Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire...
17 novembre 2019 18:30
C'est beau mais c'est pas vraiment efficace avec ce type d'individu..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Certaines personnes, en période de crise, n'arrivent pas à gérer leurs émotions et deviennent infectes.

Je te conseille de prendre du recul (ne pas porter intérêt à ces élucubrations), de t'imposer verbalement.
Réponds sèchement et méthodiquement à ses critiques, et ajoute que ces propos sont honteux en plus d'être faux, même (et surtout) devant ta belle famille.
Par exemple il dis que tu es une feignasse, au lieu de pleurnicher tu lui dis clairement que son dénigrement envers toi est injustifié, et que c'est bien toi qui gère seule ton foyer au quotidien. Puis tu lui dis de cesser de ta rabaisser, que son comportement est honteux.

Si c'est lorsque vous êtes seuls, n'argumente pas, tu lui dis direct de se taire/d'arrêter, et tu changes de pièce. S'il te poursuis tu l'ignores, où tu lui réponds juste "oui oui" et tu continues tes affaire sans lui porter d'attention.

Tu peux aussi lui signifier que s'il n'arrête pas son harcèlement moral, il sera la cause de votre divorce (mieux vaut divorcer que perdre sa santé morale/mentale), pose lui un ultimatum : soit il te respecte, soit tu divorces.

Qu'Allah accorde la miséricorde à ta maman, qu'Il allège la souffrance de ton père malade, et qu'Il t'accorde beaucoup de patience et de courage dans tes épreuves.
a
17 novembre 2019 19:04
c est quand même délirant le mal qu une femme devrait se donner pour obtenir un semblant de considération de son conjoint ...

il y a un truc tout à fait indiqué dans ce type de situation pourtant, ça s appelle le divorce
c est bien plus rapide et efficace


Citation
Marruekos a écrit:
Casse lui le crâne avec un rouleau à pâtisserie s'il n'est pas content!

Plus sérieusement, lui as tu dit tout ça?
Je sais que la communication est compliquée dans certains couples mais commence déjà par lui en parler et dis lui que ses remarques te blessent bcp. Dis lui que tu voudrais trouver une solution pour qu'il arrête de te rabaisser car tu n'en peux plus.

Si le dialogue avec lui ne passe pas essaye aussi de trouver un/des médiateur(s), avec des membres de ta famille et de sa famille par exemple, vous exposez tout pour chercher des solutions avec eux.
17 novembre 2019 19:07
Et en plus il a été violent physiquement !
Citation
amirene a écrit:
c est quand même délirant le mal qu une femme devrait se donner pour obtenir un semblant de considération de son conjoint ...

il y a un truc tout à fait indiqué dans ce type de situation pourtant, ça s appelle le divorce
c est bien plus rapide et efficace
a
17 novembre 2019 19:15
en plus

il ne faudrait surtout pas le laisser filer
Citation
chrisado a écrit:
Et en plus il a été violent physiquement !
M
17 novembre 2019 19:18
Ah oui effectivement c'est la meilleure solution

Alors conseille lui de divorcer si ce n'est déjà fait, j'ai pas lu si tu lui as répondu encore

Ma réponse te semble insurmontable on dirait, le divorce est plus facile j'avoue que t'as raison,

Tu aurais pu donner la solution du divorce juste pour "faire peur" le mari. Tu penses pas que c'est mieux que le divorce direct?

Après si rien ne marche vraiment et qu'elle à vraiment tout essayé elle verra si elle veut vraiment divorcer

Citation
amirene a écrit:
c est quand même délirant le mal qu une femme devrait se donner pour obtenir un semblant de considération de son conjoint ...

il y a un truc tout à fait indiqué dans ce type de situation pourtant, ça s appelle le divorce
c est bien plus rapide et efficace
17 novembre 2019 19:20
C'est une situation qui dure depuis des années et elle a tout essayé..un bourrin reste un bourrin !
a
17 novembre 2019 19:33
avec des gens mal élevées, injustes, violentes, il vaut mieux couper court que menacer et espérer

très souvent, avec ce type de personnage, ça se termine en divorce après des années de souffrances et des enfants
autant ne pas perdre de temps et divorcer au plus vite

Citation
Marruekos a écrit:
Ah oui effectivement c'est la meilleure solution

Alors conseille lui de divorcer si ce n'est déjà fait, j'ai pas lu si tu lui as répondu encore

Ma réponse te semble insurmontable on dirait, le divorce est plus facile j'avoue que t'as raison,

Tu aurais pu donner la solution du divorce juste pour "faire peur" le mari. Tu penses pas que c'est mieux que le divorce direct?

Après si rien ne marche vraiment et qu'elle à vraiment tout essayé elle verra si elle veut vraiment divorcer
L
17 novembre 2019 22:10
Parfois je me demande le but réel du mariage ...?
18 novembre 2019 06:13
Le divorce et engraisser les avocats..
Citation
LePaysan76 a écrit:
Parfois je me demande le but réel du mariage ...?
18 novembre 2019 06:16
Oui et quand on lit qu'elle se doit de lui donner toute l'affection qu'il désire pour éviter qu'il aille voir ailleursIll
Citation
amirene a écrit:
en plus

il ne faudrait surtout pas le laisser filer
M
20 novembre 2019 22:30
lis mon message plus haut.
I
24 novembre 2019 12:35
C'est clairement difficile de prendre une décision radical j'ai tout essayé mais en vain et lorsque je prend rdv chez l'avocat il fait tout pour que je n'y aille pas en me promettant mons et merveille. Il faut que je prenne ma vie en main mais l'échec me fait peur et j'ai pas envie de regretter
F
24 novembre 2019 13:02
Il continue a te manquer de respect ou te frapper?
Citation
Idontno a écrit:
C'est clairement difficile de prendre une décision radical j'ai tout essayé mais en vain et lorsque je prend rdv chez l'avocat il fait tout pour que je n'y aille pas en me promettant mons et merveille. Il faut que je prenne ma vie en main mais l'échec me fait peur et j'ai pas envie de regretter
I
2 décembre 2019 11:17
Le manque de respect et ça m'insupporte !
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il continue a te manquer de respect ou te frapper?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook