Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire apres la capacite de mariage
R
16 janvier 2009 20:59
Bonjour tout le monde,

Je suis francaise vivant en angleterre et mon ami est marocain et nous avons obtenu la capacite de mariage du consulat francais. je vais aller au Maroc pendant une semaine mais nous ne savons pas exactement quoi faire? Si il nous faut un rendez vous pour se marier et combien de temps tout cela va prendre?
a
16 janvier 2009 21:37
salam alykoum

j attend mon livret de famille inchAllah pour la mi-fevrier. j'ai quelques questions a poser aux gens qui dependent du consulat de marrakech svp.
est ce que la presence du conjoint francais est obligatoire lors de la demande de visa?
est ce que les tests ont commencés aussi pour ce consulat?
merci de me repondre

mais j ai aussi une remarque

voila apres avoir bien lu la plupart des messages sur le test français avant le visa je constate que beaucoup de question poser par ces gens qui font passé le test sont des questions purement anti-islamique. de ce fait je me conseille avant tt chose et ensuite je vous conseille de craindre ALLAH le tres haut. je ne suis pas un donneur de lecons mais juste un muslman qui tiens a ses freres et seour muslman et je dis au nouveaux arrivant en france ne croyaient surtout pas que la france c'est le paradis. car il se peut qu une fois arrivée en france vous ne vous plaisez pas ici et que peu temps apres vous retourner au maroc.alors ne mettent pas votre religion en danger pour une histoire de visa certe il faut repondre à leur questions et ce qu'ont repondent n est pas forcement ce qu ont pense mais n oblier pas que leur objectif est de detruire les valeurs islamiques. et je dis a ma femme et a mes chers soeurs en islam de craindre ALLAH le tres haut dans leur hijab, dans l ecoute de vous mari et vous parents et ne croyaient surtout pas que le bonheure est dans les valeurs que les koufars veulent vous transmettre. et je me dis et je dis a mes chers freres de craindre ALLAH le tres haut dans nos comportement avec nos soeures car si certaine d entre elles adherent aux valeurs des koufars c est aussi a cause de nos comportements avec elles. oui, les mariages forcés, les hommes qui battent leur femmes ou soeurs... ne sont pas des valeurs islamique et loin de la.

je demande a ALLAH qu Il accepte de moi ce conseille et qu Il me recompense de et qu ils vous recompensent par la meilleurs des recompense et qu il me pardonne mes peches et les votre. Amin
et barak ALLAh fikoum faites des dou'a pour moi
z
16 janvier 2009 21:50
arrete de dire nimporte koi abou!
p
16 janvier 2009 23:21
Citation
Rachel_8 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis francaise vivant en angleterre et mon ami est marocain et nous avons obtenu la capacite de mariage du consulat francais. je vais aller au Maroc pendant une semaine mais nous ne savons pas exactement quoi faire? Si il nous faut un rendez vous pour se marier et combien de temps tout cela va prendre?

salut rachel,

d'abord félicitations pr le ccm.

une semaine me paraît pas suffisante pr se marier à moins que vous réussissiez quelques démarches bien avant comme le fait de faire une procuration à ton futur époux pr retirer le casier judiciaire(rabat) à ta place, faire la traduction des pièces nécessaires. vous n'allez pas avoir besoin de rendez-vous que ce soit avec l'adoul ou le consulat pr la demande de transcription mais d'un dossier un peu gros et compliqué pr vous marier.

si t'as besoin de quoique ce soit, n'hésites surtout pas

bonne chance
p
16 janvier 2009 23:40
salam abou salman,

je dépend pas du consulat de marrakech mais j'ose te confirmer que la présence du conjoint français lors de demande visa n'est pas du tout obligatoire.

ce qui du test, il est applicable pr tt le monde et ce à partir du mois de décembre.

les premiers groupes viennent de le passer y'a quelques jours.

cependant,je vois pas de questions anti-islamiques dans les témoignages des gens qui ont passé ce test , c'était de simples questions qui ont rapport avec les valeurs de la république française qui n'ont rien à voir avec l'islam.
de toute façon, merci pr le conseil c'était gentil de ta part. l'islam c'est tt ce qu'on de plus cher. allah yahdina w yssahal mass3ab yarab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook