Citation
Laylatii a écrit:
Salam,
Voilà mon père va faire le Hajj cet été, du coup je voulais savoir ce qu'il faut faire pour la personne qui va aller faire le pélérinage : quelles douas, quelles demandes, une chose en particulier, le dire à tout le monde, lui donner quelque chose... ?
Aussi, je voulais savoir, pour rentrer à la Mecque il faut être musulman. Est-ce qu'ils vont demander un papier particulier à mon père ? Ou sinon comment ils vérifient ?
Citation
Laylatii a écrit:
Merci de vos réponses mais ce n'est pas ce que je demande.
En faite je demande ce que MOI je pourrais faire à la personne qui va faire le pèlerinage. En terme de douas, est ce que j'ai le droit de diffuser l'information, il y a des gens qui font un café avant que la personne ne parte avec la famille etc, est ce que j'ai le droit de lui demander de prier pour nous, ...etc.
Les papiers c'est en cours il n'y a pas de problème à ce niveau là, il s'en occupe comme un grand. J'étais juste curieuse de savoir comment ils vérifient la religion de la personne,mon père est musulman oui, mais comment ils vont vérifier ? Grâce à son passeport maghrébin ? C'est un peu bête sachant qu'il y a des magrebin non musulmans voir même des australiens qui ont opter pour une nationalité tunisienne et qui sont nullement musulman...etc
Citation
Laylatii a écrit:
Merci de vos réponses mais ce n'est pas ce que je demande.
En faite je demande ce que MOI je pourrais faire à la personne qui va faire le pèlerinage. En terme de douas, est ce que j'ai le droit de diffuser l'information, il y a des gens qui font un café avant que la personne ne parte avec la famille etc, est ce que j'ai le droit de lui demander de prier pour nous, ...etc.
Les papiers c'est en cours il n'y a pas de problème à ce niveau là, il s'en occupe comme un grand. J'étais juste curieuse de savoir comment ils vérifient la religion de la personne,mon père est musulman oui, mais comment ils vont vérifier ? Grâce à son passeport maghrébin ? C'est un peu bête sachant qu'il y a des magrebin non musulmans voir même des australiens qui ont opter pour une nationalité tunisienne et qui sont nullement musulman...etc
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il ya des Marocains qui ne sont pas musulmans, ce n'est pas automatique.
Citation
Laylatii a écrit:
Mon père n'est pas marocain, mais merci c'est bon à savoir !
Citation
Laylatii a écrit:
Oui j'imagine qu'ils ont l'habitude, je voulais juste savoir sur quoi ils se basent ^^
Mon père est algérien.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui, au regard de l'administration, vous faites bien de le préciser.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne parlais pas du visa.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Considérés comme Musulmans ou Juifs par l"Administration mais certains ne le sont pas ou ne le sont plus. Ce n'est pas l'Administration qui peut allez vérifier la véritable croyance de chacun.
Citation
bouloulou4 a écrit:
J'aime que les choses soient claires.