Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire ?? SVP
R
21 mars 2006 13:38
Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle dans le site yabiladi que je trouve très intéressant ,je poste mon message dans ce forum , en espérant trouver quelques conseils des gens qui peut être sont dans la même situation que moi ou sont déjà passés , bref , mon problème est le suivant :
Mon future conjoint réside en France, et moi dans un autre pays, étant marocains tt les deux résidents a l’étranger, je voudrais savoir qu’elle est la procédure a poursuivre ? Est ce au consulat marocain en France, ou au consulat de France (mon pays de réside) ou au consulat du Maroc (mon pays de réside) ou c’est carrément au Maroc ?
J’attends vos conseils s’il vous plait.
Merci en avance.
i
21 mars 2006 13:52
tu resides en quel pays ?
au maroc ?
essais de bien preciser at situation
R
21 mars 2006 13:55
Bonjour Ikram et merci pour ta reponse
voila je reside aux emirats arabes unis et on a tt les deux la nationalite marocains, sachant que mon conjoint a le droit a la nationalite francaise comme il a vecu pendant 18 ans en france , mais s'il commence la procedure de la nationalite francaise ,ca va prendre de 12 a 18 mois....et ca fait beaucoup ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/06 13:58 par Rebelle2006.
i
21 mars 2006 21:13
si ca situation est legal en france et qu'il a un appart et un boulot il pourra t'epouser et demander regroupement familiale ...
grains rien ..
vous devez revenir au maroc et vous marier puis il demandra regroupement familiale...
il est pas obligé 'avoir la nationalité pr te faire venir chez lui en etant que sa femme...
et bonne chance et mabrouk a l'avance
R
22 mars 2006 12:08
Merci Ikram allay ybarek fik ..
Mais ce que je voudrais savoir , est ce que c’est possible de faire toutes démarches d’ici ( emirates arabes ) comme sans se déplacer au Maroc .
F
22 mars 2006 16:19
Oui tu faire la procédure au consulat de France aux Emirates. et ca sans aucun problème.
i
22 mars 2006 18:08
mais vous allez revenir au maroc pr vous marier non ?
comment est ce que tu vx te marier ?
sauf si il te rejoint en imarat pr t epouser au consult du maroc...
tu px pa te marier au consult de france car vous avez pas la nationalité francaise tt les 2...
on se mari au consult de france sauf si les 2 conjoint ont la nationalités ...
R
22 mars 2006 19:49
merci Mitany , c encourageant ce que tu as dis surtout que depuis le maroc ca prend bcp de temps et c meme pas la peine d y penser ( ca sera la derniere solution ) ,et j'aimerais bien savoir si tu connais quelqu un qui a deja fait la meme procedure (enfin meme situation que nous ) etant marocains tt les deux , lui resident en france et moi aux emirats arabes , merci de me tenir au courant , et de ma part je vais me renseigner au consulat de france ici.

Ikram le consulat du maroc aux emirats arabes ne marie pas les marocains ( c debile je sais ) mais ils ont une convention avec le gouvernement d'ici, on doit se marier au tribunal des emirats et je sais qu'ont peut pas le faire au consulat de france , mais je voudrais savoir quelles sont les demarches a faire ?

merci a vous .
i
22 mars 2006 20:49
tu sais je te conseille de te marier au maroc car c'est plus facile et ca prend pas bcq de temp srrt car tu va epouser un marocain....
ds une semaine t as les papiers et t es marié...et mabrouk
R
22 mars 2006 20:52
t'es sure , que ca prend juste une semaine ???
m
23 mars 2006 16:46
salam
oui g me sui marié o maroc ossi et sa pren pa de tem
sa ma pri mm pa 1 semaine 3 jour g croi pour lacte de marie
et cest vite fai
voila voila
bon courage wa salamalaikoum
i
23 mars 2006 21:21
oui c'est facile..
car ton fiancé est maroacain et t es marocaine aussi alors 1semaine te suffira ...
R
30 mars 2006 11:34
Apparemment il y a pas d’autre option, l’acte de mariage au Maroc mais dans ce cas je veux bien savoir pour demander un regroupement familiale, le dossier de France sera-t-il transmis au consulat de France a dubai ou j’y suis résidente ? Ou au consulat de France au Maroc ?? Si il sera transmis a dubai, est ce que le dossier doit passer par le Maroc aussi ?
J’aimerais bien savoir s’il y a des personnes qui sont passe par la même situation ou si vous en connaissez ? Que faire et comment ? On est dans un embarras on ne sait pas quoi faire ??
merci
R
2 avril 2006 09:33
Citation
ikram06 a écrit:
oui c'est facile..
car ton fiancé est maroacain et t es marocaine aussi alors 1semaine te suffira ...

Ikram06 , tu peux dire stp faut il deposer un dossier ( au niveau du consulat de france ) avant de passer a l'acte adoulaire et quel sont les documents demandes aupres des adoules ?si tu as une idee bien sur ..et si quelqu'un d'autre peut m'aider il est le bienvenu aussi smiling smiley
merci d'avance .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/06 16:10 par Rebelle2006.
R
2 avril 2006 16:16
Citation
Rebelle2006 a écrit:
Citation
ikram06 a écrit:
oui c'est facile..
car ton fiancé est maroacain et t es marocaine aussi alors 1semaine te suffira ...

Ikram06 , tu peux dire stp faut il deposer un dossier ( au niveau du consulat de france ) avant de passer a l'acte adoulaire et quel sont les documents demandes aupres des adoules ?si tu as une idee bien sur ..et si quelqu'un d'autre peut m'aider il est le bienvenu aussi smiling smiley
merci d'avance .[/quote

quelqu un peut maider SVP
R
3 avril 2006 14:37
Bonjour ,
Quelqu'un peux me dire svp , faut il deposer un dossier ( au niveau du consulat de france ) avant de passer a l'acte adoulaire et quel sont les documents demandes aupres des adoules ?si vous avez une idee bien sur .......
merci d'avance
C
Cbc
3 avril 2006 16:27
bonjour rebelle 2006

si j'ai bien compris ton mari et toi vous ne résider pas en france actuellement mais ton marie peut obtenir la nationlité française et vous voulez vous marié si j'ai bien compris?
si ton mari n'a pas encore déposé sa demande de nationalité française, sache que la procédure dure entre 2 et 3 ans.
si vous voulez vous marié le plutôt possible il faut se marié auprès de l'administration marocaine car vous êtes tous les 2 de nationalité marocaine (si j'ai bien compris). si ton marie à la possibilité de rentré en france avec tous les papiers en régle, une fois arriver en France il devra faire une demande de regroupement familliale pour que tu puisses venir avec lui en France. Mais pour cela il devra avoir un travail stable + un appartement.
si je peux t'aider je suis là.

bon courage
R
4 avril 2006 06:29
Citation
Cbc a écrit:
bonjour rebelle 2006

si j'ai bien compris ton mari et toi vous ne résider pas en france actuellement mais ton marie peut obtenir la nationlité française et vous voulez vous marié si j'ai bien compris?
si ton mari n'a pas encore déposé sa demande de nationalité française, sache que la procédure dure entre 2 et 3 ans.
si vous voulez vous marié le plutôt possible il faut se marié auprès de l'administration marocaine car vous êtes tous les 2 de nationalité marocaine (si j'ai bien compris). si ton marie à la possibilité de rentré en france avec tous les papiers en régle, une fois arriver en France il devra faire une demande de regroupement familliale pour que tu puisses venir avec lui en France. Mais pour cela il devra avoir un travail stable + un appartement.
si je peux t'aider je suis là.

bon courage
Bonjour Cbc et Merci pour ta reponse , mon fiance est deja en france ( 18 ans ) et il est en bonne situation ( log + travail ) je sais qu'on doit passer par le regroupement familiale , ce que je voudrais savoir c : faut il deposer un dossier ( au niveau du consulat de france ) avant de passer a l'acte adoulaire ou faire l'acte directement et quel sont les documents demandes aupres des adoules ( pour les MRE ) comme moi je reside a dubai et lui en france?
Merci.
C
Cbc
4 avril 2006 09:53
bonjour rebelle 2006

d'après mes connaissances tu dois d'abord passer devant l'adoule (le mieux est de contacté l'adoule devant le quel tu vas passer pour te guider sur les papiers qu'il faut fournir), puis au consulat de france pour déposer ta demande de visa car ils vont te demander ton acte de mariage ainsi que d'autre papiers mais pour cela tu dois les contacter pour leur demander les docs à fournir puis prendre rendez vous avec le consulat pour déposer ton dossier de visa.
R
4 avril 2006 12:07
Citation
Cbc a écrit:
bonjour rebelle 2006

d'après mes connaissances tu dois d'abord passer devant l'adoule (le mieux est de contacté l'adoule devant le quel tu vas passer pour te guider sur les papiers qu'il faut fournir), puis au consulat de france pour déposer ta demande de visa car ils vont te demander ton acte de mariage ainsi que d'autre papiers mais pour cela tu dois les contacter pour leur demander les docs à fournir puis prendre rendez vous avec le consulat pour déposer ton dossier de visa.

Cbc tout d'abord merci , mais je comprend pas pourquoi je dois deposer la demande de visa directement ?! apres l'acte de mariage,mon mari doit deposer le dossier regroupement familiale au niveau de sa mairie,et le dossier apres de longues etudes est transmi par l'omi au consulat,et c'est la que le consulat normalement me convoque pour deposer la demande de visa , enfin c'est ce j'ai deja lu dans des sites,franchement on sait plus rien avec la nouvelle loi de Sarko ,la procedure est toujours la meme ou il y a un changement ???? et il s'agit de kelle changement ???
merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook