Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA SAIDIA
t
31 octobre 2011 23:31
Je prendrai contact avec l'association "citoyens ici et d'ailleurs" pour organiser une réunion entre nous tous courant novembre.

Berkania, j'ai trouvé que vous étiez très explicite par rapport à notre situation dans l'un de vos messages envoyé sur ce forum. Est-il possible de rédiger une pétition qu'on fera circuler sur le net pour signature?

On verra ensemble à qui on l'adressera.

Vous avez entendu depuis quelques temps que Addoha revient sur les compromis de vente signés avec Fadesa, l'affaire est grave: Addoha a signé avec l'état une convention qui sera ou est déjà appliquée sur nos biens.
De ce fait, nos biens sont considérés depuis, comme logements sociaux et non économiques. Ce label modifie la donne, et oblige tout les propriétaires à garder leurs biens 4ans avant de les vendre et de s'acquitter d'une majoration de 6000 euros au moment de l'acte notarial si on est déjà propriétaires.

Cependant, nos biens ont été acheté avec une TVA globale en TTC, et sans l'aide de l'état, et surtout avant l'apparition de la loi de finance de 2010 qui a régulé l'acquisition des logements sociaux.

Cette loi ne peut pas être rétroactive et ne peut pas s'appliquer sur des biens achetés en 2006. Si c'est le cas, nous sommes en droit de demander à addoha le remboursement de la part de TVA prise en charge par l'état pour aider les néo-propriétaires. Pour les autres, le problème ne se pose pas puisque vous avez réglé en TTC et vous ne devez rien ni à addoha ni à l'état. Si! vous pouvez demander des pénalités de retard.

Si la loi de finance de 2010 s'applique sur nos biens, addoha a le droit de revoir et modifier la superficie de nos appartements, ne soyons pas surpris de se retrouver avec des biens de 50m2.

Je ne vous parle pas du service après vente de Addoha et dans quel état nous seront livrés ses logements! si Dieu le veut.
Je le dis par expérience et non par fantaisie.

Rassemblons-nous maintenant pour faire valoir nos droits et pour plus tard qu'on aura nos clefs parce que d'autres surprises malheureusement nous attendent.

Pour votre information, depuis quelques mois addoha a ouvert un bureau de vente à Paris au l7 Boulevard Voltaire 92 600 Asnières.

Dans l'attente de vous rencontrer.
1 novembre 2011 03:52
Ca fait un moment que je vous lis sur ce topic, et franchement j'ai mal pour vous. Sans vouloir vous decourager, j'ai l'impression que vous n'arriverez pas a grand chose contre ces vautours si vous ne prenez pas des gars muscles de votre cote. J'ai vu que Yabi a interviewe des investisseurs espagnols qui ont mis sur pied une assocation au titre qui arrache «L'Association des Affectés par l´Extorsion au Maroc". Peut-etre que vous n'avez pas investi autant d'argent qu'eux mais votre frustration n'en est pas moins grande et vos demandes pas moins legitimes. Pouvez-vous prendre contact avec cette association pour vous renseigner, avoir des tuyaux, avoir des noms etc...? Il me semble qu'ils ont Addoha dans le collimateur.
Bon courage a tous et toutes du fond du coeur
Samarkand
L
27 novembre 2011 14:51
quelqu'un a des renseignements concernant les nouvelles propositions faites aux arnaqués de addoha? certains apparement ont reçu des courriers de addoha.
L
27 novembre 2011 15:12
bonjour en commence a avoir des nouvelles de jardins de moulouya des appelles téléphonique et des courriers pour la livraisons des appartements pour 2012 et 2013 déjà en existe pour "ADDOHA" mais rien qui est sur c est pour cela il faut continuer a combattre une renions est prévue pour le moi de décembre avec l association

[construccionestorreblanca.es]
t
27 novembre 2011 16:30
Bonjour,

Les dernières nouvelles de Addoha alias "La Fdiha", la crise lui monte à la tête et revient à la charge en se prenant toujours aux plus faibles, c'est ce qu'ils appellent "le social".

A ma surprise, en 2 jours j'ai reçu 2 nouvelles :

1- Un courrier d'information sur l'évolution des dates de livraison ! Jusque là c'est pas mal, mais qu'est ce qui les a fait réagir en ce moment ? le professionnalisme ou la crise ?

2- Un coup de téléphone de Urbatlas, la commerciale très sympathique m'annonce que j'ai été choisi parmi un petit groupe pour me livrer un appartement déjà fini dans le bloc G3 en échange du mien situé au G9. Le père Noël au Maroc ça existe ?
ou on nous cache encore des choses ?

Il y en a marre de ces escrocs, de ces pratiques minables, de cette injustice qui nous pèse tous, et de cet immobilisme de nos dirigeants qui font la sourde oreille.

Les appartements du G3 qu'on nous propose appartiennent à des marocains qui refusent de payer les fameux 60.000DH (six millions de chez nous) que leur impose Addoha parce qu'ils sont déjà propriétaires au Maroc. On leur applique une loi apparue en 2010 sur des biens achetés en 2006 (voir mon précédent message).

La crise, oui ! addoha a besoin d'entrée d'argent et de la subvention de l'état et c'est pour cela qu'elle nous a écrit. Ils ont faim, et ce retour vers nous pour assouvir leur appétit féroce "argent sans état d'âme".

Que vous soyez propriétaire ou non, on n' a pas le droit de vous faire payer plus que le prix convenu lors du compromis de vente.

N'acceptez pas les biens des autres qui luttent pour une justice. Votre argent c'est du "hallal" ne le salissez pas en prenant celui des autres ! Rien n'est éternel.

J'attends Zohra pour la date de réunion de l'association "CID", tout ce que je sais c'est qu'elle aura lieu à Créteil le mois prochain.

Courage à vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 17:41 par patmoya.
t
27 novembre 2011 17:23
"● Deux sociétés appartenant au patron d’Addoha impliquées dans une affaire d’«escroquerie et d’abus de confiance» ● Les faits remontent à l’année 2004 et concernent pas moins de 2.000 copropriétaires ● La justice s’est prononcée en faveur des plaignants ● ● À ses débuts Douja Promotion exigeait à ses clients de verser la somme de 5.000 DH pour «réserver» leurs appartements (hors frais d’enregistrement et de conservation foncière) ● Le tribunal de première instance s’est prononcé en faveur de plus de 2.000 plaignants, copropriétaires d’appartements situés dans les résidences «Addoha 2», «Al Abrar» et «Al Kaoutar», à Casablanca ● Les jugements ont été confirmés par la cour d’appel ● La société «Euro Africaine de Trade» est détenue et dirigée par Anas Sefrioui"

LES ÉCHOS QUOTIDIEN - LUNDI 23 AOÛT 2010

Plus de 2.000 plaignants ! ont obtenu gain de cause.

Prenez en de la graine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/11 23:40 par patmoya.
L
27 novembre 2011 18:36
bonsoir a tous voici un autre lien

[www.google.fr]
h
2 décembre 2011 01:33
Salam

Je me permets de vous écrire au nom de tous les adhérents de notre association "Citoyens d'ici et d'ailleurs", je vous informe que nous nous sommes décidé de ne rien lâcher et qu'une procédure est envisageable dans les jours à venir. Par ailleurs, une réunion d'échanges et d'informations sera organisée durant le moi de décembre 2011( attente juste la salle). Nousnous décidé battrons jusqu'au bout.

Par la suite, je vous demande d’être attentifs et vigilants vis à vis des derniers propositions.

Je vous invite à nous rejoindre sur les pages Facebook des victimes de ce scandale. Croyez moi qu'un échange très constructif est entrain de naître avec pleins de propositions et d'idées.

Par la présente, je vous signale qu'il y a pleins d’atouts jouent en notre faveur par exemple le nouveau gouvernement ( MRE et Habitat principalement) et aussi le danger d'une vaste révolte de plusieurs victimes d'ADDOHA dans tous le Maroc.

Merci de m'avoir accorder votre compréhension.
t
2 décembre 2011 15:55
Bonjour,

Pour concrétiser nos différentes suggestions, l’association "Citoyens ici et d’ailleurs" vous invite tous "Victimes du projet des jardins de Moulouya" à une réunion qui aura lieu le samedi 17 Décembre 2011 au 35 bd John Kennedy
94000 CRETEIL, étage 2 à droite
, demander Mimoun.

Merci de faire passer le message autour de vous et d'insister sur l’intérêt d'une action commune. Même si nous avons reçu un courrier de dates de livraison, nous ne savons pas ce qui se cache derrière cette nouvelle (état des logements, conditions de finalisation des achats devant le notaire, quel prix?, assurances après vente?...). Soyons prudents et ne nous emballons pas rapidement!
Une association du 77 , qui plaide pour la même cause, se rejoindra à nous pour harmoniser nos futures actions.

Pensez à apporter une copie de vos compromis de vente et d 'une pièce d'identité.

Bien à vous.
h
2 décembre 2011 21:27
ASSOCIATION CITOYENS D’ICI ET D’AILLEURS

URGENT !!!

REUNION LE SAMEDI 17 DECEMBRE 2011 A CRETEIL

LE LIEU DE LA REUNION SERA COMMUNIQUE LA SEMAINE PROCHAINE

VOTRE PRESENCE EST TRES IMPORTANTE, SOYONS AU RENDEZ-VOUS !!!
L
4 décembre 2011 19:06
L
6 décembre 2011 18:45
Message à tous les membres.
Votre participation à la réunion est très indispensable le 17/12, n'oubliez pas de passer le message aux gens que vous connaissez, et qui sont dans le même projet. Toutes informations et documentations sont sont souhaitables et sont les bienvenues.
Merci mes chers amis.
L
7 décembre 2011 19:02
BONSOIR LA REUNION AURA LIEU LE 17/12/2011 A 15H

Bonjour,

Pour concrétiser nos différentes suggestions, l’association "Citoyens ici et d’ailleurs" vous invite tous "Victimes du projet des jardins de Moulouya" à une réunion qui aura lieu le samedi 17 Décembre 2011 au 35 bd John Kennedy
94000 CRETEIL, étage 2 à droite, demander Mimoun.

Merci de faire passer le message autour de vous et d'insister sur l’intérêt d'une action commune. Même si nous avons reçu un courrier de dates de livraison, nous ne savons pas ce qui se cache derrière cette nouvelle (état des logements, conditions de finalisation des achats devant le notaire, quel prix?, assurances après vente?...). Soyons prudents et ne nous emballons pas rapidement!
Une association du 77 , qui plaide pour la même cause, se rejoindra à nous pour harmoniser nos futures actions.

Pensez à apporter une copie de vos compromis de vente et d 'une pièce d'identité.

Bien à vous
L
11 décembre 2011 21:01
Chers amis
La réunion du samedi 17 décembre au lieu au 35 bd John Kennedy 94000 CRÉTEIL, 2ème étage à droite à 15 heures.
Pour plus d'informations n’hésitez pas à appeler Zohra ou Halim ou Jamel
L
16 décembre 2011 19:56
bonsoir il faut pas oublier pour demain la réunion du 17 / 12 / 2011 a 15 h merci
L
17 décembre 2011 21:06
bonsoir,
on n est pas les seuls à être arnaqués par ADDOHA EXCELLIA, nos amis anglais sont en litiges avec ses mafieux voici un lien de leur site en anglais: [www.addohaexcelia.com]
il faut que ce groupe Addoha Excellia arrête de nuire, ce groupe et ses dirigeants s'enrichissent sur la sueur des gens en toute impunité. QUI LES PROTÈGE???
Avec tous ses exemples et toutes ces arnaques, le groupe ADDOHA EXCELLIA communique librement par tous les moyens et surtout dans les médias marocains (télé) sans que ces médias montrent la face cachée de ces arnaques à grande échelle.
Comment les grandes stars marocaines comme: Mahmoud El Idrissi, Naïma Samih, Ba Jeddoub, Haj Moughit, Joudia, Amina Rachid, Mohamed Derhem, Hajja Hamdaouia, Hatim Ammor, Nezha Regragui, Raïssa Tihihite, Saïda Charaf, Driss Roukh…, la liste est longue puissent cautionner ces voleurs. QUI PROTÈGE ADDOHA GROUPE ?
L
18 décembre 2011 21:26
Bonjour à tous,

pour ceux qui n'ont pas pu assister à la réunion du 17, y aurait-il quelqu'un pour nous informer sur ce qui a été décidé? merci
c
18 décembre 2011 23:35
l'association envisage de porter plainte contre le groupe ADOHA;
Contactez les responsables pour plus de détail, et biensûr adérez et participez comme vous le pouvez, l'union fait la force.
L
21 décembre 2011 21:16
bonsoir a tous les victimes du groupe ADDOHA LES JARDINS DU MOULOUYA SAIDIA de se préparer pour le 17 ,18 ,19 et le 20 mai 2012 pour les gents qui travaillent pour poser leur journée du 17 et 18 ça tombe un jeudi et vendredi pour le SMAP PARIS porte de verssaille le salon de l immobilier comme ça en auras les quatre jour pour manifester au salon MERCI
t
22 décembre 2011 20:21
Bonsoir,
La réunion du samedi 17 décembre était un véritable succès. Nous étions nombreux et décidés de réagir face aux pratiques injustes et aux abus de pouvoir du groupe Addoha. Mais comme disait Mitterrand « le pouvoir suscite le contre-pouvoir ». Les MRE avec leur 54 milliards de DH qui rentrent chaque année au Maroc pèsent beaucoup, et sauront s’ils veulent secouer nos ministères fantômes et notre justice aveugle. Avec tout ce qu’on apporte au Maroc, il faut qu’ils cessent de ne nous prendre que pour des vaches laitières. Addoha s’engraisse principalement grâce à nous, et n’en a pas assez pour nous escroquer délibérément. Il faut les boycotter pour les faire réagir et privilègier les petits promoteurs plus sérieux. Partout on ne dit que du mal d’Addoha. Elle est responsable de l’image qu’elle donne à notre pays, de notre colère et de notre déception. Posons-nous la question, « pourquoi nos enfants ne veulent plus aller au Maroc ? ».
Nous avons mis en place un protocole d’action et des mesures concrètes à prendre dès les semaines à venir. Cette réunion, à notre grande surprise, a rassemblé en dehors des MRE, plusieurs représentants d’associations venus de différentes villes de France.
Une liste de personnes qui ont participé à cette réunion avec la nature de leur litige avec le groupe Addoha sera adressée au tribunal de Casablanca. Vous pouvez si vous n’avez pas été représenté à ce RDV prendre contact avec les responsables de l’association « Citoyen ici et ailleurs » pour vous y rajouter afin de plaider votre cause.
En parallèle à cette mesure judiciaire, plusieurs actions de sensibilisation et de médiatisation sont programmées pour prévenir et faire réagir les pouvoirs et les futurs clients du groupe Addoha.
Pour anecdote, le groupe Addoha contacte ses nouveaux clients dans le but de parrainer de nouveaux acquéreurs. Allez-y faites un petit cadeau de Noël à vos meilleurs ennemis.

Bonnes fêtes de fin d’année.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/12/11 22:36 par patmoya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook