxxx mon homme adore ! Je coupe l'aubergine en tranche dans le sens de la longeur puis les fait cuire dans une poele! J'etale la sauce tomate sur la pate a pizza et ajoute l'aubergine en rosace! Et enfin un peu de gruyere! Facile et super bon avec une salade le soir!
24 juillet 2012 15:47
Tu mes dans ton four l’aubergine 1 poivron vert 1 tomate que tu fais grillé 1 fois grillé tu retires du four
Enlève la peau de tes légumes tu découpe en petit morceaux tu mes dans 1 casserole le tout en rajoutant sel poivre un peu de curcuma ainsi que du gingembre en poudre et de l’huile d’olive tu laisses cuire à feu très doux et bon appétit.
N
24 juillet 2012 16:40
Des rouleaux à la kefta !
Tu coupe une aubergine dans la longueur et tu l'enduis d'un mélange d'huile d'olive, ail, sauce tomate, papirka et harissa
Et hop au gril de ton four
Ensuite, à part tu prépare une kefta, avec de la viande hachée,des oignons hachées, des épices
Une fois les tranches d'aubergines bien grillées, tu mets à une extremité un rouleau de kefta cru, et tu roule la tranche de façon à former le rouleau
Enfin, tu fais revenir ton rouleau à la poele jusqu'à que la viande hachée cuise
Voilà, moi j'aime bien.
c
24 juillet 2012 20:47
zaalouk
beignet d'aubergine
moussaka
1 août 2012 15:59
Citation
hnina31 a écrit:
zaalouk
beignet d'aubergine
moussaka


salam

quelqu'un aurait-il une recette de beignet d'aubergine ?

merciii
z
1 août 2012 17:20
miam miam tout ce que j' aime
je vais en préparer pour le ftour, merci pour l 'idéewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook