Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire...
r
17 novembre 2019 10:37
Tu dois divorcé


Tu lui s laisse tellement de chance tu n'as même essayer de trouver des solutions mais cela ne marche pas

C'est ta seule et unique solution
I
17 novembre 2019 10:47
Je l'ai fait je lui ai dis il m'a comprise sur le cou il c'est excuser en me promettant de changer. Sa famille lui a parler tout a été fait la communication est très présente avec moi mais rien y fait il change 1 semaine ou 2 et rebelotte
Citation
Marruekos a écrit:
Casse lui le crâne avec un rouleau à pâtisserie s'il n'est pas content!

Plus sérieusement, lui as tu dit tout ça?
Je sais que la communication est compliqué dans certains couple mais commence déjà par lui en parler et dis lui que ses remarques te blesses bcp. Dis lui que tu voudrais trouver une solution pour qu'il arrête de te rabaisser car tu n'en peux plus.

Si le dialogue avec lui ne passe pas essaye aussi de trouver un/des médiateur(s), avec des membres de ta famille et de sa famille par exemple, vous exposez tout pour chercher des solutions avec eux.
17 novembre 2019 11:19
Salam posteuse,

Ton mari est mal élevé, mal éduqué. C est à sa famille de le raisonner quand il te rabaisse et te dénigre devant eux. A ta place je le laisserai partir seul chez sa famille et pendant ce temps tu
t occupes de toi et ne pense qu' à toi.

C est déjà très dur ce que tu vis...et la perte d un parent je l ai vécue aussi. Prend soin de toi et de ton père car au lieu de t aider et t épauler il te rabaisse.

Mais comment vous faites les femmes pour aimer les bad boys....laisse le partir vivre sa vie et vit la tienne...et s il devient comme un toutou c est qu' il y trouve ses intérêts.

Courage à toi.
Bon dimanche.
L
17 novembre 2019 11:42
Il y'a vraiment des personne qui n'ont pas peur d'Allah.

Tu lui a donné ta vie, tu as du te sacrifier pour lui, pour lui donner une famille, du temps, de l'energie, tu vis actuellement une des épreuves les plus douloureuses que l'on peut rencontrer dans une vie et lui au lieu de se faire petit justement pour éviter de rajouter un deuxième probleme, il se manifeste. Je trouve ça tellement cruel et il devrait avoir peur de la sanction d'Allah car, tu es en quelque sorte orpheline et Allah est dur envers ceux qui leur cause du tort.

Honnetement, en plus de te manquer de respect (vis à vis des paroles dites dans un moment familial), il est tellement cruel. Ton message m'a fait au coeur je t'assure.

Recadres le une bonne fois pour toute. Je pense que c'est de ça dont il a besoin. Etre patiente ne signifie pas se laisser faire et accepter ce genre de comportement. La il est clairement méchant avec toi, irrespecteux. Je m excuse d avance si cela te fait mal de lire ça mais tes parents en plus de ne pas vouloir que tu supportes ça, ne t'ont pas confié à un homme pour que tu subisses ses humeurs, ses paroles blessantes. Ils t ont confié à un homme pour que tu sois pleinement heureuse. La, tu n es pas heureuse, pas à cause d'une epreuve qui vous touchent vous deux non, juste parce que Monsieur a du etre elevé avec des cochons, Je suis désolée mais ca me sidère ce genre de comportement surtout envers une femme qui semble prendre sur elle et qui vit des epreuves comme ça.
Citation
Idontno a écrit:
Salem voilà mon mari a un gros manque de respect lorsqu'il est énervé il ne contrôle vraiment pas ce qui sort de sa bouche... Il me rabaisse me dénigre lorsqu'il est énervé que ce soit devant ma famille ou pire sa famille. Je fais tout chez moi ce qui est normal donc ménage manger(je c tout faire allah y rhamha ma mère ma tout appris) et devant sa famille il dis Du genre " c'est une fatigué" c un bras cassé... Je ne sais plus où me mettre tellement. Et les insultes qui sorte sans cesse j'y arrive plus et tout le temps il insulte ma famille qu'il rentre dans les histoires. Je suis en période de deuil je viens de perdre ma mère il y a 7 mois et mon père est en phase terminale. Au lieu d'être la pour moi il m'en rajoute. Vos mari vous on t il déjà humilié devant votre belle famille ? J'arrive pas à passer outre je me sent comme une moins que rien je ne veux qu'une chose divorcé
r
17 novembre 2019 11:52
Chasse le naturel il reviens au galop !!!!!
Qu’allah Te facilite ma soeur !
Je te conseillerai de prendre soin de toi ainsi que de ton père pendant qu’il est encore vivant !
En ce qui concerne ton mari le fait qu’il ne fasse pas la prière est très grave ! Car il n a aucun lien avec son créateur !
D’ailleurs fait des dh’ua et demande à allah te t’aider dans cette épreuve !
Allah dit dans le Coran : après la difficulté viens la facilité.
P
17 novembre 2019 11:56
Salam aleikoum,

Certaines personnes, en période de crise, n'arrivent pas à gérer leurs émotions et deviennent infectes.

Je te conseille de prendre du recul (ne pas porter intérêt à ces élucubrations), de t'imposer verbalement.
Réponds sèchement et méthodiquement à ses critiques, et ajoute que ces propos sont honteux en plus d'être faux, même (et surtout) devant ta belle famille.
Par exemple il dis que tu es une feignasse, au lieu de pleurnicher tu lui dis clairement que son dénigrement envers toi est injustifié, et que c'est bien toi qui gère seule ton foyer au quotidien. Puis tu lui dis de cesser de ta rabaisser, que son comportement est honteux.

Si c'est lorsque vous êtes seuls, n'argumente pas, tu lui dis direct de se taire/d'arrêter, et tu changes de pièce. S'il te poursuis tu l'ignores, où tu lui réponds juste "oui oui" et tu continues tes affaire sans lui porter d'attention.

Tu peux aussi lui signifier que s'il n'arrête pas son harcèlement moral, il sera la cause de votre divorce (mieux vaut divorcer que perdre sa santé morale/mentale), pose lui un ultimatum : soit il te respecte, soit tu divorces.

Qu'Allah accorde la miséricorde à ta maman, qu'Il allège la souffrance de ton père malade, et qu'Il t'accorde beaucoup de patience et de courage dans tes épreuves.
I
17 novembre 2019 12:38
Amine.
J'ai déjà fait tout ce que tu as dis et rien à changer. Demain je suis censé partir en vacance avec nos billet d'avions on été pris depuis mais je n'ai vraiment vraiment aucune envie d'y aller alors que je n'ai aucune envie de lui parler
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Certaines personnes, en période de crise, n'arrivent pas à gérer leurs émotions et deviennent infectes.

Je te conseille de prendre du recul (ne pas porter intérêt à ces élucubrations), de t'imposer verbalement.
Réponds sèchement et méthodiquement à ses critiques, et ajoute que ces propos sont honteux en plus d'être faux, même (et surtout) devant ta belle famille.
Par exemple il dis que tu es une feignasse, au lieu de pleurnicher tu lui dis clairement que son dénigrement envers toi est injustifié, et que c'est bien toi qui gère seule ton foyer au quotidien. Puis tu lui dis de cesser de ta rabaisser, que son comportement est honteux.

Si c'est lorsque vous êtes seuls, n'argumente pas, tu lui dis direct de se taire/d'arrêter, et tu changes de pièce. S'il te poursuis tu l'ignores, où tu lui réponds juste "oui oui" et tu continues tes affaire sans lui porter d'attention.

Tu peux aussi lui signifier que s'il n'arrête pas son harcèlement moral, il sera la cause de votre divorce (mieux vaut divorcer que perdre sa santé morale/mentale), pose lui un ultimatum : soit il te respecte, soit tu divorces.

Qu'Allah accorde la miséricorde à ta maman, qu'Il allège la souffrance de ton père malade, et qu'Il t'accorde beaucoup de patience et de courage dans tes épreuves.
P
17 novembre 2019 12:40
Je te comprends.

Tu as pensé à partir seule en vacances ?
Citation
Idontno a écrit:
Amine.
J'ai déjà fait tout ce que tu as dis et rien à changer. Demain je suis censé partir en vacance avec nos billet d'avions on été pris depuis mais je n'ai vraiment vraiment aucune envie d'y aller alors que je n'ai aucune envie de lui parler
I
17 novembre 2019 12:51
La le voyage été déjà programmé ensemble mais j'ai pas envie de partir alors que les billets sont déjà pris. Partir seul je ne peux pas la je pars car j'ai laissé mon père à ma sœur pour qu'elle s'en occupe en mon absence sinon c'est moi qui m'occupe de lui depuis le décès brutal de ma mère allah y rhamha
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je te comprends.

Tu as pensé à partir seule en vacances ?
17 novembre 2019 12:52
La règle d or pour le couple c est le respect et le soutien surtout en période de deuil ton mari n est pas a la hauteur et sur ce coup là il ne faut pas laisse passer tu es sa femme et pas son chien une sérieuse discussion s impose tt u dois exiger le respect qu il te doit naturellement
Citation
Idontno a écrit:
Salem voilà mon mari a un gros manque de respect lorsqu'il est énervé il ne contrôle vraiment pas ce qui sort de sa bouche... Il me rabaisse me dénigre lorsqu'il est énervé que ce soit devant ma famille ou pire sa famille. Je fais tout chez moi ce qui est normal donc ménage manger(je c tout faire allah y rhamha ma mère ma tout appris) et devant sa famille il dis Du genre " c'est une fatigué" c un bras cassé... Je ne sais plus où me mettre tellement. Et les insultes qui sorte sans cesse j'y arrive plus et tout le temps il insulte ma famille qu'il rentre dans les histoires. Je suis en période de deuil je viens de perdre ma mère il y a 7 mois et mon père est en phase terminale. Au lieu d'être la pour moi il m'en rajoute. Vos mari vous on t il déjà humilié devant votre belle famille ? J'arrive pas à passer outre je me sent comme une moins que rien je ne veux qu'une chose divorcé
17 novembre 2019 12:54
Cest bien dommage de penser comme ça !
Alors un homme qui fait du mal faut quand même écarter les jambes pour que Mr se vide sinon il va voir ailleurs ?

Desole de la vulgarité mais la situation est cocasse... continue a te faire.insulter et écarte les jambes... sinon tu auras pire

Tu sais un homme qui va voir ailleurs n'est pas forcément malheureux sexuellement avec sa femme... ça na rien a voir...
Citation
Poupidoupou a écrit:
Meilleure solution pour qu'en plus il aille voir ailleurs....
I
17 novembre 2019 12:54
Je l'ai déjà fait et refait mais rien ne change 1 semaine pas plus
Citation
PatatiBatata a écrit:
La règle d or pour le couple c est le respect et le soutien surtout en période de deuil ton mari n est pas a la hauteur et sur ce coup là il ne faut pas laisse passer tu es sa femme et pas son chien une sérieuse discussion s impose tt u dois exiger le respect qu il te doit naturellement
17 novembre 2019 13:02
Il ne changera donc pas j espère que tu n'as pas d enfant avec ...a moins que tu lui poses un ultimatum mais ça peut mener a une séparation a toi de voir ce que tu peux supporter perso jamais de la vie je laisserai un homme m humilier devant qui que ce soit s il est pas fière d être avec toi il faut se poser les bonnes questions bon courage a toi
Citation
Idontno a écrit:
Je l'ai déjà fait et refait mais rien ne change 1 semaine pas plus
17 novembre 2019 13:08
Posteuse courage mais l'an dernier tu nous racontais comment ton mari te frappait et battait par moment car tu lui criais dessus et qu'il supportait pas ça.


[www.yabiladi.com]


Tu n'as pas divorcé depuis de ce fou furieux ?

J'espère que vous n'avez pas de pauvres gosses ??? Avec ce genre de père c le placement assuré ! SOS
I
17 novembre 2019 14:11
Non j'ai laissé une chance à mon mariage ça c amélioré je ne crie plus depuis et lui il ne frappe plus depuis mais sa bouche est toujours une bouche à merde et me rabaisser ou insulter devant les gens il c faire malheureusement je pense ne plus pouvoir faire grand chose à ce jour
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Posteuse courage mais l'an dernier tu nous racontais comment ton mari te frappait et battait par moment car tu lui criais dessus et qu'il supportait pas ça.


[www.yabiladi.com]


Tu n'as pas divorcé depuis de ce fou furieux ?

J'espère que vous n'avez pas de pauvres gosses ??? Avec ce genre de père c le placement assuré ! SOS
C
17 novembre 2019 14:22
Salam


En gros posteuse tu attends quoi comme reponse.
Apparemment tout a été fait et dit

A part un déclick de ta part
p
17 novembre 2019 14:29
Salam ma soeur,

cela m'attriste.moi mon mari ne me denigre pas devant les autres en tout cas pas en ma présence mais il me fait tout le temps des remarques alors je réponds à chaque fois et ma meilleure réponse est de lui rappeler ses défauts inombrables alors ca le calme.je ne sais pas si tu as des enfants; car cela serait un peu difficle de partir pour un moment.sinon effectivement tu pourrais le bouder, partir t'occuper de ton père et lui donner le temps de réflechir à son comportement et bien entendu tu le préviens que c'est pour cela que tu pars et tu ne changes pas d'avis; tu lui dis que tu en as assez qu'il te rabaisse et que tu as besoin de réflechir seule à votre couple que tu décideras ensuite.j'espère que ca marchera.avec du recul vous verrez tous les deux plus clairs .Que Dieu vous guide et vous éclaire.
L
17 novembre 2019 15:42
qui te dit que ce n'est justement pas la grève des câlins qui le mette dans cet état de monstruosité ? car je ne vois pas comment cette femme puisse avoir envie de câlins avec les épreuves qu'elle passe sad smiley

son mari, ne verra rien de ce qu'elle fera de bien ou de bon, il est sous une frustration et la dénigre pour se soulager ou soulager sa frustration, c'est classique, il est juste maladroit, et cette pauvre femme ne voit en lui qu'un monstre, alors qu'elle aimerait le voir la soutenir dans l'épreuve qu'elle vit
Citation
chrisado a écrit:
C'est à dire ?..fais la grève des câlins..il apprendra à te respecter..
17 novembre 2019 16:30
La question n'est pas de savoir si la femme a envie ou pas mais il y a des hommes qui s'embarassent pas de ce "détail" !
Citation
LePaysan76 a écrit:
qui te dit que ce n'est justement pas la grève des câlins qui le mette dans cet état de monstruosité ? car je ne vois pas comment cette femme puisse avoir envie de câlins avec les épreuves qu'elle passe sad smiley

son mari, ne verra rien de ce qu'elle fera de bien ou de bon, il est sous une frustration et la dénigre pour se soulager ou soulager sa frustration, c'est classique, il est juste maladroit, et cette pauvre femme ne voit en lui qu'un monstre, alors qu'elle aimerait le voir la soutenir dans l'épreuve qu'elle vit
P
17 novembre 2019 16:37
La frustration peut être autre que sexuelle.

Par contre ajouter la frustration sexuelle a une autre frustration, ça peut etre explosif.

Mais c'est un cercle vicieux, le mauvais comportement de l'homme est un tue l'amour, impossible de désirer un homme dans ces conditions.
Citation
LePaysan76 a écrit:
qui te dit que ce n'est justement pas la grève des câlins qui le mette dans cet état de monstruosité ? car je ne vois pas comment cette femme puisse avoir envie de câlins avec les épreuves qu'elle passe sad smiley

son mari, ne verra rien de ce qu'elle fera de bien ou de bon, il est sous une frustration et la dénigre pour se soulager ou soulager sa frustration, c'est classique, il est juste maladroit, et cette pauvre femme ne voit en lui qu'un monstre, alors qu'elle aimerait le voir la soutenir dans l'épreuve qu'elle vit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook