Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire svp
l
14 mai 2012 15:41
Je viens encore une fois vers vous pour me vider..

Cette fois je me plains de mon Mari.

Alors comme vous le saviez j'ai ma belle soeur qui habite chez moi et j'ai fini par accepter bien que ça limite bcp ma liberté et j'aime pas la cohabitation avec la belle famille..j'en passe!!


Alors dimanche mon mari et ma petite on fait la sieste ensemble et c'est vrai que mon Mari est de mauvaise humeur ces jours..

Quand il s'est reveillé je lui a demandé avec gentillesse de ranger un peu la piece!! et surprise il s'eclate et m'insulte avec des gros mots et sa soeur entrain d'écouter!!

J'étais trés fachée car il m'insulte devant sa soeur et pour rien!! je lui repondu moi mm avec des insultes car j'étais hors de moi!!!
et autres surpise il m'a frappé devant sa soeur et devant ma petite qui étais trés effrayée et elle est venue vers moi pour m'embrasser ( elle a 2 ans mais elle a tout compris)

J'ai mes parents qui vivent loin de moi mais j'ai changé mes vetements pour passer la nuit chez une famille d'amis!! il m'a obligé de passer la nuit avec eux et il m'a demandé le pardon mais hélas je ne peux plus.

Il a essayé de corriger en mes mettants l'argent pour passer ma journée dans ma sac à main vu que il sait que je ne plus d'argent sur moi!! il m'a appelé pour prendre de mes nouvelles!! j'ai repondu sans rien dire!!


j'ai passé la nuit entiére à pleurer!! c'est la 1ére fois qu'il fait ça!!

je viens de lui envoyer un message pour lui dire que je veux plus vivre avec lui..je ne sais plus quoi faire!! mais je ne veux pas en parler avec mes parents!!! j'imagine leur tristesse et je sens que impossible non je ne veux pas briser leurs coeurs!!!

comment faire
n
14 mai 2012 16:16
les limites sont dépassés pour ma part.
elle a du etre contente ta belle soeur ,
tu ne veux pas en parler a tes parents, moi je te conseille de ne rien dire a tes parents, tu reflechis a ta situation , une fois sur et certaine de tes choix , tu discutes avec tes parents et tu leur annonce ta decision .

soit tu restes avec ton mari ( dans ce cas la , tu ne raconte rien a tes parents car ils auront vraiment une rage contre lui et les lien ne seront plus les memes. mais avant bien bien discuter de se qui s'est passé entre vous , pourquoi il a osé te frapper et t'insulter . ( 2 choses que jamais je n'accepterai de la part d'un mari) . MAIS tu l'as insulté , tu lui a mis la rage . mais bon il t'a insulté aussi en premier .


voila pourquoi les insultes , je deteste ca , ca peut aller loin . c'est pourquoi quand on se prend la tete avec son conjoint, faut savoir rester calme et discuter sans cri ni insulte.


soit tu te separes ( serieux j'aime pas trop les séparations quand il y a un petit bout) .
l
14 mai 2012 16:21
Merci Noura pour ta réponse.

Pour ma part aussi il a depassé les limites!!

Je suis de nature rancuniére hélas et je suis incapable de le pardonner!! C'est mon defaut majeur je suis rancuniére je l'admet et je sais que je vais souffrir cet evenement tt ma vie !!

mes parents les pauvres j'ai déjà ma soeur qui a tapé un depression wllah je ne veus rien leur dire !! pauvres mes parents ils ont fait tt pour moi et mes soeurs
14 mai 2012 16:28
Salam,

N'en parle surtout pas à tes parents, ils risquent d'avoir une mauvaise image de lui. En particuliers si tu souhaites arranger les choses avec ton mari.

Je pense que ton mari n'a tout simplement pas avalé le fait que tu l'insulte devant sa soeur. Mais bon je ne cautionne pas du tout son acte thumbs down Je trouve ça vraiment très bas mais bon... Moi même je ne sais pas du tout comment je réagirai.
Il faut vous voir et discuter. La bonne nouvelle c'est qu'il a reconnu rapidement qu'il n'avait aucun droit de t'insulter et encore moins de faire ce geste.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est retourné vers lui comme si de rien n'était. Il faut bien lui faire comprendre la gravité de sa réaction.

Mais quand tu dis frappé, c'est une gifle?
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
14 mai 2012 20:06
c'est pas noura mais nora!!! lol
c'est un prenom que j'aime beaucoup. c'est pas le mien en passant.


il t'a repondu quoi ton mari? a ton texto; tu as cherché a savoir pourquoi ton mari est de mauvais humeur, je ne veux pas le savoir mais est ce que tu a cherché a en connaitre les raisons.
ca serait mieux que la belle soeur s'en aille, et que vous regler vos comptes entre vous.
la peste n'a pas a entendre ce que vous vous dites.
j'espere au moins qu'elle a remis son frere a sa place, et qu'elle lui a fait la moral.
c'est pas toi qui aurait du sortir de chez toi , mais elle.
un conseil: arrete avec les insultes meme si tu es énervée, c'est tres moche sortant de la bouche d'une femme. encore pire quand c'est destiné a son conjoint. ca fait sauvage.

j'ai une derniere question a te poser? tu reponds seulement si tu en as l'envie

es ce que tu aimes ton mari? ou est ce que tu l'aimes encore?
si oui est ce que tu te sens apte a lui pardonner pour ta fille , pour qu'elle grandisse avec son papa, a coté,
de plus je vois que tu n'as pas envie de briser le coeur de tes parents, ca veut dire quoi en cas de séparation. ?
k
14 mai 2012 22:22
Salam,
Je pense que vous êtes fautifs tous les 2.
Lui d'autant plus, certes car il osé lever la main sur toi.
Seulement c'est la 1ere fois qu'il s'emporte de cette manière. Il n'était déjà pas très bien, et de plus il t'a demandé pardon.
Il ne faut pas prendre de décision aussi grave sous le coup de l'émotion.
Ta belle soeur ne fera pas sa vie chez vous donc soit patiente le temps qu'elle dégage et bat toi pour préserver ton couple.
Elle ne doit pas gagner si elle cherche à vous séparer.
Ce serait dommage de divorcer pour ca.
Bon courage.
15 mai 2012 08:54
Citation
keskisepass a écrit:


Salam,
Je pense que vous êtes fautifs tous les 2.
Lui d'autant plus, certes car il osé lever la main sur toi.
Seulement c'est la 1ere fois qu'il s'emporte de cette manière. Il n'était déjà pas très bien, et de plus il t'a demandé pardon.

Oui tu as raison elle devrait lui pardonner jusqu’ à la prochaine fois, en plus il n étais pas bien ? Oh le pauvre chou ! Et alors sa lui donne le droit de battre sa femme Grrrr

Il ne faut pas prendre de décision aussi grave sous le coup de l'émotion.

Par se que se faire tabasser se n est pas grave ? Grrrr

Ta belle soeur ne fera pas sa vie chez vous donc soit patiente le temps qu'elle dégage et bat toi pour préserver ton couple.

Pourquoi c est toujours à la femme se battre pour son couple ou d être patience tu m étonne que l homme en profite il s imagine elle ne trouvera pas mieux que lui ! Foutaisesthumbs down


Elle ne doit pas gagner si elle cherche à vous séparer.

Mais c est pas sa le problème c est le comportement de son mari qui est indigne frimer devant sa sœur genre je suis un homme je dirais un lâche un moins que rien thumbs down


La posteur tu n as pas à subir sa les limite on été dépasser à toi de voir agir en conséquence !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
15 mai 2012 10:38
Citation
nora80 a écrit:
c'est pas noura mais nora!!! lol
c'est un prenom que j'aime beaucoup. c'est pas le mien en passant.


il t'a repondu quoi ton mari? a ton texto; tu as cherché a savoir pourquoi ton mari est de mauvais humeur, je ne veux pas le savoir mais est ce que tu a cherché a en connaitre les raisons.
ca serait mieux que la belle soeur s'en aille, et que vous regler vos comptes entre vous.
la peste n'a pas a entendre ce que vous vous dites.
j'espere au moins qu'elle a remis son frere a sa place, et qu'elle lui a fait la moral.
c'est pas toi qui aurait du sortir de chez toi , mais elle.
un conseil: arrete avec les insultes meme si tu es énervée, c'est tres moche sortant de la bouche d'une femme. encore pire quand c'est destiné a son conjoint. ca fait sauvage.

j'ai une derniere question a te poser? tu reponds seulement si tu en as l'envie

es ce que tu aimes ton mari? ou est ce que tu l'aimes encore?
si oui est ce que tu te sens apte a lui pardonner pour ta fille , pour qu'elle grandisse avec son papa, a coté,
de plus je vois que tu n'as pas envie de briser le coeur de tes parents, ca veut dire quoi en cas de séparation. ?


Bonjour NORA smiling smiley

Tu sais noura c'est le prénom d'une amie trés proche à moi ..
Alors oui il a répondu pour mon message en disant que il m'aime moi et ma pétite et qu'il souffre lui aussi ce qu'il a fait ..il a insisté qu'il m'aime tu vois et moi je lui a repondu qu'il n'est pas sincére et que une personne qui aime cherche le bonheur de l'autre..Bon je lui a dit que j'ai mal à tete d'autant plus ces jours je suis trés occupée et que je vais penser à tete reposé sur notre avenir..

Bon lui insulter c'étais pour moi le moindre chose que je peut le faire face à son comportement bizarre et qui n'a pas d'explication!!
Pour sa soeur oui je crois qu'elle lui a fait le moral car enfin au fond elle n'est pas méchante du tout ( pas comme sa mére loool) ..

Pour mes sentiments envers mon Mari..crois moi je ne sais pas ou je ne sais plus..J'ai tellement considére que celui qui tape sa femme n'est pas un homme!! et surtt si c'est pour des raisons futiles ..
Notre rélation a étè toujours des hauts et des bas..et c'étais sa mére qui a degradé notre rélation!! elle est capable de me mettre dans tous mes états et voila c'est la tension qui monte..hamdillah ça fais un bon moment que ses visites sont devenus rares et éphemeres et que moi mm j'ai limité mes visites..
Lui c'est un homme fidéle et responsable!! je travaille mais c'est lui qui depense et qui prend en charge tous les depenses . Par contre il ne m'a jamais aidé dans les taches menagéres!! Bon j'ai fini par accepté ce compromis qu'il a imposé bien que j'ai tellement revé d'un homme avec lequel je partage tous...J'ai accepté tous mais pas o point de m'insulter pour avoir demandé un petit rangement et DEVANT SA SOEUR en plus!!!

Bref, je suis entrain de reflechir et je vais faire istikhara. C'est mon coeur qui me demande de partir pour le mal qu'il a fait et ma raison qui me demande de rester car ma fille, mes parents seront plus heureux!!!

Certes mm si je reste il va regretter tt sa vie son acte!!
v
15 mai 2012 17:06
à ta place, je ne sors pas de ma maison, je boude dans mon coin et je ne lui adresse pas la parole.
je fais comme s'il n'est pas là et je vis ma vie normalement, mais demander le divorce, ce n'est pas la bonne solution.
et puis je ne crois pas qu'il t 'a insulté avec de gros mots.

la vie d'un couple est pleine de problèmes et il faut savoir les surmonter pour aller à l'avant

le divorce c'est pour des trucs plus graves, donc, attention, n'écoutes pas tout ce qu'on te dit.
a
15 mai 2012 22:42
cc ma chérie
oublies ce qui c'est passé et rentre chez toi dans les bras de ton mari
t'as bien dit k'il étais pas bien ce jour la ,,,,,,,,,,,, et pour ta belle soeur comporte toi normalement avec elle fais comme si k'elle n y est pas profite de la vie du bonheur de l'amour avec ton mari la vie est trop courte et je t'attend pour m'annoncer dde bonne nouvelles bizzzzzzzzzzzz
22 juillet 2015 12:44
Des conflits, des haines recuites..des rancoeurs et cette propension à te poster en victime..Tu as besoin de sentir cette haine pour exister..C'est pas constructif ni positif et la rancune n'est pas une vertu de générosité..Tu ne sais pas te donner ..et tout est calcul ..
l
22 juillet 2015 12:47
Citation
chrisado a écrit:
Des conflits, des haines recuites..des rancoeurs et cette propension à te poster en victime..Tu as besoin de sentir cette haine pour exister..C'est pas constructif ni positif et la rancune n'est pas une vertu de générosité..Tu ne sais pas te donner ..et tout est calcul ..
héé chrisado tu ne pense pas que mes rancunes ont des raisons ?
22 juillet 2015 12:53
Franchement j'étais comme toi avant pour la moindre dispute je voulais partir
Mais o final tu va quitter combien d homme comme sa pour des dispute ,ou tiras dans ta vie tu auras des dispute
En sachant que sa se vois qu'il t'aime et qu'il a gaffer grave et qu'il étais pas bien ...
Si encore il te trompé et qu'il te frapper je te dirais part viiiiiiiitttttttte
Mais la il a l'aire de regretter jte dis pas de lui pardonner vittte mais ne le quiiite passe
22 juillet 2015 12:58
Citation
la femme a écrit:
héé chrisado tu ne pense pas que mes rancunes ont des raisons ?
Non la rancune ne se justifie pas..si tu veux avancer tu crèves l'abcès; tu discutes, tu défends ton point de vue... La rancune te va bien et te permet de jouer les dédaigneuses qui se renferment dans leur pyjama confortable qui les protège des assauts du mari..et les laissent aigries et revanchardes..
l
22 juillet 2015 13:12
Citation
chrisado a écrit:
Non la rancune ne se justifie pas..si tu veux avancer tu crèves l'abcès; tu discutes, tu défends ton point de vue... La rancune te va bien et te permet de jouer les dédaigneuses qui se renferment dans leur pyjama confortable qui les protège des assauts du mari..et les laissent aigries et revanchardes..
Je l'ai déjà fait j'ai discuté , j'ai parlé ..Mais maintenant j'en eu marre ben après 6 ans ce n'est pas évident
22 juillet 2015 13:45
Et tu restes dans ta forteresse avec tes frustration?est ce la solution si jeune et si vieille?
c
22 juillet 2015 20:44
Citation
la femme a écrit:
Merci Noura pour ta réponse.

Pour ma part aussi il a depassé les limites!!

Je suis de nature rancuniére hélas et je suis incapable de le pardonner!! C'est mon defaut majeur je suis rancuniére je l'admet et je sais que je vais souffrir cet evenement tt ma vie !!

mes parents les pauvres j'ai déjà ma soeur qui a tapé un depression wllah je ne veus rien leur dire !! pauvres mes parents ils ont fait tt pour moi et mes soeurs


la rancune et la fierté ne mene nul part juste à la perte de l'etre humain......

Puisse Allah te guider Amine.
22 juillet 2015 21:07
salam, je trouve que vouloir en finir c'est un peu rapide, ma mère a vécu pire que ça et elle est encore avec mon père, c'est vrai il a abusé mais faut pas toute suite penser au divorce nous les femme musulmane on peut supporter plus que ça.
Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook