Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire de ma vie
1 janvier 2016 13:09
Je voudrais à terme travailler pour mon propre compte inshAllah
Citation
abou_kais93 a écrit:
lol je n'ai pas dit ça

mais bon parfois mieux vaut garder la sécurité que aller a l'aventure

pkoi tu ne reste pas ds ton domaine et suffit de changer de boite??
2
1 janvier 2016 13:10
Avoir une seule idée. De préférence durant l'enfance. Se concentrer sur elle. Toute sa vie.

Comme une femme que tu poursuivrais inlassablement de tes avances malgré les refus jusqu'à ce que la mort t'emporte.

Citation
Oumniya. a écrit:
Salut,

Justement se découvrir et savoir vraiment ce qu'on aime c'est pas facile, enfin je pense que tout le monde n'y arrive pas.

Par exemple moi j'ai l'impression que rien ne me plait et c'est difficile pour moi de m'épanouir dans un domaine ou une activité Heu

Alors c'est quoi l'astuce ?

Désolée Ippen_Shindemiru je me suis rapidement incrustée dans ton post mais je ne m'y attarderai pas promis tongue sticking out smiley
1 janvier 2016 13:12
Malheureusement tes aspirations changent avec l'âge. ..
Citation
Summertime a écrit:
Avoir une seule idée. De préférence durant l'enfance. Se concentrer sur elle. Toute sa vie.

Comme une femme que tu poursuivrais inlassablement de tes avances malgré les refus jusqu'à ce que la mort t'emporte.
2
1 janvier 2016 13:15
Je suis resté le même poursuivant mon rêve d'enfant.

Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Malheureusement tes aspirations changent avec l'âge. ..



Modifié 5 fois. Dernière modification le 01/01/16 13:25 par Summertime.
L
1 janvier 2016 13:15
en tous cas evite la restauration crois moi

ensuite infirmiere ca te dit pas?? a domicile ca gagne bien en plus

tu t'associe avec deux autre infirmiere et vous tourner selon les horaires


Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Je voudrais à terme travailler pour mon propre compte inshAllah
1 janvier 2016 13:17
Ça ne me tente pas du tout

Autant faire médecine
Citation
abou_kais93 a écrit:
en tous cas evite la restauration crois moi

ensuite infirmiere ca te dit pas?? a domicile ca gagne bien en plus

tu t'associe avec deux autre infirmiere et vous tourner selon les horaires
1 janvier 2016 13:24
J'ai un peu ce souci moi, sauf que tout m'intéresse et tout me plaît. Du coup, je change de passion ou d'activités très rapidement. Et ça m'empêche de m'épanouir dans un domaine en particulier, car une fois que j'en ai fait le tour, je m'ennuie et je passe à autres choses.



Citation
Oumniya. a écrit:
Salut,

Justement se découvrir et savoir vraiment ce qu'on aime c'est pas facile, enfin je pense que tout le monde n'y arrive pas.

Par exemple moi j'ai l'impression que rien ne me plait et c'est difficile pour moi de m'épanouir dans un domaine ou une activité Heu

Alors c'est quoi l'astuce ?

Désolée Ippen_Shindemiru je me suis rapidement incrustée dans ton post mais je ne m'y attarderai pas promis tongue sticking out smiley
1 janvier 2016 13:25
Same for me

Citation
Encre de Chine a écrit:
J'ai un peu ce souci moi, sauf que tout m'intéresse et tout me plaît. Du coup, je change de passion ou d'activités très rapidement. Et ça m'empêche de m'épanouir dans un domaine en particulier, car une fois que j'en ai fait le tour, je m'ennuie et je passe à autres choses.
1 janvier 2016 13:30
Je passe du coq à l'âne en un temps record lol

Avant je faisais la gymnastique artistique, puis ensuite c'était du dessin, puis écriture, puis architecture, puis pâtisserie, puis dessin et écriture à nouveau, et ainsi de suite! lol

Une fois qu'une chose m'intéresse, je le fais à fond et de manière presque obsessionnelle. Genre toute la journée je vais y penser, à comment je vais m'améliorer, comment faire pour progresser, mais après cette envie diminue et je passe à autre chose.

Je n'arrive pas à me canaliser sur une chose en particulier. Il y a des gens qui arrivent à trouver leur passion très tôt et ils n'en changent pas après. Moi, je n'y arrive vraiment pas.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Same for me
Z
1 janvier 2016 13:31
En Belgique,il est bcp plus simple d'être accepté en médecine
1 janvier 2016 13:33
On Est pareilles
on touche à tout mais on sert à rien ptdr
j'ai une bd en cours, commencé la peinture et un projet d'association en cours de développement dans mon esprit
Citation
Encre de Chine a écrit:
Je passe du coq à l'âne en un temps record lol

Avant je faisais la gymnastique artistique, puis ensuite c'était du dessin, puis écriture, puis architecture, puis pâtisserie, puis dessin et écriture à nouveau, et ainsi de suite! lol

Une fois qu'une chose m'intéresse, je le fais à fond et de manière presque obsessionnelle. Genre toute la journée je vais y penser, à comment je vais m'améliorer, comment faire pour progresser, mais après cette envie diminue et je passe à autre chose.

Je n'arrive pas à me canaliser sur une chose en particulier. Il y a des gens qui arrivent à trouver leur passion très tôt et ils n'en changent pas après. Moi, je n'y arrive vraiment pas.
1 janvier 2016 13:41
ptdr

J'ai beaucoup de mal à finir ce que j'ai commencé. J'ai besoin d'avoir des résultats rapidement, j'aime pas attendre lol

Comme toi, j'ai 7 histoires que j'ai commencé avec 5 ou 6 chapitres pour chaque, pleins de portraits que j'ai débuté mais pas fini, et je ne sais toujours pas ce qui m'intéresse au niveau des études, car j'ai été obligée de changer mais je me rends compte que ce que je fais actuellement, ce n'est pas pour moi.

Bref, je suis perdue en ce moment car je n'arrive pas à trouver ma voie. Et à un moment faut se décider. Mais comment décider quand tu ne sais pas ce qui t'intéresse vraiment et pour quel domaine tu es fait?

Ahlala c'est dur.

Au fait, pourquoi tu n'as pas continué la médecine? En tout cas, si tu reprends tes études tu as beaucoup de courage!




Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
On Est pareilles
on touche à tout mais on sert à rien ptdr
j'ai une bd en cours, commencé la peinture et un projet d'association en cours de développement dans mon esprit
1 janvier 2016 13:44
J'ai fait une école d'ingénieur car j'ai toujours voulu être inge
au final je trouve ça pourri
il me faut un métier où on gamberge beaucoup et où on se sent utile
du coup j'hésite à me lancer en médecine
et toi tu fais quoi en ce moment?
Citation
Encre de Chine a écrit:
ptdr

J'ai beaucoup de mal à finir ce que j'ai commencé. J'ai besoin d'avoir des résultats rapidement, j'aime pas attendre lol

Comme toi, j'ai 7 histoires que j'ai commencé avec 5 ou 6 chapitres pour chaque, pleins de portraits que j'ai débuté mais pas fini, et je ne sais toujours pas ce qui m'intéresse au niveau des études, car j'ai été obligée de changer mais je me rends compte que ce que je fais actuellement, ce n'est pas pour moi.

Bref, je suis perdue en ce moment car je n'arrive pas à trouver ma voie. Et à un moment faut se décider. Mais comment décider quand tu ne sais pas ce qui t'intéresse vraiment et pour quel domaine tu es fait?

Ahlala c'est dur.

Au fait, pourquoi tu n'as pas continué la médecine? En tout cas, si tu reprends tes études tu as beaucoup de courage!
1 janvier 2016 13:50
Moi aussi! J'ai besoin d'un métier où je suis dans conception, où j'ai l'impression de servir à quelque chose.
Je suis dans le marketing et management. A la base, je voulais être architecte mais j'ai dû changer au bout de la deuxième année.
J'ai toujours voulu être psychologue aussi. Mais bon là c'est un peu tard malheureusement...
Je pense que c'est un métier qui m'aurait vraiment plu. Etre au contact des gens pour les aider et en même temps, travailler à son compte sans être dans un équipe. J'aurai bien aimé.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
J'ai fait une école d'ingénieur car j'ai toujours voulu être inge
au final je trouve ça pourri
il me faut un métier où on gamberge beaucoup et où on se sent utile
du coup j'hésite à me lancer en médecine
et toi tu fais quoi en ce moment?
1 janvier 2016 13:53
Tu peux te relancer
j'avais Un collègue qui prenait des cours de psychologie le soir après le taff au cnam t ça se fait assez bien
il n'est jamais trop tard
Citation
Encre de Chine a écrit:
Moi aussi! J'ai besoin d'un métier où je suis dans conception, où j'ai l'impression de servir à quelque chose.
Je suis dans le marketing et management. A la base, je voulais être architecte mais j'ai dû changer au bout de la deuxième année.
J'ai toujours voulu être psychologue aussi. Mais bon là c'est un peu tard malheureusement...
Je pense que c'est un métier qui m'aurait vraiment plu. Etre au contact des gens pour les aider et en même temps, travailler à son compte sans être dans un équipe. J'aurai bien aimé.
1 janvier 2016 13:56
Oui, comme toi je suis à un carrefour mais je dois encore décider quelle direction je vais prendre.

C'est pas évident...

Dans un monde idéal, j'aurai aimé être une artiste qui peint des tableaux et qui peut en faire son métier lol

Toi qu'est-ce qui te plaît le plus dans tout tes choix?
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Tu peux te relancer
j'avais Un collègue qui prenait des cours de psychologie le soir après le taff au cnam t ça se fait assez bien
il n'est jamais trop tard
1 janvier 2016 14:02
J'aurais aimé être danseuse ptdr (danse moderne) mais mon mari sera pas trop d'accord je pense Lol
Sérieusement je sais pas ça change tous les quatre matins
Citation
Encre de Chine a écrit:
Oui, comme toi je suis à un carrefour mais je dois encore décider quelle direction je vais prendre.

C'est pas évident...

Dans un monde idéal, j'aurai aimé être une artiste qui peint des tableaux et qui peut en faire son métier lol

Toi qu'est-ce qui te plaît le plus dans tout tes choix?
c
1 janvier 2016 14:51
Un projet idéal?
Consultante en freelance.
O
1 janvier 2016 19:07
Tiens un revenant grinning smiley tu nous avais manqué !


Justement j'ai jamais eu une seule idée depuis ma tendre enfance c'est ça le problème.



Citation
Summertime a écrit:
Avoir une seule idée. De préférence durant l'enfance. Se concentrer sur elle. Toute sa vie.

Comme une femme que tu poursuivrais inlassablement de tes avances malgré les refus jusqu'à ce que la mort t'emporte.
2
1 janvier 2016 23:01
Je ne sais pas comment on les trouve. Je sais juste que quand j'étais prépubère, j'en avais une. Elle ne m'a pas quitté depuis. Travailler constamment, avec l'énergie du désespoir, pour améliorer le projet initial. Mais l'idée de départ était déjà là dans l'enfance.
Citation
Oumniya. a écrit:
Tiens un revenant grinning smiley tu nous avais manqué !


Justement j'ai jamais eu une seule idée depuis ma tendre enfance c'est ça le problème.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/01/16 00:00 par Summertime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook