Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA SAIDIA
n
21 novembre 2012 20:34
salem si quelqu un a des infos sur le G7.2 esqu ils ont commencer le gros oeuvres merci
a
21 novembre 2012 20:43
salam: je comfirme mon message precedent : l'indemnisation c'est pour tout ce que leurs appartement ne leurs a pas encore
livrer, que vous ete menbre D'ACIA ou adherent ou pas du tout vous avez le droit a l'indemnisation , c'est a dire pour tout le monde.
exemple: appartement a 20 million de cts vous payer a la fin 18 million .
appartement 30 million de cts vous payer 25 million de cts.
ce droit vous l'avait dofice je vous dit s'est signer commeça sur le protocole et c'est déja en application.
et conssernant les ratard de livraison a prés la date prevu:
a partir de maintenant quant vous recevez un courier avec une date de livraison et il y'a retard , et bien
c'est INDEMNISATION par chaque mois 3000 dirham pour l'appartement de 30million et 2500 dirham chaque mois pour l'appartement de 20million.
f
21 novembre 2012 22:05
barak allah oufik c'est vraiment une bonne nouvelle seulement on rêve de rentrer dans ses fichus appartement, on en a ras le bol et jespère que bientôt ce sera un mauvais cauchemar MERCI A TOUS
a
21 novembre 2012 23:48
Bonjour mon Last_viper,
Je pense que tu te trompe de personne, Halim que tu as connu et qui était fondateur du mouvement avec Zohra d'ACIA n'est pas halim( celui qui parle sur le forum),c'est pour cela moi j'ai mis l'autre fois à ce Halim l'usurpateur d'identité qu'il ment et que c'est un faux pseudo. le vrai Halim qui était à ACIA et qui a abondonné est honete et il n'a pas aimé les irérgularités du travail des autres, il a préféré quiter dans le calme et qu'il s'est battu tout seul avec ces propres moyens, cette personne je la connais bien et elle a fait un travail ennorme pour les gens mais il était déçu par quelques personnes, et je pense que nasro78 peut bien confirmer ce quie je dis , et s'il vous plait monsieur Last_viper, parlons pas gens, et ce que je dis je peux te le confirmer.

Cordialement
n
22 novembre 2012 12:15
bonjour je confirme se que dit ALMAROKINA SE HALIM 2080 est une autre personne qui a prit sont pseudo
f
22 novembre 2012 13:56
salam, honteux à cette personne jespère qu'elle se regarde bien dans la glace car elle est horrible intérieurment et extérieurement, si vraiment c'est pas halim on s'excuse que dieu nous pardonne, mais comment aurait ell fait la personne pour récupérer les 70 euros pour chaque personne ? Cela s'appelle des musulmans
l
22 novembre 2012 15:46
BONJOUR A CHACUN D'ENTRE VOUS

ACIA M A DERNIEREMENT(EN SEPTEMBRE 2012) ENVOYE UN MAIL POUR ME DIRE QUE LE LOT G6-3 SERAIT PRET ET AVANT MARS 2013.
L'ASSOCIATION M'A AUSSI SPECIFIE QUE URBATLAS ALLAIT M'ENVOYER UN COURRIER PROCHAINEMENT POUR LA LIVRAISON DE MON APPARTEMENT.
JE N'AI PAS PLUS DE NOUVELLE, EN NOVEMBRE DE L'ANNEE DERNIERE(2011) MON BATIMENT EN ETAIT AU GROS OEUVRE (PARPAING ) ET LE 3 EME ETAGE N'ETAIT PAS ENCORE CONSTRUIT, DONC JE NE SAIS PAS SI IL Y A REELLEMENT UNE EVOLUTION DEPUIS L'ANNEE DERNIERE.
JE SUIS LE DERNIER BATIMENT AU FOND DU COMPLEXE ET J'AI VU SUR LES MONTAGNES ET ON VOIT MON BATIMENT AU LOIN A PARTIR DE LA GRANDE ROUTE.
JE ME DIS QU'URBATLAS VA PEUT ETRE EFFECTIVEMENT LE TERMINER CAR ON LE VOIT DE LOIN ET C'EST UNE MAUVAISE IMAGE POUR SAIDIA
JE M'ACCROCHE A CELA ET JE RESTE CONFIANTE
RESTONS UNIS DERRIERE ACIA MEME SI ON N'A PAS DE NEWS CAR ILS DOIVENT PAS TROP COMMUNIQUER MAIS JE PENSE QU'IL RESTE ACTIF, JE N'OUBLIE PAS QUE SI ON ARRIVE A BOUGER LES CHOSES C'EST GRACE A CETTE ASSOCIATION ET SUREMENT PAS PAR UNE ACTION INDIVIDUELLE. RESTONS UNIS, URBATLAS ET ADDOHA DOIVENT LE SAVOIR ET EN ETRE CONSCIENT, ON NE LACHERA JAMAIS NOS BIENS ET ON EST TOUJOURS EN BLOC DERRIERE ACIA ;
EN TOUS CAS JE RESTE DISPO SI ACIA MENE UNE FUTURE ACTION CAR IL N'Y AURAIT PAS RESPECT DU PROTOCOLE
SURTOUT JE RESPECTE CHACUN D'ENTRE NOUS, SOYONS UNIS ET RESTONS ET EN BLOC
l
22 novembre 2012 18:22
Je suis désolé si j'ai offensé le vrai Halim d'ACIA, je pensais que c'était la même personne. Cette personne qui prend le pseudo de Halim2080 est un usurpateur, il faut complétement l'ignorer, il peux nous donner de mauvaise informations. Il est très malintentionné.
a
22 novembre 2012 18:47
salam: le protocole d'accord fait et signé de bonne foi entre les parties le 04 fevrier 2012 entre
L'ASSOCIATION ACIA ET LE DIRECTEUR D' URBALAS JAWAD ZIFAT

LES MENBRES D'ACIA
mimoune El akrouch:president
mohamed El HALFA:porte parole
Bachir ATMANI: tresorie
plagning de livraison

2ème trimeste2012
G5/1 _G5/2_G6/1__G6/5_G71
3éme trimeste2012
G5/3_G5/4_G6/3_G6/7
4éme trimeste2012
G5/5_G6/2_G6/4_G7/4_G8/1_G9/1_G9/2_G9/8
2éme trimeste2013
G6/6_G7/2_G7/3 G7/5_G8/2_G8/3_G9/3_G9/4_G9/5_G9/6_G9/7_G9/9_G9/10
maintenant est ce que le planing de livraison est respecter ,je ne pense pas .donc madame LIBERTE10 rensseigner vous au prés de de l association ACIA peut etre t'aura ta reponse.
coordialement.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/11/12 21:06 par acodata.
l
22 novembre 2012 20:11
BONSOIR A TOI ACODATA

TOUS CE QUE JE VEUX SIGNIFIER C'EST QUE LA DIVISION NOUS DESSERT ET QUE C'EST EXACTEMENT CE QU'ATTENTENT LES RESPONSABLES DU PROJET.
RESTONS UNIS ET EN BLOC, NE NOUS LAISSONS PAS DISPERSER, CAR EN CAS DE FUTURE ACTION ON SERA TOUS LIES ET PAS ENTRAIN DE NOUS BATTRE LES UNS CONTRE LES AUTRES.
OUI EFFECTIVEMENT IL Y A ENCORE DU RETARD, SOYONS VIGILANT ET PRET AU CAS OU IL Y AURAIT UNE ACTION AU SMAP 2013 A PARIS.
CORDIALEMENT
n
22 novembre 2012 20:46
bonjour liberté10 je suis tout a fait d accord avec toi ont n est tousse dans le meme bateau reston unie pour contre attaqué quand il le faudra car il ne faut pas leur faire confiance
s
23 novembre 2012 11:57
Salam
grand Merci à tout ceux qui participent à ce forum
Les choses s’éclaircissent de plus en plus avec l'intervention des gents qui ont été sur place et ont eu des infos eux même ( sans intermédiaire )
ce que j'ai raconté dans mon ancien message n'avait pas le but de désespérer qui que ce soit ( comme a été dit ) mais moi j’étais sur place pendant laid lakbir et j'ai raconté en résumé ce que j'ai vu et ce que j'ai constaté en discutant avec les agents d'adoha.
je suis dans la G7-5 et pour ceux qui sont dans le même bâtiment que moi : il y'a encore que le squelette ça n'a pas du tout avancé
Pour les autres bâtiments mon ancien message était un peu vague car je ne connait pas les N° de tout les bâtiments
sinon ça a bien avancé
le planning que t'a cité ACODATA ( je te salut chaleureusement pour ses infos ) : c'est l'annexe 1 qui est dans l'accord avec ACIA ?
si oui il a été modifié
sinon c'est le dernier que adoha présente aux gents qui se présentent au bureau
J'ai des photos je vais essayer de les mettre en ligne dés que je peux
je veux juste rappeler que ce forum a comme but :
1-partage d'infos
2-avoir une bonne visibilité sur l'avancement de notre projet ( puisque la plus part de nous somme à l’étranger )
3- se battre contre un promoteur qui ne respecte pas ses engagements
4-essayer de récupérer son bien dans les meilleurs conditions possible

les règlement de comptes doivent passer par des messages privés

Merci à tout le monde de son implication
Cordialement
l
23 novembre 2012 18:04
Salam Saidia, je savais bien que tu as mis des infos dont tu n'est pas très sur. Si ça te dérange pas, met juste des infos validés et vérifiés sur le forum pour ne pas induire en erreur les gens. Pour ce qui est des règlements de compte, ca n'est pas une personne contre une autre personne, c'est un ensemble contre une personne. Si tu relis correctement les messages, tu verra que personne, a part Halim2080, ne se bats ou s'insulte. Je reprend ton idée.

je rappel que ce forum a comme but :

1- partage d'infos valides et vérifiés
2- informer les nouveaux arrivant du forum sur la résolution du problème avec ACIA
3- proposer des solutions, si on a pas gain de cause.
2- avoir une bonne visibilité sur l'avancement de notre projet ( puisque la plus part de nous somme à l’étranger )
3- se battre contre un promoteur qui ne respecte pas ses engagements
4- essayer de récupérer son bien dans les meilleurs conditions possible

On est tous là, pour un but entièrement de fraternité et de partage. On est tous dans le même bateau.
Merci a tous pour votre aide.
a
23 novembre 2012 19:09
salam: SAIDIA le planing que j'ai presenté c'est l'annexe1singné par ACIA et URBALAS ,dans le protocole.
seuleument il n'a pas été respecter par URBALAS et en meme temps il n'a jamais été modifier par un autre protocole d'accord.
et comme le retard continue , donc ce n'est pas le dernier puisque maintenant d'autre date de livraisonles se presentes verbalement par des agents ADDOHA.
mais n'oublier pas que URBALAS s'est engager dans le protocole a respecter les dates de livraison communiquées et presentées en annexe1 pour chaque groupe d'habitation qui serait en retard une penalité de retard,commencera à courir
six(6) mois aprés la date de livraison ditGH,de 1/pourcent de vente du prix de vente par mois plafonné a 10/pour cent. voila.
si j'ai d'autre precission je n'esite pas.
CORDIALEMENT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 19:10 par acodata.
L
23 novembre 2012 21:22
Immobilier
Maroc : Urbatlas, filiale d’Addoha prive toujours des MRE de leur appartement à Saïdia
Publié le 23.11.2012 à 17h48 | Par Hanane Jazouani
Réagir (5)
Favoris
Envoyer
Imprimer
Newsletter

Alors qu’il a fallu 2 ans et 2 mois seulement aux Français pour construire la Tour Eiffel, Urbatlas, filiale d’Addoha peine toujours, après 8 ans de retard, à livrer à des centaines de familles marocaines leurs appartements achetés dans les Jardins de Moulouya à Saïdia. Leur rêve d’avoir un logement près de la mer s’est transformé en un véritable cauchemar qui se poursuit encore aujourd’hui. Aucun des 2100 logements n’a été livrés à ses acheteurs. Les membres de l’association ACIA continuent de se battre sans relâche pour être livrés au plus vite, des livraisons prévues désormais pour 2013.
Photo prise sur le chantier des Jardins Moulouya par l'un des adhérents d'Acia l'été dernier. Mohamed El Halfa compare ce projet immobilier à un village fantôme.
Photo prise sur le chantier des Jardins Moulouya par l'un des adhérents d'Acia l'été dernier. Mohamed El Halfa compare ce projet immobilier à un village fantôme.

Au bout du rouleau. Et pas encore au bout du chemin. C’est le calvaire que vivent actuellement des centaines de familles au Maroc et MRE ayant acheté un appartement dans les Jardins Moulouya à Saïdia, un projet initié par Urbatlas, filiale d’Addoha, accusant un retard de près de 8 ans.

Des enfants grandissent sans profiter de leur logement

Au jour d’aujourd’hui pas un seul Marocain n’a encore été livré et n'a pu profiter de son appartement à Saïdia, surnommée la petite perle bleue. Invraisemblable. Totalement absurde. « Il faut 8 ans à ce groupe pour loger une famille. Mais ce n’est plus du social, on est dans l’anti-social, c’est un abus de faiblesse. C’est quand même grave ! », lance avec fureur Mohamed El Halfa, porte parole d’ACIA, Association Citoyens d'Ici et d'Ailleurs, représentant les intérêts des acheteurs marocains lésés dans ce dossier interminable que suit depuis des mois Yabiladi.

Pourtant l’association avait rencontré en juillet dernier au Maroc, Anas Sefrioui, le PDG d’Addoha en personne, et le reste du management des filiales du groupe à Casablanca pour discuter des retards de ces appartements. Le PDG avait fait part à l’association des difficultés financières que le groupe traversait avec ses partenaires notamment Urbatlas, la société initiatrice de ce programme, et de sa maison mère GFM [General Firm of Morocco] (anciennement appelée Fadesa Maroc). Anas Sefrioui leur avait également appris que le groupe avait réussi à débloquer un budget de 70 millions de dirhams pour reprendre les travaux à Saïdia, dont un prêt bancaire de 50 millions DH.

Une rencontre qui avait redonné espoir aux représentants de l’association qui rentraient en France, néanmoins avec un nouveau calendrier de livraison sous le bras. Calendrier qui ne sera jamais respecté. Normalement des centaines de familles auraient dû avoir les clés de leur appartement fin juillet et également fin octobre dernier. Mais rien. Toujours pas d’appartement à ouvrir.

Demain, après-demain… après y a rien !

Néanmoins les déplacements et visites d’Acia entre le Maroc et la France se poursuivent. Au ramadan dernier, Mohamed El Halfa et d’autres membres font une visite non-officielle sur le chantier. Derrière les promesses du groupe de livrer, la réalité est bien là. Les travaux n’avancent pas d’un pouce. « On a rencontré les représentants du groupe à Paris en octobre dernier et ils nous ont dit qu’ils ont fait un choix de livrer en priorité certaines tranches, les plus abouties. Ils nous ont expliqué aussi que des sociétés sur le chantier vont changer. On passe des problèmes financiers à des problèmes administratifs ! », poursuit-il. Après cette rencontre, ACIA se retrouve une nouvelle fois avec un nouveau calendrier de livraison entre les mains. Urbatlas, filiale d’Addoha parle désormais de livrer certains appartements dès mars 2013.

« On ne croit plus en leur promesse. On est fatigué moralement et physiquement. Notre rêve d’avoir un logement au Maroc s’est transformé en un véritable cauchemar. Plus de 2000 personnes ont acheté un appartement à Saïdia. Vous allez quand même pas me faire croire que le ministre de tutelle, de la justice et les autorités marocaines ne sont pas au courant de ce que l’on vit. Ils doivent intervenir ! » s’exclame-t-il appelant le gouvernement à prendre ses responsabilités.

Procédure judiciaire toujours envisageable

Malgré ce calvaire vécu depuis toutes ces années, Mohamed veut faire les choses bien, proprement et dignement. « Je suis fier d’être Marocain et je ne veux pas porter plainte contre le Maroc. On est des citoyens marocains quand même ! C’est aux autorités marocaines d’intervenir. Ce qu’on va faire c’est attendre la fin de la trêve (cf notre article) prévue fin décembre et c’est à partir de là qu’on prendra des actions. On a su attendre 8 ans, on attendra un mois de plus. Une procédure judiciaire avec Maître Barousse (cf notre article) n’est pas à négliger. » envisage-t-il.

Pourtant, tous les membres de l’association ne semblent pas d’accord avec la manière dont est géré le dossier. Mohamed confie que des membres souhaiteraient mener des actions plus virulentes comme manifester devant le siège du groupe à Paris ou lors de salons immobiliers pour montrer leur colère. D’autres ont tout simplement abandonné le navire, fatigués de voir que les choses ne se résolvaient pas. Quatre membres de l’association ont demandé à Urbatlas, filiale d'Addoha, de récupérer les avances versées il y a 8 ans lors de l’achat de leur appartement dont ils n’auront jamais vu la couleur.

De son côté, Yabiladi a souhaité également donné la parole au groupe Addoha pour tenter de comprendre pourquoi aucun appartement n’a encore été livré. Après plusieurs appels et mails envoyés à la responsable communication, personne n'est revenu vers nous aujourd'hui.
Privés d’appart….et de télé !

Comme un malheur n’arrive jamais seul, en plus de ne pas voir la couleur de leur appartement à Saïdia, les médias marocains font la sourde oreille.

L’été dernier, une journaliste de 2M prévoit de faire un reportage sur la situation des ces Marocains lésés et propose à ACIA de les suivre lors d’une visite sur le chantier. « Mais à la dernière minute, 2M s’est désisté à la veille de notre rencontre. La raison invoquée : problème de logistique. Aujourd’hui on les attend toujours. Apparemment leur problème logistique n’a toujours pas été résolu depuis ! » lance ironiquement Mohamed. « La chaîne M6 a fait un reportage sur notre situation. Le Parisien aussi. RMC nous a interviewés. C’est tout de même incroyable que ce soit des médias français qui s’intéressent à des problèmes concernant les Marocains. Hormis Yabiladi, aucun média marocain ne parle de ces retards de livraison de plus de 2000 logements !», conclut-il.
n
24 novembre 2012 12:23
Adresse : SECRETARIAT DE SM LE ROI MOHAMMED VI
DIWANE AL MALAKI PALAIS ROYAL
RABAT MAROC


faire courier et petition
n
24 novembre 2012 12:32
Tariq Ibno Ziad
1 0 Rate This
Bonjour,
J’aimerai conseiller à tous les aquéreurs chez Excelia ou Prestigia d’écrire au Palais royal pour raconter vos mésaventures avec Addoha. Dans votre lettre, veillez à mentionner le nom de Jawad Ziyat, directeur Général Excelia et Prestigia.
Ce mec là, je peux vous dire qu’il fait tout pour soigner son image auprès des plus hautes autorités du Maroc et déteste que quelqu’un vienne entâcher cette image, et encore moins quand il s’agit d’une association. C’est d’une efficacité redoutable
N’hésitez pas à écrire au secrétariat particulier de sa Majesté Mohamed VI que Dieu le glorifie. Heureusement, qu’il existe pour nous protéger de ces gens qui peuvent avoir de mauvaises intentions.
Adresse : SECRETARIAT DE SM LE ROI MOHAMMED VI
DIWANE AL MALAKI PALAIS ROYAL
RABAT MARO
l
28 novembre 2012 18:53
N'HESITEZ PAS A VOUS RENDRE SUR LES ACTUALITES IL Y A 3 ARTICLES CONCERNANT NOTRE SITUATION. N'HESITEZ PAS A Y LAISSER TOUS CE QUE VOUS AVEZ SUR LE COEUR, LES COMMENTAIRES SONT FAIT POUR CELA. PLUS ON AI UNIS MIEUX SE SERA POUR AMENER LES PROMOTEURS A HONORER LEURS ENGAGEMENTS.
ON SE RETROUVERA TOUS AU SMAP 2013 SI CE N'EST PAS LE CAS

BON COURAGE A TOUS
c
cbs
29 novembre 2012 13:40
Ministre ,juge ,promoteur ,avocat ,responsable parti politique ,prefet,policier ,douanier ,;;;etc au maroc tous ce sont des escrocs quand ils sont pas victimes ,ils sont des escrocs ,sans oublier la presse /2m ,rtm, presse (journaux ) le maroc est pouris jusq'au l'os la Rachwa partout ...des resposables mal honnete tfou ,,,le pdg sefriuoi est bien protege il n'est pas seul ce gars il n'y a qu'a voir tous les victimes addoha au maroc et ce gars la continue a faire de la pub a la tele avec des grands artistes .....ils faut les denoncer ici au smap c'est tout ce qu'on peut faire et on a de la chance de vivre dans un pays de droit vive la la france .....au maroc il n'y 'a pas de justice il nous endorme et on va encore attendre vous imaginez tout ce temps quelle honte ....j'ai reve d'avoir un pied a terre au maroc mais ce reve s'est transforme en cauchemard tfou ,,,,hram de depenser un centime dans ce bled .....
S
9 décembre 2012 15:38
Bonjour, je ne veux pas vous démoraliser, mais vous n'avez pas remarqué que depuis 6 ans ils n'arretent pas de repousser les livraisons tous les 6 mois, en agissant comme ça ils ont gagné des années ni vu ni connu. de toute façon ils visent 2015, la 1er tranche de saidia doit être livrée totalement en 2015 c'est un commercial démissionnaire d'URBATLAS qui me l'a dit, ils vous font marcher, ils gagnent du temps. l'argent à été investi ailleur dans des projets plus rentables (tanger et marrakech). MR SEFRIOUI il en a rien à foutre de vous, vous n'etes rien pour lui, en tout cas c'est l'attitude qu'il a quand les commerciaux de saidia lui parle des jardins de moulouya, il s'en tape.
quand à l'avancement des travaux, il ne faut pas vous faire de fausses éspoirs, par exemple le G6.4 ça fait deux ans ou plus qu'il est comme ça c.à.d presque fini, je l'ai visité il y'a deux ans, il y'avait déja le carrelage, les fenetres et la peinture intérieur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook