Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire????????????
n
23 mai 2006 19:45
salut! J'ai eu un bapteme y a pas longtemps et il me reste beaucoup de pistaches,dattes et apéritifs chinois qu'en faire pour k sa ne soit pas mou?
23 mai 2006 19:56
les mettre dans une boite en métal, mais surtout pas dans un plastique.
cela est aussi valable pour les gâteaux secs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
23 mai 2006 23:50
merci et sa peut réster apepré combien de temps?
O
24 mai 2006 09:02
bonjour nohaila j ai entendu dire k les dattes tu pouvais les congeles pour les pistaches tu peus les epulcer et faire des baklavas turc par contre les apperitif chinois je vois pas trop c koieye rolling smiley
3
24 mai 2006 13:26
sinon tu met ds la boite un petit filet plein de riz ou de gros sel !!!
n
nah
24 mai 2006 13:29
Citation
3lissa a écrit:
sinon tu met ds la boite un petit filet plein de riz ou de gros sel !!!
tu peux me 3lissa c pourquoi stp je voudrai bien savoir
3
24 mai 2006 13:43
Citation
nah a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
sinon tu met ds la boite un petit filet plein de riz ou de gros sel !!!
tu peux me 3lissa c pourquoi stp je voudrai bien savoir


en fait tu mets tes reste ds une boite et ds la boite tu prend un petit filet ou un tissu style collant avec a l'inetrieur du gros sel.....ça évite que les produits ne prenne l'humidité et ne se ramolisse, donc ils reste plus longtemps !!
24 mai 2006 13:45
nah le sel absorbe l'humidité! et le riz absorbe l'humidité du sel grinning smiley on conseille toujours de mettre dans une salière quelques grains de rizwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
24 mai 2006 13:50
a ok merci 3lissa et aicha c tres gentille vous apprenait des choses a chaque foisgrinning smileyClapvs etes lesthumbs up
24 mai 2006 13:57
de rien nah mais je te déconseille de garder des biscuits sucrés, avec cette méthode.
par contre les cacahuètes ou tous autres apéritif salé oui winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
24 mai 2006 13:58
ok a rhti merci encoreAngel
n
24 mai 2006 14:50
je te remercie OMEYMA pour les apéritifs se sont comme les apéritifs avec des banane séches des pruneau... aurais tu la recette de baklawas turc ou des recettes a base de pistache st de dattes?
3
24 mai 2006 15:17
t'es pistache elles sont salé ??
n
24 mai 2006 22:20
oui elles sont salées
O
24 mai 2006 22:31
baklava turc
il te faut
1 pate a filo
des pistaches decortiques et grilles tu les laves puiskelles sont salees
2 blanc d oeuf
2 verre a the de sucre et du miel
(àà g de margarine fondu
prends un moule a four rond tu badijonnes de margarine fondu ensuite tu mets environ la moitie de la pate afilo
dans un recipient tu melanges les pistaches mixes legerement les blanc doeuf et les sucre tu melanges bien et tu mets le tout sur la pate a filo ensuite tu recouvres de l autre moitie de pate a filo et tu referme en essayant d attraper l autre pate a filo celle ki est en dessous ensuite tu mets encore de la margarine fondu et la tu decoupe en forme losange tu mets a cuire en surveillant apres kil soit dore tu les sors du four et tu badigonnes de miel tu laisse un nuit absorber le miel ensuite tu prends tes formes et tu les mets ds des kaissettes
3
24 mai 2006 22:33
Citation
OMEYMA a écrit:
baklava turc
il te faut
1 pate a filo
des pistaches decortiques et grilles tu les laves puiskelles sont salees
2 blanc d oeuf
2 verre a the de sucre et du miel
(àà g de margarine fondu
prends un moule a four rond tu badijonnes de margarine fondu ensuite tu mets environ la moitie de la pate afilo
dans un recipient tu melanges les pistaches mixes legerement les blanc doeuf et les sucre tu melanges bien et tu mets le tout sur la pate a filo ensuite tu recouvres de l autre moitie de pate a filo et tu referme en essayant d attraper l autre pate a filo celle ki est en dessous ensuite tu mets encore de la margarine fondu et la tu decoupe en forme losange tu mets a cuire en surveillant apres kil soit dore tu les sors du four et tu badigonnes de miel tu laisse un nuit absorber le miel ensuite tu prends tes formes et tu les mets ds des kaissettes


mais c pistache son salé !! tu fais comment....pas les lavé c dégeu .... eye popping smiley !!
O
24 mai 2006 22:35
pourkoi non c pas degeu puiskelle va ensuite les transformertongue sticking out smiley
n
24 mai 2006 22:37
merci beaucoup omeyma je l'eesairé dm1 in challahthumbs upwinking smiley
24 mai 2006 23:30
OMEYMA tu as raison, je me suis toujours servit de cacahuètes, et méme de pistaches, et de noix de cajou salées, que j'ai lavé et sechéer au four pour en faire des gâteaux et aucun gout de sel n'est resté.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
25 mai 2006 01:05
dit moi les filles est ce que vou aurait la recette en image svp merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook